Aller au contenu

Conseils pour un nouveau joueur

OrionPendragon

Messages recommandés

Hello !

Tout d'abord j'espère être au bon endroit et si ce n'est pas le cas, mes plus plates excuses 🙏

Ancien joueur de warhammer battles il y a plus de 20 ans (grimgor boit en fer, à jamais dans mon coeur 🫶) j'ai arrêté de jouer pendant un long moment (études, travail, arrivée des enfants, etc) mais mon projet pour 2025 est de m'y remettre à travers AoS que je ne connais pas du tout.

Pour découvrir un peu ce nouvel univers je me suis mis sur les parties en ligne 

Révélation

tabletop simulator, je ne sais pas si on peut parler d'eux ici ou pas, relatif à l'utilisation de propriété intellectuelle

Mais le but est bien évidemment de construire, peindre et jouer IRL avec mon armée, sauf que les armées ça coute cher et j'aime mieux pour ma première ne pas me tromper et jouer quelque chose qui me plait, et c'est là que je rentre dans le vif du sujet du topic:

Ce qui me plait dans une armée c'est qu'elle soit très tanky, si ça peut reposer sur des stats défensives élevées, des controles de foules, des dégats sur la durée (dot type maladie/Pestilescence/infection) c'est encore mieux, que le joueur adverse ne me perçoive pas comme une force explosive mais un marasme, un bourbier.

Sachant cela, quelle armée me conseilleriez-vous ? Je peux apporter plus de précisions à mes gouts si cela peut aider à affiner vos propositions

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses 

Tout d'abord, (re)bienvenue parmi nous !

En terme d'armée tanky, avec du DOT, je pense directement aux Putrescents de Nurgle.

Leur règle d'armée va infecter et/ou répandre la maladie qui va faire des dégâts à chaque tours.

Sinon, en armées tanky, mais sans forcement les dots, on a les Esclaves de Ténèbres et les Éternels de l'Orage qui ont des bonnes armures, et les Hantenuits qui ont une règles qui leur permet d'ignorer la perforation d'armure de l'adversaire ce qui les rends assez résistants.

Modifié par Nécrontyr224

Merci beaucoup pour ce retour voisin vaudois :D 

J'élimine les Éternels de l'Orage qui ne correspondent pas du tout à ce que j'aime monter et peindre par contre les 3 autres sont magnifiques (le plaisir que ça doit être de faire son Great Unclean One 🤤 )

Je vais me lancer quelques parties puis je reviendrai parcourir le forum et ses topics dès que mon choix d'armée sera arrêté 👍

Toute bonne journée