Aller au contenu

Pièges & Collets et mouvement aleatoire


DLP

Messages recommandés

Traps & Snares

Special Rules

Ogre Kingdoms

Last update: 2024 February 16

Any enemy model that ends its charge move in base contact with a model with this special rule must make a Dangerous Terrain 

 

Charge Moves

Rulebook, p. 121

With charge reactions declared and resolved, it is time to see whether or not the charges are successful. Work through charges one at a time, in an order decided by the active player, completing each before moving on to the next

 

With its charge range established, the charging unit makes its charge move. If the charging unit has insufficient movement to complete its charge move, it is unable to reach the enemy and instead makes a failed charge (see Fig 121.1).

 

 

 

Un mouvement aleatoire n'ayant pas de "charge move"

Ce genre d'unité ne peut jamais tomber sans les traps  et snares des gnoblard ?

 

 

Modifié par DLP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si une unité arrive au contact lors d'un MVT aléatoire, elle "compte comme ayant chargé", non?

 

Donc ce serait par ce prisme que, pour moi, elle subirait les effets des collets.

 

Mais en RAW pur, "rien", effectivement.

 

Barbarus: en EdR en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Il me semble que si une unité arrive au contact lors d'un MVT aléatoire, elle "compte comme ayant chargé", non?

 

Donc ce serait par ce prisme que, pour moi, elle subirait les effets des collets.

 

Mais en RAW pur, "rien", effectivement.

 

Barbarus: en EdR en revanche...

 

Si on veut que les colet marchent sur un contact après un mouvement aleatoire . On laisse aussi la porte à tout les autres mouvement d'engagement différents d'un mouvement de charge( contact accidentel, mouvement de poursuite , ou tout bêtement tout mouvement considéré comme un charge. Je ne suis pas certains que c'était l'idée de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépends comment on voit les choses.
 

on peut penser que les pièges et collets sont posé préparation à la reception d'une charge annoncée, d'où la spécificité du teme mouvement de charge

 

par exemple sur un mouvement aléatoire ou une contact du à une poursuite on peut pas faire de réaction de charge car on est surpris, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (et pourtant je joue ogres), les mouvements aléatoires ne font pas de mouvement de charge. Ils comptent comme ayant chargé mais leur mouvement n'est pas une chargé. 

"Any enemy model that ends its charge move...", pas de charge move, pas de test de terrain. Et qu'importe le lore ou l'imagination des joueurs sur la préparation des pièges. Pour moi la règle dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, je le redit bien, mais en RAW, oui, y'a aucun doute possible... 

Ça ne fonctionne pas.

 

Maintenant, en EdR, si l'unité arrive au contacte en comptant comme ayant chargé, comment appelez-vous ce mouvement qui aboutit à "une charge"?

En EdR, ça me paraît étonnant que les charges soient différenciées... Quand "au temps nécessaire pour mettre les pièges en place...".

 

Mais je le redis bien : en RAW, aucun doute possible, ce n'est pas strictement parlant un mvt de charge, donc ça ne fonctionne pas... 

 

Barbarus : pas de débat.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.