Neykusar Posté(e) dimanche à 14:45 Partager Posté(e) dimanche à 14:45 La tentation était trop grande. Voici une mise à jour du profil V4 de Nagash. J'ai suivi les baisses de caractéristiques générales et j'ai essayé de calculé le coût en point en fonction des objets et profils déjà existant dans le jeux. . ________________________________________ Nagash, le Grand Nécromancien / 670 pts Nagash est un Maître Nécromancien. Il peut être inclus dans toute armée Comtes Vampires utilisant toute liste de composition d’armée qui inclut l’une de ces options. Il doit être aligné tel que présenté ici. M CC CT F E PV I A Cd Nagash 6 6 5 5 6 6 3 4 10 Type de troupe : Béhémoth Taille d’unité : 1 Taille de socle : 50 x 50 mm (min), 100 x 150 mm (max) Equipement : Mortis, la Lame de Mort, Morikhane (compte comme une armure lourde) et le Bourdon de Pouvoir Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4. Il connait les sorts des domaines de la Nécromancie. Règles spéciales : Seigneur Suprême des Morts-Vivants, Domaine de la Non-Vie, Inflammable, Indomptable (1), Sombre vitalité, Invocation de Nehek, Mort-vivant Nécromantique, Régénération (5+), Grande Cible, Terreur, Haine (Rois des Tombes de Khemri) Seigneur Suprême des Morts-Vivants : Les unités amie ayant la règle spéciale Morts Vivants Nécromantique à portée de Commandement de Nagash gagnent la règle Indomptable (1). Les unités ayant la règle spéciale Indomptable (X) augmentent leurs valeur d’Indomptable de 1. Notes : Cette règle ne modifie pas la valeur d’Indomptable de Nagash. Morikhane : Morikhane est une armure lourde qui peut être porté par Nagash sans pénalité. De plus, Nagash a une sauvegarde invulnérable 4+ contre toue blessure subie. Liber Morts : Nagash gagne un niveau de sorcellerie Bourdon de Pouvoir : Si vous le souhaitez, Nagash peut défausser trois de ses sorts générés aléatoirement (au lieu d'un seul comme d'habitude) et choisir à la place trois sorts emblématiques du Domaine de la Nécromancie ou de la Non-Vie. P F PA Règles spéciales Zefet-Nebtar, la lame mortis Combat F+1 -1 Attaques Magique, Blessures Multiples (2), Arme Perforante (1) Notes : Si Nagash cause une ou plusieurs blessures non-sauvegardés pendant la phase de combat avec cette arme, choisissez une unité amie ayant la règle spéciale Morts-Vivants Nécromantique dans un rayon de 6’’. Cette unité récupère immédiatement un PV, comme décrit dans l’encart « Ressusciter les guerriers tombés » (page 28 du livre d’armée héritage des Comtes Vampires) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) dimanche à 15:02 Partager Posté(e) dimanche à 15:02 Plutôt sympa comme profil. J'ai néanmoins quelques suggestions et questions : Nagash est un sorcier de niveau 5, cas non couvert par le livre de règles. On peut deviner facilement le nombre de sorts connus, et le résultat de lancer/dissipation, mais pas la distance de dissipation, il faudrait la définir. C'est le premier et plus grand des nécromanciens, ça serait bien qu'il ai la règle maitre du savoir (nécromancie). Concernant les autres règles, 4A parait un peu trop pour un perso de type magicien, et les gros persos MV ont plutôt indomptable(2). Du coup, c'est pour la grande figurine d'EoT/AoS ou pour la précédente a taille plus humaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) dimanche à 16:24 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:24 Bien vue pour la distance de dissipation. je ne pensais pas créer un palier supérieur. 24'' me semble raisonnable. il y a 57 minutes, Orcrist a dit : C'est le premier et plus grand des nécromanciens, ça serait bien qu'il ai la règle maitre du savoir (nécromancie). Absolument, malheureusement la règle maitre du savoir n'existe plus. Il s'agirais de modifier la règle du Bourdon de Pouvoir pour lui permettre de connaître les 3 sorts du domaine de la non-vie. C'était déjà la fonction de cet objet en V4. il y a une heure, Orcrist a dit : Concernant les autres règles, 4A parait un peu trop pour un perso de type magicien, et les gros persos MV ont plutôt indomptable(2). 3 attaques ? Avec CC 6 elles vont souvent toucher sur du 4+... il y a une heure, Orcrist a dit : Du coup, c'est pour la grande figurine d'EoT/AoS ou pour la précédente a taille plus humaine ? Pour les deux. En faite je songeais plus à la précédente, celle d'EoT me paraît démesuré par rapport à la description du personnage à cette époque. Mais ce n'est que mon avis, Je comprendrais qu'on veuille jouer la dernière qui est aussi magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) dimanche à 18:46 Partager Posté(e) dimanche à 18:46 je relirai cela plus en détais plus tard je voulais juste faire une remarque. Nagash c'est un prêtre liche à la base. il fait partie de khemri même s'il à fait la guerre contre tout les roi de khemri vivant puis quand ils sont revenu en mort. un de ses plus serviteur les plus dévoué est Arkhan le noir. qui n'appartient donc pas à la même faction donc Je pense pas qu'il devrait faire partie des Comtes Vampires de plus ca taille en V4 socle de 40x40 mm on peut le passer en 50x50 c'est pas choquant mais il n'a ca taille gigantestque que pour The end of Time et donc je le mettrais pas sur 100x150 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) dimanche à 19:36 Partager Posté(e) dimanche à 19:36 Alors, quelques remarques : - pourquoi en avoir fait un perso "CV"? C'est un personnage "Mort-Vivant", qui n'aime guère plus les Vampires que les RDT. - Absence de lien avec la magie RdT : dommage, pour moi, il n'y a aucune raison qu'il ne maîtrise pas les sorts des Liches... Pour mémo, il a travailler plus dur que les autres grands prêtres pour maîtriser la mort... Citation 4A parait un peu trop pour un perso de type magicien CC 6 En V4, il en a 6... et en EoT itou... Moi, je dirais plutôt que 4A, c'est vraiment trop peu... V4 comme EoT, il a toujours eu CC7. Le profil EoT est très proche du profil V4, pourquoi vouloir changer des choses? Le monsieur est un monstre, et déjà "presque" un Dieu... Pourquoi vouloir changer cela? Même en phase de réveil, il est toujours plus proche d'un Démon Majeur que de Jojo le nécroman... Citation C'est pour la grande figurine d'EoT/AoS ou pour la précédente a taille plus humaine ? Les "fig" en elles-mêmes font quasi la même taille... Ce qui change, c'est les fioritures d'esprit autour qui "porte" Nagash dans la version EoT... Donc, je vois pas l'intérêt de différencier les choses. -> en revanche, proposer les deux tailles de socles (comme pour les démons?) serait une bonne idée, pour jouer les deux fig'. Voir peut-être créer deux profils, un pour le Nagash en réveil et l'autre pour le Nagash plus proche de la version EoT. Citation C'était déjà la fonction de cet objet en V4 Oh que non, pas du tout fiou... En V4, ça servait à stocker des cartes de pouvoirs (jusqu'à 4, hors pouvoir total et drain de magie) et commençait la partie avec une carte stockée en lui. En gros, un moyen de stocker du pouvoir magique pour avoir une phase dévastatrice au moment voulu. Le meilleur moyen d'émuler cela serait l'apport d'un bonus de +1D3 pour lancer un sort et avec le moyen de lancer plus de sort que la normal... Peut-être 2 fois un unique sort lors de chaque phase? Citation les gros persos MV ont plutôt indomptable(2) Nagash compte-t-il comme étant à portée de lui-même? Si oui, il compte comme ayant (2). Sinon, formuler la phrase autrement (ex : "Les autres unités amie ayant la règle spéciale Morts Vivants Nécromantique à portée de Commandement de") et dans ce cas, lui mettre 2 (voir 3?). Barbarus : en V4, le profil du monsieur était quasi identique à celui de la version EoT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) dimanche à 19:43 Partager Posté(e) dimanche à 19:43 il y a 56 minutes, boiaak a dit : Je pense pas qu'il devrait faire partie des Comtes Vampires de plus ca taille en V4 socle de 40x40 mm on peut le passer en 50x50 c'est pas choquant mais il n'a ca taille gigantestque que pour The end of Time et donc je le mettrais pas sur 100x150 mm D'accord avec ces 2 paragraphes. Si l'idée est d'utiliser la figurine V4 de Gary Morley, le profil doit être bien différent de celui de la figurine plastique de la Fin des Temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) dimanche à 19:53 Partager Posté(e) dimanche à 19:53 Comme je le dis "oui", la fig EoT est plus grande... Mais le Nagash en lui-même fait grosso modo une tête de plus que le Nagash V4 (plastique, plus affiné, moins trapu). Ce qui fait "surtout" la différence, c'est les nuées d'esprits qui portent le Nagash V8. Donc je suis pas hyper d'accord sur un profil différent... Sauf à accorder des "règles" aux nuées autour (ce qui n'est pas le cas). Barbarus : si le profil ne change pas entre les versions malgré le design bien différent, pourquoi le changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) dimanche à 20:55 Partager Posté(e) dimanche à 20:55 Et quand bien même la figurine serait plus grande. On parle de figurines qui sont d’époques différentes avec des techniques de production différentes, plus limitées par le passé évidemment. Les Démons majeurs aussi sont plus grands, ils n’ont pas un profil forcément différent (je me demande même s’il n’était pas plus forts avant, la flemme de regarder). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neykusar Posté(e) dimanche à 21:03 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 21:03 (modifié) - Pour ce qui est de l'affiliation, ça semble poser soucis. J'ai considéré que (au vue de son passif) Nagash avait plus de chance d'enrôler des vampires plutôt que des Rois des Tombes. Il avait des vampires avec lui lors de sa guerre contre Sigmar, alors qu'il s'est fait jeter hors de Nehekhara lors de sa seconde incarnation. Et sa façon de convoquer les morts, se rapproche plus des nécromanciens CV que des liches RdT. Ca sous-entendrais de créer une armée d'infamie RdT ? Avec Arkhan dans le lot évidemment. En incluant la possibilité d'avoir des renforts du côté des CV. Un genre d'hybride à la EoT. De toute façon il faut bien le caser quelque, Morts Vivants Nécromantique ou Morts Vivants de Nehekhara. il y a une heure, Barbarus a dit : Le monsieur est un monstre, et déjà "presque" un Dieu... Pourquoi vouloir changer cela? Même en phase de réveil, il est toujours plus proche d'un Démon Majeur que de Jojo le nécroman... Lors de sa seconde incarnation, il est quand même décrit comme étant pas mal affaibli. Il se contente de controler des vampires et des nécromanciens à distance, depuis Nagashizzar. il y a une heure, Barbarus a dit : Les "fig" en elles-mêmes font quasi la même taille... Ce qui change, c'est les fioritures d'esprit autour qui "porte" Nagash dans la version EoT... Donc, je vois pas l'intérêt de différencier les choses. -> en revanche, proposer les deux tailles de socles (comme pour les démons?) serait une bonne idée, pour jouer les deux fig'. Voir peut-être créer deux profils, un pour le Nagash en réveil et l'autre pour le Nagash plus proche de la version EoT. du coup, l'idée s'était effectivement de me calquer sur les démons majeurs. Les esprits sont le reflet des innovation technologique du secteur du modélisme. GW pouvait faire une figurine volante vendu près de 100 balles alors ils l'ont fait voilà tout. Pour moi les nuées doivent être considérés comme purement esthétique Pour la règle du Bourdon de Pouvoir, c'est une incompréhension de ma part. Je pense pas qu'il soit nécessaire. Dans l'état actuel des choses il a +5. 2 fois un unique sort, pourquoi pas. Modifié dimanche à 21:13 par Neykusar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 07:13 Partager Posté(e) hier à 07:13 Citation Ca sous-entendrais de créer une armée d'infamie RdT ? Moi, je verrais bien une liste d'infamie "armée Mort-vivants", avec des choix un peu différent des armées CV/RDT. Citation Il se contente de controler des vampires et des nécromanciens à distance, depuis Nagashizzar. Beinh, s'il se "contente" de faire ça, c'est déjà bien plus que n'importe quel sorcier lambda. Ensuite, qu'il soit affaibli, "oui", qu'il ne puisse se lancer dans une conquête à la EoT, oui... Mais ça reste un gros pépère mine de rien... Il y a 10 heures, Neykusar a dit : Et sa façon de convoquer les morts, se rapproche plus des nécromanciens CV que des liches RdT. Oui, parce que c'est plus "facile" de chopper du zombi et du squelette que de devoir les amener avec soit (comme un RdT). Mais ça neveut pas dire qu'il ne masterise pas les sort RdT... A EoT, il a accès au domaine de Nehekara. En V4, ce domaine n'existant pas plus que les Arcanes Vampiriques, il avait accès à la nécromancie comme les liches et les vampires. Barbarus : mais c'est mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés