Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant, questions régles


Kariia

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à jouer (enfin) et avant cela j'ai potasser le livre de règle et quelques rapports de bataille et évidemment  j'ai quelques questions de règles:

 

  1. Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec frappe en profondeur ?
  2. Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec 'arrivée précipité ?
  3. Peut on "avancer" (advence) après une frappe en profondeur ?
  4. Si je blesse sur du 6+ et que je 'blessure dévastatrice' sur du 5+ que ce passe t il sur un 5 ?
  5. Le stratagème 'attaque de char', la force déterminant le nombre de dès doit elle être une arme de cac (ce qui semble logique mais non précisé) ?

En vous remerciant, par avance ! 

Kariia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

1/, 2/ et 3/ : les arrivées de Réserves se font avec des mouvements Normaux (comptent comme Normaux pour être exact) et entrent donc dans la définition de la cible possible pour le tir en état d’alerte. 
Comme il y a eu un mouvement qui compte comme Normal, il n’est pas possible d’Avancer après une arrivée de Réserves. (Livre de règles)

 

5/ l’Attaque de char se fait maintenant sur l’E de la figurine (FAQ)

 

Pour le 4/, je ne suis pas sûr… 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Diosp a dit :

 

1/, 2/ et 3/ : les arrivées de Réserves se font avec des mouvements Normaux (comptent comme Normaux pour être exact) et entrent donc dans la définition de la cible possible pour le tir en état d’alerte. 

BEEP, ERROR, ERROR.

Citation

2. Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec 'arrivée précipité ?

Attention, Fire Overwatch/Tir en état d'alerte n'est utilisable que lors de la phase de mouvement ou de charge ADVERSE.

Donc si un adversaire arrive en rapid ingress, tu ne peux pas lui faire d'Overwatch (mais tu pourras lui tirer dessus ou charger normalement, c'est ton tour non?)

 

Il y a 1 heure, Kariia a dit :

4. Si je blesse sur du 6+ et que je 'blessure dévastatrice' sur du 5+ que ce passe t il sur un 5 ?

Tu veux dire si tu fais une blessure critique sur 5+ et que tu as la règle blessure dévastatrice? (parce que blessure devastatrice 5+ ca existe pas)

Une blessure critique est toujours un succés critique, et donc déclenchera la règle supplémentaire blessure dévastatrice, quelque soit le score de F et d'E des adversaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ces retours très clair !!! 

Une supplémentaire pour la route, est il possible d'assigner a un véhicule uniquement un personnage par exemple seulement un saboteur reductus dans un Concasseur Goliath (transport 5 il me semble peut importe)? Et si c'est bon quand une unité s'approche du goliath peut on déclancher la mine du saboteur (qui est dans le goliath)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil : ah oui, au temps pour moi pour le 2/

Il va falloir que je rejoue, les bases m’échappent lol

 

@Kariia : à partir du moment où la figurine a les bons Mots-clés pour entrer dans le Transport (et qu’elle ne dépasse pas le nombre de figurines dedans), elle peut.

Tu peux mettre des unités d’1 figurine dans un Transport, ou plusieurs unités de plusieurs figurines du moment que tu respectes ces conditions. 

En revanche, une figurine dans un Transport ne peut pas utiliser ni être ciblée par une aptitude (Commentaires des règles)

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

 

Tu veux dire si tu fais une blessure critique sur 5+ et que tu as la règle blessure dévastatrice? (parce que blessure devastatrice 5+ ca existe pas)

Une blessure critique est toujours un succés critique, et donc déclenchera la règle supplémentaire blessure dévastatrice, quelque soit le score de F et d'E des adversaires.

 

 

Sisi ça s'appelle syl eske dans des démonettes :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Narzalion a dit :

Sisi ça s'appelle syl eske dans des démonettes :D.

Toujours pas, et c'est Syll’esske

 

Citation

Prince of Slaanesh: While this model is leading a unit, each time a model in that unit makes a melee attack, a successful unmodified Wound roll of 5+ scores a Critical Wound.

Et les démonettes ont Devastating Wounds, donc c'est bien exactement ce que j'ai écrit ici:

Tu fais une blessure critique sur 5+ quelque soit l'endurance de la cible, et avec la régle DW ajoute donc que dans ce cas tu ignore la save.

 

C'est comme Anti-X, mais sans cibler de type d'unité.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la capacité n'indique pas qu'il doit être sur la table.

Et il ne faut pas non plus qu'il soit dans un transport (dans ce cas il n'a le droit à aucune de ses abilité)

 

Pour plus de précision: De quel personnage veux tu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler du Primus des CG qui peut repositionner 3 unités après le déploiement, il n'y a rien qui précise que si lui et son unité sont en réserve il ne peut pas utiliser sa capacité mais en faisant le parallèle avec la règle des véhicules ça donne le doute. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.