Aller au contenu
Warhammer Forum

Le d3 existe-t-il à TOW ?


perno

Messages recommandés

Le 25/10/2024 à 11:10, Barbarus a dit :

Pour le coup, c'est du "RAW" abusif.

 

p.93 : "jet de dés naturel : [...] le nombre indiqué une fois que le dé à été jeté [...] avant l'application de tout modificateur".

Donc, déjà, on ne parle à aucun moment du "résultat indiqué par la face", mais bien "du nombre indiqué", sachant que 1-2 = 1, etc.

 

note que le VO est différente elle parle bien du nombre montré sur le dé:
"The term 'natural' roll describes the ACTUAL number SHOWN once a dice has been rolled."

 

donc en VF ce que tu dis est vrai, mais pas en VO.



Mettons de coté les dés non à 6 faces. Ca n'arrive pas autour d'une table de TOW, et les regles autorisent le D6 pur al regle D3.. Je continues:

Le 25/10/2024 à 20:57, Barbarus a dit :

Barbarus : m'enfin, bref, le sujet semble clôt...

Et bien non, comme hier, après 24/48h de prise de  distance, je vous les choses autrement encore, car niveau temporalité on a deux règles: 


- a natural roll is the result BEFORE any modifiers are applied

- Modifiers are applied AFTER division or multiplication.

 

on peut tout a fait avir cet ordre:

1) je jete un dé et vois the actual number shown (donc le jet naturel)
2) j'applique la division par 2 du D6 
2) j'applique les modificateurs

je suis parfaitement les deux règles ci dessus en faisant comme ca. Et je perd 1 PV si le actual (adverbe important!) number shown à l'étape 1, est un 1.


Maintenant prenez du recul payer 15 pts pour avoir une chance sur 3 de perdre un PV sans aucune svg d'aucune sorte, tout ca pour +2 en moyenne pour lancer un seul sort de la partie, je doute que le concepteur ait ajouté "nautral roll" dans cet esprit. Il aurait mis "a 1 is rolled" (je rappelle que aucun modif possible àma connaissance sur ce jet de fragment de malepierre). Mais bon EDR.

Niveau FER, donc niveau règles pures , mon ordre de jeu 1 2 3 ci-dessus fonctionne.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'un D6 divisé par 2, mais d'un D3. Les résultats peuvent être 1, 2 ou 3, avec la même probabilité. Il ne peut pas y avoir plus de possibilités que le nombre de faces du dé jeté, c'est mathématiquement impossible. On utilise un D6 par commodité pour simuler le D3, une fois le D3 simulé on applique le reste des règles. Un résultat de 2 est donc bien un 1 naturel.

 

L'objet magique en question a l'air peu efficace :)

 

Il y a 1 heure, JB a dit :

- a natural roll is the result BEFORE any modifiers are applied

- Modifiers are applied AFTER division or multiplication.

Je vais maintenant considérer que le D3 est un D6, puis une division par 2. Les modificateurs sont appliqués après la division/multiplication, ce qui implique que la division/multiplication n'est pas un modificateur. Le jet naturel est donc le jet après la potentielle division/multiplication, même dans ce cas de figure le résultat "2" d'un D6 pour simuler un D3 est bien un "1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Orcrist a dit :

Il ne s'agit pas d'un D6 divisé par 2, mais d'un D3.

Pour moi, tout est là...

 

Il y a 12 heures, JB a dit :


Maintenant prenez du recul payer 15 pts pour avoir une chance sur 3 de perdre un PV sans aucune svg d'aucune sorte, tout ca pour +2 en moyenne pour lancer un seul sort de la partie, je doute que le concepteur ait ajouté "nautral roll" dans cet esprit.

On parle d'un objet skav? Du coup, ça me choque pas du tout...

 

Barbarus : un "1" sur un D3, c'est pas un "1" sur un D6. Et on a le droit de jouer avec des D3... Le D6/2 n'étant là que pour "combler" le manque de D3. Celui qui a et joue avec 1D3 se ferait complètement avoir suivant cette logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le même jeu, ni la même équipe de concepteurs, mais il me semble qu'une question un peu similaire s'était posée pour la V4 d'AOS.

 

Je n'ai plus le détail en tête, mais en gros c'était quelque chose comme "Jetez un D3, et sur un 2+ faites un nombre de blessures mortelles égal au résultat du dé".

 

Et il avait été convenu que si on utilise un D6, ça correspond à :

1-2 = Échec

3-4 = 2 BM

5-6 = 3 BM

 

Alors certes, la mention de "naturel" n'est précisée nulle part, mais j'ai l'impression que le fond du problème est globalement le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StanAce a dit :

Je sais que ce n'est pas le même jeu, ni la même équipe de concepteurs, mais il me semble qu'une question un peu similaire s'était posée pour la V4 d'AOS.

 

Je n'ai plus le détail en tête, mais en gros c'était quelque chose comme "Jetez un D3, et sur un 2+ faites un nombre de blessures mortelles égal au résultat du dé".

 

Et il avait été convenu que si on utilise un D6, ça correspond à :

1-2 = Échec

3-4 = 2 BM

5-6 = 3 BM

 

Alors certes, la mention de "naturel" n'est précisée nulle part, mais j'ai l'impression que le fond du problème est globalement le même

Révélation

 

Oui c’est un résultat de 2 après la division par 2 mais justement tow couvre ce séquençage de division.

 

Et encore une fois la VO indique bien que c’est le chiffre de la face visible qui est utilisé. Le seul contre argument recevable pour moi est celui de @perno mais il devra investir dans des d3 équilibrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Khaelein a dit :

Et encore une fois la VO indique bien que c’est le chiffre de la face visible qui est utilis

Oui... et le "chiffre visible" sur 1D3, c'est 1... A aucun moment on ne parle de D6 quand on  parle d'un D3...

 

Et à aucun moment les règles ne parlent de "divisier" un résultat... on a un  moyen de générer un résultat... 

Si on devait diviser, ce serait "le résultat" du D3...

Le D6/2=D3.... c'est pas 1D6/2...

La division ne porte pas sur le "résultat" mais sur le "jet" pour générer un résultat.

 

Pour faire encore plus claire : avec 1D6:

1-2 -> face 1 d'un D3

3-4 -> face 2 d'un D3

5-6-> face 3 d'un D3.

donc 1-2 sur 1D6 = face 1, donc jet naturel de 1 sur 1D3.

 

La division du D6 est un moyen de "générer" un D3, donc une "face qu'on aurait obtenue en lançant 1D3", pas une division de résultat...

 

 

Barbarus: pour moi, y'a pas de sujet... sauf à vouloir roucouler l'adversaire....

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.