personne Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Petit cas qui s'est présenté lors d'une partie ce weekend. Un Chasseur Ogre (infanterie monstrueuse, PU3) est dans une unité de deux Crocs de Sabre (bêtes de guerre, PU1). Ils changent une unité de Chevaliers du Chaos Élus, qui ont donc la règle Contre-charge. Règle Contre-charge (p.167): Citation When a unit with this special rule is charged in its front arc by an enemy unit whose troop type is ‘cavalry,’ ‘chariot’ or ‘monster’, it may declare a ‘Counter Charge’ charge reaction. Les Chevaliers du Chaos Élus peuvent-ils contre-charger mon unité? Cela dépend évidemment de la réponse à quel type de troupe sont le Chasseur et ses Crocs de Sabres: a) Le Chasseur à une PU supérieure au Crocs de Sabre donc on prend son type de troupe -> Infanterie monstrueuse -> Contre-charge impossible b) Les Crocs de Sabre sont l'unité qui accueille le Chasseur donc on prend leur type de troupe -> Bête de guerre -> Contre-charge possible On a joué ça au 4+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre J'avoue que là je ne sais pas du tout comment trancher... Dans le doute j'appliquerais la notion assez courante de "Si la majorité des figurines de l'unité [...] " et je considèrerais qu'il y a plus de figurines Bêtes de Guerre que de figurines Infanterie Monstrueuse dans l'unité, donc je considèrerai l'unité comme Bêtes de Guerre. Mais j'avoue que j'ai rien trouvé dans les règles à ce sujet, je suis peut-être passé à côté de quelque chose ? Après si je veux appliquer strictement la règle de la Contre-Charge (When a unit with this special rule is charged in its front arc by an enemy unit whose troop type is cavalry, chariot or monster, it may declare a 'Counter Charge' charge reaction) : 1> Je suis une unité qui a la règle Contre-Charge 2> Je suis chargé par une unité de Crocs de Sabre 3> Les Crocs de Sabre sont Bêtes de Guerre 4> Les Bêtes de Guerre sont une sous-catégorie de Cavalerie, je suis donc chargé par de la Cavalerie 5> Je peux donc faire une Contre-Charge En gros je partirais du principe que la présence ou non du Chasseur Ogre n'a pas d'influence sur la catégorie de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) dimanche à 10:33 Partager Posté(e) dimanche à 10:33 Le 31/10/2024 à 16:47, StanAce a dit : En gros je partirais du principe que la présence ou non du Chasseur Ogre n'a pas d'influence sur la catégorie de l'unité. Un perso rejoins une unité . Une unité est définit par son type de troupe. Un perso n'est pas une "troupe ". Une contre charge est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés