bio-anomalie Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Bonjour à tous, Je voulais attendre la sortie du Tome Stormcast avant de me re-pencher sur la question. Si j'ai bien compris la création d'une liste pour cette V4, - Je DOIS avoir au moins un régiment. - Un régiment est composé d'un Héros et d'unités qui ont un mot-clé défini par ce Héros. (Chambre Guerrier, Chambre Perdition, etc...) - Une autre unité prise, et qui ne contient pas ce mot-clé, ne rentre pas dans le régiment et devient dès lors auxiliaire. Correct? Sur le papier ça m'a l'air simple, mais en composant ma liste, en tout cas en Stormcast, je ne peux m'empêcher de buguer... Alors certes, je dispose d'une armée thématique probablement atypique, composée de nombreuses unités Avant-Garde, de tireurs (Judicators qui vont compter désormais comme Vigilors), de quelques Liberators, mais si je ne me trompe pas... Les seules solutions pour créer un régiment Avant-Garde sont... - Neave Blacktalon (qui doit être obligatoirement choisie avec ses potes... Cher en points) - Seigneur Aquilor (qui ne sert à rien, et je n'ai pas de figs montées...) (Je ne compte pas les unités qui passent en Légende prochainement, je les évite). Je ne dispose bien évidemment pas de ces deux Héros, et en fait, je ne comptais pas investir dans de nouvelles figurines. J'ai mon Seigneur Relictor, mon Chevalier Judicator, un petit mage... Qui bien sûr ne permettent pas d'inclure de l'Avant-Garde dans leur régiment (étrange pour le Chevalier Judicator, mais bon...). Il y a bien les Héros qui permettent de prendre les unités "Stormcast Eternals" en général, mais il s'agit des grosses figs bien chères (en Euros et en Points), dont je ne dispose pas non plus, et que de toute façon je ne voulais pas jouer (armée thématique, tout ça tout ça). Du coup, je me retrouve avec toutes mes unités Avant-Garde... En auxiliaires. Super. Donc en jouant les figurines dont je dispose, je m'auto-pénalise en offrant gracieusement un point d'ordre chaque tour à mon adversaire. (En fonction de si je les renforce ou non, il y a entre 7 et 4 unités). (Je serais surpris que l'adversaire en ait plus...) Je vais faire mon vieux c*n mais, la création de liste, dans mon cas, c'était mieux avant. Ou ai-je tout compris de travers? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Bonjour @bio-anomalie Ta question relevant plutôt de la règle, je déplace ton sujet dans la section idoine. De plus, en section Armées, il faut ajouter un des TAGS demandés dans les épinglés Fonctionnement de la section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Ben... oui. dans les profils de bataille sur warco, tu regardes devant le héros ses options de régiment ; Si c'est 'unités éternels de l'orage', ou chambre d'avant guarde, c'est bon pour ton régiment. Donc Bastian, le Prime, les 3 dragons, Yndrasta, le seigneur Aquilorn, et Neave. Sur le plan jeu je pense que c'est complètement voulu pour casser toute velléité de constituer une armée d'avant guarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 26 octobre Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre Il y a 2 heures, Stercz a dit : Ben... oui. dans les profils de bataille sur warco, tu regardes devant le héros ses options de régiment ; Si c'est 'unités éternels de l'orage', ou chambre d'avant guarde, c'est bon pour ton régiment. Donc Bastian, le Prime, les 3 dragons, Yndrasta, le seigneur Aquilorn, et Neave. Sur le plan jeu je pense que c'est complètement voulu pour casser toute velléité de constituer une armée d'avant guarde. Super... Pourquoi? Parce que c'est trop fort? Pour qu'on joue leurs nouvelles figs (ça ne prend pas avec moi...)? Enfin, si je dois me rabattre sur Bastian, c'est encore un moindre mal, il n'est pas trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Tu peux toujours, en amical, proposer ton arméee thématique. Mais en l'état, pour avoir un régiment, il faut un héro et les unités spécifique qui peuvent le rejoindre. Ou t'as certains perso qui permettent a toutes les unité de le rejoindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre Il y a 7 heures, Elnaeth a dit : Tu peux toujours, en amical, proposer ton arméee thématique. Mais en l'état, pour avoir un régiment, il faut un héro et les unités spécifique qui peuvent le rejoindre. Ou t'as certains perso qui permettent a toutes les unité de le rejoindre Oui, je vais probablement me rabattre sur Bastian, à défaut d'autre chose... Tant pis. Mais, et cela n'engage que moi, je ne suis pas sûr d'aimer cette nouvelle construction de liste. Nous ne sommes plus dans la proposition (où tu créais ta liste "sans restriction", où même parfois le fait de respecter un thème t'offrait des options en plus) mais dans l'obligation (tu DOIS avoir un régiment, ton Héros DOIT avoir ce mot-clé...), dommage... Bref, merci (ou pas) de me confirmer que (malheureusement) j'avais bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit : (tu DOIS avoir un régiment, ton Héros DOIT avoir ce mot-clé...), dommage... Dans l'absolu, non Tu dois effectivement avoir 1 régiment, celui de ton général, mais il peut être seul dedans. Tu peux tout à fait avoir tout le reste de ton armée en unités auxiliaires, sans aucune contrainte de régiment. Par contre, à partir du moment où tu as plus d'unités auxiliaires que ton adversaire, ce dernier aura 1 PC supplémentaire à chaque round (soit 5 sur l'ensemble de la partie) Tu payes la liberté très chère mais le choix est toujours présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 8 heures, blackout_115 a dit : Dans l'absolu, non Tu dois effectivement avoir 1 régiment, celui de ton général, mais il peut être seul dedans. Tu peux tout à fait avoir tout le reste de ton armée en unités auxiliaires, sans aucune contrainte de régiment. Par contre, à partir du moment où tu as plus d'unités auxiliaires que ton adversaire, ce dernier aura 1 PC supplémentaire à chaque round (soit 5 sur l'ensemble de la partie) Tu payes la liberté très chère mais le choix est toujours présent Tu parles d'un choix... Comme tu le dis, vu le coût de cette liberté... C'est l'illusion du choix. Je ne comprends même pas pourquoi le fait de choisir, imaginons, uniquement des unités auxiliaires, donne un si gros avantage à l'adversaire. Puis, pour chipoter sur les termes, un "Régiment" composé d'un seul personnage, tout seul, sans aucune troupe derrière... Non en fait. Laisse moi tranquille GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre 1 PC supplémentaire c'est pas forcément game breaker. L'outsider a un pc supplémentaire en jeu égal. T'as plein de perso qui permette "any infantry" ou autre non? pour jouer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Tu as plusieurs choix a ta dispo, si tu ne veut en saisir aucun c'est de ton fait (ps cout du seigneur aquilor avec la collection hachette : - de 10 euros). On peut aussi ce dire que ce manque de flexibilité vient compenser des troupes + puissantes (il suffit de comparer les chocobos de la chambre guerrière et ceux d'avant garde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 6 heures, Orchal a dit : Tu as plusieurs choix a ta dispo, si tu ne veut en saisir aucun c'est de ton fait mmm... Oui et non. J'aimerais surtout faire avec ce dont je dispose déjà, ce qui, avant, ne posait aucun problème en terme de création de liste. Et oui le Seigneur Aquilor à 10 euros est intéressant... Parce qu'il coûte 10 euros. Il ne m'offre aucun avantage ou ancune synergie dans ma liste. Mais bon, je finirai bien par m'adapter ^^ Il y a 9 heures, Elnaeth a dit : T'as plein de perso qui permette "any infantry" ou autre non? pour jouer "Plein" non, les gros persos chers généralement ^^ Il y en a 3 ou 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Il y a 13 heures, bio-anomalie a dit : "Plein" non, les gros persos chers généralement ^^ Il y en a 3 ou 4. C'est un peu l'enfant la bouche pleine qui se plaind Sans mauvais esprit, t'as des armées sur AOS qui n'ont littéralement que 3 ou 4 perso Mais après je comprend ta frustration. Le système est pensé pour vendre des fig, et essaie d'équilibrer la chose. En amical une armée a theme sera accepté sans probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés