Aller au contenu
Warhammer Forum

D'où vient le nom Lelith Hesperax ?

HFXleol

Messages recommandés

Je me suis toujours demandé depuis le codex eldar noir de la v3, pourquoi Lelith a un nom qui fait un jeu de mot en français?  Jeu de mot qui ne semble pas être un hasard, comme beaucoup d'autres noms. Mais ça me surprend toujours que ce soit en français même en VO. On doit ça à un francophone/francophile de GW

Lilith est une démone de la religion juive, elle est considérée comme la première femme d'Adam dans l'ancien testament et est devenue dans les années 70 une figure du féminisme. Hespera c'est le soir en grec.  

Je n'arrive pas a comprendre par contre le jeu de mot?

Modifié par Jackdead smith

L’auteur doit chercher à faire parler les bavards comme dit mon père ^^ !

Sinon sur certains vieux blisters - ceux logotés époque V2 donc à la sortie de l’armée - le perso est nommé Lilith Haruspex, puis sur ceux de la V3 on passe à Lileth Haruspex… Oui je sais ça m’a surpris aussi…

Donc jeu de mot bon heu…

Modifié par Faffnr Bludbroder

il y a 23 minutes, Faffnr Bludbroder a dit :

L’auteur doit chercher à faire parler les bavards comme dit mon père ^^ !

Sinon sur certains vieux blisters - ceux logotés époque V2 donc à la sortie de l’armée - le perso est nommé Lilith Haruspex, puis sur ceux de la V3 on passe à Lileth Haruspex… Oui je sais ça m’a surpris aussi…

Donc jeu de mot bon heu…

lelith hesperax c'est toujours appelée comme ça, et les eldars noirs n'existaient pas en v2. tu dois peut être confondre avec un personnage corsaire eldar v2 dont j'ignore le nom et l'existence :) 

En v3 c est Lelith Hesperax et je crois que ça n a pas bouger depuis. En v2 il n y a pas d'eldars noirs. Commoragh n'est pas definit. Il existe cependant des pirates mais aucun perso nommé. Avant la V2 ? Jamais entendu parler

En jeu de mot bidon en v3 il y avait aussi Kruellagh. Grand(e) voivode des Emasculateurs. ( oui ça ressemble a un blague mais non j'ai eu la fig. ) Une bimbo a gros obus dans un minikini digne de la litterature adulte japonaise. Elle avait des implants qui crachaient des dards depuis la paume de ses mains...  tout un programme. Gw a jamais reiteré les delires bondage de la v3. Je ne sais pas si c'est dommage. C'etait un peu too much...

Donc peut être qu'il y a un jeu de mot. Mais en soi deja la ref a la Lilith biblique c'est deja symbolique. La premiere femme d'Adam qui refuse de se soumission a l'homme.

Ensuite hesperax, le jardin des hesperides. Situé a l ouest. Au crepuscule. C'est pour moi un clin d'oeil a la legende d'Atalante en plus de la notion de crepuscule. De fin. Une heroïne antique qui refuse le mariage et accomplie des quetes ( et qui se fait marier a un pied tendre parce qu'en tant que pilleuse de donjon elle s'arrete pendant la course pour recolter les loots que l'autre fait expres de perdre en chemin.)

Ça colle. Sachant que Lelith Esperax est la seule a pouvoir tenir tete a Asdrubael Vect ( si il veut bien soyons serieux ) et donc Lelith est doublement une héroine que rien ne soumet et qui fait que ce qu'elle veut. Se sachant invincible. ( sauf quand je lance les dés pour sa save ).

D ailleurs le seul adversaire a avoir pu la blesser c'est Yvraine, une autre femme aeldari, mais ça lui a coûter sa premiere mort. 

Modifié par Kielran

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Elle avait des implants qui crachaient des dards depuis la paume de ses mains...  tout un programme.

C'est même plus kitsch que ça, elle "aspire" ses victimes de l'intérieur en les leur plantant.

@hidakisada et @Kielran je voyais venir ce genre de remarques !

Je sais bien que les eldars noirs ont été créés en 98 avec la V3. Il existe néanmoins des blisters avec le logo de la V2, sans doute les toutes premières sorties. J’ai même un blister d’incubes chez moi avec ce logo V2, photo a l’appui si nécessaire…

Si vous faites une rapide recherche Google « Lileth Haruspex » vous verrez que je ne dis pas n’importe quoi 😉

Il y a 7 heures, Faffnr Bludbroder a dit :

@hidakisada et @Kielran je voyais venir ce genre de remarques !

Je sais bien que les eldars noirs ont été créés en 98 avec la V3. Il existe néanmoins des blisters avec le logo de la V2, sans doute les toutes premières sorties. J’ai même un blister d’incubes chez moi avec ce logo V2, photo a l’appui si nécessaire…

Si vous faites une rapide recherche Google « Lileth Haruspex » vous verrez que je ne dis pas n’importe quoi 😉

Comme ça ?

Lilith-Haruspex-Hesperax-classic-neuf-m%

Mouai...ok

J'ai entendu dire que sur les iles anglo normande, on l'appellerait Lili, elle rouspette ou Lili la furax... C'etait en v zero. Quand dans le jardin de sa mémé, rick priesley voulait jouer au docteur avec une dénommé elisabeth. Une petite rousse.

=>[ ]

Modifié par Kielran

Il y a 5 heures, Katamor a dit :

Comme ça ?

Lilith-Haruspex-Hesperax-classic-neuf-m%

la théorie la plus viable c'est que dans un pays autre que la France, surement pour des raison de traduction/mauvaise interprétation, ils ont choisi de "traduire"  pour éviter une bourde de langage.  J'ai pas d'exemple qui me viennent à l'esprit.