Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K – DG] Le projet PBC


Join_The_Cult

Messages recommandés

 

Quelque part, perdu dans le warp, un techmancien contemple la pile de ferraille amoncelée devant lui et se demande comment il va bien pouvoir en faire un char digne de la Death Guard. Une tâche qui s’annonce ardue mais, dans l’Immetarium, on n’a peut-être pas beaucoup de Monde-Forges, mais on a des idées !

 

Salut !

 

J’ouvre ce sujet pour vous partager l’évolution d’un projet dans un projet, c’est-à-dire, convertir un plague burst crawler à partir d’un kit incomplet pour mon armée de véroleux affiliés à Nurgle.

 

Contexte :

Il y a un peu plus d’un an et demi, je suis entré en possession d’un demi-kit de plagueburst crawler à la suite d’un souci de commande chez Hachette de leur collection Dark Imperium.

 

KIT-PB.jpg

 

Plus tard, profitant de la V10 pour enfin me lancer dans le jeu, je repris mes kits DG qui moisissaient (hohoho blague thématique) dans ma pile de la honte pour me monter une belle armée de Plague Marines. J’évolue tranquillement, pétant des bouches et me prenant des fessées instructives, et mon armée s’étoffe petit à petit (je posterai p-e plus tard un sujet sur mon armée complète). Mais voilà, jouant principalement à 1000pts, il est temps de passer à l’étape supérieure et d’avoir un peu plus de masses.

 

Dans cette optique, j’ai donc ressorti ma moitié de kit afin d’en faire quelque chose de sympa, fun et jouable. J’avais déjà pu monter un kit complet et, grâce au plan, j’ai une bonne idée des étapes, de la forme et des proportions du bestiau.

PB-full.jpg

 

Heureusement, la grappe contient tous les éléments principaux pour monter la partie inférieure qui forme la base du tank. Cela me permettra d’avoir un bon départ pour démarrer en utilisant de vieilles grappes pour compléter l’ossature du tank.

 

 Step1.jpg

 

               L’étape suivante, le montage complet de la base dispo sur le kit. La partie de grappe qui dépasse devant sera utile plus tard pour fixer la « lame de buldozer » du tank qui viendra par la suite. C’est un élément du kit original que j’aime beaucoup (il faudra simplement le recréer de A-Z ici…).

 

Step2.jpg

 

               Et c’est maintenant que commence la partie intéressante (par intéressante, comprenez la partie où je n’ai pas les pièces). Après un raid sur la planète Kindër-Sur Prime ainsi que dans la pile de grappes dispo donc mon club, j’ai pu grapiller quelques bitz utiles pour commencer mes bidouillages (maudits soient les joueurs orks qui ont dû prendre les trucs les plus intéressants!).

Alors, à l’allure comme ça, je me rends compte que le plastique jaune de Kinder (le « macaron » comme diraient mes enfants) me permettrai facilement de faire un simili-mortier ressemblant à l’original. CEPENDAAANT… Je compte profiter de l’excuse de Nurgle pour aller dans une direction moins conventionnelle. Ainsi, le macaron sera plutôt une sorte de cuve a peste pour les armes du char qui ne sera pas équipé de canons entropies comme mon premier tank.

 

C’est tout pour l’instant. Maintenant, je vais devoir faire des tests pour combler les trous dans la structure afin de lui donner sa forme générale. Mon plan est d'avoir quelque chose qui a un petit air de Lord of Skulls. J'espère pouvoir montrer des avancées un peu plus parlantes lors de ma prochaine mise à jour.

Cela risque d’être un projet « plic-ploc » ou j’avancerai par à-coup entre deux sessions de peinture. Je vais continuer à faire des essais pour monter la bête et tenir ce sujet à jour. Celui étant à la fois un endroit pour partager des idées et aussi pour me motiver à terminer ce projet.

 

Sur ce, bonne peinturlure !

Modifié par Join_The_Cult
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très marrant comme projet en tout cas ! 

 

Si jamais ça peut t'aider, Deadly print studio vend un "jet de vomis" pour représenter le PBC qui tire. Ca peut être une astuce pour éviter d'avoir un sculpter le fut d'un canon. En l'occurence si tu peins ton macaron jaune en acier et que lui colle ce jet de caca ça peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, SexyTartiflette said:

Ca a l'air très marrant comme projet en tout cas ! 

 

Si jamais ça peut t'aider, Deadly print studio vend un "jet de vomis" pour représenter le PBC qui tire. Ca peut être une astuce pour éviter d'avoir un sculpter le fut d'un canon. En l'occurence si tu peins ton macaron jaune en acier et que lui colle ce jet de caca ça peut le faire. 

Aaaah top ! Merci pour le partage. J’avais déjà vu ce genre d’effets sur des figurines mais je ne savais pas d’où ça provenait. L’effet est vraiment cool. Peut-être plus pour mon premier tank. Je crains que ça ne charge trop la figurine ici. Oui j’avoue que je m’éclate a essayer des nouvelles choses dans ce projet. J’ai continué à bosser dessus un peu hier soir en faisant un modèle et quelques tests hier soir.

 

Basé sur les pièces que j’ai récupérées provenant notamment de kits de leman russ, de drone de la peste, de slaughterbeast et autre, j’ai fait un petit croquis de comment j’envisage le résultat final. Bon… c’est clair, ce n’est pas du Mozart, c’est juste un croquis approximatif pour avoir une direction. Comme toujours dans mes conversions, je risque de devoir changer en étant confronter à la réalité pendant le montage. Au pire, on rigolera bien en comparant le croquis avec le résultat final.

 

croquis.jpg

 

Maintenant, j’aborde la partie qui me rend un peu anxieux de comment combler ou créer des surfaces planes de type véhicule. Pour avoir faire pas mal de conversions en green stuff niveau fantasy, j’ai un peu d’expérience mais c’était plutôt de la sculpture de visages ou de partie plus organiques. Ici, on est sur du plat et la green stuff est, selon moi, plus dure à travailler comme il faut une certaine régularité pour avoir un beau rendu.

 

De part mes vieux WD, je sais qu’il existe ce qui s’appelle de la « carte plastique ». S’il y a un produit de référence, je ne l’ai jamais trouvé. Mais faut dire que je n’ai jamais vraiment cherché. La seule recherche dont je me rappelle était il y a des années sur un vieux blog ou quelqu’un avait proposé une alternative qui m’avait marquée et qui tenait en un mot : CHAVROUX !

Oui… Oui… vous lisez bien, enfin la boite en plastique pas le fromage ! N’en ayant pas sous la main (et n’étant pas fan de fromage de chèvre), je me suis donc rabattu sur ce que j’avais à disposition et qui me semblait similaire : une barquette en plastique de beurre.

 

D’ailleurs, je fais une petite disgression pour relater un échange un peu spécial que j’ai eu avec ma femme. J’imagine que beaucoup d’entre nous ont dû avoir au moins une fois ce type de discussion singulière dans leur carrière de hobbyiste :

« Chériiie, la boite de beurre est quasi vide. Si jamais tu la termines, tu peux la mettre de côté au lieu de la jeter s’il te plait ? Oui… c’est pour mes figurines... Je vais l’utiliser pour faire un char. Non pas juste avec la barquette ! C’est pour la découper en morceau pour combler… ‘Fin tu verras ça va être mega cool ! ».

 Ça m’a fait sourire et je me dis que, bigre, on a quand même une chouette passion 😊

 

J’ai comblé la partie de devant avec un bord arrondi. Je pense faire un test pour la lame de buldozer en utilisant ça comme base aussi (la partie en dessous des trois langues de Slaughterbeast sur la photo).

Step-3.jpg

 

Ce que je crains un peu c’est que les différentes parties planes en plastique ne s’ajustent pas bien. Je pense essayer de mettre des genres de bordure en green stuff pour donner un coté manufacturé. Et aussi, combler en green stuff certains trous pour donner un aspect chair démoniaque plus tard à la peinture. Bien que ça sera clairement un machine démon, je veux éviter d’utiliser ça comme excuse pour mettre de la green stuff partout et donner un rendu trop organique (full tentacules & co). Bien que cela colle bien à Nurgle ce n’est pas le rendu que j’aime. J’adore le côté industrieux rouillé, huileux de l’armée et j’aimerai éviter de tomber dans le cliché du « Nurgle, ils sont gros et ils sentent le prout-prout » à outrance.

 

Cela étant, ce n’est que mon premier projet du genre. Pas sûr que j’arrive à cocher toutes les cases mais je compte bien en apprendre un max pour réessayer d’autres choses plus tard. On verra comment ça évolue. Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur. Et dans tous les cas, passez un excellent weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.