Aller au contenu
Warhammer Forum

Charges sur décor : Pas de base contact ?


Khaelein

Messages recommandés

 

"Enemies can charge the defenders AS NORMAL but do not have to physically cross the obstacle. Instead, the front rank of a charging unit moves into base contact with the opposite side of the obstacle. "


 

L’unité est au contact, mais pas ses figurines, ce qui en ferait pour moi une charge désordonnée et une perte des touches d’impact, des attaques multiples et du bonus d’initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase citée ne parle pas de contact  de l'unité (juste "as normal") 


Pour moi le "contact" est obligatoire car sinon pas de CaC:

"When two opposing units are engaged in combat, any row of models (be it a rank or file) that has one or more models in base contact with the enemy is called the 'fighting rank"

si on ne joue pas en se disant qu'il y a un contact socle à socle, alors pas de rang combattant,  donc pas de combat; et les règles de CaC des obstacles (et donc de certains décors spéciaux)  ont été écrites pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il est indiqué que « l’unité » est en contact donc pas de problème de corps à corps impossible.

D'autres d’exemples de linehammer ou de charges non alignées gère des unités en contact dont les figurines ne le sont pas.

Cette résolution a du sens pour moi et représente bien la difficulté de prendre un obstacle défendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’unité est au contact, mais pas ses figurines,

Comment "l'unité" (composée de figurine...) pourrait être au contact et pas ses figurines (qui la compose)?

 

"les figurines [...]doivent être organisées en unité". "une unité se compose [...] de plusieurs figurines".

->p.100 du GBB

 

Barbarus : soit elle l'est (et tout l'est) soit elle ne l'est pas (et rien ne l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Comment "l'unité" (composée de figurine...) pourrait être au contact et pas ses figurines (qui la compose)?

En contactant ce décoré comme les règles le stipulent « As normal »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ta phrase initiale :

Citation

L’unité est au contact, mais pas ses figurines

et repose ma question :

Citation

Comment "l'unité" (composée de figurine...) pourrait être au contact et pas ses figurines (qui la compose)?

Si l'unité est en contact, "de fait", les fig le sont.

 

Barbarus : je vois pas comment le dire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas légaux ou des figurines ne sont pas en contact mais l’unité (par au moins une autre figurine en contact) l’est.

La règle de décors permet le contact de l’unité « as normal » c’est une exception spécifique qui me semble acceptable mais j’entends que l’on ne soit pas d’accord.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Khaelein a dit :

Il y a des cas légaux ou des figurines ne sont pas en contact mais l’unité (

Si l'unité l'est, même si les fig ne le sont pas "physiquement", elles le sont pour permettre le jeu. Donc "elles y sont" si l'unité l'est... 

Si l'unité compte comme, de fait les fig qui la compose "comptent comme". Tout ou en partie... mais si aucune fig n'est ou ne compte comme étant au contact, je vois pas comment l'unité pourrait l'être...

 

Je vois pas quel point de règle te permet de différencier les fig de l'unité...

 

Barbarus : à moins d'un point de règles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.