Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex AoS : comment connaître la version ?

Akwon

Messages recommandés

Bonjour. Existe-t-il un site recensant l’historique des codex AoS avec photo des couvertures et date de publication ?

Les couvertures sont très semblables et la date du codex est toujours planquée à l’intérieur en petits caractères...

Par exemple sur les Sylvaneth mon identification est elle bonne ?

gridar13.jpg

Modifié par Akwon

il y a 58 minutes, Akwon a dit :

Existe-t-il un site recensant l’historique des codex AoS 

Tomes de Bataille. Les livres d'armées d'AoS sont des tomes de bataille (ou battletomes en anglais) et non des codex.

Sinon il y a le Lexicanum qui recense toutes les livres provenant de l'univers AoS :

https://ageofsigmar.lexicanum.com/wiki/List_of_Warhammer:_Age_of_Sigmar_books#4th_Edition

Par contre ils ne sont pas pressés pour faire les mises à jour (ce n'est pas 40k quoi)...

Ton exemple est bon sinon : celui de gauche est bien issu de la V2 et celui de droite, de la V3.

Haaa merci un site avec des captures d’écran des couvertures c’est ce que je cherchais. Ça me permet de repérer maintenant la 3° édition avec son liseré rouge en haut de la couverture.

(Et désolé pour le vocabulaire, mais je continuerai à dire codex, garde impériale et orques plutôt que battletome, astra militarum ou orruks... Bon cela dit j’aurais au moins du écrire "livre d’armée", codex étant vraiment 40k !)

Modifié par Akwon

Il y a 6 heures, Akwon a dit :

(Et désolé pour le vocabulaire, mais je continuerai à dire codex, garde impériale et orques plutôt que battletome, astra militarum ou orruks... Bon cela dit j’aurais au moins du écrire "livre d’armée", codex étant vraiment 40k !)

Bouh le vieux ! 😅😂😂😂😂

NB : J'taquine mais j'ai 40 ans XD

C'est vrai que c'est parfois assez compliqué pour s'y retrouver juste en regardant la couverture (surtout que le même artwork peut parfois être utilisé sur plusieurs versions...)

Dans le doute il vaut mieux regarder la date d'édition du bouquin, pour trouver plus ou moins à quelle version il correspond

N'empêche que je trouve cela un peu limite.

Au Cultura de Bègles, tu peux parfois trouver des livres d'armée de différentes version (j'ai trouvé des LA V1 et V2 lumineth avant la sortie du LA V3). Si en plus la couverture est quasiment la même, il y a un fort risque de ne pas acheter le bon.

Il y a 16 heures, Eldroth a dit :

Au Cultura de Bègles, tu peux parfois trouver des livres d'armée de différentes version (j'ai trouvé des LA V1 et V2 lumineth avant la sortie du LA V3). 

Pour l'anecdote, j'ai surpris il y a un ou deux ans, la conversation entre le responsable du rayon jeux de société/Warhammer avec un nouveau : "...alors les joueurs Warhammer ce sont des casse-bonbons. Ils viennent te voir, ils veulent toujours des trucs hyper précis et chiants..." Tu sens déjà la corvée de devoir gérer les produits GW:lol:

C'est comme les nouveautés qu'ils reçoivent le jeudi et qu'ils mettent en rayon aussi sec. La sortie officielle du samedi, ça leur passe au-dessus de la tête.

Conclusion, ils n'y connaissent rien en GW.