finarfin Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre (modifié) Hello, Retour suite à cette journée TOW en 1999 points au French Wargame café organisé par JB. On ne va pas se mentir, ce type d'évènements correspond exactement au jeu conceptualisé par GW pour TOW, un jeu fait pour les joueurs qui ont juste envi de faire une bonne partie, dans la simplicité et la bonne humeur. Ce sera pour ma part, le meilleur évènement TOW de 2024, même si l'année n'est pas finie Vidéo d'ambiance : https://www.facebook.com/reel/910856363906573 Mon armée: Les gros +: - 39 joueurs avec 1999 points peints, on sent la montée en puissance de ce jeu, ça fait plaisir - Pas de scénarios, de la bataille rangée classique. J'ai pu faire 3 parties en 1 journée, et sans finir avec un mal de tête, merci - Tiens et bien justement, un évènement no limit, on joue ce qu'on veut, et fausse idée, il n'y avait pas de listes horribles, pas ou peu de dragons et autre listes méta sortie du théoriehammer, on joue ses figs et ça donne des parties très cool. D'ailleurs on pouvait emmener 2 listes, pour s'adapter au niveau de liste adverse, bon point - et surtout, pas de partie imposée, on peut choisir son adversaire dés que d'autres parties finissent, excellent. En effet je m'explique, je rencontre beaucoup de listes bretos ces derniers temps avec du copié/collé de duc à combo, et je suis un peu en overdose, donc mon objectif, jouer contre des armées plus rares (RDT, skavs, HL, etc), et pas de bretos lol - Revoir les vieux potes de 20 ans, Cenotaphe, Perno, Simon, Hawklaer. Abhorash me raconte une partie qu'il a gardé en mémoire de Wavrin de 2003, que de souvenirs quand même.. Les -: - C'est trop bien de pouvoir jouer dans Paris, avec tout à dispo (tables, décors, repas du midi), la grande salle en bas est quand même un peu bruyante et il faisait chaud ! Ben c'est tout parce que sinon je ne vois rien d'autre à dire Mes parties: Partie 1 contre Alexandre et ses RDT. J'ai toujours eu du mal contre les RDT, dans toutes les éditions, je ne sais pas pourquoi :), et je connais très mal l'armée, voilà une belle occaz de découvrir plus La partie est challenge car je connais peu les forces/faiblesses, et je le paie cash en sous estimant les chevaliers de la Nécropole et le Nécrosphinx, cela me coutera mon flanc droit. Le flanc gauche se passe bien mieux, et on finit tour 4 ou 5 au milieu pour une mêlée centrale. On décide d'arrêter car la partie est terminée sur le plan tactique, sans compter les points, on se dit égalité ^-^ Partie 2 contre Nicolas et ses EN. Pour cette partie, je ne prends pas le fétiche sur le chaman HB, car la liste EN est très cool. J'arrive à charger à peu près comme je l'avais prévu, et dans ce cas, du chaos contre de l'EN, c'est compliqué. Une liste très WD qui mériterait un peu plus de punch, on en parle à la fin de la partie Partie 3 contre Simon et ses HL. Une première pour moi de jouer contre des HL en TOW, cool Joueur qui connaît bien les règles et sa liste, cela donne une partie très sympa. J'arrive d'abord à éliminer les 3 unités de skinks, cool car j'en avais assez peur niveau dégâts avec les empoisonnées. Les déchus ont été énormes en tuant sur 1 tour une 10aine de saurus pourtant bien tanki, et après une poursuite, je prends le flanc des gardiens des temples, et après c'est compliqué, on arrête donc la partie. Belle partie, j'espère qu'on se recroisera très bientôt Bref, bilan extrêmement positif, TOW a été fait pour ce genre d'évènements, sans enjeu, sans prise de tête, pourvu que ça dure !! Modifié le 10 novembre par finarfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre J'ajoute ici au fur et à mesure : https://touteslesplublicationsgw.com/s/fg37CHwRXoKwPgi les photos glanées dans les prochain(e)s jours (heures)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Rapidement : deux parties pour moi qui suis arrivé à 18h environ à cause d'une journée chargée. Du coup, j'ai pas pu profiter de tout le monde et je n'ai fait que croiser certaines têtes sans pouvoir leur parler... J'étais venu avec une liste full Khorne. A l'exception d'un sorcier n2 du chaos universel monté sur un char... de Khorne quand même ! Bref... Après le premier tour, je me contente de charger là où mon adversaire me dit de le faire et de lancer les dés. C'est reposant mais que c'est pénible de voir les chevaliers élus passer leur temps à courir dans la pampa pour se retrouver le nez collé contre un élément de décors parce qu'on ne peut pas se restreindre et se réorienter, même après avoir massacrer l'ennemi ! Bref... Première partie contre Myrdhyn que j'avais déjà affronté et vaincu au OWC n°1 avec ma liste de Khorne ! Chouette partie plus disputée que les 2 premiers tours ne le laissaient entendre. Les Nains se sont repris et ont fait de chouettes actions, notamment en abattant ma grande bête du chaos qui écrasera 2 chevaliers sous son flanc ! Seuls le roi nain et la hacheuse survivront mais l'avantage reste du côté du Chaos. Ensuite Alexandre et ses RdT. Armée assez forte et plutôt bien maniée. Pour le coup, j'ai vraiment pas pu contrôler mes troupes qui chargeaient consciencieusement ce que mon adversaire leur offrait. Je finis par chopper son hiéro au 5° tour et à détruire son pavé de squelette et son arche tandis qu'Arbaal tient le flanc gauche tant bien que mal. On arrête à la fin du 5° tour, la partie ne présente plus beaucoup d'intérêt et on manque de temps. Sinon, les enfants du chaos par 4, c'est nul. Si quelqu'un a une recette pour les jouer (en Khorne !) je suis preneur. Ils n'ont RIEN fait de la partie, pas le moindre combat. Trop lents, pas assez maniables. Je vais tenter de les rejouer par 1 ou 2. Max. Autre fait notable : ma bête géante du chaos, peinte pour l'occasion, a été d'une nullité rare. La malédiction des figs nouvellement peintes a frappé ! Bref... vivement le n°4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctilithe Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Le 10/11/2024 à 17:58, perno a dit : Sinon, les enfants du chaos par 4, c'est nul. Si quelqu'un a une recette pour les jouer (en Khorne !) je suis preneur. Ils n'ont RIEN fait de la partie, pas le moindre combat. Trop lents, pas assez maniables. Je vais tenter de les rejouer par 1 ou 2. Max. Autre fait notable : ma bête géante du chaos, peinte pour l'occasion, a été d'une nullité rare. La malédiction des figs nouvellement peintes a frappé ! Bref... vivement le n°4 ! J’ai le même retour pour les Rejetons de Khorne, très efficaces au corps à corps mais impossible d’y aller. C’est vraiment trop peu 2D6. La seule fois où j’ai fait quelque chose avec eux, c’est en les catapultant avec le sort de démonisme Destrier d’ombre. est ce que c’est toi qui a fait le chien du chaos géant épineux ? Si oui il est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finarfin Posté(e) le 12 novembre Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre il y a une heure, Noctilithe a dit : J’ai le même retour pour les Rejetons de Khorne, très efficaces au corps à corps mais impossible d’y aller. C’est vraiment trop peu 2D6. La seule fois où j’ai fait quelque chose avec eux, c’est en les catapultant avec le sort de démonisme Destrier d’ombre. est ce que c’est toi qui a fait le chien du chaos géant épineux ? Si oui il est magnifique Surtout que tu ne peux pas utiliser ce sort sur un enfant du chaos, car c'est à la phase des autres mouvements, et l'enfant du chaos bouge aux mouvements obligatoires. Sinon déjà que 3D6 je râle, alors 2D6.... pour moi c'est quasi injouable, sauf en mode garde du corps d'un sorcier par exemple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) mercredi à 17:10 Partager Posté(e) mercredi à 17:10 Le 12/11/2024 à 17:46, finarfin a dit : Surtout que tu ne peux pas utiliser ce sort sur un enfant du chaos, car c'est à la phase des autres mouvements, et l'enfant du chaos bouge aux mouvements obligatoires. une erreur classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) jeudi à 15:29 Partager Posté(e) jeudi à 15:29 Des photos de quelques-uns des joueurs du "Old World Café" #3, journée de jeu organisé de samedi dernier: https://www.facebook.com/groups/238387468872155/posts/des-photos-de-quelquse-uns-des-joueurs-du-old-world-café-3-journée-de-jeu-organi/584340377610194 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) vendredi à 06:05 Partager Posté(e) vendredi à 06:05 Le 12/11/2024 à 16:16, Noctilithe a dit : est ce que c’est toi qui a fait le chien du chaos géant épineux ? Si oui il est magnifique J'imagine qu'il devait pas y en avoir 36 des comme ça donc merci pour le compliment ! Sinon oui, c'est injouable les EdC de Khorne... Et je ne vois pas comment booster le mouvement de la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) vendredi à 13:48 Partager Posté(e) vendredi à 13:48 (modifié) Avec le sort qui donne vol, étant donné que ça remplace ta valeur de mouvement aléatoire et au moins te donne le choix ce serait légal ? (bon pas très Khorne) Il y a 7 heures, perno a dit : J'imagine qu'il devait pas y en avoir 36 des comme ça donc merci pour le compliment ! Sinon oui, c'est injouable les EdC de Khorne... Et je ne vois pas comment booster le mouvement de la chose. Modifié vendredi à 13:48 par Khaelein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) samedi à 11:05 Partager Posté(e) samedi à 11:05 Le 15/11/2024 à 07:05, perno a dit : Sinon oui, c'est injouable les EdC de Khorne... Et encore c la meilleure marque ! Il y a 21 heures, Khaelein a dit : Avec le sort qui donne vol, étant donné que ça remplace ta valeur de mouvement aléatoire et au moins te donne le choix ce serait légal ? (bon pas très Khorne) sous-phase mouvements restants (et pas de mouvements obligatoires), comme tout transfert.... après j'ai pas vérif le wording Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) samedi à 13:10 Partager Posté(e) samedi à 13:10 Il y a 2 heures, JB a dit : sous-phase mouvements restants (et pas de mouvements obligatoires), comme tout transfert.... après j'ai pas vérif le wording Mince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés