Aller au contenu

Pièges & Collets et mouvement aleatoire

DLP

Messages recommandés

Traps & Snares

Special Rules

Ogre Kingdoms

Last update: 2024 February 16

Any enemy model that ends its charge move in base contact with a model with this special rule must make a Dangerous Terrain 

Charge Moves

Rulebook, p. 121

With charge reactions declared and resolved, it is time to see whether or not the charges are successful. Work through charges one at a time, in an order decided by the active player, completing each before moving on to the next

With its charge range established, the charging unit makes its charge move. If the charging unit has insufficient movement to complete its charge move, it is unable to reach the enemy and instead makes a failed charge (see Fig 121.1).

Un mouvement aleatoire n'ayant pas de "charge move"

Ce genre d'unité ne peut jamais tomber sans les traps  et snares des gnoblard ?

Modifié par DLP

Il me semble que si une unité arrive au contact lors d'un MVT aléatoire, elle "compte comme ayant chargé", non?

Donc ce serait par ce prisme que, pour moi, elle subirait les effets des collets.

Mais en RAW pur, "rien", effectivement.

Barbarus: en EdR en revanche...

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Il me semble que si une unité arrive au contact lors d'un MVT aléatoire, elle "compte comme ayant chargé", non?

Donc ce serait par ce prisme que, pour moi, elle subirait les effets des collets.

Mais en RAW pur, "rien", effectivement.

Barbarus: en EdR en revanche...

Si on veut que les colet marchent sur un contact après un mouvement aleatoire . On laisse aussi la porte à tout les autres mouvement d'engagement différents d'un mouvement de charge( contact accidentel, mouvement de poursuite , ou tout bêtement tout mouvement considéré comme un charge. Je ne suis pas certains que c'était l'idée de base.

Celà dépends comment on voit les choses.

on peut penser que les pièges et collets sont posé préparation à la reception d'une charge annoncée, d'où la spécificité du teme mouvement de charge

par exemple sur un mouvement aléatoire ou une contact du à une poursuite on peut pas faire de réaction de charge car on est surpris, etc...

Pour moi (et pourtant je joue ogres), les mouvements aléatoires ne font pas de mouvement de charge. Ils comptent comme ayant chargé mais leur mouvement n'est pas une chargé. 

"Any enemy model that ends its charge move...", pas de charge move, pas de test de terrain. Et qu'importe le lore ou l'imagination des joueurs sur la préparation des pièges. Pour moi la règle dit non.