Aller au contenu
Warhammer Forum

Night Goblin Warboss sur le Giant Squig et unité

StanAce

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite question :

Je souhaiterais jouer le Night Goblin Warboss sur le Giant Squig, et je voulais (bien évidemment) le faire rejoindre une unité de Squigs Hoppers !

Les deux unités ont bien la règle "Loner", donc jusque là tout va bien.

Mais j'ai relu la règle sur les personnages qui rejoignent une unité de "Skirmishers", et là c'est le drame :

Characters may only join a unit of Skirmishers if they are of the same sub-category of troop type. For example, a character whose troop type is light cavalry could join a unit of Skirmishers that are also light cavalry, but could not join a unit of Skirmishers that are heavy cavalry. This is an exception to the normal rules for characters joining units.

Du coup ça coince, le Giant Squig étant MONSTROUS CAVALRY alors que les Squigs Hoppers sont LIGHT CAVALRY. Mon petit coeur se brise...

Mais, lueur d'espoir, je vois que les Squigs Hoppers ont aussi accès à la formation "Open Order" ! Du coup, deux questions :

1. Si je déploie mes Squigs Hoppers en formation Open Order, je peux déployer le Giant Squig dedans ?

2. Si oui, on est bien d'accord que je ne peux pas décider plus tard dans la partie de repasser en formation Skirmishers ? À moins bien sûr que le Héros soit mort avant sa troupaille, bien sûr...

Merci de vos lumières !

Je débute à peine en Orques & Gobelins, et je trouverais ça vraiment nul que le Squig géant ne puisse pas rejoindre ses petits copains

Bonjour @StanAce :)

J’ai séparé ton message pour créer un sujet en section Règles. Pour rappel, les questions portant sur les règles sont à poster dans la section Règles, pas Armées. Je t’invite à lire les épinglés Fonctionnement de la section où ces infos sont décrites. Merci.

Bonjour,

je ne voulais pas saturer inutilement la section règles, c'est pour ça que j'avais profité de l'existence d'un sujet sur les Squigs dans la section Orques & Gobelins.

Mais merci !

Le 23/10/2024 à 22:01, StanAce a dit :

Bonjour à tous !

Petite question :

Je souhaiterais jouer le Night Goblin Warboss sur le Giant Squig, et je voulais (bien évidemment) le faire rejoindre une unité de Squigs Hoppers !

Les deux unités ont bien la règle "Loner", donc jusque là tout va bien.

Mais j'ai relu la règle sur les personnages qui rejoignent une unité de "Skirmishers", et là c'est le drame :

Characters may only join a unit of Skirmishers if they are of the same sub-category of troop type. For example, a character whose troop type is light cavalry could join a unit of Skirmishers that are also light cavalry, but could not join a unit of Skirmishers that are heavy cavalry. This is an exception to the normal rules for characters joining units.

Du coup ça coince, le Giant Squig étant MONSTROUS CAVALRY alors que les Squigs Hoppers sont LIGHT CAVALRY. Mon petit coeur se brise...

Mais, lueur d'espoir, je vois que les Squigs Hoppers ont aussi accès à la formation "Open Order" ! Du coup, deux questions :

1. Si je déploie mes Squigs Hoppers en formation Open Order, je peux déployer le Giant Squig dedans ?

2. Si oui, on est bien d'accord que je ne peux pas décider plus tard dans la partie de repasser en formation Skirmishers ? À moins bien sûr que le Héros soit mort avant sa troupaille, bien sûr...

Merci de vos lumières !

Je débute à peine en Orques & Gobelins, et je trouverais ça vraiment nul que le Squig géant ne puisse pas rejoindre ses petits copains

Question désormais très classique depuis quelques mois.

1) oui

2) "Characters may only JOIN" donc tu peux rester. tu as rejoins avant. Mais je doute que ca soit super, a moins d'un refo gratuite (se retenir au CaC, rattraper un fuyard.....). Après enfin ton pers sur squig donne son Cd a quelqu'un :)

• 2 semaines après...
Le 24/10/2024 à 18:28, JB a dit :

2) "Characters may only JOIN" donc tu peux rester. tu as rejoins avant. Mais je doute que ca soit super, a moins d'un refo gratuite (se retenir au CaC, rattraper un fuyard.....). Après enfin ton pers sur squig donne son Cd a quelqu'un

Selon toi tu peux faire rejoindre une unité à un perso sous format open order et passer en tirailleurs en laissant le perso dedans, alors qu'il devrait être inéligible pour les rejoindre, et quand même le laisser dedans ? Ce serais un sacré moyen de contourner la règlementation non ?

Il faudrait que je me penche sur les wording exact mais pour moi le perso est laissé derrière, ils sont séparés de fait.

Il y a 3 heures, stof a dit :

Selon toi tu peux faire rejoindre une unité à un perso sous format open order et passer en tirailleurs en laissant le perso dedans, alors qu'il devrait être inéligible pour les rejoindre, et quand même le laisser dedans ? Ce serais un sacré moyen de contourner la règlementation non ?

Il faudrait que je me penche sur les wording exact mais pour moi le perso est laissé derrière, ils sont séparés de fait.

En l'état je suis plutôt aligné avec jb, je rajouterais qu'il est de toute manière impossible à un perso sur giant squig de quitter une unité de squig. Ça me semble pas abusé. 

Il y a des cas où un perso peut rejoindre une unité mais qu'ensuite il ne respecte plus les conditions pour la joindre . En l'état actuel des règles on ne regarde pas si les conditions d'adhésion reste valable ....et puis il n'y a pas de règle pour gérer une expulsion d'un perso d'une l'unité 

il y a 30 minutes, DLP a dit :

En l'état actuel des règles on ne regarde pas si les conditions d'adhésion reste valable ....et puis il n'y a pas de règle pour gérer une expulsion d'un perso d'une l'unité 

Je me suis mal exprimé, pour moi l'unité ne peux tout simplement plus passer en formation tirailleur, car un membre de l'unité ne dispose pas de la règle (le perso). Si l'unité veux passer en tirailleur de fait le perso quitte l'unité et retourne vivre sa vie de perso indépendant.

Tiens agad' la FAQ :

Citation

Q: If a character without the Vanguard special rule joins a unit with it during deployment, can the character make a Vanguard move with the unit?
A: No. What’s more, if the unit is formed, it will not be able to make a Vanguard move. However, if the unit is in Skirmish formation, it can make its Vanguard move as normal, leaving the character behind.

Ca me semble clairement similaire là

il y a 46 minutes, stof a dit :

Je me suis mal exprimé, pour moi l'unité ne peux tout simplement plus passer en formation tirailleur, car un membre de l'unité ne dispose pas de la règle (le perso). Si l'unité veux passer en tirailleur de fait le perso quitte l'unité et retourne vivre sa vie de perso indépendant.

Tiens agad' la FAQ :

Ca me semble clairement similaire là

Euh un perso n'ayant jamais de formation propre ça me semble compliqué de considérer que tu ne peut pas te réformer en tirailleur avec un perso , sinon idem en close order et open ....

Il y a 1 heure, DLP a dit :

Euh un perso n'ayant jamais de formation propre

Un perso isolé n'est pas considéré en formation, mais pour qu'un perso puisse rejoindre une unité de tirailleurs il doit avoir la règle tirailleur (c'est notamment ce qui empeche la plupart des persos de rejoindre les machines de guerre)

"Any character whose troop type is infantry or cavalry and that has not joined a unit is considered to be a 'Lone character'."

"Character models rarely have any formation special rules. Instead:

- A character that has joined a unit adopts the formation of that unit.

- A Lone character is always considered to be in a Skirmish formation.

- A character mounted on a ridden monster or chariot adopts the formation of their mount"

"Characters may only join a unit of Skirmishers if they are of the same sub-category of troop type."

J'ai un peu perdu le fil du débat, mais ça ne suffit pas à répondre à ces questions ?

Il y a 3 heures, stof a dit :

Un perso isolé n'est pas considéré en formation, mais pour qu'un perso puisse rejoindre une unité de tirailleurs il doit avoir la règle tirailleur (c'est notamment ce qui empeche la plupart des persos de rejoindre les machines de guerre)

Il doit surtout être du même sous-type....pas être tirailleur. 

Un perso squig est cavalerie monstreuse , les chevaucheur  squig cavalerie legere

Dont il ne peut pas la REJOINDRE.

Donc tu met tes tirailleurs en open et la aucun soucis.

Suite à reformation tu repasse en tirailleur, pas de problème non plus.

il y a 28 minutes, DLP a dit :

Suite à reformation tu repasse en tirailleur, pas de problème non plus.

Tout est là.
As tu le droit d'adopter une formation tirailleur avec un personnage qui ne devrait pas y être ou bien il est mis à 1" de l'unité?
et là c'est à l'interprétation de chacun