Aller au contenu

[V10] Accumulation de bonus + dommage multiple

Lrs Vince

Messages recommandés

Hello !

Comme le titre l’indique, j’ai deux questions :

1) Est ce que les bonus de PA, de dommage ou de sauvegarde s’accumulent ?
Par exemple une 
arme de base PA-1 passant à PA-3 ou une unité soustrayant de base à les dommages de 1, les réduisant de 2 (en accumulant les bonus). 

2) Lors du lancement des jets de dommage sur une unité ayant du multi PV, doit ont faire les jets un par un en prenant figurine par figurine ? Ou doit on les lancer tous en même temps en voyant ce que ça donne ? (Si deuxième solution qui choisit l’attribution des dommages?) 
par exemple : Une arme ayant plusieurs tirs dommage D6 cible une unité avec 3PV par figurine.

merci d’avance pour vos réponses éclairées 😁

Bonjour !

Les modificateurs se cumulent mais dans un certain ordre et avec certaines limites. 
cf. les Commentaires des designers.

Dans le cas de figurines multi-PV, il est toujours possible de faire des jets rapides pour la touche et la blessure puis les sauvegardes une à une. 
Toutefois, ça devient presque nécessaire dans le cas que tu donnes car l’unité pourrait être éliminée avant même d’avoir résolu toutes les attaques par exemple… 

Bon jeu :) 

Merci de ta réponse 🫡

Concernant les commentaires de designers, peux tu me dire où je peux trouver ça stp ? 🫠

Pour le point 2. Je parlais principalement des jets de dommage

Je prends un exemple de 3jets de D6 dommage (post svp) si il y a un 2 sur le premier jet de dommage la fig n’est pas morte, admettons maintenant que le 2e jet soit un 6 cette fois la fig est morte et en suite disons un 1, la 2e figurine perd 1PV.

Alors que si je lance les 3jets de dommage en même temps, nous avons 2- 6 et 1, c’est à dire deux fig de morte si la décision de l’attribution des dommages appartient à l’attaquant… 

Commentaires : ici ou sur leur appli dont le moteur de recherche fonctionne très bien (je ne fais pas de pub, juste du prosélytisme 😛 )

Pour ce qui est des jets de dégâts, la règle de base est le jet unique, donc attaque par attaque. Dans le cas où cela n’a pas d’incidence, tu peux faire du jet multiple mais dans le cas où ça en a, on évite. 
Dans ton exemple, ça en a => pas de jet multiple. Ça résout aussi la question de qui décide de l’attribution ^^

Pour te donner un exemple, comme c'est l'attaquant qui attribut les dommages, il va faire selon ce qui l'arrange.

Si tu attaque une unité à 3Hp par figurine, tu fais 3D6 dommage, tu obtiens 6-2-1 (n jet simultané), il va attribuer 1D+6D soit 7D et les 4 restants sont perdu et il mettra le D2 sur une autre fig, la laissant à 1HP.
si tu fais dans l'ordre 6-2-1 il en perdra 2, respectivement 6 et 2+1.