Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Introduction dans la série + questions

Stanyys

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas s'y je me trouve dans le bon forum mais j'aimerais avoir un avis technique sur deux cadeaux que j'aimerais me faire offrir a Noel

Je vais normalement me faire offrir le set d'introduction 40k (Ci dessous)

01010199058_FREWH40kStarterSet1.jpg?fm=w

Sauf qu'il ne comprend pas de peinture et j'aimerais savoir si ce pack de peinture serait "optimal" voir suffisant (je me doutes que ce n'est pas assez mais pour avoir un bon prix pour commence)

warhammer-40000-set-de-peintures-outils.

Merci pour vos retours et désolé de ne pas avoir été très clair T_T

Hello,

Mon avis perso : pour commencer la peinture sur figurines, en terme de couleurs on peut très bien se contenter des 3 couleurs primaires, + noir et blanc et 2/3 couleurs métalliques, + un lavis. Qu'on peut acheter meilleur marché que chez GW.

Niveau matériel, un pinceau tout ce qu'il y a de plus basique (ce qui doit être le cas dans ce coffret) parce que quand on commence, nos premiers pinceaux se font défoncer très vite de toute façon. Et un petit set de modelisme.

J'ajouterais de quoi faire les socles (mais du sable et de la colle pva peuvent faire le job).

Je ne sais pas combien coûte le set que tu montres, mais niveau gamme de couleurs selon moi tu es plus qu'à l'aise, si tu tiens à prendre du GW. Et si tu suis le schéma de couleurs "officiel". Par contre il manque le lavis j'ai l'impression (si tu en utilises bien sûr, ça dépend de la technique de peinture que tu vas choisir / expérimenter, mais pour commencer c'est quand même le plus simple pour ombrer). Et peut-être un couteau de modéliste en matériel.

Je ne sais pas s'ils proposent d'autres sets plus "génériques" en termes de couleurs, ce qui peut être pas mal si tu te lances plus tard dans d'autres gammes de figs ou d'autres schémas de couleur.

A+