Neykusar Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre (modifié) Salutation, J'ai plongé dans l'univers de battle avec les romans de Mike Lee sur Nagash. Alors je pouvais pas me résoudre à laisser des personnages iconique comme Arkhan prendre la poussière dans mes étagères. D'autant plus qu'à l'époque de TOW il est présent à Nehkhara. ps : J'ai bien fait un visuel mais pas moyen de l'insérer _______________________________________________________________ Arkhan le Noir, Le Roi Liche M CC CT F E PV I A Cd Points Arkhan le Noir 4 3 5 6 4 10 410 Char 5 5 7 Coursier Squelette 8 2 3 2 1 Type de troupe : Char lourd (personnage nommé) Taille d'unité : 1 Taille de socle : 100x150 mm valeur d'armure : 5+ Equipement : Arkhan : La lame sépulcrale, sceptre des esprits, liber mortis Coursier squelette : Sabots squelettiques (compte comme des armes de base). Magie : Arkhan le noir est un sorcier de niveau 3. Il connait les sorts du domaine de la nécromancie. Règles spéciales : Souverain de la tour noire, Inflammable, Ordre serré, Touches d’Impact (2D3), Terreur, Vol (10), Indomptable (2), Domaine de Nehekhara, Morts vivants de Nehekhara, Régénération (5+), levez-vous !, Que Ma Volonté Soit Faite, Malédiction de la nécropole, Souverain de la tour noire : Si votre armée inclut Arkhan le noir, il doit en être le général et doit être choisi pour en être l’Hiérophante. En outre, vous ne pouvez pas inclure Settra l’impérissable dans votre composition d’armée. Sceptre des esprits : Arkhan le noir peut utiliser la capacité levez-vous ! 2 fois à chaque phase de sous-commandement, et contrairement aux autres figurines ayant cette règle spéciale, il peut l’utiliser même quand il est engagé en combat. Cependant, Arkhan le Noir ne peut cibler la même unité plus d’une fois par phase de sous-commandement. Liber mortis : Arkhan le noir gagne un niveau de sorcellerie. De plus, une fois par partie, ignorez un fiasco résultant d’un jet de lancement de sort. P F PA Règles spéciales La lame sépulcrale combat F -1 Attaques magiques, Blessures multiples (2) Notes : A la fin de la phase de combat, si une figurine ennemie a été détruite à cause de cette arme Arkhan le noir regagne un PV, comme décrit dans l’encart « Ressusciter les défunts » (page 154 du livre d’armée horde sauvage). __________________________________________________________________________________ Je me suis largement inspiré du profil v8 et de l'archétype de personnage qu'il incarne à EoT. Tout ce qu'on aime chez un roi des tombe et un grand prêtre. Un personnage historiquement pas vraiment bourrin mais très tanki. Un sorcier de support qui relève du monde, qui se débrouille au corps à corps mais pas contre n'importe qui. N'hésitez pas à me donner vos avis au niveau des points et de l'équilibrage ! Modifié le 13 novembre par Neykusar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre L'idée est intéressante, le seul gros soucis que je vois c'est que tu te bases sur un profil EoT où Arhan est combiné avec son destrier abyssal. Si tu gardes le destrier abyssal, à la rigueur même si ça ferait anachronique. Mais comme tu veux le rendre fidèle à l'époque, il ne peut pas avoir des caractéristiques telles que tu lui donnes ni toutes les règles spéciales (F5, E6, vol, terreur ne viennent pas de lui). De mémoire niveau histoire, c'est un prêtre mais pas un roi des tombes. Combiné les deux est une idée intéressante pour un perso mais je ne le vois pas trop pour Arkhan. Après si tu veux garder ce profil combiné, pour les points sans trop allez dans le détail, je pense qu'il est largement sous côté. Il est à la fois seigneur combattant et seigneur sorcier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) le 9 novembre Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre Merci pour le retour ! En faite j'ai fais un profil mixte en référence à la v8, il avait la possibilité d'avoir un char volant tiré par 4 coursiers (d'où les 2D3 touches d'impact) . Mais j'ai clairement craqué sur les caractéristiques, et bien vu pour la terreur. Voilà qui me semble mieux : M CC CT F E PV I A Cd Points Arkhan le Noir 4 3 5 5 3 3 9 410 Char 4 4 6 Coursier Squelette 8 2 3 2 1 Pour les règles spéciales, c'est un mixte entre un roi et un grand prêtre. D'ailleurs dans le fluff il a taillé son bout de gras à Nehekhara en 111 et son profil v8 avait le double type grand prêtre liche (Lv4) et rois des tombes. Souverain de la tour noir est clairement une règle fluff, c'est par pur plaisir. En v8, le pépère avait le sceptre de nagash qui permettait d'accumuler des dés de pouvoirs pour craquer son slip au à la phase de magie suivante, sauf qu'à l'époque de TOW il l'a pas encore les règles pour lancer des sorts ont changés ; du coup j'ai pris quelques libertés. En v8 le liber mortis le passais sorcier Lv 5. Là il le fait passer Lv 4, un peu à l'image de l'arme qui lui permettait de régénérer autant de PV que de blessures infligé. Mais puisque là mon objectif c'est quand même de le jouer j'ai aussi réduit l'effet. Mais c'est vrai que y'a quelques personnalisations, le joker anti-fiasco, le domaine de Nehekhara, la régénération 5+ (celle-là il l'a gagné comme les autres persos RdT) Par contre je suis curieux par rapport aux points, tu a une méthode pour les estimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre j'ai toujours aimé Arkhan le noir, j'avais trouver la fig d'okkaz alors qu'il n'était plus jouable mais je l'ai quand même pour lavoir par principe. Sympa le travail, e pense qu'il faudrais précisé quelques élément: Arlhan le Noir est un Roi (ou Prince) des Tombes ainsi que un Grand prêtre (ou prêtre Mortuaire). Il peut être inclus dans toute armée des Rois des Tombes de Khemri utilisant toute liste de composition d’armée qui inclut cette option. Pour ma part je dirai Prince des Tombe et Grand prêtre Préciser qu'il y a 4 coursiers squelettes Je lui mettrait une armure légère et dire qu'il peut tout de même jeter des sorts. Et je passerai ca sauvegarde d'armure à 4+ Dans les règles spéciales mettre qu'il est desséché, vol (9) (car son char a des aile de manticore et que elle à 9) j'enlèverai domaine de néhékhara car il a pas vraiment suivi le même parcout que les prêtre (en V8 il ne pouvais faire que de la magie e la mort). Que ma volonté soit faite soit elle se fait dans un rayon de 6'' comme Settra soit à une unité dans les 6''. met la actuellement c'est que sur lui est il ne peut pas rejoindre d'unité. Pour Souverain de la tour noir formuler la deuxième phrase : " Arkhan le Noir et Settra ne peuvent pas faire parttie de la même liste de Mobilisation" Liber mortis, je préciserai qu'il devient ainsi niveau 4 de sorcellerie, ignorer un fiasco c'est trop vague il peut y avoir 2 interprétations -> soit le premier double 1 n'est pas un fiasco et donc pas un echec automatique et pas de jets sur la table des fiaso(dans ce cas le sort peut passer et c'est beaucoup plus rare) -> soit que pour le premier fiasco il ne fait pas de jet sur la table des fiasco effet améioré par rapport au bâton catalyseur. Pour le sceptre de nagash je sais plus quand il le récupère mais je pensé qu'il l'avait déja. Pour les points -> Sont profil est plus proche du Prince que celui du Grand prêtre je partirait sur les points du prince soit 90 auquel faut majoré le 1 en CC et le 1 en Force en plus. je partirait sur 90 points (base) et 15 points pour les deux bonus sur le profil) soit 105 points -> Le sceptre des esprit équivaut à la jarre hierrtique (25 points, 1 seul utilisation) en beaucoup mieux donc je le verrait bien dans les 75 points. -> Pour son arme c'est plus compliquer ia lame ogre qui fait F+1 et atttaque perforante (2) pour 30 points et la laame d'antarak qui pou 45 points à F+1 mais pour le regain de PV c'est 1 blessure 1 soin et non un Mort .. donc je mettrait la lame à 30 points -> 3 niveau de magie 90 points -> le char à 65 points -> Le libers mortis à 30 points => soit 390 points si les effet les plus fort de ma volonté soit faite et de liber mortis je donnerai des points en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) le 10 novembre Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre (modifié) Merci pour le retour ! perso j'avais chopper la dernière version pendant EoT. J'avais fait une version sur terreur des abimes mais je planche sur une conversion. En faite c'est le char qui fait office d'armure (en suivant la règle des profils mixte de personnages sur char) . Desséchés, et bien j'y avais songé avant de me rendre compte que ce montage le rendais vraiment très sensible aux attaques enflammées, lui laissant qu'une 5+ et 50% de prendre 1PV en plus de chaque PV perdu. Après en terme de fluff, il est pas desséchés comme un roi ou un prince..c'est un squelette au même titre qu'un seigneur revenant... C'est sur que pouvoir activer que ma volonté soit faite quand t'est monter sur croco dragon ça à tout de suite une autre allure...eh bien une unité à 6'' c'est pas mal. C'est pas un général du niveau de Settra faut pas pousser mémé dans les orties. Quant au liber mortis, je songeais au second effet. Je vais apporter des précisions * Il récupère le sceptre en 2350, 100 ans après TOW . Au final, je crois que ce qui m'embête c'est cette histoire de domaine de magie. C'est clair que la cohérence vis à vis du profil v8 serait de le cantonner au domaine de la Nécromancie. J'ai toujours eu un faible pour le domaine de Nehekhara. Il apporte beaucoup de buff en plus d'être stylé. Bien vu pour le calcul, je m'en servirai pour d'autres personnages ! Modifié le 10 novembre par Neykusar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Pour le tag WTOWCréationsRdT Assez unique pour réunir tous les sujets sur les créations Rdt sur WTOW. Pour le titre RdT (perso) - Arkhan le Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre (modifié) Je ferais un retour plus approfondi, mais Vol9, ça me semble un poilounet "too much" : les ailes sont décrites comme décharnées et en lambeau... Vol8 serait pas mal pour reprsenter cela (voir cependant le profil du LA RDT v8 pour comparer). Barbarus : chouette, Arkhan's back! Modifié le 13 novembre par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre Il y a 9 heures, Dreadaxe a dit : Pour le tag WTOWCréationsRdT Assez unique pour réunir tous les sujets sur les créations Rdt sur WTOW. Pour le titre RdT (perso) - Arkhan le Noir Comment change tu le titre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre il y a 45 minutes, Neykusar a dit : Comment change tu le titre ? Tu édites ton premier message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre (modifié) Il y a 2 heures, Barbarus a dit : Je ferais un retour plus approfondi, mais Vol9, ça me semble un poilounet "too much" : les ailes sont décrites comme décharnées et en lambeau... Vol8 serait pas mal pour reprsenter cela (voir cependant le profil du LA RDT v8 pour comparer). pour le vol (X) de toute manière c'est au filing perso je propose vol(9) pour que ca colle au vol(9) de la manticore Vol(8) pourrait très bien passer aussi. peut importe la valeur on pourra argumenter des heures: - oui mais avec l'aide de la magie ca fait comme si elle était en parfaite état de fonctionnement( arg possible pour 9) - tes aile elle sont dans un sale état, elles sont juste fonctionnelles (arg poss pour 8 - la magie est sur puissante les ailes c'est de la déco, exemple les charognard on 10 (arg poss pour 10) - les ailes sont trop pourri la magie ca lui permet tout juste de décolé (arg pour vol 7) perso je penche pour 8/9 car ni le fluff ni les anciennes édition nous permettera d'orienter ou trancher Modifié le 13 novembre par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Alors, deux choses à verser dans l'argumentaire : - ce sont bien les ailes (et pas la magie) qui font voler le char. Cependant, elles ont besoin de magie pour s'agiter... - le char pouvait ne plus avoir de dada et voler quand même. Vol 8, pour le rendre un poil moins mobile que la version "vivante" de la bestiole qui avait les aîles me parait pas déconnant. Citation Au final, je crois que ce qui m'embête c'est cette histoire de domaine de magie. C'est clair que la cohérence vis à vis du profil v8 serait de le cantonner au domaine de la Nécromancie. J'ai toujours eu un faible pour le domaine de Nehekhara. Il apporte beaucoup de buff en plus d'être stylé. Sauf qu'Arkhan ne l'a jamais utilisé en tant que tel. En V4, c'était Nécromancie (seul domaine MV), entre la V4 et la V6, pas de mention de lui utilisant les parchemins (époque liste RDT WD) ou V6.... En revanche, en V8, c'est domaine de la Mort. Le char d'Arkhan devrait aussi être une option (si le gugus veut aller à pied, il doit le faire). Pour le nombre de coursier : en V8, il avait le choix sur le nombre (voir si on conserve cette option?), idem pour l'accès au vol. Citation Liber mortis/Livre des Maudits En V8, le Liber Mortis, c'est juste +1 niv magie... Pourquoi en faire autre chose? En V4, on est sur le Livre des Maudits (toutes fig "vivantes" à 15cm/6" ont -1 pour toucher au CAC et au tir). Citation sceptre de nagash/bâton de damnation L'outil magique a changé de nom entre la V8 et la V4... Et d'effet aussi. Le Bâton de Damnation, c'était : "peut lancer un sort qui fait même effet que Danse Macabre (mais peut se cumuler avec DM) dans un rayon de 90cm/36ps, puis lancer 1D6 après chaque utilisation, sur 1 ou 2, le bâton ne fonctionne plus". Voir quel OM choisir. La lame, elle, n'a pas changé. Mais ne pas prendre le profil EoT comme base, sauf à vouloir jouer les fig' EoT... Barbarus : Nagash à TOW, ce serait top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre il y a 21 minutes, Barbarus a dit : 1)Vol 8, pour le rendre un poil moins mobile que la version "vivante" de la bestiole qui avait les aîles me parait pas déconnant. 2)Sauf qu'Arkhan ne l'a jamais utilisé en tant que tel. En V4, c'était Nécromancie (seul domaine MV), entre la V4 et la V6, pas de mention de lui utilisant les parchemins (époque liste RDT WD) ou V6.... En revanche, en V8, c'est domaine de la Mort. 3)Le char d'Arkhan devrait aussi être une option (si le gugus veut aller à pied, il doit le faire). Pour le nombre de coursier : en V8, il avait le choix sur le nombre (voir si on conserve cette option?), idem pour l'accès au vol. 4) le baton de damnation 1) pourquoi pas c'est concevable. 2) +1 je lui mettrai la Nécromancie 3) Je pense que les perso nommé ne devrait pas être modifiable. La fig existante c'est 4 montures avec le vol (d'ailleur dans cat première version le vol n'était pas dissociable du char, il est nullement mentionné qu'il à quatre montures mais la figurine officielle date de la v4 . 4) si on garder le bâton de damnation il faudrait le retravailler rien que son rayon d'action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre Du point de vue du modélisme et du fluff, c'est effectivement des ailes qui sont équipés au char. Mais du point de vue de mon niveau en modélisme, je vais un peu innover Vol(8) ca reste pas déconnant Yep c'etait la mort en V8, c'était un peu implicite dans le sens ou c'est aujourd'hui le domaine qui se rapproche le plus de la nécromancie. Le char en option ? Tout comme en V8 ? En vrai l'idée me séduit. A vrai dire j'ai directement fait un profil combiné parce que je me suis inspiré de Settra pour le montage. Je m'y essaye tout juste. Au moins ça laisserais l'opportunité de le jouer à patte il y a 43 minutes, Barbarus a dit : En V8, le Liber Mortis, c'est juste +1 niv magie... Pourquoi en faire autre chose? vis-à-vis du fiasco ? Par ébriété créative je crois. Dans les premières version j'avais imaginé des trucs un peu WTF et pas cohérent vis-à-vis du personnage. Ce bonus vis-à-vis du fiasco c'est ce qu'il en reste. On va rester sur le bonus V8, la version V4 est légèrement insane. il y a 51 minutes, Barbarus a dit : L'outil magique a changé de nom entre la V8 et la V4... Et d'effet aussi. Le Bâton de Damnation, c'était : "peut lancer un sort qui fait même effet que Danse Macabre (mais peut se cumuler avec DM) dans un rayon de 90cm/36ps, puis lancer 1D6 après chaque utilisation, sur 1 ou 2, le bâton ne fonctionne plus". Voir quel OM choisir. La logique voudrais qu'il ai un bonus se rapprochant de la V4. Pour le coup j'ai tellement était séduit par sa sortie pendant EoT et par l'archétype qu'il y a incarné que j'ai vraiment en faire une liche versée dans l'invocation. A voir, peut-être que le bonus actuel pourrait être transformé en améliorant la règle "levez vous !" +1 PV dans les unités ciblés par exemple. il y a une heure, Barbarus a dit : La lame, elle, n'a pas changé. Mais ne pas prendre le profil EoT comme base, sauf à vouloir jouer les fig' EoT... Elles ont la même fonction dans les deux versio, mais paradoxalement elle est moins puissante pendant EoT. Là, 1PV me semblais suffisant. J'aurais pu conditionner l'effet à un PV perdu chez l'unité ennemie comme la lame vampire. il y a une heure, Barbarus a dit : Nagash à TOW, ce serait top! Il est dit dans le livre d'armée CV V8 qu'il revient à la vie en 1681. Donc si on omet EoT, rien nous empêche de travailler sur un profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre il y a 4 minutes, Neykusar a dit : Du point de vue du modélisme et du fluff, c'est effectivement des ailes qui sont équipés au char en terme de fluff c'est un carcasse de manticore, en Va la t^te de manticore attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre il y a 35 minutes, boiaak a dit : en terme de fluff c'est un carcasse de manticore, en Va la t^te de manticore attaque. Yep, de mémoire c'est la description du profil à l'époque ou le bonhomme avait une figurine. Perso je pense reprendre les montures EoT et remplacer la monture par un char. Je vais tenter de compiler vos remarques et améliorer le profil il y a une heure, boiaak a dit : si on garder le bâton de damnation il faudrait le retravailler rien que son rayon d'action le soucis, c'est que l'effet de danse macabre fait doublon avec que ma volonté soit faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre tu fais ce que tu veux mais en terme de fluff les monture de la fin des temps c'est pas ca Danse macabre c'est un mouvement supplémentaire donc ca fait pas doublon avec dans macabre, ca correspndrais plus avec le sort qui donne mvt de réserve ne fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) mercredi à 20:52 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 20:52 il y a 23 minutes, boiaak a dit : Danse macabre c'est un mouvement supplémentaire donc ca fait pas doublon avec dans macabre, ca correspndrais plus avec le sort qui donne mvt de réserve ne fait nop le mouvement de réserve c'est dans le domaine de Nehekhara, aujourd'hui la danse macabre donne +D3 au mouvement, à la CC ou à l'initiative. Que ma volonté soit faite est similaire dans son effet mais limite le bonus de CC à 1.. Par contre, sans le domaine de Nehekhara à disposition dans ses règles spéciales, le mouvement de réserve deviens intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) mercredi à 22:53 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 22:53 (modifié) MaJ du profil : Arkhan le Noir, Le Roi Liche (400 pts) M CC CT F E PV I A Cd Arkhan le Noir 4 3 5 5 3 3 9 Char 5 5 7 Coursier Squelette 8 2 3 2 1 Type de troupe : Char lourd (personnage nommé) Taille d'unité : 1 Taille de socle : 100x150 mm valeur d'armure : 4+ Equipement : Arkhan : La lame sépulcrale, Sceptre des esrits, liber mortis Coursier squelette : Sabots squelettiques (compte comme des armes de base). Magie : Arkhan le noir est un sorcier de niveau 3. Il connait les sorts du domaine de la nécromancie. Règles spéciales : Souverain de la tour noire, Char d'Arkhan, Inflammable, Ordre serré, Touches d’Impact (2D3), Vol (8), Indomptable (2), Domaine de Nehekhara, Morts vivants de Nehekhara, Régénération (5+), levez-vous !, Que Ma Volonté Soit Faite, Malédiction de la nécropole, Souverain de la tour noire : Si votre armée inclut Arkhan le noir, il doit en être le général et doit être choisi pour en être l’Hiérophante. En outre, Arkhan le Noir et Settra l’Impérissable ne peuvent pas faire partie de la même liste de mobilisation. Lorsqu’Arkhan le Noir utilise la règle spéciale Que Ma Volonté Soit Faite, et contrairement aux autres figurines ayant cette règle, il peut cibler une unité amie ayant la règle Morts Vivants de Nehekhara à 6’’ Sceptre des esprits : Arkhan le noir peut lancer le sort Incantation du vent du désert de Khsar du Domaine de Nehekhara (voir ci-dessous) en tant que sort lié, avec un niveau de pouvoir de 2. Type : Enchantement Valeur de lancement : 6+ / 10+ Portée : Lanceur Effet : Si ce sort est lancé avec un résultat de lancement de 6 ou plus, une seule unité amie avec la règle spéciale Morts-Vivants de Nehekhara et qui se trouve à portée de Commandement du lanceur gagne la règle spéciale Mouvement de Réserve. Si ce sort est lancé avec un résultat de lancement de 10 ou plus, chaque unité amie qui a la règle spéciale Morts-Vivants de Nehekhara et qui se trouve à portée de Commandement du lanceur gagne la règle spéciale Mouvement de Réserve. Ce sort dure jusqu’à la fin du tour. Liber mortis : Arkhan le noir gagne un niveau de sorcellerie. Char d’Arkhan : A la fin de la Phase de Mouvement, Si Arkhan a réussi un mouvement de charge, l’unité chargée par ce dernier doit immédiatement faire un test de Capacité de Combat. En cas d’échec, cette dernière subit 1D3 touches d’impacts supplémentaires. P F PA Règles spéciales La lame sépulcrale combat F -1 Attaques magiques, Blessures multiples (2) Notes : Si le Arkhan le Noir cause une ou plusieurs blessures non-sauvegardés avec cette arme pendant la phase de combat, choisissez une unité amie ayant la règle spéciale Morts-Vivants de Nehekhara dans un rayon de 6’’. Cette unité récupère immédiatement un PV, comme décrit dans l’encart « Ressusciter les défunts » (page 154 du livre d’armée horde sauvage) Modifié mercredi à 22:56 par Neykusar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) mercredi à 23:43 Partager Posté(e) mercredi à 23:43 @NeykusarAh je n'étais pas aller voir les compte vampire, en effet ils ont changer totalement le sort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) jeudi à 17:02 Partager Posté(e) jeudi à 17:02 (modifié) Salut, merci pour ce sujet que je découvre tardivement! Par rapport à la v8, je suis un peu surpris que Arkhan ne soit "que" niveau 3. En v8, il était niveau 5 avec le Liber Mortis, ce qui le rendait assez unique Pour le char, je ne savais pas que c'était une carcasse de manticore. Pour moi c'était un char magique qui avait des règles proches du Char des Dieux de Settra. Je trouve que la façon de faire de la v8, qui laissait très libre vis-à-vis du char, était pas mal. Le char, le nombre de monture et le vol était en option. J'ai en effet du mal à imaginer un mort-vivant avoir beaucoup d'attachement pour sa monture! Dans "souverain de la tour noir", j'ajouterais Nekaph, le champion de Settra, dans les exclusions. Et voici une idée pour donner un peu plus d'ampleur à cette règle: dans total war warhammer, Arkhan a accès à quelques unités Comtes Vampires, ça pourrait être une façon de différencier un peu plus sa liste de mobilisation Et enfin, est-ce qu'on est sûr que le bâton de la damnation et le sceptre de Nagash sont le même objet? parce que 2 objets qui n'ont ni le même nom ni le même effet, peut-être qu'ils représentent des moments différents, selon qu'il ait récupéré le sceptre. Bref, ça peut être une option à choisir entre les deux. Modifié jeudi à 17:04 par Oleg von Raukov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) jeudi à 17:25 Partager Posté(e) jeudi à 17:25 il y a 20 minutes, Oleg von Raukov a dit : Dans "souverain de la tour noir", j'ajouterais Nekaph, le champion de Settra, dans les exclusions. Et voici une idée pour donner un peu plus d'ampleur à cette règle: dans total war warhammer, Arkhan a accès à quelques unités Comtes Vampires, ça pourrait être une façon de différencier un peu plus sa liste de mobilisation Et enfin, est-ce qu'on est sûr que le bâton de la damnation et le sceptre de Nagash sont le même objet? parce que 2 objets qui n'ont ni le même nom ni le même effet, peut-être qu'ils représentent des moments différents, selon qu'il ait récupéré le sceptre. Bref, ça peut être une option à choisir entre les deux. Ca voudrait dire "liste spécfique" (à travailler). Mais le mettre capable d'invoquer/diriger du zombie, ça me choquerait pôs. Oui, les OM sont différents, "mais" l'un à remplacé l'autre en changeant de version... A voir lequel on conserve.... Barbarus : et oui pour exclure Nekaph, mais aussi tout autre perso spé RDT.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) jeudi à 22:08 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 22:08 Il y a 4 heures, Oleg von Raukov a dit : Par rapport à la v8, je suis un peu surpris que Arkhan ne soit "que" niveau 3. En v8, il était niveau 5 avec le Liber Mortis, ce qui le rendait assez unique Les vents soufflent pas aussi fort qu'en V8, autant dans le fluff que dans le jeux. Et puis il faut garder une petite marge pour des personnages comme Kairos, Teclis ou Nagash Il y a 4 heures, Oleg von Raukov a dit : . Le char, le nombre de monture et le vol était en option. J'ai en effet du mal à imaginer un mort-vivant avoir beaucoup d'attachement pour sa monture! C'est vrai. Cela dit, à ma connaissance, aucun personnage nommé n'a accès aux options à TOW. Après je pense pas qu'il faille voir ça comme de l'attachement mais plutôt comme un "je ne suis pas comme vous j'ai un char tuné de la mort qui tue) Il y a 4 heures, Oleg von Raukov a dit : Dans "souverain de la tour noir", j'ajouterais Nekaph, le champion de Settra, dans les exclusions. Et voici une idée pour donner un peu plus d'ampleur à cette règle: dans total war warhammer, Arkhan a accès à quelques unités Comtes Vampires, ça pourrait être une façon de différencier un peu plus sa liste de mobilisation Comme Barbarus, je pense que sur ce principe il faut exclure les autres perso spé. L'idée de mettre du zombar et pas mal, mais il faut partir sur une liste d'infamie utilisant Arkhan comme général. Un peut comme les options de liste selon les lignée vampirique de la V6. Inclure des milices sylvaniennes pour les von carstein ou les héros soupirant chez les lahmianes. La grande classe. Avec Arkhan se serait plus un truc tipé EoT en mélangeant RdT et quelques unités CV. Vargheist, Chauves souris et autres joyeuseté le sceptre de Nagash que notre petit bonhomme à en V8 n'est pas encore en sa possession à TOW. Alors je prêche pour sa première option (bon je l'ai nommé d'après son sceptre pendant EoT mais ca faisait thématique avec le sort lié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) vendredi à 09:23 Partager Posté(e) vendredi à 09:23 Pour le ré-échelonnement de la magie, c'est bien possible! Mais Akhan est quand même un personnage qui a réussi à rester accroché à sa tour face à tout l'Empire de Settra, tout en terrorisant l'Arabie pendant 1000 ans... Je trouvais surprenant ce niveau 3. Le contexte de TOW est effectivement à une autre date que les versions précédentes, mais jusque là, la date du setting ne nous a jamais empêché de jouer à une autre époque. Par exemple le LA Undead de la v4 contient un scénario de bataille qui date des années 1200 et quelque. Pour ma proposition pour Souverain de la Tour Noire, je partais de la règle d'Ungrim qui lui permet d'avoir des tueurs dans une armée de clan royal nain.... Sauf que, effectivement, je suppose que ça demande aussi quelques aménagements puisque les règles des morts-vivants ne sont pas identiques. Dans ce cas c'est effectivement plus une question de liste d'armée. Pour la monture, effectivement on n'a pas d'exemple de personnage nommé avec option dans TOW, mais on en avait également peu en v8: peut-être ne sont-ils pas encore arrivé? De l'autre côté, du point de vue du fluff retrouve arkhan à cheval dans les romans. Du point de vue du modélisme, la figurine à pied existe. Et comme c'est des règles non-officiels, j'aurais tendance à laisser autant d'option que possible pour que chacun fasse avec ce qu'il a (selon, aussi, la date à laquelle il veut jouer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) samedi à 19:09 Auteur Partager Posté(e) samedi à 19:09 Le 15/11/2024 à 10:23, Oleg von Raukov a dit : Pour le ré-échelonnement de la magie, c'est bien possible! Mais Akhan est quand même un personnage qui a réussi à rester accroché à sa tour face à tout l'Empire de Settra, En terme de puissance sur la table, avec les changements opérés au cours de ce sujet, je pense qu'Arkhan a une puissance similaire à celle de Settra (sans avoir le même rôle). C'est surtout que le niveau maximal à TOW et 4, et qu'il y a des personnages plus fort qu'Arkhan dans le monde qui fut. Ca risque de poser des soucis de cohérence vis à vis des autres build. Après dans l'état actuel niveau sorcellerie, on arrive a un bonhomme qui lance 4 sorts, 5 avec l'objet de sort lié Le 15/11/2024 à 10:23, Oleg von Raukov a dit : Pour ma proposition pour Souverain de la Tour Noire, je partais de la règle d'Ungrim qui lui permet d'avoir des tueurs dans une armée de clan royal nain.... Sauf que, effectivement, je suppose que ça demande aussi quelques aménagements puisque les règles des morts-vivants ne sont pas identiques. Dans ce cas c'est effectivement plus une question de liste d'armée. Il va falloir travailler dessus ! Le 15/11/2024 à 10:23, Oleg von Raukov a dit : Pour la monture, effectivement on n'a pas d'exemple de personnage nommé avec option dans TOW, mais on en avait également peu en v8: peut-être ne sont-ils pas encore arrivé? De l'autre côté, du point de vue du fluff retrouve arkhan à cheval dans les romans. Du point de vue du modélisme, la figurine à pied existe. Et comme c'est des règles non-officiels, j'aurais tendance à laisser autant d'option que possible pour que chacun fasse avec ce qu'il a (selon, aussi, la date à laquelle il veut jouer) Ce n'est pas faux. Après chacun est libre d'adapter le build à son goût le coût du char est du canasson individuel sont chez les RdT (il faut quand même rajouter quelques pts au char). Il s'agit juste de quantifier la règle propre Char d'Arkhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) samedi à 21:18 Partager Posté(e) samedi à 21:18 Il y a 2 heures, Neykusar a dit : C'est surtout que le niveau maximal à TOW et 4, et qu'il y a des personnages plus fort qu'Arkhan dans le monde qui fut. Dans à peu près toutes les versions c’était ça et il y avait des exceptions pour certains personnages qui pouvaient être niveau 5. Ne te bloque pas à ce plafond de 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés