DLP Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre (modifié) Traps & Snares Special Rules Ogre Kingdoms Last update: 2024 February 16 Any enemy model that ends its charge move in base contact with a model with this special rule must make a Dangerous Terrain Charge Moves Rulebook, p. 121 With charge reactions declared and resolved, it is time to see whether or not the charges are successful. Work through charges one at a time, in an order decided by the active player, completing each before moving on to the next With its charge range established, the charging unit makes its charge move. If the charging unit has insufficient movement to complete its charge move, it is unable to reach the enemy and instead makes a failed charge (see Fig 121.1). Un mouvement aleatoire n'ayant pas de "charge move" Ce genre d'unité ne peut jamais tomber sans les traps et snares des gnoblard ? Modifié le 9 novembre par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il me semble que si une unité arrive au contact lors d'un MVT aléatoire, elle "compte comme ayant chargé", non? Donc ce serait par ce prisme que, pour moi, elle subirait les effets des collets. Mais en RAW pur, "rien", effectivement. Barbarus: en EdR en revanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 10 novembre Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre Il y a 10 heures, Barbarus a dit : Il me semble que si une unité arrive au contact lors d'un MVT aléatoire, elle "compte comme ayant chargé", non? Donc ce serait par ce prisme que, pour moi, elle subirait les effets des collets. Mais en RAW pur, "rien", effectivement. Barbarus: en EdR en revanche... Si on veut que les colet marchent sur un contact après un mouvement aleatoire . On laisse aussi la porte à tout les autres mouvement d'engagement différents d'un mouvement de charge( contact accidentel, mouvement de poursuite , ou tout bêtement tout mouvement considéré comme un charge. Je ne suis pas certains que c'était l'idée de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Celà dépends comment on voit les choses. on peut penser que les pièges et collets sont posé préparation à la reception d'une charge annoncée, d'où la spécificité du teme mouvement de charge par exemple sur un mouvement aléatoire ou une contact du à une poursuite on peut pas faire de réaction de charge car on est surpris, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylfang Posté(e) le 11 novembre Partager Posté(e) le 11 novembre Pour moi (et pourtant je joue ogres), les mouvements aléatoires ne font pas de mouvement de charge. Ils comptent comme ayant chargé mais leur mouvement n'est pas une chargé. "Any enemy model that ends its charge move...", pas de charge move, pas de test de terrain. Et qu'importe le lore ou l'imagination des joueurs sur la préparation des pièges. Pour moi la règle dit non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 24 novembre Partager Posté(e) le 24 novembre (modifié) Alors, je le redit bien, mais en RAW, oui, y'a aucun doute possible... Ça ne fonctionne pas. Maintenant, en EdR, si l'unité arrive au contacte en comptant comme ayant chargé, comment appelez-vous ce mouvement qui aboutit à "une charge"? En EdR, ça me paraît étonnant que les charges soient différenciées... Quand "au temps nécessaire pour mettre les pièges en place...". Mais je le redis bien : en RAW, aucun doute possible, ce n'est pas strictement parlant un mvt de charge, donc ça ne fonctionne pas... Barbarus : pas de débat. Modifié le 24 novembre par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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