Aller au contenu

[DA] Vanguard Fun

Timil

Messages recommandés

Plop, j'ai envie de changer un peu des DA avec les taxes habituelles, et je me lance un ptit defi en Vanguard:

DA Vanguard - New Recruit

Révélation

Azrael (115pts): Lion's Wrath, The Sword of Secrets, Warlord
Apothecary Biologis (70pts): Absolver Bolt Pistol, Close Combat Weapon
Lieutenant with Combi-weapon (100pts): Combi-weapon, Paired Combat Blades, Shadow War Veteran

5x Assault Intercessor Squad (75pts)
5x Assault Intercessor Squad (75pts)

5x Assault Intercessors with Jump Packs (90pts)
5x Assault Intercessors with Jump Packs (90pts)
5x Deathwing Knights (250pts)
6x Eradicator Squad (200pts)
5x Infiltrator Squad (100pts)
6x Inner Circle Companions (180pts)
5x Scout Squad (65pts)
5x Sternguard Veteran Squad (90pts)
Gladiator Lancer (160pts): Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, Two fragstorm grenade launchers, 2x Fragstorm Grenade Launcher
Gladiator Lancer (160pts): Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, Two fragstorm grenade launchers, 2x Fragstorm Grenade Launcher
Repulsor (180pts): Armoured Hull, Hunter-slayer Missile, Repulsor Defensive Array, Twin Lascannon, Las-talon

L'idée est de pourrir un peu le jeu en avancant et marquant des secondaires.

Déjà la backlane: Gladiators toujours a couvert et avec -1 hit, c'est relou au possible pour l'adversaire.

Le Repulsor est la pour transporter des Eradicators et apporter de l'appuis feu en avancant.

Les Assault Intercessors sont la pour avancer sur la map est prendre un peu de terrain à l'adversaire/tuer quelques cordons.

Les infiltrators restent en arrière (comme leur nom l'indique) pour casser les FEP dans le c.l, pendant que les scouts marquent des secondaires.

L'unité de DWK et les ICC sont la pour faire la vague 2 et tenir tout ce qui fait trop mal à distance avec Azrael dans les ICC.

Mention spécial au Lieutenant w Combi-weapon qui a deep strike ET Lone Operatife ET Lord of Despair.

C'est le genre de mec qui peut casser un plan de bataille avec un RI bien placé.

Ca change un peu des DA classiques Gladius.

Des idées pour rendre ca un peu plus efficace sans pour autant tomber dans l'optimisation abusive (vs AM, T'au, Necrons, Eldar ou AdMech)

Modifié par Timil

Il y a 5 heures, Timil a dit :

6x Eradicator Squad (200pts)

J'ai entendu récemment (avis de Toorop) et je partage aussi cet avis, les Eradicators c'est un peu devenu compliqué, soit tu rase ta cible, tu es content et tu ne fera plus rien, soit tu rases pas ta cible et tu ne fera plus rien... C'est peut-être devenu un peu cher avec le biologus pour détruite une cible peu rentable.

J'ai aussi une liste Vanguard (plus axé Ravenwing) que je voudrai tester prochainement, mais avec Le lion, je trouve que c'est cool un détachement ou il pourra Advance et charge.

Pour le reste, cela peut avoir un bon impact, bien que les unités fragiles soient assez nombreuses

Ouaih je suis d'accord, j'hésitait à mettre le lion à la place.

Il fait pas plus mal et en fait tank pas non plus mieux, mais il prends moins de place et sur un malentendu réussis assez de save.

Les unités fragiles et bien... on a pas vraiment autre chose à part à sortir plus de DWK et refaire une liste moins fun à la fin.

Ouaih en retirant les Eradicators et leur Repulsor je case le lion et une unité de DWK de plus.
C'est plus du tout la même tankiness ni la même capacité de nuisance car les deux sont tellement plus chiant que les eradicators (qui eux se gérent en un tour finalement)

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Ouaih en retirant les Eradicators et leur Repulsor je case le lion et une unité de DWK de plus.

... Explique moi comment tu arrives ce tour de passe passe, En retirant 270 + 180 pts tu arrives à rajouter 535 pts ? lol

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Il fait pas plus mal et en fait tank pas non plus mieux, mais il prends moins de place et sur un malentendu réussis assez de save.

Il a un impact psychologique un peu quand même :) EN plus tu lui donne plein d’infanterie pour le rendre Lone Op

Sur la liste, niveau puissance de feu, résistance et capacité à scorer les secondaires, rien à redire.

Par contre, pour tenir les objectifs primaire, je la trouve assez faiblarde. Au final, tu as très peu de body, et peu d'OC.

Tu as certe les intercessor d'assault qui ont 2 OC par tête, mais j'imagine que tu va surtout t'en servir pour aggresser un point, ou scorer du secondaire.

Or 5 DWK même si c'est extrêmement résistant, c'est jamais que 5 d'oc.