Aller au contenu

Questions sur règles des figurines

MrBeignet

Messages recommandés

Salut a tous j'ai 3 questions la premiere c'est que j'aimerais savoir si n'importe quelle personnage pouvait etre dans une unité dans ce que cas la je prend l'exemple de la DG  avec Mortarion peut il etre avec une unité de terminator ou autre ?

Deuxieme question essque n'importe quel personnage peut etre dans un vehicules meme si la figurine est imposante dans le lore ou dans le jeu exemple une nouvelle fois avec Mortarion

Et enfin je n'ai pas tres bien compris le systeme de garde du corp essque un meneur peut rejoindre une autre unité (si la règle lui autorise )dans laquelle il ya un autre meneur avec également une autre unité ou c'est seulement un meneur seul (si la règle lui autorise )qui peut rejoindre un autre meneur qui quand a lui est avec une unité attachés qui sont donc ses gardes du corp

Merci d'avance a tout se qui me répondront

il y a 23 minutes, MrBeignet a dit :

j'aimerais savoir si n'importe quelle personnage pouvait etre dans une unité

Alors c'est l'inverse: Un personnage liste les unités qu'il a le droit de joindre.

S'il n'y en a pas, alors il doit rester seul.

Si on regarde par exemple en Death Guard Chaos lord on voit en dessous des Ability:

Citation

LEADER

This model can be attached to the following unit:

Plague Marines

Donc il peut joindre cette unité, et que celle la.

Mortarion n'a pas cette règle, il ne peut joindre donc personne.

il y a 25 minutes, MrBeignet a dit :

Deuxieme question essque n'importe quel personnage peut etre dans un vehicules meme si la figurine est imposante dans le lore ou dans le jeu exemple une nouvelle fois avec Mortarion

Idem, il faut se référé aux règles de l'unité de transport, ici le Death Guard Rhino

Citation

TRANSPORT

This model has a transport capacity of 12 DEATH GUARD INFANTRY models. It cannot transport TERMINATOR, CULTIST or POXWALKER models.

Donc on va regarder les mots clés de Mortarion:

Citation

KEYWORDS: MONSTER, PSYKER, FLY, CHARACTER, EPIC HERO, DAEMON, GRENADES, CHAOS, NURGLE, PRIMARCH, MORTARION

Il n'a pas INFANTRY, donc il ne peux pas rentrer dans ce véhicule (ni passer à travers les murs des ruines d'ailleurs, car il n'a aucun des mots clés requis pour cella)

il y a 27 minutes, MrBeignet a dit :

Et enfin je n'ai pas tres bien compris le systeme de garde du corp essque un meneur peut rejoindre une autre unité (si la règle lui autorise )dans laquelle il ya un autre meneur avec également une autre unité ou c'est seulement un meneur seul (si la règle lui autorise )qui peut rejoindre un autre meneur qui quand a lui est avec une unité attachés qui sont donc ses gardes du corp

Certains meneurs ont une règle leur autorisant à joindre une unité ayant déjà un meneur.

Dans ce cas aussi tout est indiqué sur la fiche du meneur.

Exemple le Biologus Putrifier

Citation

You can attach this model to a PLAGUE MARINES unit, even if one other Leader unit has already been attached to it (you cannot attach more than one of the same leader to the same unit). If you do, and that Bodyguard unit is destroyed, the Leader units attached to it become separate units, with their original Starting Strengths

Donc tu peux l'attacher à toute unité le Plague Marines (car il ne peut joindre que ces derniers) même s'il y a déjà un autre personnage dedans.

Certains unités sont plus restrictives et limite quel unité ET quel personnage (typiquement le Lieutenant SM ne peux joindre une unité avec un Capitaine mais personne d'autre, ou y aller seul)

A noter que tu ne peux pas joindre plus de 2 gugus à une unité (cette restriction est dans le commentaire des règles dispo sur le site GW).

il y a 35 minutes, MrBeignet a dit :

Salut a tous j'ai 3 questions la premiere c'est que j'aimerais savoir si n'importe quelle personnage pouvait etre dans une unité dans ce que cas la je prend l'exemple de la DG  avec Mortarion peut il etre avec une unité de terminator ou autre ?

Merci d'avance a tout se qui me répondront

Les escouades que peuvent rejoindre les personnages sont indiqués sur les fiches d'unités des personnages.
Ce qui peut monter dans un véhicule est indiqué sur la fiche du véhicule en question.
Certaines escouades peuvent recevoir 2 meneurs, mais c'est plutôt rare, et là aussi indiqué sur la fiche du personnage (parfois celle de l'unité, mais c'est encore plus rare). Bref, il te faut les fiche d'unités (pour la Death Guard, tu as l'Index en téléchargement gratuit en VF sur Warhammer community, puisque le Codex n'est pas encore sortit). :)

PS : un meneur ne peut pas rejoindre d'escouade pendant la partie, même si son escouade a été détruite et qu'il est redevenu un "personnage indépendant".

EDIT : Timil a fait une réponse bien plus détaillée que la mienne. :)

Modifié par Inquisiteur Pierrick

• 4 semaines après...

Bonsoir,

Dans notre groupe, notre joueur death guard pense qu'il peut mettre plusieurs intendant car il dit que ça règle lui permet de mettre plusieurs meneur dans la même unité de plague marine. Il précise que contrairement à son biologus qui précise qu'il n'a pas le droit d'avoir le même exemplaire dans son unité c'est pas précisé pour l'intendant.

A t'il raison ?