Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors GW, difficultés et beauté


AshToDust

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

En même temps, GW n'a jamais trop axé sa communication sur la peinture des décors.

Une partie modélisme, oui, et c'était il y a de nombreuses versions déjà.

 

Je ne pense pas que GW puissent y faire quoi que ce soit en fait, même en produisant de superbes décors.

 

Quand je discute avec d'autres hobbyistes, plus peintre que joueur, l'une des constantes qui ressort c'est qu'on se fait tous des histoires dans notre tête avec nos petits bouts de plastique pendant le processus de peinture. C'est l'une des choses qui nous motivent. C'est quand même plus difficile de s'atacher à un morceau de ruine. Le mieux qu'ils ont pu faire permettant un peu de s'imerger c'était les statues allant avec la cathedrale et la navette ecrasée de l'édition sur l'ataque d'ultramar par les tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor aussi à une histoire, et le dit décor est un bon support pour raconter une histoire, une belle table est aussi importante que de belles figurines. Je n'apprécierai pas autant kill team sans ma table gallowdark très immersive (40 heures de peinture au total, j'étais content de finir).

 

De mon point de vue, le désamour vis à vis des décors est plutôt d'ordre logistique : c'est très difficile à stocker et déplacer parce que ça prend beaucoup de place. Si on héberge souvent les parties et qu'on a de la place, c'est bien, mais sinon ça peut vite devenir très gênant parce que ça rentre en concurrence avec les figurines qui prennent aussi pas mal de place (j'ai du jeter des décors faits en carton par manque de place). J'ai partiellement trouvé la solution pour les ruines sector imperialis : je les ait peint sans complètement finir l'assemblage, ils tiennent dans la boite d'origine, facile à stocker, facile à transporter. Il faut juste éviter de respirer trop près pour ne pas que ça tombe en pleine partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Je n'ai (malheureusement pour moi) pas connu cette ressortie en V8, c'est pile dans ma césure modélistique... Ils avaient sortis un supplément ou quelque chose avec ? 

 

Parce que justement, @AshToDust souligne quelque chose d'intéressant, l'histoire qu'on se raconte joue pour beaucoup dans la peinture, particulièrement des décors. Et je trouve que guerre urbaine avait ce mérite de donner envie, de se raconter des histoires sur les ruines et les décors urbains qu'on montait... Aujourd'hui, j'ai les décors de la boîte Nachmund, ils sont super chouettes, mais tu n'as pas grand chose de fourni autour pour esquisser le début d'une histoire avec.  

Mais ça, c'est mon envie de narratif qui joue aussi.

 

PS : cette discussion mériterait peut-être de passer dans un autre sujet. Histoire de ne pas polluer ce fil sur la prochaine édition Hachette 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof…

 

J’avoue que ces histoires à base de d'interêt divers zet variés basés sur le fait de de s’immerger ou autres me laissent un peu de marbre…

 

Déjà comment espérer que les gens peignent des décors quand ils peignent à peine leur fig?
Il ne faut pas se leurrer hein, la majorité des armées sont grises donc vous n’espérez quand meme pas voir des décors peints partant de cet état de fait?

 

Et parmi ceux ayant une armée peintes, une fois que vous avez enlevé tout ceux 

- qui en ont bavé et hésitent meme à peindre une nouvelle armée…

- ceux qui l’ont fait pour jouer en tournoi et donc qui préfèrent s’acheter les kits tout préfaits vendus par les memes qui les rendent officiels tournois 202_ :rolleyes: (sinon say pa ekilibray ma game)

- ceux qui ont le club/magasin d’a coté qui s’en charge donc bon…

- ceux qui aimeraient bien mais n’on pas la place de déployer une table chez eux…


Ben ca laisse plus beaucoup de gens avec le potentiel de faire des décors…

 

Et ceux qui restent on les décourage en leur disant «ouh lala c’est gros avec beaucoup de details c’est compliqué à faire»

(Alorsque c’est tout le contraire)

 

Et puis bon… le décor a un coté altruiste. On le fait aussi pour le plaisir de proposer une partie à quelqu’un

 

Dans un monde de plus en plus individualiste, je ne m’étonne pas que des joueurs aient plus de motivation à peindre l’unité qui va poutrer son adversaire que le décor pour lui fournir du couvert :rolleyes:

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Katamor a dit :

Ils avaient sortis un supplément ou quelque chose avec ? 

 

Parce que justement, @AshToDust souligne quelque chose d'intéressant, l'histoire qu'on se raconte joue pour beaucoup dans la peinture, particulièrement des décors. Et je trouve que guerre urbaine avait ce mérite de donner envie, de se raconter des histoires sur les ruines et les décors urbains qu'on montait... Aujourd'hui, j'ai les décors de la boîte Nachmund, ils sont super chouettes, mais tu n'as pas grand chose de fourni autour pour esquisser le début d'une histoire avec.  

Mais ça, c'est mon envie de narratif qui joue aussi.

 

Non il n'y avait pas de set de règle spécifique à la sortie. 

 

Mais tu avais tout une série d'article hyper interessant sur le warco relatant le narratif derrière le moindre détail. Je crois qu'il ne se trouve plus désormais mais tu peux avoir des extraits ici : 

 

https://www.belloflostsouls.net/2018/07/40k-gw-teases-secrets-of-the-sector-imperialis-kits.html

 

Les décors de Nachmund, le Sector Frontalis ou un truc comme ça : oui à côté ça ne raconte rien. C'est beaucoup plus fonctionnel, militariste -logique vu le nom. Alors que le Sector imperialis te plonge clairement dans tout ce qui fait le charme de 40k. D'ailleurs ceux qui ont joué à Space Marine 2 qui reprend ces décors le ressentent très bien. Tu as des missions de jungle = ben c'est une jungle quoi. C'est très beau, mais ça pourrait être n'importe quel univers. 

Par contre les missions dans ces batiments -> Là oui,même en retirant toutes les unités, rien que les décors tu sais dans quel univers on est. 

 

Le Set Mechanicus est aussi génial en terme d'ambiance. Mais il permet beaucoup moins de modularité. En tout cas pour 40k

 

il y a 41 minutes, AshToDust a dit :

C'est quand même plus difficile de s'atacher à un morceau de ruine.

 

Ta figurine raconte une histoire a elle seule. Un bout de décors non. Le bout de décors il faut qu'il soit placé au milieu d'une table entière - un projet pharaonique le plus souvent- ou en jeu pour raconter une histoire. Il faut une condition.

 

 

il y a 15 minutes, Katamor a dit :

PS : cette discussion mériterait peut-être de passer dans un autre sujet. Histoire de ne pas polluer ce fil sur la prochaine édition Hachette 40k...

 

 

Je suis d'accord. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant!

Personnellement, j'ai connu 40K à la V3/V4 et j'avais le livre pour réaliser les décors. Il m'arrive d'ailleurs parfois de le consulter encore par pure nostalgie.

A cette époque, il fallait quand même prendre le temps de penser ses décors. On était invité à la réflexion et à la création avec des astuces plus ou moins bonnes. Alors oui, sur le papier, c'est cool mais dans la vraie vie, ça demande du temps, beaucoup de persévérance et de passion mais aussi, ce n'est pas forcément à la porté de tout le monde d'avoir la bonne idée, la bonne réalisation et une mise en peinture "réaliste". 

Très honnêtement, je suis nostalgique de cette époque mais pour autant, quand je vois la qualité des décors d'aujourd'hui (en dehors des prix), je me dis qu'on aurait été tellement heureux avec nos yeux d'enfants, de pouvoir faire évoluer nos bonhommes sur les décors actuels... J'ai acheté la boîte Hivestorm mais je n'ai pas encore monté les décors; ils le seront et je prendrai le temps de les peindre. Je peux même dire que ce sera mes premiers décors GW officiels car jusque là, je prenais le temps de faire mes bâtiments, cratères etc...(bien entendu on peut mélanger les deux) Je suis très impressionné par le travail à effectuer, d'ailleurs je passe déjà du temps à lire les bâtiments sur grappe et à me demander comment je vais réaliser tel ou tel petit détail. Il m'arrive d'avoir du mal à lire si telle ou telle partie est plutôt métallique, bétonnée... J'ai également acheté en occasion quelques conteneurs pour me faire la main dans des techniques différentes (si j'y pense, je posterai une photo ou deux à l'occasion). 

Je dirai que les détails, on peut largement s'en passer mais pour ma part, plus il y en a et plus c'est immersif. On nous donne réellement l'opportunité de mettre en couleur le monde de 40K avec ces bâtiments et j'adore l'idée.

Evidemment, je pense que chacun est libre de consacrer du temps ou non aux décors. Je dirai que Kill team permet (peut-être) plus de consacrer du temps au décors car une dizaine de figurines peintes ce n'est pas la mort à amener au bout en terme de projet. 

Pour ma part, je dois encore terminer un porteur de lance plasma et ensuite, je me lance un peu plus sur la partie décors. Je compte bien consacrer autant de temps aux décors qu'aux figurines. Et comme évoqué plus haut, je crois qu'inviter mes amis sur une table bien peinte, c'est juste une vraie fierté... Et si les joueurs prennent encore plus de plaisir à venir chez moi pour mes décors tant mieux :) 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les décors aient toujours été (si je ne me trompe pas) produits en Chine, et non dans les usines GW au RU, explique probablement beaucoup de choses dans leur abandon progressif depuis quelques versions.

 

Quant à 40k, je rêverais d'avoir une version des règles  qui permettent de jouer (au delà du T1...) sans ces 8-12 terrains "obscurant". Jouer sur un vrai champ de bataille quoi. Qu'on laisse les bâtiments en ruine à Kill Team ou à un mode combat urbain de 40k.

Cela serait tellement plus accessible pour les débutants et pratique pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Quant à 40k, je rêverais d'avoir une version des règles  qui permettent de jouer (au delà du T1...) sans ces 8-12 terrains "obscurant". Jouer sur un vrai champ de bataille quoi. Qu'on laisse les bâtiments en ruine à Kill Team ou à un mode combat urbain de 40k.

Cela serait tellement plus accessible pour les débutants et pratique pour tous.

 

Petit truc qui marche bien et que j'ai vu dans une convention narrative faite il y a peu : Obliger chaque armée d'avoir 50% de ces unités en réserve. Auquel je rajouterais par exemple la règle

Toutes les unités avec les règles infiltrations et scout sont obligées d'être déployé sur table au début de la partie. Règle que tu peux encore approfondir en obligeant certains mots clefs à être sur table T1 : Phobos, Avant-guard (mots clefs de tyranides), Cultistes, Culte Destructeur et j'en passe. 

 

L'idée narrative est simple : on est pas à l'ére médievale où les généraux adverses se donnaient rendez vous et attendaient gentiment que tous les camps se soient déployés pour combattre (en vrai je ne sais pas si ça a vraiment existé). 

Les premières unités à s'affronter sont donc les avant gardes de part et d'autres. Le gros de la force n'arrivant qu'au T2. On peut même obliger les plus grosses unités à ne venir qu'au T3 et rallonger la partie en T6. Ca évite le syndrome du déploiement et T1 interminable (mais ça se reporte pas mal sur le T2). Et celui d'avoir 2000 points capable d'asmater la moindre unité qui n'est pas derrière un obscurant dès le début de la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

L'idée narrative est simple : on est pas à l'ére médievale où les généraux adverses se donnaient rendez vous et attendaient gentiment que tous les camps se soient déployés pour combattre (en vrai je ne sais pas si ça a vraiment existé). 

Même à l'air médiévale, les batailles rangées sont souvent évitées. Même lorsque ça arrive, l'importance du terrain et des mouvements font qu'il n'y a pas un arrangement sur le lieu comme dans les films X-/ Par contre quand un camp est rattrapé par l'autre, il peut avoir une nuit d'attente. Par exemple azincourt, après une poursuite de 11 jours, les français rattrapent les anglais le jeudi et les attaqueront le vendredi. Bataille qui est aussi l'exemple de l'importance du terrain (dénivelé, boue) et du mouvement. 

 

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les premières unités à s'affronter sont donc les avant gardes de part et d'autres. 

Je travaille sur des suppléments de warhammer battle 6th qui proposent ce genre de choses. 

 

L'idée serait de devoir diviser en 3 sa liste d'armée: Avant-garde, corps d'armée, arrière garde. Selon le scénarios tiré (en impliquant une valeur stratégique d'armée), les parties de l'armées seraient déployées ou mises en réserve, voir pas du tout déployées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les décors sont un peu les derniers servis pour toutes les raisons évoquées plus haut (c'est gros, ça se stocke mal...). Pour ma part, quand je peins des décors, j'ai l'impression de ne pas avancer sur mes projets d'armées et j'aime pas ça. Pour les purs-players et les joueurs de tournoi, je comprends l'intérêt de ne pas avoir d'élément narratif. Mais quand on regarde les tables du Salute en Angleterre, on voit que les gars pensent complétement différemment (franchement allez voir, c'est ouf). A mon avis, ils passent 80% du temps sur les décors et la table, et 20% sur les figs (et c'est souvent de l'escarmouche). Le résultat, c'est que leurs tables sont incroyables, et que l'on peut passer des heures à zieuter tous les petits détails qu'ils ont peaufiné pour immerger le joueur.

Perso, je pense qu'ils ont raison. Moi, je veux jouer sur des belles tables et sentir que je ne fais pas que pousser des pions en plastique. Du coup ça rejoint la problématique des socles : on veut aller vite alors que c'est un élément qui fait partie intégrante de la figurine. Ben  pour les décors c'est pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :

Je pense que les décors sont un peu les derniers servis pour toutes les raisons évoquées plus haut (c'est gros, ça se stocke mal...)....

Moi, je veux jouer sur des belles tables et sentir que je ne fais pas que pousser des pions en plastique. Du coup ça rejoint la problématique des socles : on veut aller vite alors que c'est un élément qui fait partie intégrante de la figurine. Ben  pour les décors c'est pareil.

 

Tellement vrai.

 

Il n'y a guère que durant la crise du COVID que j'ai pris le temps de me consacrer à mes décors.

 

Ces derniers temps, je songe doucement à m'occuper des socles d'au moins une de mes 3 armées.

 

Parce qu'elle ne dépasse pas 2000pts.

 

Que je vois le bout de mes figurines non peintes.

 

Et que Boarding Action ne nécessite que 500pts d'armée; et surtout me tiens pour l'instant hors de la tentation de me mettre à Kill Team

Ce mode de jeu nécessite d'ailleurs de... Peindre des décors franchement immersifs, et sans grosse prise de tête pour un rendu satisfaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 19:25, SexyTartiflette a dit :

Ta figurine raconte une histoire a elle seule. Un bout de décors non. Le bout de décors il faut qu'il soit placé au milieu d'une table entière - un projet pharaonique le plus souvent- ou en jeu pour raconter une histoire. Il faut une condition.

 

Je ne suis d’ailleurs pas forcément d’accord avec cette assertion d’ailleurs

 

Il y a déjà une quinzaine d’annés, avec le peu que GW nous avait donné, j’ai pu créer une zone de décor avec une histoire :

 

 

35514867964_afdf42d14c_z.jpg

 

 

Une base en carton, du sable, de la PVA, un kit cityfight + la navette écrasée de la boite de base et tu créée un décor d’ambiance sympa…

 

D’ailleurs GW a aussi sorti par le passé d’autres grappes permettant de donner de l’ambiance à ses décors comme celle pour combat urbain V8 ou même les bouts de débris de Necromunda ou de la boite KT

 

Mais comme je l’ai dit plus haut… Pour aimer faire les décors il faut aimer peindre

 

Or, déjà, je ne suis pas sûr que la moitié des joueurs actuels de 40k aiment ça

 

Et ensuite il faut une autre motivation à la peinture que « je vais pouvoir sortir cette unité qui va astropoutrer mon adversaire à la prochaine partie »

 

Sans compter qu’en plus, il faut se sortir un peu aussi du carcan «mes décors doivent coller aux reco WTC sinon personne voudra jouer contre moi »

 

Donc au final, ça fait peu de gens que ça intéresse…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas aussi le problème de place et de stockage? En plus, il faut soit accueillir soit les emmener, ce qui pas toujours simple. 

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs GW a aussi sorti par le passé d’autres grappes permettant de donner de l’ambiance à ses décors comme celle pour combat urbain V8 ou même les bouts de débris de Necromunda ou de la boite KT

Je rêve de Mordheim pour avoir des grappes d'accessoires comme KT. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Une base en carton, du sable, de la PVA, un kit cityfight + la navette écrasée de la boite de base et tu créée un décor d’ambiance sympa…

 

C'est donc bien ce que je dis. Déjà tu prends une "ruine impériale" c'est LE décors le plus typé de 40k, à lui seul il veut dire bien des choses. (J'exagère, un décors Ork ou tout autre décors de faction apportent aussi du narratif). Auquel tu as en plus rajouté un autre décors et que tu as en plus soclé. Ca fait déjà beaucoup d'élément, chacun apportant sa part de narration. 

 

Tu fais la même avec un arbre, ben tu racontes rien. Allez si, tu racontes que c'est une planète vivable avec un soleil jaune si tu peins l'arbre en vert. Voilà. 

Et il va falloir peindre plus de chose pour vraiment raconter un truc : des tours capillaires, un bunker garde impérial ou encore plus d'arbre pour commencer à vouloir dire quelques choses. 

 

Maintenant les tables c'est comme tout. En fait moi je vais faire exactement la même critique que pour les armées : Le problème c'est de vouloir absolument TOUT, et TOUT DE SUITE. 

On a tous commencé avec le poorHammer. Avec des rouleaux de Sopalain et ce qu'on pouvait trouver de pas trop dégeu pour faire semblant d'avoir des décors. Et on remplaçait ça, petit à petit. 

 

Exactement le même problème que de considérer qu'une armée de vaut rien tant qu'on est pas à 2000 points. Ou quand les gens critiques les battleforces de Noël en fonction de qui est méta ou pas. La culture du "on prend son temps, c'est un hobby, y'a rien qui presse".

Il ne faut pas se sentir obliger de jouer uniquement sur des tables formats classiques avec 42 décors dessus. De même qu'il ne faut pas se sentir obliger de jouer uniquement à 2000 points. 

 

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Or, déjà, je ne suis pas sûr que la moitié des joueurs actuels de 40k aiment ça

 

Peut-être.. ou peut-être pas ? En vrai quesqu'on s'en fout ????

 

Moi j'ai le constat suivant : 

1) Dire "non mais les jeunes de maintenant ils ne veulent plus peindre, encore moins des décors" ça n'amène à rien

2) Le nombre de hobbyiste explose. Et oui chez les nouveaux venus tu as potentiellement un % plus élevé de mec qui viennent pour la poutre, pas du tout interessé par l'aspect peinture. Tant pis pour eux j'ai envie de dire. Si leur vie de hobbysite se résume à pousser des figurines pas peinte, sur des décors en carton 2D pour refaire toujours et encore et toujours le même type de partie.. et ben force à eux. 

Mais en absolue tu as bien plus de gens qui sont intéressés par tous les aspects du jeu. 

 

Donc même s'il y a plus de gens qui ne sont intéressé que par la poutre (dont je me refuse à appeler ça des compétiteurs, j'ai croisé bien trop de compétiteurs qui adorent peindre et qui adorent alterner le jeu compétitif avec d'autres styles de jeu pour faire l'amalgame), il y a quand même plus de joueurs prêt à peindre du décors. 

 

Il faut juste lutter contre l'espèce "d'élitisme" du 2000 points, de la table classique full décors. Il faut voir à nouveau la conception d'une armée et d'une table comme un voyage satisfaisant en soi. S'il faut 6 mois, 1 an pour y arriver : c'est très bien, on s'en fout, c'est pas un problème. 

Et donc remettre au gout du jour les modes de jeux qui ne sont pas du 2k Leviathan (ou pariah ou autre), les formats de tables plus petits. Et dans cette optique, les décors MDF prépeints si on les voit comme un remplacement du poorhammer et non d'une véritable table c'est une très bonne chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et dans cette optique, les décors MDF prépeints si on les voit comme un remplacement du poorhammer et non d'une véritable table c'est une très bonne chose.  

D'un autre coté, GW semble pousser de moins en moins pour acheter des décors ou en fabriquer. Les "nouveaux", ils font ce qui leur est inspiré. Si on se mettait soudainement à recycler des PQ, c'est que le WD et les bouquins GW nous l'apprenaient. Ca allait jusqu'aux décors adaptés à l'armée dans les LA et codex. Le LDB V10 contient 10 sur les décors, dont la moitié pour vendre la zone Fronteris car "c'est plus simple". 

 

Si même les magazines destinés à apprendre le hobby font l'impasse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'entre les décors a monter en plastique et les MDF assez joli maintenant, on peut se retrouver avec des tables sympas (même si relou à peindre)

 

Ici un petit 6k vs 6k discretos

Révélation

jsui1Sh.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aujourd'hui, on a quand même une grosse contrainte qui saute : la table en elle-même. Avant, je ne connaissais que la feutrine verte dégueullasse étalée ou la table en polystyrène ultra-travaillé et bien peinte. Je jouai sur la première option en rêvant de la deuxième. Mais aujourd'hui, tu as les tapis de jeu qui ne prennent pas trop de place et qui ont un rendu aussi bon qu'une table 3D. L'aspect décor se limite donc uniquement à ce que tu poses dessus, tu as donc plus de temps à y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Katamor a dit :

Et GW avait proposé une troisième option avec la table modulaire en plastique d'ailleurs.

Ouaip, mais ça rejoignait un peu le problème de la table en polystyrène : ça prenait de la place, et il fallait le peindre et le floquer. Par contre, Games m'a rendu heureux avec leurs tapis verts, et d'ailleurs j'en utilise toujours un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis de jeu à thème qu'on a juste à dérouler sont vraiment un super ajout de notre époque. Pour avoir de la qualité en grande taille c'est un petit budge mais ca vaut vraiment le cout selon moi.

 

@Master Avoghai tu as vraiment fait des décors qui sont top !

 

Games a sorti quelques éléments facilitant l'immersion. C'est vrai pour la navette sortie avec la version de base sur l'invasion d'ultramar par les tyty ou aussi pour les grandes status sorti avec la cathedrale dans le temps...

 

A titre perso, je me rend compte que les seuls décors que j'arrive à peindre pour l'instant sont ceux que j'intégre dans mes étagères où je stocke mes figurines. Ce qui, depuis que je suis célibataire, prend de plus en plus de surface murale dans ma maison c'est sur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AshToDust a dit :

Les tapis de jeu à thème qu'on a juste à dérouler sont vraiment un super ajout de notre époque. Pour avoir de la qualité en grande taille c'est un petit budge mais ca vaut vraiment le cout selon moi

Je preferais les tables en modules de 60x60cm. Ou le relkef etait integré. Avec les tapis on ne joue que sur du plat en general (même si je met des fois des livres en dessous des coins ou au centre)

 

Pour les décors. J'ai assez de tables avec des themes differentes pour depasser un magasin. Je ne sent pas de vous saouler en vous expliquant de que beaucoup savent deja

 

L'auberge espagnol.

L'inspiration et l'immersion.

La place pour ranger

Le(s) theme(s)

 

Je n'ai qu'un conseil.

Une palette tres reduite de blanc a noir et nuance de gris +1 metal + 1 couleur "industrielle" pour rehausser. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AshToDust a dit :

C'est vrai que les tapis manquent de relief... par exemple

je me suis souvent cassé la tête pour trouver une solution pour faire des tranchés, je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante.

La ligne mur des martyrs fonctionne bien avec les tapis.

 

Pour faire de la vraie tranché, pas le choix il faut une table avec une bonne épaisseur de polystyrene texturé et donc faire a l'ancienne. Sans tapis. 

 

Un mixte pourrait etre de faire une tranché droite d'un bord a l'autre de la table et arreter le tapis a son bord mais je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.