Aller au contenu

Un World Eater vénérant Slaanesh ?

Honsou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire la Griffe d'Horus, et le personnage de Lheorvine m'a fait réfléchir. Il y est souvent décrit a quel point les crocs du boucher le font souffrir. Pourrait-on imaginer un World Eater qui aurait appris a aimer la douleur causée par les crocs et se serait voué a Slaanesh ? 

Ca lui permettrait également d'aspirer à la perfection martiale, ce qui me semble assez en phase avec le caractère du WE moyen.

J'irais même plus loin : pourquoi pas un WE du chaos universel ? Il vénérerait également Nurgle après avoir embrassé la décrépitude mentale causée par ces mêmes crocs. Bon en revanche pour Tzeentch  je vois pas trop, mais tant qu'il en est à vénérer 3 dieux, pourquoi pas tout le panthéon ?

Ca vous semble crédible, ou la chute des WE vers Khorne a été trop rapide ?

Dans une vieille nouvelle publiée dans un WD de la fin des années 90, il est fait mention de World Eaters de la bande de Kharn affrontant des Emperor's Children, et face au chef de ces derniers, un Prince Démon, deux WE succombent au Prince des Plaisirs avant de se faire zigouiller par Kharn. https://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Wrath_of_Khârn_(Short_Story)

Donc pas impossible.

Yohann, très vieux...

Il y a 18 heures, Honsou a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire la Griffe d'Horus, et le personnage de Lheorvine m'a fait réfléchir. Il y est souvent décrit a quel point les crocs du boucher le font souffrir. Pourrait-on imaginer un World Eater qui aurait appris a aimer la douleur causée par les crocs et se serait voué a Slaanesh ? 

Ca lui permettrait également d'aspirer à la perfection martiale, ce qui me semble assez en phase avec le caractère du WE moyen.

J'irais même plus loin : pourquoi pas un WE du chaos universel ? Il vénérerait également Nurgle après avoir embrassé la décrépitude mentale causée par ces mêmes crocs. Bon en revanche pour Tzeentch  je vois pas trop, mais tant qu'il en est à vénérer 3 dieux, pourquoi pas tout le panthéon ?

Aimer la douleur des crocs du boucher...

Dure question. 

Je dirais que

Si ça se ressemble a un mal de crane migraineux et que l'aspirine adequat est l'aggressivité. Il n'y a aucun plaisir. C'est vecu comme un amoidrissement et un esclavage. On peut même se demander s'il est agressif par choix ou parce qu'il y est contraint pour ne pas etre amoidris. Je rapprocherais ça de Nurgle ou plus exactement de la death guard. Subir/esclave de la douleur/amoidris si pas aggressif. 

Si ça ressemble a une rage de dent severe, ça n'empeche pas de serrer les dents quitte a ce que ça lance. voir d'avoir envie de s'arracher la dent tout seul sans attendre. Sauf que là c'est pas une dent c'est son cerveau donc il doit vivre avec. La douleur est lancinante mais il suffit de serrer volontairement les dents pour la reveiller. Il y a un contrôle et la douleur a un effet booster. Les deux combinés peuvent aboutir a une sorte de drogue et au masochisme. Donc  là c'est plus Slaanesh. Illusion de contrôle/accoutumance/boost/autodestruction

Pour Tzeentch.

Effectivement c'est loin de ses préoccupations. Qui plus est dans mon souvenir les griffes et la lobotomie conséquente renforcent la resistance au psy des berserks. 

Maintenant pour Khorne lui même. 

je commencerais par étudier le culte de khorne directement. Je dirais que les berserks lui vouent un culte deja parce qu'il represente l'excellence absolue par et à travers une rage infinie. Un sentiment proche de la waaagh ork. Les griffes les condamnent a une mort lente, débilitante et a breve écheance ( en temps de vie sm en espace normal )

Je dirais aussi que les plus intelligents y voient une sorte de jugement impartial. Au yeux de khorne, personne n'est digne et tout le monde doit faire ses preuves en permanence pour finir quand même par être jugé indigne. Tres rares sont les Elus immortels et mêmes eux doivent en permanence faire leurs preuves et servir le trône. Un devoir que ne subissent pas demons de nurgles ou de Slaanesh en permanence.

Pour le reste des jugés insuffisants, au mieux le crâne est récolté comme trophée au pire il est reduis en poussière. En tant de jugé, les cultistes de khorne n'ont que quelques avantages par rapport aux autres : Leur certitude du resultat du jugement , leur acceptation nihiliste et leur soif de justice. Que tous soient jugés sur les mêmes critères que les leurs et avec la même sentence.

Du coup pour les griffes et la douleur : Je dirais que la douleur joue un rôle de corde au coup. C'est un rappel constant du temps, et du jugement qui attend les beserkers, et c'est aussi une retenue.

Soit ils retiennent la corde et souffrent et échafaudent des plans pour appliquer aux autres le jugement de khorne. Soit ils relachent la corde, ignorent leur souffrance qui au contraire les boost. D'une certaine maniere c'est a eux de décider ou non. Il y a donc un contrôle comme Slaanesh mais inverse.

Slaanesh c'est une crue qui monte.

Khorne un barrage qui cede. 

Donc

Un world eater griffé voué a slaanesh possible. Tout comme un emperor's children paladin blade voué a khorne. Mais ils n'ont pas due vivre très longtemps...

Un beserker du 42eme millenaire changeant d'allegeance ?Impossible pour moi. Par beserker j'entend fidele de khorne et pas world eater griffé. C'est mon avis. 

Un marine cultiste polytheiste oui bien sûr. C'est dans les regles du chaos universel.

Esperant ne pas t'avoir trop embrouillé

Modifié par Kielran

Le 12/11/2024 à 22:50, Honsou a dit :

De façon exceptionnelle, cela est crédible voire probable.

Le nombre par contre doit être très faible, quelques individus.

Le croc du boucher, rend fou, ça a une structure très particulière qui contourne les systèmes cérébraux des implantés, ça foire carrément le cerveau d'un primarque et ça marche aussi sur un primarque démon(Whaaaaaat!)...C'est très/trop particulier pour qu'un Astartes le contourne "naturellement" même par exposition prolongée...
>Mais tu peux imaginer qu'un WE s'est libéré du dit croc(dysfonctionnement, Tir d'arme xenos, chirurgie xenos, ou juste avec un gros Psyker adepte de Biomancie qui le soigne(Cf nouvelle Kharn vs Arvida) Et que cet astartes libéré soit sous l'Emprise d'un autre dieu...
> Ou tout simplement(la voie royale tapis rouge et roulement de tambour) un WE Psyker pré-hérésie qui a renié sa légion et peut du coup servir n'importe qui...Il a le geneseed et la culture WE mais sans Croc du boucher(leur psyker n'en avait pas)...Il est freelance! Et qui est toujours vivant en 40k...
ça viole pas le lore, ça te laisse une grande liberté de conversion, et le WE psyker c'est la pépite lore qui hérisse le poil de tout Khorneux et de Slaanesh en plus bingo!...Un peu comme les SW traitres...du poil à gratter efficace!

Merci à tous pour vos réponses. Je suis allé lire d'un peu plus près le background des World Eaters, et il semble que l'effet des crocs a une certaine variabilité individuelle sur les légionnaires. Donc potentiellement différentes perceptions et réactions sont possibles, en particulier celles que détaille @Kielran.

@hénuel J'aime bien tes idées dans l'absolu, ça permet d'explorer d'autres types de personnages WE. Mais je me posait vraiment la question pour les porteurs des crocs, et voir jusqu'où on peut explorer leurs conséquences pour un marine. J'avais pas en tête l'histoire des psykers WE, mais s'il en reste au M41 ça doit vraiment être quelques individus dans toute la galaxie. En tout cas ça ferait un bon perso pour la Black Legion.

Il y a 8 heures, Honsou a dit :

'aime bien tes idées dans l'absolu, ça permet d'explorer d'autres types de personnages WE. Mais je me posait vraiment la question pour les porteurs des crocs, et voir jusqu'où on peut explorer leurs conséquences pour un marine. J'avais pas en tête l'histoire des psykers WE, mais s'il en reste au M41 ça doit vraiment être quelques individus dans toute la galaxie. En tout cas ça ferait un bon perso pour la Black Legion.

Tu pourrai aussi être interessé par le personnage de Arrian Zorzi qui accompagne Fabius Bile dans clonelord, il s'affranchit de l'influence des crocs en utilisant un petit cocktail de différentes drogues(c'est un Apothicaire) et parfois il se laisse aller...C'est fun à lire!