perno Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Petite citation de la page 150 pour commencer : Stepping Forward & Closing In In combat, casualties are removed from the back rank of their unit as normal, even though it is models within the fighting rank(s) that are being slain. Slain models are considered to have been removed from the end(s) of the fighting rank. This represents members of the rear ranks ‘stepping forward’ to fill gaps, whilst models remaining in the fighting rank ‘close in’ upon the enemy. Note that a model cannot attack during a phase in which it stepped forward into the fighting rank. However, any models that remain in the fighting rank after casualties have been removed are more likely to be in base contact with the enemy, having closed in upon them. Du coup, soit une unité de 16 guerriers de Khorne (donc frénétiques donc 2 attaques) en 2 lignes de 8 (c'est fluff) chargée de face par une unité contactant 4 figurines seulement (un char par exemple) et tuant 4 guerriers avant que ceux-ci puissent riposter. Il reste donc 4 guerriers dans la première ligne en position de combattre. Question : c'est 4 guerriers sont ceux qui sont en contact avec l'ennemi et produisent donc 8 attaques au total ou sont-ils ceux qui ne se trouvent pas au contact de l'ennemi et ne produisent donc qu'une attaque par fig soit 4 attaques au total ? Jusqu'à présent je jouais la version 4 attaques mais après relecture, il me semble correct de penser que la bonne réponse est 8. Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre le "Slain models are considered to have been removed from the end(s) of the fighting rank. This represents members of the rear ranks ‘stepping forward’ to fill gaps, whilst models remaining in the fighting rank ‘close in’ upon the enemy." me dit que clairement c'est 8 attaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Effectivement je n'avais jamais particulièrement fait attention à cette partie : Slain models are considered to have been removed from the end(s) of the fighting rank. Donc je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. En fait j'imagine que ça dépend de comment l'unité ennemie te charge... Hypothèse 1 : - les 4 figurines adverse chargent ton rang de 8 guerriers en plein milieu - tu as donc tes 6 guerriers au contact - l'adversaire t'en tue 4. - tu peux en retirer 2 à gauche et 2 à droite - tu gardes donc 4 guerriers au contact, et tu as donc 8 attaques. Hypothèse 2 : - les 4 figurines adverses chargent ton rang de 8 guerriers et se retrouvent en face des 4 guerriers sur la gauche du rang combattant - tu as donc 5 guerriers au contact - l'adversaire t'en tue 4 - je suppose que tu peux choisir d'en tirer 4 de la droite de ton rang combattant (la règle précise removed from the end(s) donc j'imagine qu'on choisit de quel côté on enlève les figurines - tu gardes donc tes 4 guerriers au contact sur la gauche de ton rang combattant, et tu as donc 8 attaques aussi Voilà mon avis sur le sujet en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre il y a 34 minutes, StanAce a dit : - je suppose que tu peux choisir d'en tirer 4 de la droite de ton rang combattant (la règle précise removed from the end(s) donc j'imagine qu'on choisit de quel côté on enlève les figurines "If a unit contains only a single rank, casualties must be removed evenly from either end of the rank." p 102 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Oui mais s'il y a plus d'un rang ? Dans ce cas, on considère que les figs sont retirées des extrémités, la précision en italique me laisse penser qu'on fait en sorte de maximiser les attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 15 heures, JB a dit : "If a unit contains only a single rank, casualties must be removed evenly from either end of the rank." p 102 Ah merci, j'avais plus ce passage en tête ! En même temps je ne crois pas avoir été confronté jusque là à une situation où c'était important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 22 heures, perno a dit : Oui mais s'il y a plus d'un rang ? Dans ce cas, on considère que les figs sont retirées des extrémités, la précision en italique me laisse penser qu'on fait en sorte de maximiser les attaques. je pesne aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés