Kariia Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Bonjour, Je commence à jouer (enfin) et avant cela j'ai potasser le livre de règle et quelques rapports de bataille et évidemment j'ai quelques questions de règles: Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec frappe en profondeur ? Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec 'arrivée précipité ? Peut on "avancer" (advence) après une frappe en profondeur ? Si je blesse sur du 6+ et que je 'blessure dévastatrice' sur du 5+ que ce passe t il sur un 5 ? Le stratagème 'attaque de char', la force déterminant le nombre de dès doit elle être une arme de cac (ce qui semble logique mais non précisé) ? En vous remerciant, par avance ! Kariia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Bonjour ! 1/, 2/ et 3/ : les arrivées de Réserves se font avec des mouvements Normaux (comptent comme Normaux pour être exact) et entrent donc dans la définition de la cible possible pour le tir en état d’alerte. Comme il y a eu un mouvement qui compte comme Normal, il n’est pas possible d’Avancer après une arrivée de Réserves. (Livre de règles) 5/ l’Attaque de char se fait maintenant sur l’E de la figurine (FAQ) Pour le 4/, je ne suis pas sûr… Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Pour le point 4 si tu fait un 5 tu fera une blessure dévastatrice même si tu devais blesser à 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a 36 minutes, Diosp a dit : 1/, 2/ et 3/ : les arrivées de Réserves se font avec des mouvements Normaux (comptent comme Normaux pour être exact) et entrent donc dans la définition de la cible possible pour le tir en état d’alerte. BEEP, ERROR, ERROR. Citation 2. Peut on 'tire en état d'alerte' une unité qui est arrivée avec 'arrivée précipité ? Attention, Fire Overwatch/Tir en état d'alerte n'est utilisable que lors de la phase de mouvement ou de charge ADVERSE. Donc si un adversaire arrive en rapid ingress, tu ne peux pas lui faire d'Overwatch (mais tu pourras lui tirer dessus ou charger normalement, c'est ton tour non?) Il y a 1 heure, Kariia a dit : 4. Si je blesse sur du 6+ et que je 'blessure dévastatrice' sur du 5+ que ce passe t il sur un 5 ? Tu veux dire si tu fais une blessure critique sur 5+ et que tu as la règle blessure dévastatrice? (parce que blessure devastatrice 5+ ca existe pas) Une blessure critique est toujours un succés critique, et donc déclenchera la règle supplémentaire blessure dévastatrice, quelque soit le score de F et d'E des adversaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) le 25 octobre Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre Super pour ces retours très clair !!! Une supplémentaire pour la route, est il possible d'assigner a un véhicule uniquement un personnage par exemple seulement un saboteur reductus dans un Concasseur Goliath (transport 5 il me semble peut importe)? Et si c'est bon quand une unité s'approche du goliath peut on déclancher la mine du saboteur (qui est dans le goliath)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) @Timil : ah oui, au temps pour moi pour le 2/ Il va falloir que je rejoue, les bases m’échappent lol @Kariia : à partir du moment où la figurine a les bons Mots-clés pour entrer dans le Transport (et qu’elle ne dépasse pas le nombre de figurines dedans), elle peut. Tu peux mettre des unités d’1 figurine dans un Transport, ou plusieurs unités de plusieurs figurines du moment que tu respectes ces conditions. En revanche, une figurine dans un Transport ne peut pas utiliser ni être ciblée par une aptitude (Commentaires des règles) Modifié le 25 octobre par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a une heure, Timil a dit : Tu veux dire si tu fais une blessure critique sur 5+ et que tu as la règle blessure dévastatrice? (parce que blessure devastatrice 5+ ca existe pas) Une blessure critique est toujours un succés critique, et donc déclenchera la règle supplémentaire blessure dévastatrice, quelque soit le score de F et d'E des adversaires. Sisi ça s'appelle syl eske dans des démonettes :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre (modifié) il y a 4 minutes, Narzalion a dit : Sisi ça s'appelle syl eske dans des démonettes :D. Toujours pas, et c'est Syll’esske Citation Prince of Slaanesh: While this model is leading a unit, each time a model in that unit makes a melee attack, a successful unmodified Wound roll of 5+ scores a Critical Wound. Et les démonettes ont Devastating Wounds, donc c'est bien exactement ce que j'ai écrit ici: Tu fais une blessure critique sur 5+ quelque soit l'endurance de la cible, et avec la régle DW ajoute donc que dans ce cas tu ignore la save. C'est comme Anti-X, mais sans cibler de type d'unité. Modifié le 25 octobre par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) le 27 octobre Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre Merci encore. Je continue mes questions Un personnage en fep peut il utiliser sa compétence de repositionnement des unités ( après déploiement)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Si la capacité n'indique pas qu'il doit être sur la table. Et il ne faut pas non plus qu'il soit dans un transport (dans ce cas il n'a le droit à aucune de ses abilité) Pour plus de précision: De quel personnage veux tu parler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre Je veux parler du Primus des CG qui peut repositionner 3 unités après le déploiement, il n'y a rien qui précise que si lui et son unité sont en réserve il ne peut pas utiliser sa capacité mais en faisant le parallèle avec la règle des véhicules ça donne le doute. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Il peut tout à fais utiliser sa capacité sauf s'il est dans un transport lui aussi en réserve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) le 31 octobre Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre J'ai pu donc faire ma première partie c'était vraiment cool mais plusieurs questions ou point ou nous ne comprenions pas la même chose avec mon adversaire. Je vais (encore) profiter de vos expertises. Les unités qui ont la capacité frappe en profondeur doivent elles respecter le quotas des 25/100 en réserve ou il n'y a pas de limite ? Lorsque je tire avec une unité qui a plusieurs profils d'armes sur une unité partiellement masquée ( deux des trois charnelles (démon du chaos) visibles), lorsqu'un premier jet de profil d'arme tue les deux visibles les profils suivants peuvent ils continuer à tirer ou la phase s'arrête la ? Si avec une unité ou j'ai annoncé tous les tirs sur une autre unité je nettoie cette unité avec un profil d'arme les autres profils sont perdus ou peuvent être redirigés? Y a t'il (sans précision sur le stratagème particulier) des restrictions sur le cumule de stratagème à une même phase sur une unité ? Merci encore à vous trois pour vos retours (Timil, Narzalion et Diosp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Bonjour ! 1. La règle est tordue, @Timil l'expliquera sans doute plus en détail mais l'essentiel est que c'est 25% de Réserves + 25% de Réserves stratégiques, donc 50% de l'armée max. en se servant des unités avec l'aptitude FeP. 2. Une unité qui déclare ses tirs les résout certes un à un mais tous dans le même temps : les pertes seront retirées une fois tous les tirs effectués. 3. Corollaire du 2. : tous les tirs doivent être déclarés avant d'être effectués donc ceux qui sont "en trop" sont perdus. 4. Non, pas de limite pour qui a économisé ses PC ^^ Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Il y a 1 heure, Kariia a dit : Les unités qui ont la capacité frappe en profondeur doivent elles respecter le quotas des 25/100 en réserve ou il n'y a pas de limite ? Ca dépends (ca dépasse) dans quel mode de jeu vous jouez. Si vous jouez avec les règles de base: - 25% maximum de points en Strategic Reserve (uniquement les points) - Aucune restriction sur les autres rèserves, tel que Deep Strike (Frappe en profondeur) Si vous jouez avec des cartes de missions, tel que Leviathan ou Pariah Nexus: - 25% maximum de points en Strategic Reserve (car c'est une règle du livre de base) - 50% maximum de points OU de nombre d'unité, le plus restrictif pour ton armée, en Reserve Il y a 1 heure, Kariia a dit : Y a t'il (sans précision sur le stratagème particulier) des restrictions sur le cumule de stratagème à une même phase sur une unité ? Tu ne peux pas lancer 2 fois le même stratagème lors de la même phase (sauf abilité spécifiant l'inverse), sinon c'est comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) hier à 13:38 Auteur Partager Posté(e) hier à 13:38 Je reviens à la charge après une seconde partie bien intéressante. Sur les règles des ruines (cartes wtc) mes adversaires n'avaient pas les mêmes règles, on s'est mis d'accord des le début de la bataille donc aucun soucis mais même après la relecture des règles de base je ne trouve pas ca super clair. Si je comprends bien une unité dans la ruine peut tirer et être tirer (avec bénéfice du couvert) ? C'est valable quelque soit ca position dans la ruine ? et pour les ruines opaques (grandes wtc ) ? On est a couvert dans la ruine au niveau du décor ou rectangle au sol de pré positionnement ? il y a un doc ou on peut trouver ces règles clairement spécifiées? Ou peut on trouver les règles relatives aux actions de nexus pariah ? Concernant les doubles charges, y a t'il des spécificités ? Dans le cas précis, je chargeais deux de ses unités qui étaient à environ 6 pc l'une de l'autre, en formant un petit cordon (gardant la cohésion d'unité) j'avais la possibilité de charger les deux ( ce que j'ai déclaré dans la charge). Pour schématiser ca donnait à la fin son Shadowsun (lui)/ (socle à socle) / un genestearler (moi) / socle à socle / un genestearler (moi) / 1,5 pc / un genestearler (moi) / socle à socle / un genestearler (moi)/ son piranhas (lui). Ca fonctionne ou il existe une contre indication ? Merci par avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) hier à 14:22 Partager Posté(e) hier à 14:22 il y a 33 minutes, Kariia a dit : même après la relecture des règles de base je ne trouve pas ca super clair Ah non mais t'inquiètes, nous non plus il y a 33 minutes, Kariia a dit : Si je comprends bien une unité dans la ruine peut tirer et être tirer (avec bénéfice du couvert) ? Pas exactement: Une figurine dans une ruine peut être tiré dessus selon les règles de ligne de vue normale (si tu vois rien du tir pas) Une figurine INTEGRALEMENT dans une ruine (ou titanic/aircraft) peut tirer depuis la ruire selon les règles de ligne de vue normale (si tu vois rien du tir pas). Une figurine partiellement (souvent un tank ou monstre) dans une ruine (le socle déborde) ne peut pas tirer depuis la ruine sauf depuis ses parties qui dépassent. Cadeau bonus, si tu tirs sur une unité et qu'il y a une figurine de l'unité cible qui n'est pas visible d'au moins une figurine de l'unité qui tir... et et bien la cible a le couvert (même s'il n'y a rien entre la figurine qui tir et la figurine qui se prends la bastos) Ca devrait répondre aux points précis de tes demandes. il y a 42 minutes, Kariia a dit : Concernant les doubles charges, y a t'il des spécificités ? Tant que tu peux arriver au cac, ne pas briser ta coherence d'escouade et massacrer la cible... Le tout est de respecter l'obligation d'arriver au contact d'une figurine et de garder sa cohérence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) hier à 16:24 Auteur Partager Posté(e) hier à 16:24 Il y a 1 heure, Timil a dit : Une figurine dans une ruine peut être tiré dessus selon les règles de ligne de vue normale (si tu vois rien du tir pas) Une figurine INTEGRALEMENT dans une ruine (ou titanic/aircraft) peut tirer depuis la ruire selon les règles de ligne de vue normale (si tu vois rien du tir pas). Dans une ruine c'est à dire sur le cadre de pré positionnement ? La ligne de vue 'normale' passe par les fenêtres de la ruine? donc si opaque on ne peut pas tirer ? En gros si je résume les ruines on utilise les lignes de vues normales mais avec bénéfice du couvert pour le défenseur ? Je remets juste une question du milieu " Ou peut on trouver les règles relatives aux actions de nexus pariah ? " On s'est demandé si une unité qui charge peut faire l'action ? à priori si elle tire ou fait une advence elle ne peut pas faire d'action. Encore un grand merci pour ces explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Kariia a dit : Dans une ruine c'est à dire sur le cadre de pré positionnement ? C'est ce qui défini la ruine, les murs étant la pour la ldv et le mouvement. Il y a 2 heures, Kariia a dit : La ligne de vue 'normale' passe par les fenêtres de la ruine? donc si opaque on ne peut pas tirer ? Oui, ou convention entre joueur. Il y a 2 heures, Kariia a dit : " Ou peut on trouver les règles relatives aux actions de nexus pariah ? " On s'est demandé si une unité qui charge peut faire l'action ? à priori si elle tire ou fait une advence elle ne peut pas faire d'action. Dans le set Nexus Pariah, ou sur les sites de génération de mission/aide de jeu. Mais oui, une unité chargée peut faire une action, elle peut même consolider et pile in Citation A unit cannot start to perform an Action if one or more of the following apply to that unit: It is an AIRCRAFT unit. It is Battle-shocked. It has an Objective Control characteristic of 0. It is within Engagement Range of one or more enemy units (unless it is a TITANIC CHARACTER unit). It Advanced or Fell Back this turn. It is not eligible to shoot this phase (including units that have already been selected to shoot this phase). If a unit starts to perform an Action, until the end of the turn, that unit is not eligible to shoot or declare a charge, unless it is a TITANIC CHARACTER unit, in which case, until the end of the turn, that unit cannot start to perform another Action and is not eligible to declare a charge. If a unit performing an Action makes a move (excluding Pile-in and Consolidation moves) or leaves the battlefield, that Action cannot be completed. En gras ce que tu demandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés