superdady Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ... C'est les souvenirs que j'en ais en tout cas, après pas impossible que ma mémoire soit sélective également ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Le 31/10/2024 à 22:54, Kaptain a dit : Alors c'est faux, ça a été écrit, et les auteurs "phare" de l'HH ont eu accès à ces textes lors de la rédaction de la fin de l'HH, pour ne pas dire de connerie. C'est juste un truc interne à GW et pas destiné à être publié, juste un pan de lore volontairement mystérieux mais statué afin qu'un auteur ne fasse par partir le concept en cacahuète de sa propre initiative. Et ça implique qu'on aura obligatoirement le fin mot de l'histoire un jour, car les secrets sont fait pour être partagés, quel que soit le temps que ça prend. ^^ La belle légende! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre il y a 23 minutes, Cara a dit : La belle légende! Surtout que ça serait surprenant que rien n'ai filtré vu la passoire qu'est GW... Et vu la spécialité de GW de mettre des secret trotro mystérieux partout pour lequel il a toujours été évident qu'il n'y avait rien derrière, surtout avant l'explosion de la Black Library. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Aucun intérêt non plus de créer un fluff complet sur ces deux légions pour le "cacher". Ce n'est pas un groupe de passionnés GW, ce sont des gens pour faire de l'argent, tu ne fais pas un travail d'écriture pour le fun. On le répète, les deux légions inconnues ne sont pas là que pour faciliter la création de fluff perso pour les joueurs, ce sont VOLONTAIREMENT des pages blanches. Les auteurs de la BL se sont d'ailleurs fait rappelé à l'ordre quand ils ont commencé à inventer des micro bouts de fluff sur ces légions, car ça allait à l'encontre du principe de la page blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 2 novembre Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre (modifié) Il y a 6 heures, Cara a dit : Aucun intérêt non plus de créer un fluff complet sur ces deux légions pour le "cacher". Ce n'est pas un groupe de passionnés GW, ce sont des gens pour faire de l'argent, tu ne fais pas un travail d'écriture pour le fun. Je ne suis pas d'accord avec cette assertion, oui, GW est une compagnie qui a pour but le profit financier, cependant, ça n'empêche pas que la plupart des gens qui y travaillent sont probablement des passionnés, des gens qui vivent du hobby, mais qui y participent également. Les exemples qu'on a cités ci-dessus montrent bien que leur expérience de joueurs participe à la créativité et à l'élaboration du lore du jeu (et même aux figurines). Il ne faut pas séparer les deux aspects de cette compagnie et, j'ai le sentiment, que c'était encore plus vrai au début de l'histoire de GW. Après, est-ce que le lore de ces deux légions est déjà écrit, je n'en sais rien, c'est possible que oui et que non également, on en sait rien en fait. PS: un exemple au niveau local, les personnes qui bossent dans les boutiques GW sont rarement des gens qui ont poussé la porte du magasin par hasard, ils jouaient et jouent encore aux jeux du hobby et ont ensuite postulé pour un job. Tu me trouveras bien des contre-exemples, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des vendeurs. Je pense que c'est la même chose au siège de la compagnie, du moins pour la partie créative (parce que, oui, à la compta, les commerciaux, etc. ne seront pas forcément des joueurs, je te le concède). Modifié le 2 novembre par Aeneas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Je ne doute pas qu'il y ai beaucoup de passionnés parmi les salariés, de là à ce que leur temps de travail soit affecté à un travail d'écriture sans autre but que le plaisir de boucher un trou du lore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 3 novembre Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre Il y a 8 heures, Cara a dit : de là à ce que leur temps de travail soit affecté à un travail d'écriture sans autre but que le plaisir de boucher un trou du lore... C'est peut-être l'inverse, c'est leur temps de loisir qui sert à boucher des trous du lore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre (modifié) Le 02/11/2024 à 11:47, Cara a dit : Aucun intérêt non plus de créer un fluff complet sur ces deux légions pour le "cacher". Ce n'est pas un groupe de passionnés GW, ce sont des gens pour faire de l'argent, tu ne fais pas un travail d'écriture pour le fun. On le répète, les deux légions inconnues ne sont pas là que pour faciliter la création de fluff perso pour les joueurs, ce sont VOLONTAIREMENT des pages blanches. Les auteurs de la BL se sont d'ailleurs fait rappelé à l'ordre quand ils ont commencé à inventer des micro bouts de fluff sur ces légions, car ça allait à l'encontre du principe de la page blanche. La source c'est Laurie Goulding et Aaron Dembski Bowden, le lore est écrit pour les deux légions juste pour la cohérence de l'univers, quand ADB a dit que non les Space Wolves ne sont pas intervenus contre les deux légions la communauté SW lui a sauté à la gorge et c'est Laurie Goulding qui a rappellé que le lore des deux couillons était bien établi en interne...Et que son utilité est d'ajouter de la cohérence à l'univers...Puis de nous sortir des nouvelles courtes sur le mystère... Le 02/11/2024 à 00:26, Kaya a dit : Surtout que ça serait surprenant que rien n'ai filtré vu la passoire qu'est GW Bah justement ça a été un soucis fut un temps, puis GW a changé son fusil d'épaule...Et suite à ça c'est plus des fuites qu'on a eu, c'est du flot d'infos quasi continues... -Tous les primarques ont rencontré Alpharius, et tous les primarques se sont rencontrés au moins une fois(Laurie Goulding)...D'où la présence d'Alpharius lors de l'altercation Horus/Malcador -Qu'ils ont bien eu des légions complètes et les ont dirigé... -La date de découverte des deux couillons sur le site HH de GW -Le début du nom de l'un d'entre eux..."Mal". -que le second n'avait pas du tout d'humour et que Fulgrim a préféré ne pas le provoquer... -Que le second avait exploré des sites nécrons...sans savoir ce qu'il y avait trouvé... -Qu'il s'était pendant 130ans de service montré digne de ses lauriers...Ce qui rend Horus passablement véner envers Malcador... -Qu'il était proche D'Horus et que la décision de damnatio serait la fissure de sa loyauté envers l'Empereur... -Que Dorn pense qu'il aurait rejoint Horus et que sa seule présence au côté d'Horus aurait mené Horus à la victoire...Mais certains pensent qu'il aurait empêché Horus de trahir(Weekender) -Qu'ils n'ont pas trahis l'Empereur mais ont échoué en tant que primarques/généraux -Que Guilliman leur voue un grand respect... -Que le Khan/Alpharius/Horus étaient contre le Damnatio Memoriae! Le Khan qui tique quand Malcador parle de pulvériser la statue du second...Pourtant le Khan c'est un calme... -Que le onzième fait dodo sur terra, sa loyauté a été manipulé et les custos se sont interposé...Puis bah Hérésie...donc Stase! -La dernière/première campagne pour le Second/Onzième le second xenocide rangdan! Le onzième est passablement véner suite à ça! -Comment s'est passé le démantèlement des légions...et que ce sont les BA qui sont partis annoncer la nouvelle aux dites légions -Qui a décidé du damnatio memoriae et qui l'a mis en place...Que les légions étaient encore actives malgré la disparition des papounets...donc au moins jusqu'à Ullanor(Damnatio) -Que leurs effacement n'est pas effectif, leur infos sont stockées sur Terra... -Que leurs gènes et geneseed ont été conservés -Et que les astartes n'ont pas été détruit ni éliminés mais ont intégrés les UM/IF...Confirmant la rumeur qui s'est répandu au seins des WB... Tu disais que rien n'avait filtré...Bah putain, je sais pas ce qu'il te faut...Les sources ont déjà été débattues sur les sujets en question. Modifié le 3 novembre par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Le 02/11/2024 à 00:01, Cara a dit : La belle légende! Bin tiens... C'est marrant cette approbation des faits seulement quand ça vous arrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Donc le lore des deux primarques aurait été écrit pour la cohérence de l'univers...mais toutes les rumeurs/leak dégomment complètement les enjeux de l'hérésie tel qu'on la connait ...tousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre il y a 55 minutes, Cara a dit : Donc le lore des deux primarques aurait été écrit pour la cohérence de l'univers...mais toutes les rumeurs/leak dégomment complètement les enjeux de l'hérésie tel qu'on la connait ...tousse Bah même si ça te plait pas vu les interventions de Laurie Goulding et ADB on peut en être sûr, Et toute les infos que GW a laché depuis 2017 a leur sujet pour récupérer les incohérences(Canon conflict) à leur sujet...Pour rappel dans le vieux lore ils prenaient part à l'hérésie les deux zigues... Une des interventions de ADB sur les SW qui détruisent une des deux légions manquante...Et fait aussi référence au fait que les WB pensent que les UM ont aspiré les légions pour devenir la plus puissante...Selon le Canon c'est faux(alors pour le coup on sait que c'est partiellement faux. Les IF en ont aussi bénéficié), Mais cette discussion est cependant volontairement écrite comme ça. Vous reprendrez bien un peu de canon peut être? On a même une planète centrée dans l'image... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Le 02/11/2024 à 11:47, Cara a dit : Aucun intérêt non plus de créer un fluff complet sur ces deux légions pour le "cacher". C'est logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit : Aucun intérêt non plus de créer un fluff complet sur ces deux légions pour le "cacher". Bah du coup tu passe à côté du truc, car la moindre bribe d'info sur eux fait le buzz sur le net...c'est comme une chasse au trésor...Et le truc fun c'est que malgré les infos chacun peut se faire un lore à lui pour une armée et avec les règles Black Shields c'est parfait, les infos disséminées renforce le mystère plutôt que de le tuer...C'est pas mal joué par la BL. Wow t'as pas lu la dernière nouvelle, on a des infos sur les deux couillons...En fait GW recadre juste un peu le truc au sein du lore, mais globalement l'intêret des deux légions disparues reste le même...Permettre à chacun de se faire son propre lore et sa propre bande inspirée de cette période. Mais GW alimente le truc juste pour la Hype...Ou pour nous préparer quelque chose en 40k, vu que certaines infos viennent de livre et de romans 40k... Parce que du coup y'a pas mal de trucs révélés mais sans trop...Y'a tellement de truc écrit et qui ne sont pas révélés... Mais ouais je vois que y'a pas mal de monde qui a du mal à le croire même quand la BL et ses auteurs disent qu'il savent tous ce qu'il en est derrière le rideau(ADB)...l'idée déplaît bah faites vous une raison grandissez ou faites comme les joueurs SW harcelez les auteurs quand ils disent un truc qui vous plait pas...C'est d'ailleurs suite à ces réactions toxiques lorsque ADB a dit que les SW étaient incapables de s'opposer à ces légions là, que les détails ont commencé à apparaître... Rongez votre frein, et garder votre hostilité pour vous...Ou prenez vous par la main comme des grands allez écumer les forums les twits, lisez juste le lore si jamais aussi, et les interviews des auteurs faites le tris...Mais c'est pas parce que vous comprenez pas que c'est faux/illogique/con...Le problème est peut être ailleurs?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Le post qui dénonce l'hostilité tout en étant le plus hostile du topic. On est en 2024. Il est temps d'apprendre à respecter l'avis des gens qui ne sont pas d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Il y a 12 heures, hénuel a dit : Y'a tellement de truc écrit et qui ne sont pas révélés... Mais ouais je vois que y'a pas mal de monde qui a du mal à le croire même quand la BL et ses auteurs disent qu'il savent tous ce qu'il en est derrière le rideau(ADB)...l'idée déplaît bah faites vous une raison grandissez C'est vieux comme le monde le coup du j'ai déjà tout prévu et écrit mais c'est trop secret. Je suppose que tu as regardé Lost jusqu'au bout en pensant que tout était déjà écrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre La prose de @hénuel est effectivement un peu trop condescendante (et c'est à corriger à l'avenir), mais c'est pas une raison pour en rajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit : On est en 2024. Il est temps d'apprendre à respecter l'avis des gens qui ne sont pas d'accord. Pas d'accord avec ce que les auteurs et le chef du lore disent...On est pas dans de l'idéologie c'est pas une débat d'idées...Que tu n'y crois pas, que tu crois qu'ils mentent c'est une chose en tout cas eux le disent. Et vu le nombre d'auteurs différents qui parlent de ce sujet sans en parler, il y'a forcément un trame de fond...Et Laurie Goulding et surtout ADB qui est très engagé avec la communauté, ne sont pas des arracheurs de dents... On va prendre un exemple de lore concret de la BL qui n'est pas dans les livre: -Lorsque Tzeentch propose à Magnus de détruire la flotte en transit vers Prospero l'offre est réelle, et si magnus avait dit oui bah ciao les SW(Weekender et interview de Graham Mcneill.) -Les SW ont essayé de censurer une légion loyaliste (pas les TS ni les WE) mais sont reparti la queue entre les jambes, et ça a été effacé des mémoires...HH livre VII et interview lors du Weekender(Remarque à l'encontre d'un joueur SW). -Le rangdan xenocide a vu disparaître la totalité de la structure de commandement d'une légion(Misprint du livre VII la partie cachée était imprimée sans la rature) du coup retard dans la sortie, je sais plus qui avait eu l'info je sais pas si c'est VOZ de Horus. -Le guide de language des Night Lords existe et a été mis à dispo de tous les auteurs... -Quand un auteur a une idée il demande au loremaster(celui de l'univers en question) si c'est possible, et parfois le lore établi en interne dit non. -Les noms des primarques et des Legions bah il est connu et de la BL et de FW, le II a un nom simple le XI un nom composé...On peut s'en douter en lisant les livres. -Fenris est crée de toute pièce sur un monde eldar, il n'y avait peu d'habitants(Humains néanmoins) avant Leman Russ...Et culturellement pas dans le style Fenrisien...Mais papy y a remédié, d'ou l'importance des Sagas pour les SW... Il y a 9 heures, HFXleol a dit : Je suppose que tu as regardé Lost jusqu'au bout en pensant que tout était déjà écrit Non mis j'ai lu l'Hérésie D'horus en sachant que la trame et le dénouement était couché sur le papier depuis 2003(pour la version actuelle, car ils ont commencer à tout réécrire pour le jeu de carte puis the livre Art of Horus heresy avec le lore). Je vais poster ce que Laurie Goulding a dit lors d'entrevues et lors de weekenders: -Il a un document maître ou tout est écrit à base de dates...Mais genre beaucoups de dates au moins 10fois en volume ce que l'on a dans les livres, genre les mondes sur la carte qui n'ont pas de lore, bah si y'en a un... -puis un document spécifique à chaque légion,mondes forges et autre sujet remarquables... -Quand les auteurs ont des idées ou des nouvelles pistes à explorer il lui demande, et il corrige quand le canon conflict est trop loin du lore(ce qui n'était pas le cas avec son predecesseur, d'où pas mal de canon conflict entre les premiers livres HH et les suivants), et il intervient aussi quand la commu sors de la compréhension du lore...Par exemple lorsqu'il publi l'ordre de découverte des primarques...Reprise par le site GW de HH. Donc quand un auteur et/ou un groupe d'auteurs expliquent comment ils bossent bah j'ai tendance à me dire qu'en effet ils bossent comme ça...Mais oui c'est peut être une conspiration, et ils se font vraiment suer à le répéter partout et tout le temps depuis 2017...C'est pour nous induire en erreur, car ils sont des serviteurs de la ruine! La vérité est ailleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Et en même temps, ce serait un suicide culturelle de ne pas avoir une trame de fond pour un événement littéraire (et audio) aussi grand que celui-ci. Le document doit également référencer le déplacement de chaque personnage, de chaque vaisseau, à travers le temps et l'espace pour éviter les incohérences. Ce doit être un boulot monstrueux. Une espèce de carte interactive gigantesque qui retrace toute la chronologie serait absolument incroyable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre il y a 51 minutes, superdady a dit : Une espèce de carte interactive gigantesque qui retrace toute la chronologie serait absolument incroyable ! Alors y'a une timeline de ouf sur le net faite par un lecteur de HH, faut que je la trouve, me souviens plus ou je l'ai vu...Mais le mec liste pas mal de trucs assez ouf ouais, déjà son boulot à lui est titanesque, il compare les livres etc...Relève les incohérence et tout, son travail est fantastique! Dès que je le retrouve je le partage! J'ose même pas imaginer ce qu'il y'a à la BL... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Il y a 2 heures, hénuel a dit : Pas d'accord avec ce que les auteurs et le chef du lore disent...On est pas dans de l'idéologie c'est pas une débat d'idées...Que tu n'y crois pas, que tu crois qu'ils mentent c'est une chose en tout cas eux le disent. Et vu le nombre d'auteurs différents qui parlent de ce sujet sans en parler, il y'a forcément un trame de fond...Et Laurie Goulding et surtout ADB qui est très engagé avec la communauté, ne sont pas des arracheurs de dents... On va prendre un exemple de lore concret de la BL qui n'est pas dans les livre: -Lorsque Tzeentch propose à Magnus de détruire la flotte en transit vers Prospero l'offre est réelle, et si magnus avait dit oui bah ciao les SW(Weekender et interview de Graham Mcneill.) -Les SW ont essayé de censurer une légion loyaliste (pas les TS ni les WE) mais sont reparti la queue entre les jambes, et ça a été effacé des mémoires...HH livre VII et interview lors du Weekender(Remarque à l'encontre d'un joueur SW). -Le rangdan xenocide a vu disparaître la totalité de la structure de commandement d'une légion(Misprint du livre VII la partie cachée était imprimée sans la rature) du coup retard dans la sortie, je sais plus qui avait eu l'info je sais pas si c'est VOZ de Horus. -Le guide de language des Night Lords existe et a été mis à dispo de tous les auteurs... -Quand un auteur a une idée il demande au loremaster(celui de l'univers en question) si c'est possible, et parfois le lore établi en interne dit non. -Les noms des primarques et des Legions bah il est connu et de la BL et de FW, le II a un nom simple le XI un nom composé...On peut s'en douter en lisant les livres. -Fenris est crée de toute pièce sur un monde eldar, il n'y avait peu d'habitants(Humains néanmoins) avant Leman Russ...Et culturellement pas dans le style Fenrisien...Mais papy y a remédié, d'ou l'importance des Sagas pour les SW... Non mis j'ai lu l'Hérésie D'horus en sachant que la trame et le dénouement était couché sur le papier depuis 2003(pour la version actuelle, car ils ont commencer à tout réécrire pour le jeu de carte puis the livre Art of Horus heresy avec le lore). Je vais poster ce que Laurie Goulding a dit lors d'entrevues et lors de weekenders: -Il a un document maître ou tout est écrit à base de dates...Mais genre beaucoups de dates au moins 10fois en volume ce que l'on a dans les livres, genre les mondes sur la carte qui n'ont pas de lore, bah si y'en a un... -puis un document spécifique à chaque légion,mondes forges et autre sujet remarquables... -Quand les auteurs ont des idées ou des nouvelles pistes à explorer il lui demande, et il corrige quand le canon conflict est trop loin du lore(ce qui n'était pas le cas avec son predecesseur, d'où pas mal de canon conflict entre les premiers livres HH et les suivants), et il intervient aussi quand la commu sors de la compréhension du lore...Par exemple lorsqu'il publi l'ordre de découverte des primarques...Reprise par le site GW de HH. Très intéressant pour le coup. Il y a 2 heures, hénuel a dit : Mais oui c'est peut être une conspiration, et ils se font vraiment suer à le répéter partout et tout le temps depuis 2017...C'est pour nous induire en erreur, car ils sont des serviteurs de la ruine! La vérité est ailleurs! Par contre clairement pour le respect des interlocuteurs et la condescendance, c'est pas encore ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Le 05/11/2024 à 21:23, superdady a dit : Et en même temps, ce serait un suicide culturelle de ne pas avoir une trame de fond pour un événement littéraire (et audio) aussi grand que celui-ci. C'est du hors sujet surtout. Le débat, je le rappelle, c'est de savoir si oui ou non le fluff des lésions disparues a été inscrit dans le marbre alors que celle-ci n'apparaissent pas dans les récits de l'HH. Avec en plus un effacement de mémoire/censure totale bien pratique. Pas de savoir s'il y a un travail préparatoire pour les entités bien présentes en amont de l'écriture de l'HH. Là dessus, oui c'est bien un débat d'idée et non de fait. Chacun choisira de croire ou pas les auteurs concernant ce point bien précis pour lequel le niveau de preuve est plus que très bas. Personnellement les excuses de secrets trop darks, de Inquisition Redacted et autre j'en ai un peu trop bouffé pour y croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit : celle-ci n'apparaissent pas dans les récits de l'HH. Y'a carrément des nouvelles sur eux(dont une par analogie qui est formidable)...Des références directes aussi in lore sur leur tempérament...Dans les livres noirs...du coup je mise sur de la méconnaissance des dits écrits...Celui ou Dorn et Malcador en parle est une pépite de fluff...Surtout qu'on y apprend quand même pas mal...Et que la censure > il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit : Avec en plus un effacement de mémoire/censure totale bien pratique. Et bien non juste les souvenirs sont altérés, leurs archives existent toujours ainsi que leur geneseed/et leur ADN, Cf Towers at the end of memory...Ils n'ont pas été éffacés mais mis de côté. Encore méconnaissance du lore sur les deux couillons. Déjà débattu sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre On peut avoir les noms des nouvelles en question ? J'aimerai bien les lire.... Par contre, si le ton pouvait être un poil plus détendu, ça serait plus agréable à lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre il y a 58 minutes, Katamor a dit : Par contre, si le ton pouvait être un poil plus détendu, ça serait plus agréable à lire Oui, surtout que @hénuel a déjà eu des retours d'utilisateurs et d'un modérateur à ce sujet. C'est un dernier avertissement. Pour ce fameux lore master, il est plus probable qu'il ait à disposition des grandes lignes et surtout la compilation des éléments donnés. Et ce, pour être en mesure de s'assurer de la cohérence globale. Sinon ça voudrait dire qu'un mec a déjà tout écrit et que les auteurs ne font que de la réécriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 7 novembre Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre (modifié) Il y a 3 heures, Ael a dit : Pour ce fameux lore master, il est plus probable qu'il ait à disposition des grandes lignes et surtout la compilation des éléments donnés. Et ce, pour être en mesure de s'assurer de la cohérence globale. Sinon ça voudrait dire qu'un mec a déjà tout écrit et que les auteurs ne font que de la réécriture. Je penche aussi pour un scénario médium, les grandes lignes sont écrites (chronologie et éléments importants du lore) mais pas forcément le détail. De plus, n'étant pas connu du grand public, le lore peut aussi évoluer en fonction des envies de GW. C'est mon opinion sur la question. Je pense aussi comme @Kaptain qu'un jour le lore sera révélé. Modifié le 7 novembre par Aeneas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés