gekko Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre (modifié) Salut, Je me demandais: Avez-vous pris l'habitude de charger plus ou moins vos tables en décor en fonction des armées qui s'affrontent? Puisqu'on parle de faire ce qui nous plait sur le nombre de décor sur table, je pense assez clair qu'on parle plutôt de parties casual amicales, en tous cas c'est mon cas. J'illustre: Mon adversaire SM peine à abattre mes innombrables Orks E5 qui progressent assez facilement jusqu'au CàC à couvert: on réfléchi à réduire le nombre de décor et revenir à des tables look V4. Mes Eldars se font abattre à une cadence certaine par les SM de mon adversaire au tir: on pose une bonne dose de couverts obscurant. Est-ce que vous en êtes vous aussi à penser la quantité de décors sur table de la sorte? Modifié le 9 novembre par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Le problème c'est que rien dans le jeu permet de gérer correctement la pré-partie. Il y avait bien le générateur en V3. Il faudrait un moyen de gérer ça. En se basant notamment sur une valeur stratégique de l'armée lui permettant plus ou moins d'influencer sur le choix du scénario et l'implantation des décors. Par exemple, les space marines pourraient pousser les orks à se battre dans un désert. Ou les eldars tendre une embuscade dans la jungle. Je développe un peu ça pour Battle en ce moment. Une phase de pré-jeu avec un peu de jeu de rôle et de hasard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre (modifié) Un systeme simple mais strategique et long ( le mec qui me l'a appris venait du jeu histo) il existe la methode du placement alterné puis avec un nombre de retrait definit a l avance. Révélation Exemple Etape 1 A pose un decor puis B pose un decor ect... Puis A ou B dit stop. L' autre en place un dernier. Etape 2 B retire un decors puis A retire un decors ect... il faut juste ajouter un nombres de poses et de retraits minimum et maximum a definir a l'avance pour 40k parce qu'en histo ça ne pose aucun probleme de jouer dans la pampa . --- Maintenant regle de chez moi. Je l'utilise en narratif avec mon bro. Sachant que l'on fait du narratif en utilisant les cartes des paquets tournois. Nous n'utilisons pas le tirage aléatoire des regles de mission et de mission principale. Elles sont parametrées a l'avance puisque c'est un scenario narratif dans le cadre d'une campagne light. Nous ne nous revellons pas nos listes a l'avance. 1/ D'abord la table devra etre assymetriquement chargé en décors en suivant le theme de la mission principale et des regles de mission. Faite par l'acceuillant. 2/ Ensuite l'armée qui a le mouvement global* le plus rapide a un seul bonus au choix categorie A 3/ l'autre armée a un seul bonus categorie B au choix. *: Par mouvement global j'entend qu'il faut prendre le mouvement de l'unité la plus lente. Celle que tout le reste de l'armée doit attendre. Bien sur si des unités sont embarquées on prend la vitesse des transports au lieu de celle des transportés. Ça veut dire qu une armée full embarqué a des avantages. Les unités en réserve fep ne compte pas. Les aerodynes non plus. On parle des unités qui manoeuvrent au sol avant bataille. Exemples de bonus par catégories : Categorie A au choix du joueur : - Annuler une regle de mission au choix ( Esquiver grace a son mouvement superieur le conflit sur un terrain non propice ou avec une meteo defavorable ) - Ajouter une regle mission au hasard. ( profiter du couvert de la nuit ou de la pluie ou d'un coup de pouce du destin. ) - Choisir son bord de table. ( manoeuvrer pour contouner l'ennemi jusqu'a trouver l'ouverture ) - Avoir +1 ou -1 choisit avant le tirage du premier tour pour le jet de qui joue en premier. ( foncer dans tas ou montrer sa determination implacable ) - -1 pc T1 puis +2pc T3 ( avoir un plan dans le plan ) - Donner scout 8" a une unité de 10 figs ligne. sans leur transport. ( envoyez moi des gars voir ça de plus pres ) Catégorie B au choix du joueur : - Annuler une regle de mission au hasard. ( s'être mis a l'abris et attendre des renforts ou une opportunité ) - Ajouter une regle de mission au choix. ( avoir miner le terrain ou avoir reussit a contacter le haut commandement pour un soutien ) - choisir la forme du deploiement. ( plutot que courir apres des fantomes preparer ses positions ) - beneficier gratuitement T1 du stratageme generique "a terre" pour toutes les unités deployées hors zone de deployement tels que les éclaireurs et infiltrateurs. ( tendre l'embuscade ) - redeployer 1d3 unités y compris en reserve. ( des leurrres pour brouiller les previsions adverses ) - détruire et retirer 2 décors type ruine ou forêt n'importe où sur la table ou 1 décors de type gros batîment ou rocher. ( ouvrir ses angles de tir en démolissant les couverts d approche adverse ). Avant le déployement. Modifié le 10 novembre par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés