DLP Posté(e) jeudi à 15:53 Partager Posté(e) jeudi à 15:53 (modifié) Bonjour j'ai testé un nouvelle item idole de gork ; Idol of Gork Orc & Goblin Tribes Magic Items Orc & Goblin Tribes Last update: 2024 April 14 Arcane Journal: Orc & Goblin Tribes, p. 48 Arcane Item40 points The bearer of the Idol of Gork increases the range of all of their spells by 3". Additionally, once per turn, the bearer of the Idol of Gork may re-roll a Casting roll. Ça me semblait sympa , mais en partie trop de question... SI Je lance un sort avec portée "self", cela me permet il de lancé à 3 pouces ? Idem avec ; Range 5D6" Draw a straight line, 5D6" in length, from the caster’s base edge. Any model (friend or foe) whose base falls under this line suffers a Strength 5 hit, with an AP of -3. ... LA ENCORE puis je lancer à 3 pouce +5d6.... Et les vortex... Range 15" Remains in Play. Place a large (5") blast template so that its central hole is within 15" of the caster. Whilst in play, the template is treated as dangerous terrain. The template moves 2D6" in a random direction during every Start of Turn sub-phase. Any unit (friend or foe) the moving template touches or moves over suffers D3+3 Strength 5 hits, each with an AP of -1 PUIS je le placer a 15 pouce +3 , ou dois je suivre le within 15 pouce du sort ... MERCI de vos réponse Modifié jeudi à 15:56 par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) jeudi à 20:47 Partager Posté(e) jeudi à 20:47 Alors : - self, c'est pas un chiffre de portée... Donc, pour moi, self c'est self... A moins que le sorcier n'arrive à se trouver à 3ps de lui-même, "self +3 = self" in fine. - "LA ENCORE puis je lancer à 3 pouce +5d6" : pour moi, "oui". - pour le Vortex, c'est 15ps+3ps Barbarus : je vois pas où sont tes doutes sur les vortex ou les sorts à portée aléatoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) jeudi à 23:28 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 23:28 (modifié) Il y a 2 heures, Barbarus a dit : Alors : - self, c'est pas un chiffre de portée... Donc, pour moi, self c'est self... A moins que le sorcier n'arrive à se trouver à 3ps de lui-même, "self +3 = self" in fine. - "LA ENCORE puis je lancer à 3 pouce +5d6" : pour moi, "oui". - pour le Vortex, c'est 15ps+3ps Barbarus : je vois pas où sont tes doutes sur les vortex ou les sorts à portée aléatoire? An fait chaque sort est indiquer avec un "range" Mais la description des vortex, et des portée aléatoires sont reprisent dans le sort . POUR un vortex tu as rangé 15 pouce . C'est que change l objet ( donc ça passe à 18 pouce). Par contre le sort t'indique de placer le centre du cortex à Max 15 pouces .c'est un peut bête mais au final j'avais un doute si au final ça ne changer que le rang indiqué mais l'effet lui restait à 15 pouce... .concernant le fait que le range self soit pas chiffré...et donc impossible je me disais range self /3 pouce c'est pas déconnant...on a bien 2 mouvement différents de flying ... P108: Spells with a range of 'Self' do not require a target, instead being focused upon the casting Wizard. Some such spells have an 'aura' of effect, measured from the caster. As mentioned previously, a Wizard can cast a range 'self' spell whilst engaged in combat le sort self en question était justement avec une aura... De commandement . Donc est ce que le bonus de range s'appliquait à la cible du sort... bostait son auras , ne fesais rien ... je savais pas LE SORT EN question : Type Enchantment Casting Value 9+ Range Self Any friendly unit that is within the caster's Command range during the Declare Charges & Charge Reactions sub-phase of this turn increases its maximum possible charge range by 3" and, when it makes a Charge roll, may apply a +D3 modifier to the result ET l'objet ; The bearer of the Idol of Gork increases the range of all of their spells by 3". Additionally, once per turn, the bearer of the Idol of Gork may re-roll a Casting roll. L'AUTRE sort ; Type Magic Missile Casting Value 9+ Range 5D6" Draw a straight line, 5D6" in length, from the caster’s base edge. Any model (friend or foe) whose base falls under this line suffers a Strength 5 hit, with an AP of -3. La question fait t'il ses dégâts à 5d6+3? Ou on rajoute 3 pouce +5d6 mais il ne fait de dégât que sur 5d6.. ( sa bosterait sa portée mais pas ça zone de degats...) Modifié jeudi à 23:38 par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 15:34 Partager Posté(e) hier à 15:34 Bah si tu bouge la portée, je comprend pas comment il irait plus loin mais sans faire de dégâts plus loin. Franchement... Le 15/11/2024 à 00:28, DLP a dit : .concernant le fait que le range self soit pas chiffré...et donc impossible je me disais range self /3 pouce c'est pas déconnant...on a bien 2 mouvement différents de flying ... P108: Spells with a range of 'Self' do not require a target, instead being focused upon the casting Wizard. Some such spells have an 'aura' of effect, measured from the caster. As mentioned previously, a Wizard can cast a range 'self' spell whilst engaged in combat le sort self en question était justement avec une aura... De commandement . Donc est ce que le bonus de range s'appliquait à la cible du sort... bostait son auras , ne fesais rien ... je savais pas Comme dit : si tu arrive à m'expliquer comment on peut être à 3ps de portée de soi-même, pas de soucis. En revanche, ça booste la "portée" du sort, pas l'air d'effet de l'aura. Barbarus : l'aura et la portée sont deux choses différentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés