Marco Fzewolves Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Bonjour à tous, Dans le cadre de la capa des hellblasters (pour le chapitre), si une fig meurt engagée au CAC, peut elle tirer avec son incinerateur ? ou doit elle respecter la règle standard et utiliser seulement son pistolet ? Pour le Tank commander, par rapport à sa capa "mort digne d'un officier", s'il meurt en phase de combat, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tirer (stipulé dans la FAQS de l'index ASTRA). Il est bien noté dans la capa que l'on peut tirer comme si c'etait notre phase de tir donc bien que ce soit une phase de combat je peux puisqu'on se considère comme à ma phase de tir, non ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Il y a 3 heures, Marco Fzewolves a dit : si une fig meurt engagée au CAC, peut elle tirer avec son incinerateur ? Oui, si l'unité n'est plus à porté d'engagement une fois les attaques réalisées (très peu probables car on ne retire pas les hellblasters avant qu'ils n'aient tirés...) Il y a 3 heures, Marco Fzewolves a dit : ou doit elle respecter la règle standard et utiliser seulement son pistolet ? La question es bizarre, les pistolets n'autorisent pas de tirer au corps à corps hors de la phase de tir. Hors tu n'es pas en phase de tir... Il y a 3 heures, Marco Fzewolves a dit : Il est bien noté dans la capa que l'on peut tirer comme si c'etait notre phase de tir donc bien que ce soit une phase de combat je peux puisqu'on se considère comme à ma phase de tir, non ? Sauf qu'il faut aller regarder les commentaires sur les "out of phases rule" Citation Some rules allow a model or unit to move, shoot, charge or fight outside of the normal turn sequence. For example, the Fire Overwatch Stratagem enables a unit to shoot in your opponent’s turn as if it were your Shooting phase. When using out-of-phase rules to perform an action as if it were one of your phases, you cannot use any other rules that are normally triggered in that phase Donc comme pour les pistolets: Tu ne peux pas utiliser Big Gun never tires hors de ta phase de tir. Donc le tank commander meurt en silence quand il est au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Fzewolves Posté(e) le 31 octobre Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre ok merci @Timil pour tes réponses. Donc un Hellblaster locké au CAC ne pourra jamais tirer et effectivement le tank commander meurt en silence. Après je ne comprends pas trop à quoi sert la précision "comme si c'etait votre phase de tir" si en fait je ne suis pas considéré comme étant à ma phase de tir, c'est relativement contradictoire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre (modifié) il y a 6 minutes, Marco Fzewolves a dit : ok merci @Timil pour tes réponses. Donc un Hellblaster locké au CAC ne pourra jamais tirer et effectivement le tank commander meurt en silence. Après je ne comprends pas trop à quoi sert la précision "comme si c'etait votre phase de tir" si en fait je ne suis pas considéré comme étant à ma phase de tir, c'est relativement contradictoire.... Le ''comme si c'était votre phase de tir'' est globalement là pour t'indiquer de suivre la section sur la phase de tir pour savoir comment réaliser le tir (et notamment en appliquer toutes les restrictions) Mais toutes les autres règles spéciales normalement utilisables en phase de tir (et permettant notamment de contourner les règles normales du tir) ne sont pas applicables. Modifié le 31 octobre par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Fzewolves Posté(e) le 31 octobre Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre merci @blackout_115 pour l'échange. Donc je peux tirer en suivant uniquement les regles stricto sensus sans contournement possible. Ok c'est clair, encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés