Joneone Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Hello, Petite question sur la règle frappe en premier dont je ne trouve pas la réponse dans le GBR. Si deux unités/personnages possèdent cette règle spéciale, comme gère-t-on l'ordre des initiatives en cas de combat ? Je partirais du principe que la règle s'annule et que l'ordre d'attaque se fait selon le profil ? Merci pour vos éclairages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre La règle Frappe en premier dit qu’elle frappe avec une Initiative de 10. Le paragraphe Combats simultanés de la page 146 dit qu’en cas de valeur d’Initiative égale, les unités frappent en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) le 12 novembre Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre il y a 57 minutes, Nekhro a dit : Le paragraphe Combats simultanés de la page 146 dit qu’en cas de valeur d’Initiative égale, les unités frappent en même temps. Merci pour la précision ! Donc si deux personnages s'affrontent en combat singulier avec la règle Frappe en premier, les deux joueurs résolvent de façon simultanée leur attaque et à la fin du round de corps à corps, on réparti leur blessure ? Exemple, une matriarche Elfes noirs avec Rune de Khaine et épée Tueuse de Dragons affronte un Prince Hauts elfes sur Dragon, on résout donc les attaques simultanément. La matriarche obtient un 6 pour blesser et le Prince sur Dragon inflige 4 blessures non sauvegardées, les deux figurines repartent simultanément dans la mallette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre il y a 3 minutes, Joneone a dit : Donc si deux personnages s'affrontent en combat singulier avec la règle Frappe en premier, les deux joueurs résolvent de façon simultanée leur attaque et à la fin du round de corps à corps, on réparti leur blessure ? La répartition des blessures se fait à la fin de la séquence d’attaque de cette Initiative plus précisément. Mais oui, ça se fait en même temps. Pour ton exemple, oui. La règle Tueur de monstres de l’arme magique ne change rien (si la question venait à se poser). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) le 12 novembre Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre (modifié) il y a 12 minutes, Nekhro a dit : Pour ton exemple, oui. La règle Tueur de monstres de l’arme magique ne change rien (si la question venait à se poser). Ok, merci beaucoup. Cela me confirme également qu'une matriarche elfes noirs avec Rune de Khaine et épée Tueuse de Dragons à de quoi donner des sueurs froides à n'importe qu'elle Prince Hauts elfes sur dragon.... Modifié le 12 novembre par Joneone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre il y a 38 minutes, Joneone a dit : Merci pour la précision ! Donc si deux personnages s'affrontent en combat singulier avec la règle Frappe en premier, les deux joueurs résolvent de façon simultanée leur attaque et à la fin du round de corps à corps, on réparti leur blessure ? Petit bémol, la règle Frappe en premier monte la characteristic d'Initiative à 10 avant l'application des modificateurs. Il est donc pas forcément inéluctable que deux unités possédant cette règle frappe simultanément: 1) l'une peut souffrir d'un malus (le plus courant, due à une malédiction), 2) si elle n'a pas chargé, certain bonus peuvent amener l'initiative au delà de 10 (même si il s'agit pas forcément du combo le plus optimisé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) le 12 novembre Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre Il y a 1 heure, Folkienn a dit : 2) si elle n'a pas chargé, certain bonus peuvent amener l'initiative au delà de 10 (même si il s'agit pas forcément du combo le plus optimisé). Il me semblait que l'on ne pouvait pas modifier l'initiative jusqu'à un maximum de 10 ? Quel objet/sort le permet ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre (modifié) Toute objet ou capacité ou cela n'est pas mentionné "jusqu'à un maximum de 10" Par exemple "Que ma volonté soit faite" des Monarque de Khemri donnent D3 en Initiative. De même la Lance d'Infanterie donne +1 en Initiative le tour où elle est chargé par son arc frontal. Dans c'est 2 cas il n'y apas de Limite à l'Initiative page 96 du livre de règles : Toutes les caractéristiques sont numérotées sur une échelle de 0 à 10 - elles ne peuvent pas être inférieur à 0 et ne dépassent que très rarement 10. Modifié le 12 novembre par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) le 12 novembre Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre il y a 3 minutes, boiaak a dit : Par exemple "Que ma volonté soit faite" des Monarque de Khemri donnent D3 en Initiative. Ha ok, merci pour la précision. Mais les cas semblent extrêmement rare finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre oui c'est assez compliqué, déja il me semble que tout les sorts d'enchamntement limite à 10 (j'ai pas controlé). il faut une capacité qui augmente l'initiative, il y en a pas tant que ca autant pour moi que ma volonté soit fait c'est limité à 10, comme c'était pas mis juste après le bonus mais dans la description de capacité, j'ai pas fait gaffe. par contre la marque de slaanesh donne +1 au 1er round et il y a pas la limitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés