Aller au contenu

[SM] En amical VS Orks sans unités Gravis

gekko

Messages recommandés

Hello.

Question simple: comment affronter les orks en amical sans armure gravis - liste & options tactiques - ?

Si possible en format inférieur à 2000 pts et datasheet only. ça n'a pas l'air simple. On vise des listes "White Dwarf", donc variées sans triplette.

Merci

Modifié par gekko

• gekko a modifié le titre en [SM] En amical VS Orks sans unités Gravis
Il y a 9 heures, Drammhud a dit :

Si je ne me trompe pas ça veux dire que tu joue en utilisant uniquement les règles des datasheet donc en excluant les strata, amélioration et règles de détachement.

C'est ça.

Merci pour la réponse.

On joue avec les points bien sûr @Timil.

On peut reformuler la question générale de la façon suivante :

Quelles sont les fiches d'unités sm vanille qui cassent bien de l'ork, ou qui synergisent bien pour casser de l'ork ?

Modifié par gekko

il y a 1 minute, Timil a dit :

Bon courage alors, je ne sais pas s'il y a des joueurs ici qui pratiquent, mais sait on jamais?

Ben j'espère qu'il y a des joueurs ici qui connaissent bien les fiches d'unités sm, et qui affrontent de l'ork, déjà ça donne une bonne base pour donner des tuyaux.

il y a 12 minutes, gekko a dit :

Quelles sont les fiches d'unités sm vanille qui cassent bien de l'ork, ou qui synergisent bien pour casser de l'ork ?

Je m'orienterais sur pas mal de saturation, si on ne vise pas les doublettes/triplettes.

Les terminators d'assaut avec des griffes éclair avec un chapelain c'est pas mal contre de la horde d'Ork. Des Sternguards ou des Hellblasteurs, cela peut être interessant...

Côté véhicule, pourquoi pas viser un Whirlwind même si j'en suis pas fan... J'aurais une préférence pour Gladiator Reeper, Prédator destructor et vindicator.

Là comme ça je dirai que les hellblaster ça me semble pas si mal avec un lieutenant, tu peux aussi partir sur des infernus et leur LF F5. Tu peux essayer des intercessor d'assaut avec un chapelain qui leur permettra de blesser l'E5 sur du 4+ avec relance. Apres tout ce qui est vétéran c'est plutôt cool.

Ok ok ok.

Je suis le joueur ok, je trouve les Dreadnought pénibles aussi.

Les intercessors d'assaut, ils me semblent mieux en jump pack.

Que pensez-vous de l'impulsor, multiservices cette petite bête...

Modifié par gekko

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Sauf que certaines unités ne brillent que par leurs stratagèmes ou enhancement.
Genre les hellblasters / eradicators avec Fire Discipline...

Tu joues aussi sans les faq?

Ben oui. D'où mon indication data only.

Faq non on ne suit plus vraiment.

Mais le type de réponses ci-dessus me va bien, genre.

Les hellblaster même en fiche seulement, ils sont pas mal je trouve, ils pètent bien les véhicules légers, et ils pètent bien les troupes.

Modifié par gekko

Il y a 7 heures, gekko a dit :

Les intercessors d'assaut, ils me semblent mieux en jump pack.

Le rôle n'est pas le même, à pied avec le chapelain ils sont là pour être envoyer au centre de la table pour tenter de tenir la ligne et de tailler dans le vif et j'insiste sur le tenter 😆

Avec jump pack ils sont plutôt bon en satellite en comptant sur leur mobilité, après ils tapent pas mal dans ce qui va être endu 4 max et peuvent être surprenant avec leurs BM à l'impact.

C'est surtout Grenades + Impact qui fait 7BM ... sans le strata c'est bien moins interessant.

Contre une marée Ork, le Gladiator Reaper doit faire un peu son effet.

Sinon un classique: Impulsor fouré aux hellblasters.

Les orks tapent lentement, donc une unité avec un Judicar pour le FF doit aider pas mal.

Les bladeguards sont un peu cher pour ce qu'ils font, mais pourquoi pas.

Il faut absoluement éviter les fausses bonnes idées comme les infernus, qui en vrai ne font mal qu'aux gretchins.

Dommage pour les gravis, les agressors sont pas mal

Il y a plein de gravis qui font mal et sont pas faciles à jouer pour l'Ork, les Inceptors m'ont fait suer à l'époque.

Gladiator il a en magasin oui. Je lui redirais.

Chapelain et Judicar il les joue pas, ça ça peut être bon pour lui. Bon point...

Ah oui Infernus c'est pas ça, mince, on les aimait bien. Tu peux développer @Timil, c'est F5 quand même... Bon c'est courte portée, jamais bon face à de l'Ork mais bon. Avec un petit écrantage par exemple, c'est pas trop cher...

Hellblaster Impulsor, pourquoi le transport? Ils ont de la portée porutant...?

Modifié par gekko

il y a 11 minutes, gekko a dit :

Ah oui Infernus c'est pas ça, mince, on les aimait bien. Tu peux développer @Timil, c'est F5 quand même... Bon c'est courte portée, jamais bon face à de l'Ork mais bon. Avec un petit écrantage par exemple, c'est pas trop cher...

10 infernus tuent 8 orks... s'ils le voient.

Le souci c'est de les déposer à porté de tir, et ca nécessite un impulsor sinon ils se font charger sans tirer (et comme vous jouez sans strata pas d'overwatch)

Donc 160pts pour tuer 64pts d'orks, genial :D

il y a 12 minutes, gekko a dit :

Hellblaster Impulsor, pourquoi le transport? Ils ont de la portée porutant...?

Ca les rends super tanky et mobile, pour contourner un décors.

En plus l'impulsor a Firing Deck ce qui permet aux hellblaster de tirer sand descendre. L'impulsor fait alors une tonne de tirs entre ses armes et les hellblasters, et pour l'ork ca nécessite de réflechir un peu pour les chasser

il y a 30 minutes, Timil a dit :

10 infernus tuent 8 orks... s'ils le voient.

Le souci c'est de les déposer à porté de tir, et ca nécessite un impulsor sinon ils se font charger sans tirer (et comme vous jouez sans strata pas d'overwatch)

Donc 160pts pour tuer 64pts d'orks, genial :D

Ca les rends super tanky et mobile, pour contourner un décors.

En plus l'impulsor a Firing Deck ce qui permet aux hellblaster de tirer sand descendre. L'impulsor fait alors une tonne de tirs entre ses armes et les hellblasters, et pour l'ork ca nécessite de réflechir un peu pour les chasser

Oui l'Impulsor ressort comme encore plus utile pour les Infernus du coup; qui sont pas si bons... Sans l'overwatch oui c'est triste... Mais bon si on se met à rentrer des strata par ci par là on ne va pas s'en sortir...

Pour les hellblaster en Impulsor oui ça doit commencer à devenir une plaie. Bien vu. Je commence déjà à pas les aimer, ah ah.

Globalement, tout ce qui va bien marcher, c'est les armes à forte saturation avec une F supérieure ou égale à 5. la grosse PA / mulit dégat fera globalement moins mal que du pa-1 d2 en nombre.

Le fight first est également très pénible à gérer pour de l'ork, ainsi que les cibles qui vont prendre l'initiative sur lui et l'empêcher de charger ce qu'il veut, comme les assauts, les dread d'avant garde, ou ce genre de chose.

il y a 7 minutes, superdady a dit :

les cibles qui vont prendre l'initiative sur lui et l'empêcher de charger ce qu'il veut, comme les assauts, les dread d'avant garde, ou ce genre de chose.

Oui c'est comme ça que je le vis sur ces deux là (dread d'avant garde et assauts en réacteurs). Ce sont toujours les premiers que je planifie de gérer.

Mais au-delà, ça correspond à quelles autres fiches tes critères?

Donc je tente une synthèse des réponses (plutôt du plus corsé au plus tendre):

_ Hellblasters embarqués en Impulsor

_ Réacteurs dorsaux par 10, éventuellement avec chapelain

_ Assauts par 10 à pied avec Judicar

_ Gladiator Reaper

_ Assaut par 5 avec Chapelain en Impulsor

_ Dreadnought Redemptor d'avant garde

_ Infernus en Impulsor

What else?

Personne n'a parlé du combo 6 outriders avec le buggy et sa règle spé?

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Donc je tente une synthèse des réponses (plutôt du plus corsé au plus tendre):

_ Assauts par 10 à pied avec Judicar

_ Gladiator Reaper

_ Infernus en Impulsor

What else?

Personne n'a parlé du combo 6 outriders avec le buggy et sa règle spé?

- Je rajouterais à cela: tout ce qui a endurance 8 voir 10. C'est une plaie à blesser pour de l'ork. Donc plutôt qu'un Redemptor (sommes toute très bien hein mais un poil cher) je mettrais plutôt deux Warsuits à 125 points. Leurs grosses endu + leur force au contact couplées à ses tirs anti infanterie la rendent plutôt pas mal. Sans compter que leurs mouvements scout permettent de prendre la table assez rapidement et d'éviter de trop subir une armée Ork (attention toutefois à ne pas servir de tremplin à une unité ork trop costaud type Meganobz disqueuses ou 10 nobz à pinces, ce seront les seuls à les tomber cash je pense). 

- Je mettrais aussi des Vindicators (leur gros canon en blast permet de vaporiser de la troupe comme du chassis type trukk/dread/boitkitus/Kill Rig)

- Et je multiplierais les petites unités létales (type Assaut avec Justicar, le FF est une plaie pour l'Ork)

- Sinon une escouade Devastator à 120 points (avec full Plasma Lourd) est pas mal aussi et peut faire du dégâts. 

- Et enfin le Land Raider Redeemer est très bon contre le l'Ork, entre sa grosse endu, sa svg, ses PV et ses Lance-Flammes, tout est chiant pour de l'ork. Et dedans tu y met ta grosse unité hyper létale (si t'en a une), tu es sur qu'elle arrivera à bon port et qu'elle aura le temps de charger la cible que tu aura choisis. 

Modifié par Chrome

Une synthèse complétée des réponses SM face à de l'Ork:

_ Assauts par 5 ou 10 à pied avec Judicar

_ Warsuits à 125 points.

- Gladiator Reaper
- Land Raider Redeemer

- Vindicator

- Escouade Devastator