Arkiscool Posté(e) vendredi à 21:04 Partager Posté(e) vendredi à 21:04 (modifié) Encore une fois je ne comprends pas cette communauté qui plébiscite le retrait/la mort/le passage légende de certaines figs, un peu d'empathie pour les joueurs qui ont passé du temps à les peindre, de l'argent (et qui n'en n'ont pas forcément pour renouveler) ou tout simplement qui aiment ces figs ne ferait pas de mal. Je préférerais de mon côté que GW se focus sur sortir de nouveaux persos/unité (je déteste les morkais hounds donc je n'en joue pas, mais osef qu'ils soient au codex) plutôt que de rendre obsolète les anciennes. Modifié vendredi à 21:05 par Arkiscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) vendredi à 21:37 Partager Posté(e) vendredi à 21:37 (modifié) il y a 44 minutes, Arkiscool a dit : Encore une fois je ne comprends pas cette communauté qui plébiscite le retrait/la mort/le passage légende de certaines figs, un peu d'empathie pour les joueurs qui ont passé du temps à les peindre, de l'argent (et qui n'en n'ont pas forcément pour renouveler) ou tout simplement qui aiment ces figs ne ferait pas de mal. Je préférerais de mon côté que GW se focus sur sortir de nouveaux persos/unité (je déteste les morkais hounds donc je n'en joue pas, mais osef qu'ils soient au codex) plutôt que de rendre obsolète les anciennes. De ma part c'est plus des suppositions/anticipations sur ce qu'il va se passer plutôt que des envies réelles. J'ai que du firstborn de peint actuellement donc bon (Et j'en peins encore !)... Après je fais pas de tournoi et les gens sont assez coolos sur le countas et le legends en général donc je me bile pas trop non plus. Au pire je bricole des profils si je suis vraiment en rade avec l'accord de mon adversaire. GW est une entreprise, j'aimerais un suivi au long court pour que toutes nos refs soient jouables tous jeux confondus mais je sais bien que ça viendra pas donc j'vais pas pleurer 10000 ans dans le warp que booooouuuuh c'est des méchants vilains qui m'empêchent de jouer mes figs adorées. PS : quand je souhaite la mort de Logan et d'Ulrik c'est une mort fluff, hein, je trouverais ça normal d'avoir un profil jouable quand bien même ils sont morts dans la timeline actuelle du jeu. Pendant un moment GW publiait des profils de perso pourtant mort (Tyccho étant l'exemple le plus emblématique jusqu'à récemment) et je trouve ça con qu'ils ne continuent pas. Modifié vendredi à 21:52 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) vendredi à 22:39 Partager Posté(e) vendredi à 22:39 (modifié) il y a une heure, Wulfen888 a dit : De ma part c'est plus des suppositions/anticipations sur ce qu'il va se passer plutôt que des envies réelles. J'ai que du firstborn de peint actuellement donc bon (Et j'en peins encore !)... Après je fais pas de tournoi et les gens sont assez coolos sur le countas et le legends en général donc je me bile pas trop non plus. Au pire je bricole des profils si je suis vraiment en rade avec l'accord de mon adversaire. GW est une entreprise, j'aimerais un suivi au long court pour que toutes nos refs soient jouables tous jeux confondus mais je sais bien que ça viendra pas donc j'vais pas pleurer 10000 ans dans le warp que booooouuuuh c'est des méchants vilains qui m'empêchent de jouer mes figs adorées. PS : quand je souhaite la mort de Logan et d'Ulrik c'est une mort fluff, hein, je trouverais ça normal d'avoir un profil jouable quand bien même ils sont morts dans la timeline actuelle du jeu. Pendant un moment GW publiait des profils de perso pourtant mort (Tyccho étant l'exemple le plus emblématique jusqu'à récemment) et je trouve ça con qu'ils ne continuent pas. Totalement d'accord avec toi, on devrait laisser mourir dans le fluff les personnages si ça fait avancer l'intrigue tout en gardant leurs figurines jouable. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font plus. Ça donnerait beaucoup plus de liberté aux auteurs de romans black librairie et beaucoup plus d'enjeux et de tension au histoires. Moi je suis joueur de catachans, mais même moi voir straken que j'aime toujours en vie, je ne comprends pas. Ça reste un humain. Modifié vendredi à 22:42 par aya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) samedi à 00:15 Partager Posté(e) samedi à 00:15 (modifié) Il y a 3 heures, Arkiscool a dit : Je préférerais de mon côté que GW se focus sur sortir de nouveaux persos/unité (je déteste les morkais hounds donc je n'en joue pas, mais osef qu'ils soient au codex) plutôt que de rendre obsolète les anciennes. Mais GW en a rien a battre de ce que tu (enfin tous les joueurs) préfères. C’est beaucoup plus intéressant pour lui de rendre tes figs obsolètes pour que tu sois obligé de les racheter. Au debut je pensais naïvement que c’était juste une mauvaise manière de remettre a l’échelle des SM. Mais en fait non’ GW a clairement montré dernièrement que son but c’est d’instaurer aussi des cycles de renouvellement dans les figs et pas juste sur les règles papier. Quand je vois qu’aujourd’hui GW t’annonce noir sur blanc que les bandes kill team auront une durée de vie de 6-8 ans et apres poubelle ce ne sera plus vendu et que ca choque personne, je me dit qu’on encore franchit un bon cap dans l’addiction Modifié samedi à 00:17 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) samedi à 03:31 Partager Posté(e) samedi à 03:31 (modifié) L obsolète ne concerne que les anciens joueurs. GW est semble t-il dans une stratégie de jouer en permanence sur le nouveau joueur. Ils tentent parfois de faire revenir les anciens d une façon ou d une autre, mais de façon plus sporadique. Depuis Underworld et WHFB on le sait que GW n en a pas grand chose à faire des volontés des joueurs. Entre ces 2 jeux, dont Underworld qui avait déjà des cycles d obsolescence, WHFB donc, kill team aujourd'hui, le SdA qui se fait sabrer, les SM qui se sont fait ravaler la face mais pas juste de façon esthétique. On le sait. Ça veut pas dire qu on accepte nécessairement ^^ ni qu on est pas choqué. Au pire on fera du count as ^^ Alors qu un bon système de règle bien cadré, un supplément pour se faire des persos un peu équilibré, et paf, tu peux maintenir les règles de toutes les fig (ce que GW ne fera pas par volonté assumée). Autant la prod je peux l entendre que ce soit pas gerable de tout garder. Après, un perso comme tycho, ou un perso comme Logan, doit y avoir moyen de faire avec des génériques. Suffit de les nommer et éventuellement 2 règles maison et basta. (S'il disparaît aussi). Manu Modifié samedi à 03:32 par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) samedi à 05:43 Partager Posté(e) samedi à 05:43 (modifié) Il y a 2 heures, manu21 a dit : L obsolète ne concerne que les anciens joueurs. GW est semble t-il dans une stratégie de jouer en permanence sur le nouveau joueur. Ils tentent parfois de faire revenir les anciens d une façon ou d une autre, mais de façon plus sporadique. Je vois les choses différemment: Si the old world est apparu je pense que c'est en parti grâce aux joueurs qui on fait perdurer WHB. Avec la sortie et le succès du jeu vidéo total war warhammer et en les comparant a ses ventes de AOS, je pense que GW s'est rendu compte qu'il restait un bon paquet de vieux nostalgiques qui n'avaient -et ne tourneraient probablement jamais- la page. Si les gens continuent à jouer les firstborn en délaissant les primaris, il est toujours possible que GW sorte un codex firstborn plus tard ou revoit le design de ses spaces marines (même si j'y crois pas trop sur ce point). Si en V11 les firstborn disparaissent complètement et que les fans de l'univers créent un codex "firstborn Legacy" regroupant des règles pour ces figs passées en legend ... C'est pas impossible, a l'air des réseaux sociaux ou des streameurs font plus audience que les chaines TV, un truc du genre massivement relayé, pourrait bien prendre. GW est une entreprise coté en bourse, elle ira là ou se situe les profits et les consommateurs. Modifié samedi à 05:45 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) samedi à 06:25 Partager Posté(e) samedi à 06:25 il y a 41 minutes, Darwhine a dit : revoit le design de ses spaces marines (même si j'y crois pas trop sur ce point). C'est pourtant ce qui se passe, certaines dernières sorties space marines sont clairement juste une remise à l'échelle des firstborns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) samedi à 07:20 Partager Posté(e) samedi à 07:20 Une grande partie des FB est encore jouable telle quelle avec le codex actuel. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour refuser qu'un joueur joue des sternguards ou terminators avec ses anciennes figurines firstborn, ça reste strictement WYSIWIG. Quand en V7 quelqu'un sortait des SM V2/V3 qui n'étaient pas à la même échelle ça ne posait pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) samedi à 08:36 Partager Posté(e) samedi à 08:36 Il y a 7 heures, Kikasstou a dit : Mais GW en a rien a battre de ce que tu (enfin tous les joueurs) préfères. C’est beaucoup plus intéressant pour lui de rendre tes figs obsolètes pour que tu sois obligé de les racheter. Au debut je pensais naïvement que c’était juste une mauvaise manière de remettre a l’échelle des SM. Mais en fait non’ GW a clairement montré dernièrement que son but c’est d’instaurer aussi des cycles de renouvellement dans les figs et pas juste sur les règles papier. Quand je vois qu’aujourd’hui GW t’annonce noir sur blanc que les bandes kill team auront une durée de vie de 6-8 ans et apres poubelle ce ne sera plus vendu et que ca choque personne, je me dit qu’on encore franchit un bon cap dans l’addiction En fait ce ne serait pas choquant si, comme pour Magic par exemple, tu avais plusieurs formats/circuits compétitifs dont un qui te permet d'aligner ce que tu veux (ou presque, je ne suis pas en train de créer le format, c'est juste l'essence de l'idée qui m'importe ici^^). Mais en l'état clairement c'est abusé. Et en même temps 6-8 ans ça va, ça te laisse le temps d'attaquer ta pile de la honte pour pouvoir jouer d'autres armées.... a moins qu'elles ne soient aussi obsolètes Il y a 5 heures, manu21 a dit : Alors qu un bon système de règle bien cadré, un supplément pour se faire des persos un peu équilibré, et paf, tu peux maintenir les règles de toutes les fig (ce que GW ne fera pas par volonté assumée). Autant la prod je peux l entendre que ce soit pas gerable de tout garder. C'est ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 11:09 Partager Posté(e) samedi à 11:09 Il y a 10 heures, Kikasstou a dit : Quand je vois qu’aujourd’hui GW t’annonce noir sur blanc que les bandes kill team auront une durée de vie de 6-8 ans et apres poubelle ce ne sera plus vendu et que ca choque personne, je me dit qu’on encore franchit un bon cap dans l’addiction Ou alors Games a juste une chaine de production limité. Il y a actuellement 4 bandes de légionnaires du chaos différentes par exemple. Tu va sur l'historique des figurines games et tu en trouve un paquets des figurines d'infanteries qui tiennent 8 ans (ou pas beaucoup plus). Sternguard (2013, 2023), Chapelain (2013 - 2017), Apotre Noir et sorcier (2012 - 2019), Cultiste (2012 - 2022). Et puis si on commence à rentrer dans les éditions limités, les versions forgeworlds : combien de pépite aujourd'hui disparues ? Au moins maintenant GW l'annonce noir sur blanc, avant ça disparaissait dans le warp sans un bruit. (A part le cri de frustration : Où ils sont mes kits extra armure chaos pour Rhino ??!!!) Il y a 4 heures, Katamor a dit : C'est pourtant ce qui se passe, certaines dernières sorties space marines sont clairement juste une remise à l'échelle des firstborns. Clairement vu le succès des primaris il ne faut s'attendre à rien. Et bien évidemment le revirement de politique qui fait refaire tous les anciens FB en primaris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) samedi à 11:10 Partager Posté(e) samedi à 11:10 (modifié) Il y a 2 heures, TrollBarbu a dit : En fait ce ne serait pas choquant si, comme pour Magic par exemple, tu avais plusieurs formats/circuits compétitifs dont un qui te permet d'aligner ce que tu veux (ou presque, je ne suis pas en train de créer le format, c'est juste l'essence de l'idée qui m'importe ici^^). Bah le problème c'est qu'il y a déjà un format pour jouer tes vieux trucs. Ca s'appelle jouer des anciennes versions de règles et arrêter la course en avant. Aujourd'hui techniquement rien ne t'empeche de sortir ton Core Rule et Codex V7 et de faire une partie avec tes vieilles figs. Mais tous les joueurs sont tellement pressés de réinvestir dans des nouvelles règles que GW a du raccourcir son cycle à 3 ans. Concernant les jeux avec des bandes à obsolescence programmé comme Kill team ou Underworld, quel est l'intérêt de jouer aujourd'hui a ces jeux? On sait pertinemment que GW ne sait pas faire des règles intéressantes. On y joue que parce que c'est les leader du marché et que ca permet de trouver des joueurs plus facilement. Si c'est pour racheter des figs périodiquement parce que GW a décidé de les sortir de ton codex ou de ne plus vendre ta bande au bout de x année (x étant de plus en plus court demande aux Stormcast par exemple), autant jouer à d'autres jeux concurrent qui n'auront peut être pas plus de durée de vie mais qui au moins auront des règles de jeu bien plus satisfaisantes (et des figs qui aujourd'hui n'ont plus grand choses a envier à GW). il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit : Ou alors Games a juste une chaine de production limité. Il y a actuellement 4 bandes de légionnaires du chaos différentes par exemple. Tu va sur l'historique des figurines games et tu en trouve un paquets des figurines d'infanteries qui tiennent 8 ans (ou pas beaucoup plus). Sternguard (2013, 2023), Chapelain (2013 - 2017), Apotre Noir et sorcier (2012 - 2019), Cultiste (2012 - 2022). Et puis si on commence à rentrer dans les éditions limités, les versions forgeworlds : combien de pépite aujourd'hui disparues ? Au moins maintenant GW l'annonce noir sur blanc, avant ça disparaissait dans le warp sans un bruit. (A part le cri de frustration : Où ils sont mes kits extra armure chaos pour Rhino ??!!!) Clairement vu le succès des primaris il ne faut s'attendre à rien. Et bien évidemment le revirement de politique qui fait refaire tous les anciens FB en primaris. Personne a forcé GW a sortir des nouveautés toutes les semaines. C'est leur choix stratégique d'instaurer cette course en avant sur les figs EN PLUS des règles papiers. Donc les problème de chaine de prod c'est du a leur politique. Rien ne nous oblige à la cautionner. Si tu veux aujourd'hui quand t'achètes des figs à prix d'or et qu'on t'annonce que dans 6-8 ans tu peux les jeter, bah j'ai franchement les boules. Ca ne me donne plus du tout envie d'investir dans des trucs qu'on sait aujourd'hui ne seront plus pérenne. Modifié samedi à 11:14 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) samedi à 11:34 Partager Posté(e) samedi à 11:34 (modifié) il y a 30 minutes, Kikasstou a dit : Concernant les jeux avec des bandes à obsolescence programmé comme Kill team ou Underworld, quel est l'intérêt de jouer aujourd'hui a ces jeux? On sait pertinemment que GW ne sait pas faire des règles intéressantes. On y joue que parce que c'est les leader du marché et que ca permet de trouver des joueurs plus facilement. Si c'est pour racheter des figs périodiquement parce que GW a décidé de les sortir de ton codex ou de ne plus vendre ta bande au bout de x année (x étant de plus en plus court demande aux Stormcast par exemple), autant jouer à d'autres jeux concurrent qui n'auront peut être pas plus de durée de vie mais qui au moins auront des règles de jeu bien plus satisfaisantes (et des figs qui aujourd'hui n'ont plus grand choses a envier à GW). Je comprends tout à fait ton point de vue et je suis plutôt d'accord. Je suis peut être utopique (quoique la version utopique serait que GW fasse son taf de façon incroyable) mais à mon sens c'est aux joueurs de se réapproprier le format dans ces conditions. Je ne doute pas qu'entre potes ou en asso on arrive toujours à trouver un adversaire avec qui on s'arrange sur les règles ou les figurines utilisées (en tout cas j'espère ), rien n'empêche toutefois la communauté de créer son format, avec ses règles, afin de pérenniser ces jeux. Pour continuer le parallèle avec Magic, j'ai le commander qui me vient en tête : un format inventé entre potes qui est devenu l'un des plus populaires. Bon, en l'occurrence ce sont les juges qui l'ont créé mais tu as l'idée. Après je suis peut être complètement à côté de la plaque étant plus spectateur de cet aspect du hobby, et naturellement désolé pour le non sens le cas échéant, toutefois je ne verrai pas ce discours revenir aussi fréquemment sur ce forum si ce genre de format communautaire/collectif était instauré de façon "officiellement officieuse". C'est peut être plus facile à dire qu'à faire mais en attendant les joueurs ont des figurines et GW ne cessera pas d'en produire donc un juste milieu doit exister. J'ai bien dit utopique plus tôt, oui oui ahah Cela dit c'est au final, comme tu l'évoques, une "opportunité" de découvrir d'autres jeux et ça en soi... bah c'est cool Mais pour revenir au sujet (déso pour le HS^^), je suis plutôt content quand on parle de sortie SW de façon générale. J'ai déjà de quoi faire mumuse avec des primaris et le pack Primal Hounds de Greytide mais ne possède aucun des persos cités. J'aurais donc le luxe de pouvoir faire mon choix entre une nouvelle figurine badass et un traineau du père noël, par exemple Modifié samedi à 11:41 par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) samedi à 11:38 Partager Posté(e) samedi à 11:38 il y a 2 minutes, TrollBarbu a dit : J'ai déjà de quoi faire mumuse avec des primaris et le pack Primal Hounds de Greytide mais ne possède aucun des persos cité. J'aurais donc le luxe de pouvoir faire mon choix entre une nouvelle figurine badass et un traineau du père noël, par exemple J'ai l'intuition que tu en auras plus que jamais besoin avec les nouveaux SW tout comme le pack Crimson Lord est devenu un must have pour ceux qui veulent retrouver du vrai BA dans leur figs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 12:39 Partager Posté(e) samedi à 12:39 il y a une heure, Kikasstou a dit : ersonne a forcé GW a sortir des nouveautés toutes les semaines. C'est leur choix stratégique d'instaurer cette course en avant sur les figs EN PLUS des règles papiers. Donc les problème de chaine de prod c'est du a leur politique. Rien ne nous oblige à la cautionner. Si tu veux aujourd'hui quand t'achètes des figs à prix d'or et qu'on t'annonce que dans 6-8 ans tu peux les jeter, bah j'ai franchement les boules. Ca ne me donne plus du tout envie d'investir dans des trucs qu'on sait aujourd'hui ne seront plus pérenne. Je ne suis pas en train d'emmètre un jugement de valeur sur "oui c'est bien ou non c'est pas bien". Je dis juste que ça n'est... absolument pas nouveau. GW fait des nouveautés tout en sachant bien que cela veut dire stopper la production d'ancienne figurine. Et en même temps... quand on voit l'engouement et les attentes sur chaque refonte. Ne me dit pas que tu n'étais pas très impatient de découvrir les nouvelles figurines blood angels ? (sans parler de la déception quand elles ont été révélés). Cette course elle existe depuis très longtemps. Si je devais faire le listing des figurines/règles que j'ai perdu rien que sur mon armée de cœur.. (Noise Dreadnought, Helltalon, toute la gamme de char avec arme sonique, Seigneur sur bête de Slaanesh, sorcier à jetpack, seigneur à moto, extra armure sur les rhino/Pred, portes personnalisées, Seigneur EC avec sirene de la mort, l'entiereté de la gamme des véhicules 30k). Là où par contre je vais être excessivement critique, c'est sur ton choix malheureux de mot "tu peux les jeter" ???? Ah bon ? Et si je les gardes il se passe quoi ? Des Enforcers Games vont venir swatter mon appartement et brûler les figurines ? Peut-tu donner un exemple de figurine "qu'il va falloir jeter" venant de Kill Team ? Les Vespides ? Ben non c'est une entrée 40k à part entière, elle ne partira pas. La Kill Team Phobos : rien ne va jamais m'empêcher de les jouer comme les Phobos qu'ils pensent être à 40k. Et je ne vois pas de futur édition de kill team se faire sans Phobos. On aurait peut etre pas les règles pour les options d'équipement puisque cette boite là ne sera plus vendu : Osef quelque part. Je n'ai pas besoin de règle sur chaque auspex que je met sur une figurine. Alors après peut-etre pour des figurines un peu plus touchy, un peu moins à leur place sur 40k : les Enforcers tient justement. Ou les navys. Mais ce genre de figurine c'est une mine d'or pour les parties narratives et il est si simple de créer des règles (au pire de les joueur avec le profil d'un garde impérial). A aucun moment mon imagination pour créer des parties ne m'interdira de jouer avec des figurines OOP. Je suis justement en train de concevoir un petit scénario perso avec les tours capillaires OOP. On en revient, encore et toujours au : On achète un figurine parce qu'on aime la figurine. Et si on aime la figurine on trouvera toujours moyen de la jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) samedi à 14:37 Partager Posté(e) samedi à 14:37 (modifié) Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Je ne suis pas en train d'emmètre un jugement de valeur sur "oui c'est bien ou non c'est pas bien". Je dis juste que ça n'est... absolument pas nouveau. GW fait des nouveautés tout en sachant bien que cela veut dire stopper la production d'ancienne figurine. Si justement c'est "nouveau". Parce qu'avant GW ne faisait que gonfler son catalogue (excepté les kits remplacés par des nouveaux évidemment). Il n'a jamais été convenu par exemple que les premières bandes de Warcry (qui a la base était un jeu d'affrontement de clan chaotique pour s'attirer les faveur d'Archaon) allait passer à la benne du jour en lendemain. On en est arrivé là parce qu'aujourd'hui GW a atteint un trop plein dans le stockage et la production qu'il ne peut plus assumer. Et aussi parce qu'il s'est rendu compte que pour vendre il fallait non seulement donner envie avec de nouveaux kits mais aussi forcer la renouvellement en rendant des trucs obsolete. Ce qui fait que maintenant tous les jeux se retrouvent avec des figs qui partent à la poubelle (SdA en exemple récent parce qu'il n'y a des nouveaux kits a vendre avec la sortie du film fin de l'année). Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Et en même temps... quand on voit l'engouement et les attentes sur chaque refonte. Ne me dit pas que tu n'étais pas très impatient de découvrir les nouvelles figurines blood angels ? (sans parler de la déception quand elles ont été révélés). Le renouvellement oui parce qu'un renouvellement te permet toujours de jouer tes vieilles figs. Les anciens gardiens eldar ou guerriers nécrons, personne ne les a jeté. Tu peux en acheter des nouveaux si tu préfères le look ou pour les nouveaux joueurs mais tu peux aussi continuer a jouer tes anciens. Le remplacement du tactique par du primaris ne m'a absolument pas gêné parce que je préfère l'échelle et le design Primaris et je pouvais toujours jouer mes tactique en count as intercessor. Et oui j'attendais le renouveau Primaris des figs BA. En dehors de la grosse déception de voir que beaucoup de kits dédiés sont devenus des kits vanilles peints en noir, il y a surtout la douche froide de voir que certaines figs sont carrément passé à la poubelle sans aucun renouvellement. Et surtout de voir que c'est pareil dans tous les jeux aujourd'hui de AoS à Warcry en passant par SdA, KT et Underworld. Je suis un peu moins au courant coté Horus Heresy mais il me semble que pas mal de référence Forgeworld sont aussi passée à la trappe à l'intégration de ce dernier dans GW. Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Cette course elle existe depuis très longtemps. Si je devais faire le listing des figurines/règles que j'ai perdu rien que sur mon armée de cœur.. (Noise Dreadnought, Helltalon, toute la gamme de char avec arme sonique, Seigneur sur bête de Slaanesh, sorcier à jetpack, seigneur à moto, extra armure sur les rhino/Pred, portes personnalisées, Seigneur EC avec sirene de la mort, l'entiereté de la gamme des véhicules 30k). Le renouvellement SMC cétait il n'y a pas si longtemps que ça. Et je ne dis pas que ca n'existait pas avant, je dis que maintenant c'est devenu normalisé et même un moteur de vente GW et pas un truc qu'on avait de temps en temps. Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : On en revient, encore et toujours au : On achète un figurine parce qu'on aime la figurine. Et si on aime la figurine on trouvera toujours moyen de la jouer ! Mais là je suis entièrement d'accord avec toi (même si actuellement j'arrive difficilement a aimer les dernières sorties 40K). Mais comme je le disais au dessus, si tu veux jouer tes figs, faut trouver des joueurs qui acceptent de jouer dans un contexte différent de "l'officiel". Si je veux jouer mon Dread Librarian, faut que je joue en V9 ou en index. Si je veux jouer ma chambre Sacro Saint Stormcast, faut que je joue en Legend. Si je veux jouer mes bandes Warcry ou Underworld, faut que je joue en V1 etc.... et tu trouveras pas forcément plus de monde pour faire du "non officiel" que pour faire un autre jeu d'un concurrent. Parce que c'est bien connu que si c'est pas dans le dernier Chapter Approved / convention WTC et bien ça ne compte pas. Et comme les jeux concurrent sont plus intéressant car avec souvent de bien meilleures règles, ca ne me donne plus du tout envie d'investir dans des figs qui sont de plus en plus chères jusqu'à atteindre des prix indécents, avec de moins en moins de plus value comparé à la concurrence qui produit aujourd'hui des figs tout aussi cool voir plus, et à la pérennité aujourd'hui discutable alors qu'avant on achetait du SM pour 30 ans. Quand je vois le mail GW d'hier qui m'invite à aller commander des Terminators d'assaut BA et un Predator Baal alors que ces trucs vont probablement disparaitre dans 3 ans en v11 ca ne m'inspire plus aucune confiance. Et c'est pareil avec le nouveau Underworld Embergard. Les mecs t'annonces qu'ils mettent tout à la benne parce qu'il y a trop de bandes a gérer dans le jeu et que c'est incontrôlable (plus de 60). Et derrière ils vont faire exactement la même chose et te revendre 60 nouvelles bandes qui seront reset de la même manière dans x années. Et bien pour beaucoup moins cher, je préfère aller tester d'autre système de jeu comme Conquest, Warcrow ou Trench Crusade qui n'auront peut être pas plus de durée de vie mais qui m'aura couté bien moins cher, avec des figs tout aussi chouette, et avec des règles de jeu bien plus intéressante. Modifié samedi à 14:40 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) samedi à 15:51 Partager Posté(e) samedi à 15:51 Il me semble me souvenir que lors de la mort de Warhammer battle, @Chéqué-Varan II, pardonne-moi si je te cite par erreur, avait dit que l'une de ses sources lui avait expliqué que GW allait faire des unités à durée de vie limitée pour ses jeux à l'avenir. Je n'ai pas suivi pour les unités AoS mais j'ai immédiatement repensé à cela avec les bandes Warcry et Underworld. De même pour Kill Team par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) samedi à 16:01 Partager Posté(e) samedi à 16:01 il y a 32 minutes, Kikasstou a dit : Parce que c'est bien connu que si c'est pas dans le dernier Chapter Approved / convention WTC et bien ça ne compte pas. Conclusion : il faut dénicher des joueurs intelligents. il y a 33 minutes, Kikasstou a dit : Et c'est pareil avec le nouveau Underworld Embergard. Les mecs t'annonces qu'ils mettent tout à la benne parce qu'il y a trop de bandes a gérer dans le jeu et que c'est incontrôlable (plus de 60). Et derrière ils vont faire exactement la même chose et te revendre 60 nouvelles bandes qui seront reset de la même manière dans x années. Pour Underworlds ils ont effectivement taillé dans le vif : 29 des 58 bandes (!) de la V1 sont légales en tournoi, dont 16 vont rester en vente (et le plus important : TOUTES les bandes sont jouables en V2. Faut juste sortir du sacro-saint tournoi). Ils ont dit que parmi les bandes qui ne sont plus actuellement valides en format compétitif, elles reviendraient plus tard dans la rotation. Reste à voir si ça impliquera une ressortie physique ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 16:33 Partager Posté(e) samedi à 16:33 Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : Si je veux jouer mon Dread Librarian, faut que je joue en V9 ou en index. Si je veux jouer ma chambre Sacro Saint Stormcast, faut que je joue en Legend. Si je veux jouer mes bandes Warcry ou Underworld, faut que je joue en V1 etc.... Dans quand même beaucoup de cas, on peut les jouer pour d'autres unités. La sacro-sainte est légende, mais l'essentiel des figurines restent des sce avec des armes de CaC et des boucliers Idem ton dreadnought, il ressemble forcément à un autre jouable, tu perds des règles, mais la figurine peut être jouable avec un minimum de bon rigidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) samedi à 23:18 Partager Posté(e) samedi à 23:18 Il y a 14 heures, TrollBarbu a dit : En fait ce ne serait pas choquant si, comme pour Magic par exemple, tu avais plusieurs formats/circuits compétitifs dont un qui te permet d'aligner ce que tu veux (ou presque, je ne suis pas en train de créer le format, c'est juste l'essence de l'idée qui m'importe ici^^). Oui, ça s'appel les profils LEGENDS. Et vous savez quoi ? Bah c'est super cool de les intégrer dans vos parties, ça ne dénature absolument pas le sacro saint "cé + ékilibré" et surtout, ça te permet d'aligner ce que tu veux. Et vous savez quoi ? Nul doute que si plus de joueur que ça commençait à demander aux orgas d'accepter le Legend en tournoi (ce que je tente systématiquement), bah tout le monde pourrais jouer avec ce qu'il veux et basta. Que la gurine ne soit pas vendu, ce n'est pas grave, mais qu'on est plus aucun profil, c'est pénible. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) dimanche à 07:26 Partager Posté(e) dimanche à 07:26 Le problème des profils légendes, c'est que c'est le placard avant la poubelle, ils sont totalement abandonnés et finissent par ne plus avoir de profils adaptés aux règles. Alors maintenant que les règles changent aussi rapidement, le profil légende va vite devenir inutilisable, malheureusement. C'est moins gênant quand c'est un système qui garde le même cadre de règles, où les profils se ressemblent et les versions sont des améliorations des précédentes, pas une obsolètisation de celle d'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) dimanche à 07:27 Partager Posté(e) dimanche à 07:27 Il y a 7 heures, superdady a dit : Que la gurine ne soit pas vendu, ce n'est pas grave, mais qu'on est plus aucun profil, c'est pénible. .. Notre que c'est pas si simple. Car si le Legend est accepté partout, pour plein de gens il y a des unités qu'ils ne peuvent pas jouer car elles ne sont plus vendues. Et ça devient source aussi d'une multitude de choses à connaître / découvrir, ce qui est un frein aux nouveaux entrants. Donc c'est pas si simple, même si c'est pas une mauvaise idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urghar Posté(e) dimanche à 07:34 Partager Posté(e) dimanche à 07:34 Il y a 20 heures, Kikasstou a dit : Concernant les jeux avec des bandes à obsolescence programmé comme Kill team ou Underworld, quel est l'intérêt de jouer aujourd'hui a ces jeux? On sait pertinemment que GW ne sait pas faire des règles intéressantes. Moi en tout cas, je sais pertinemment que tu ne joues pas à Kill Team. Parce que si, les règles de Kill Team sont intéressantes, largement au niveau de celle de la concurrence. GW sait faire des règles intéressantes, ils ne prennent juste pas souvent la peine d'en faire, et jamais pour les jeux principaux qui se vendent de toutes façon tous seul. Mais faudrait peut être essayer un jeu sérieusement avant de dire qu'il n'a aucun intérêt non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) dimanche à 21:34 Partager Posté(e) dimanche à 21:34 (modifié) Il y a 14 heures, Urghar a dit : Moi en tout cas, je sais pertinemment que tu ne joues pas à Kill Team. Parce que si, les règles de Kill Team sont intéressantes, largement au niveau de celle de la concurrence. GW sait faire des règles intéressantes, ils ne prennent juste pas souvent la peine d'en faire, et jamais pour les jeux principaux qui se vendent de toutes façon tous seul. Mais faudrait peut être essayer un jeu sérieusement avant de dire qu'il n'a aucun intérêt non? Le problème reste l’obsolescence programmée du jeu et des bandes… Déjà, apprendre que les bandes/figurines ne sont plus jouables est rageant… Mais les décors aussi? Sérieusement? Genre je me suis acheté la boite Nachmund ou la boite Moroch et je peux plus la jouer? Ton jeu a beau avoir l’air le plus interessant du monde, si tu m’annonces de base que dans 3 ans, je dois tout jeter, ben j’ai plus envie d’essayer… Et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : des vieilles fig v2 et autres que je ne joue plus, j’en ai déjà eu hein… Je ne me leurre pas : j’ai revendu mes vieux termis métal à la sortie des plastiques, etc etc.. Moi ce qui me chagrine aujourd’hui c’est l’accélération : une fig vieille de 5 ans, on savait de base en l’achetant qu’on allait pouvoir la jouer des années, voir meme pouvoir la jouer encore quelques années avant que sa nouvelle version soit sortie.. Là, que ce soit les stormcasts, les bandes warcry ou Kill team, tu as déjà des trucs retirés de la vente ET plus jouables sauf entente préalable avec l’adversaire Vous avez tant de hate que ça que GW vous annonce la fin des agressors ou des suppressors? Parce que bon… ca nous pend au nez hein… Modifié dimanche à 21:44 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) dimanche à 23:10 Partager Posté(e) dimanche à 23:10 Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit : Vous avez tant de hate que ça que GW vous annonce la fin des agressors ou des suppressors? Je trouve ses figurines tellement moche que j'ai envie de te dire oui... Et si au passage, les desolators, les nouveaux speeder, le repulsor executionner, les centurions et les inceptors pouvaient y passer aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) dimanche à 23:43 Partager Posté(e) dimanche à 23:43 il y a 26 minutes, superdady a dit : Je trouve ses figurines tellement moche que j'ai envie de te dire oui... Et si au passage, les desolators, les nouveaux speeder, le repulsor executionner, les centurions et les inceptors pouvaient y passer aussi Je te trouve dure sur les speeders, le repulsor et les inceptors. Les agressors moi ce qui me gene c est les flingues qui passent des moufles energetiques. ( ou comment peter le canon de son arme ou la buse de son lance flamme en collant des pains ) Par contre les desolators. Ils sont irrecuperables. On dirait des actions robert ou un gi bob made in pakistan. Les jouets où le flingue est énorme parce qu'il y a un lance flechette a ressort dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés