Hammurabi Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre (modifié) Je ne savais pas où poster ce message particulier, je le fais ici. Mon filleul débute dans le Hobby avec des Grey Knights mais je ne connais pas du tout, je suis un vieux battlard, je voudrais lui offrir un ensemble de peinture, auriez-vous vous des suggestions de couleurs (Citadel, Vallejo ou FX, je ne suis pas pénible# mais aussi des pots technique adaptés pour les socles selon le style de ce chapitre mais aussi le genre de bits pour pimper les socles... L'idée étant de faire un petit kit maison pour mon filleul qui n'a que la boîte de peinture d'initiation de AoS pour peindre. Modifié le 30 octobre par Hammurabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Il a le set d'initiation ou un des deux sets de peinture ? Sinon, pour du chevalier gris, un acier, un or, un rouge, un ivoire permet de faire les bases. Des teintes plus claires de ces mêmes couleurs s'il veut faire des éclaircis. Des lavis ou des glacis (notamment ceux de two thin coats) peuvent être un ajout très sympa pour apprendre à les utiliser et développer sa maîtrise de technique basique. Un bon pinceau, éventuellement un pinceau dédié au brossage à sec (qui est une super technique, notamment avec les métaux je trouve). Pour le soclage, tout dépend de ce qu'il veut faire, vallejo (ou d'autres marques comme AK) font des pâtes texturées en pot assez gros (plus intéressant que les petits pots vendus à prix d'or chez gw). Et greenstuffworld vend des peintures à effet craquelé qui marchent plutôt bien (je n'ai jamais réussi à obtenir de belles craquelures avec celles de GW, alors qu'avec elles oui). Des touffes d'herbes pour mettre un peu de verdure dans ce monde de tueurs de démons et ça fait de jolies choses. Army painter faisait (fait encore ?) un set de soclage avec des petites quantités de diverses matières pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammurabi Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre C'est le set AoS de 13 pots plus un' pinceau et une pince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Celui-ci donc ? Au niveau des couleurs, il me semble avoir les bases nécessaires pour du chevalier gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Voilà qui pourra t'aider dans le choix des peintures. En gros tu va avoir besoin d'un argenté assez clair, de quoi l'ombrer et de quoi l'éclaircir. De plus les chevaliers gris sont représenté avec un acier non neutre, mais plutôt froid (souvent bleuté) pour le côté "mystique". Sache que si la vidéo ci dessous représente la recette "officieuse" EM, Games à sortie des pots de couleurs pour chaque "légion". Et donc un gris pour les chevaliers gris (il est légèrement teinté). Evidemment tout dépendra du budget pot, et donc aussi du budget "temps et effort" que le filleul voudra passer sur ces figurines. Pour les socles par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "type de chapitre". Tu fais les socles comme tu veux. Si c'est pour faire du très spécifique chevalier gris.. Ca va exploser le budget. Tu as Micro art studio qui fait des socles "possédés". Et tu as énormement de socle démoniaque sur le marché du STL. Ambitieux pour une première armée. En bits tu as le fameux kits de crâne officiel GW, avec des crânes de démons (ce qui n'est pas logique) qui marche toujours très bien. Le reste dépendra du type de socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre En vrai, le set de peinture contient bien des choses utiles pour les GK: Leadbelcher, la base, bien que je l'applique a la bombe. Pour des couleurs traditionelles, l'or, le steel legion, le rouge, le noir et le blanc sont bien pour les details. L'agrax earthshade et bien pour ombrer le rouge, le steel legion et l'or. (Le steel legion comme couleur de base pour les parchemins est tres bien). Je dirai qu'il manque: Un lavis bleu si'il veut ce cote metal bleute, et des eclaircissement (Rackart Flesh pourrait suffire pour els parchemins) pour le rouge et le metalique. Et je dirai aussi eventuellement un bleu plus clair qui puisse aller avec le Kantor blue pour avoir une couleur froide contrastante qui peut servir pour les yeux par exemple. Peut etre aussi un gris sombre pour les jointures souples derriere les genoux et a l'aine (et donc les faire en noir et utiliser ce gris pour eclaircir vite fait). S'il veut partir sur plus original comme couleur, va falloir voir avec lui ^^ (je suis partis sur un turquoise plutot que du bleu pour teinter l'armure, ca donne un petit cote ethere, et plutot du vert que du rouge pour les details). Pour les socles, bah ca peut etre tout et n'importe quoi. Ca depend du monde ou ils se battent ^^ Ca peut etre une jungle, de la neige, une vaisseau/une ville, un interieur de temple ou un monde bien demoniaque. Voir un monde jungle qui devient corrompu et donc assez "traditionnel" pour de la jungle, mais avec des failles colorees qui apparaissent. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés