Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Maison de Minas Tirith (la Cité blanche) - Additif

constantin_xii

Messages recommandés

11 Novembre 2024

Bonjour,

Je n'avais jamais vraiment terminé autrefois (le 19 juillet 2016) mon deuxième projet, la Maison de Minas Tirith, car je ne savais pas trop comment coller ensemble les diverses pièces simulant le toit en tuiles de ma maison, et je ne pouvais pas du tout coller les tuiles faîtières du sommet... Je vous insère ci-dessous un lien vers mon projet de l'époque...

J'avais pourtant réussi à constituer le toit en collant les différentes pièces sur plusieurs pièces simulant des poutres en bois, ce qui les maintenait ensemble et renforçait le tout.

Je n'avais par contre pas trouvé le moyen de maintenir ensemble les deux moitiés du toit et d'y ajouter les tuiles faîtières, qui sont de petites pièces séparées les unes des autres...

Je viens de voir sur You Tube une vidéo de Hirst Arts (le fabricant des moules permettant de créer les pièces des tuiles) décrivant la fabrication d'un moulin à eau et notamment... du toit !!!

J'y ai enfin trouvé ce qui m'avait manqué - bon, d'accord, le modélisme chez moi était passé en mode "sommeil" depuis huit ans ! - donc j'entreprends la création d'un nouveau toit principal !

Je commence par un récapitulatif du matériel nécessaire.

Matériel nécessaire

• Moule de toit en tuiles d'argile Hirst Arts 230 (34,00 $)
  • Poudre à mouler Rayher Raysin 100 seau 400 g (6,38 €)
  • Carton gris Netuno format A4 210 * 297 mm épaisseur 2 mm 1230 g (19,30 €)

• Ruban adhésif noir 3M Temflex 165 19 mm * 20 m épaisseur 0,152 mm (6,50 €)

• Colle blanche Aleene's Tacky Glue (7,99 $ chez Amazon.com) ou Carpenter's Wood Glue (9,72 $ chez Amazon.com)

• Peinture Pébéo noir mat 55 (4,49 €)

• Peinture Pébéo rouge mat 24 ou 83 (4,49 €)

• Peinture Pébéo jaune mat 22 ou 56 (4,49 €)

• Pinceaux à fibre synthétique Cultura 2, 6, 10, 14, 18

Je reviendrai sur certains points...

12 Novembre 2024

Je vous publie ici une photo du toit de ma Maison de MT.

Je vous répète donc mon projetmaintenir les deux moitiés du toit l'une avec l'autre (en un seul ensemble), et ajouter les tuiles faîtières entre les deux...

J'ajouterai éventuellement un clocheton à chaque extrémité, mais là je ne vous promets rien, car ça dépendra de la mise en place des divers éléments.

16080612402419470414413787.jpg

Je rassemble tout le matériel puis je commence cet additif à ma Maison de Minas Tirith dans les prochains jours...

A bientôt.

Constantin

Modifié par constantin_xii
Ajout de précisions

• constantin_xii a modifié le titre en [SdA] Maison de Minas Tirith (la Cité blanche) - Additif
  • 2 semaines après...

23 Novembre 2024

Bonjour tout le monde,

J'ai maintenant reçu les dernières pièces du matériel nécessaire à la construction du nouveau toit de ma Maison de Minas Tirith.

Je vous en publie ci-dessous une photo :

(Heu... J'ai quelques petits problèmes avec mon hébergeur d'images... je trouve le remède et je reviens...)

Je supprime finalement l'idée de mettre un clocheton à chaque extrémité du toit, car ça ne "colle" pas avec ma source d'inspiration. (*)

Je vous en dis plus dès que possible...

A bientôt.

Constantin

* Le superbe travail de Gianpippo publié le 19 décembre 2013 et le 2 mars 2015 sur le forum Hirst Arts Fantasy Architecture (http://hirstarts.yuku.com/topic/7321/Middle-Earth-buildings?page=2#.VwvuA3qjCns).

Modifié par constantin_xii