Aller au contenu

Messages recommandés

Dans l'esprit, si on cause "Nagash", faut partir sur une liste alternative selon moi :

- des mécaniques proches de celles des RdT, mais pas de Roi ni de prêtre liches "majeur"

- mais des zombies, des Vampires mineurs, des nécromanciens mineurs

- pas de "grosses choses" RdT ni d'équipement CV (trône de sabbat, carrosse noir)

- les goules apparaissent assez peu dans les récits ayant trait à Nagash, si je ne me trompe... Donc peut-être limiter les goules et tout ce qui s'y rapporte?

- aucune fig à la EoT dans sa liste...

- possibilité d'inclure Krell et Arkhan dedans... Mais c'est tout niveau perso nommé

-> c'est le seul "moyen" pour moi d'avoir une "liste" cohérente, avec un Nagash qui dirige "ses troupes"... Lui offrir le moyen de s'intégrer soit dans l'un soit dans l'autre, c'est "éviter" la question, pas y répondre selon moi.

Barbarus : de même que l'inclure au milieu de la famille Von Carstein, c'est un soucis pour moi...

il y a une heure, Barbarus a dit :

-> c'est le seul "moyen" pour moi d'avoir une "liste" cohérente, avec un Nagash qui dirige "ses troupes"... Lui offrir le moyen de s'intégrer soit dans l'un soit dans l'autre, c'est "éviter" la question, pas y répondre selon moi.

sur le principe je suis d'accord.
mais il faut voir déja faire un perso jouable c'est pas forcément simple, en plus faire un liste alternative qui tienne la route c'est devient très compliqué

l'autre soucis les comment ne sont pas forcément canon et l'histoire change selon les éditions

Modifié par boiaak

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Dans l'esprit, si on cause "Nagash", faut partir sur une liste alternative selon moi :

- des mécaniques proches de celles des RdT, mais pas de Roi ni de prêtre liches "majeur"

- mais des zombies, des Vampires mineurs, des nécromanciens mineurs

- pas de "grosses choses" RdT ni d'équipement CV (trône de sabbat, carrosse noir)

- les goules apparaissent assez peu dans les récits ayant trait à Nagash, si je ne me trompe... Donc peut-être limiter les goules et tout ce qui s'y rapporte?

- aucune fig à la EoT dans sa liste...

- possibilité d'inclure Krell et Arkhan dedans... Mais c'est tout niveau perso nommé

Barbarus : de même que l'inclure au milieu de la famille Von Carstein, c'est un soucis pour moi...

Je pensais aussi partir sur une liste alternative tenant compte des affinités de chacun des personnages, mais aussi de leurs positions géographique. Les goules apparaissent dans le tome II de Nagash ("Nagash le sorcier je crois") dans ce bouquin, c'est d'ailleurs lui qui les a créé à partir des natifs des environs du Pic Dolent. 

Voilà ce que j'ai fait pour le moment. Je vais pas les décrire ici, ça serait hors sujet. Mais en gros voilà à quoi ça pourrais ressembler. 

Personnages

Jusqu’à 50% de la valeur en point de votre armée peut être dépensé pour :

- Nagash le Grand Nécromancien ou Arkhan le Roi Liche

- Nécrotectes, Seigneurs Revenants, Sceptre des cairns.

- 0-1 Roi Revenant ou Banshee par tranche de 1000 points

Si votre général est Nagash :

-  0-1 Maître Nécromancien ou Rois goules stryge par tranche de 1000 points.

- Acolyte Nécromancien

Si votre général est Arkhan :

- 0-1 Grand Prêtre, Maître Nécromancien  par tranche de 1000 points

- Prêtre mortuaire

Unités de Base

Vous devez dépenser au moins 25% de la valeur en points de votre armée pour :

- Guerriers Squelettes, Zombies, Cavaliers Squelette, Nuées de Chauves-souris

- Si votre général est Nagash le Grand Nécromancien, Goules des Cryptes, loups funestes et Nuées d’Esprits peuvent être pris en base.

- Si votre général est Arkhan le Roi Liche, Tirailleurs Squelettes, Nuées des Tombes, Archers Squelettes et Chars Squelettes peuvent être pris en base.

- Si votre armée inclut un Revenant ou plus, 0-1 unité de Gardes de Cryptes ou de Chevaliers Noirs peut être pris en Base

- Si votre armée inclut un Prêtre Liche, 0-1 unité de Gardes des Tombes ou de Rodeurs Sépulcraux peut être pris en Base

Unité Spécial

Vous pouvez dépenser jusqu’à 50% de la valeur en points de votre armée pour :

- Charognards, Nuées d’Esprits, Tirailleurs Squelettes, Nuées des Tombes, Chars Squelette, Archers Squelettes, Loups funestes

- Si votre armée contient un Roi Goules Stryges, 0-1 unité de Vargheist ou 0-1 Terreurgheist peut être pris comme choix de Spécial

- 0-3 scorpions des tombes par tranche de 1000 points

Si votre général est Nagash, le grand nécromancien :

- 0-1 unité de Gardes des Cryptes ou de Chevaliers Noirs par tranche de 1000 points

- 0-1 unité d’Horreurs des Cryptes ou de Chauves-souris Géantes par Tranche de 1000 points

- 0-3 Charrettes macabres

-0-1 unité d’Emissaires d’Outre-tombe

Si votre général est Arkhan :

- 0-1 unité de Gardes des Tombes ou de Chevaliers des Nécropole par tranche de 1000 points

- Rodeurs Sépulcraux

- 0-1 unité d’Ushabti ou 0-1 Sphynx de Guerre peut être pris en Spécial par tranche de 1000 points

Unités Rare

Vous pouvez dépenser jusqu’à 25% de la valeur en points de votre armée pour : de votre armée

- 0-2 Carosses Noirs par Tranche de 1000 points

- 0-1 Unité d’Emissaire d’Outre-tombe par Sceptre des Cairns ou Banshee sélectionné

- 0-2 Catapultes à Crâne Hurlants par tranche de 1000 points

- 0-1 Arche des Ames damnés par tranche de 1000 points

- Si votre général est Arkhan, le Roi Liche, Colosse Nécrolithe et Necrosphynx peuvent être pris en base

- Si votre général est Nagash :

- 0-1 unité de Vargheist par tranche de 1000 points

- 0-1 Varghulf ou Terreurgheist par tranche de 1000 points

-:

Modifié par Neykusar

il y a 7 minutes, Neykusar a dit :

Les goules apparaissent dans le tome II de Nagash ("Nagash le sorcier je crois") dans ce bouquin, c'est d'ailleurs lui qui les a créé à partir des natifs des environs du Pic Dolent. 

Faut vraiment que je les relise...

Pour répondre à ta liste, y'a pas mal de truc que je ne jouerais pas comme ça... Mais y'a des idées que je trouve intéressante (la liste qui se module suivant Nagash ou Arkhan en général... Ca, c'est pas mal!

Il y a 2 heures, boiaak a dit :

mais il faut voir déja faire un perso jouable c'est pas forcément simple, en plus faire un liste alternative qui tienne la route c'est devient très compliqué

Je pense qu'il faut commencer par le profil du perso... La liste viendra ensuite...

Barbarus : en terme de profil, Nagash doit se rapprocher des démons majeurs... C'est un machin de 4m... Pas un "petit" prêtre liche tout frêle.

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Pour répondre à ta liste, y'a pas mal de truc que je ne jouerais pas comme ça

Tu l'aménagerais comment ? 

Il y a 15 heures, boiaak a dit :

l'autre soucis les comment ne sont pas forcément canon et l'histoire change selon les éditions

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Je pense qu'il faut commencer par le profil du perso... La liste viendra ensuite...

Barbarus : en terme de profil, Nagash doit se rapprocher des démons majeurs... C'est un machin de 4m... Pas un "petit" prêtre liche tout frêle.

De mémoire, déjà en V4 le gars était planqué dans sa montagne. Il y a même une petite nouvelle super sympa avec un voleur qui se fait littéralement foudroyer  en tombant né à né avec lui. Il y a eu de moins en moins de précisions avec les version et l'arrivée de nouveaux personnages comme Melkhior, Neferata ou  Zacharias.  En V8, juste son dernier éveil est évoqué. Peut-être que l'équipe de GW songeais déjà à EoT. 

Je serais donc plus partisan de se baser sur sa version V4. Peut-être pourrions nous ajouter des attaques de spectres à son profil pour coller à la fig EoT à la limite, ou alors ajouter une règle spéciale qui évoque les nuées d'esprits. Mais il n'est pas sensé avoir tout ses artefact comme pendant EoT. 

Je pose le profil là https://imgur.com/VBEoZdc

Modifié par Neykusar

Il y a 3 heures, Neykusar a dit :

De mémoire, déjà en V4 le gars était planqué dans sa montagne. Il y a même une petite nouvelle super sympa avec un voleur qui se fait littéralement foudroyer  en tombant né à né avec lui. Il y a

Oui... et suite à ça,  Nagash se lève de son trône et sent, à chaque pas, l'énergie croître en lui...

@Mîm : merci pour les liens... j'y jetterais un œil... mais j'avais souvenance d'avoir imprimer le truc... sans jamais le jouer...

Il y a 3 heures, Neykusar a dit :

Je serais donc plus partisan de se baser sur sa version V4. Peut-être pourrions nous ajouter des attaques de spectres à son profil pour coller à la fig EoT à la limite

Pour moi, ça devrait être optionnel... que si on joue avec la fig V4, on puisse s'en passer...

Barbarus : mais c'est dans l'idéal...

Nagash n'a pas foulé le sol de ce monde si souvent que ça.

- La première fois, il était encore humain (cf le roman Nagash le Sorcier).
puis il s'est "lichifié" et est devenu un mort-vivant aux proportions normales (le roman n'indique pas qu'il soit devenu immense). Il a été tué par la coalition des rois. A cette époque, il commande des armées de morts de Khemri.

- Il revient ensuite à la non vie, et découvre l'Abime Maudit, où il construit Nagashizzar. C'est là que la Malepierre l'affecte le plus, le changeant en monstre. Il dirige une armée composée de tous les types de morts vivants : des goules, des vampires, des squelettes d'un peu partout mais surtout de Nehekhara Il est finalement découpé en morceaux par les skavens.

- Il revient pour envahir l'Empire de Sigmar. Son armée est éclectique à nouveau. Il est détruit par Sigmar

- il réapparait mais de manière fugace pour une Geiheimnisnacht, façon spectre

- il est ramené par Arkhan lors de la Fin des Temps. Il dirige alors une armée de CV, jusqu'à avoir conquis Nehekhara et rassemblé les morts dans une seule armée.

Du coup, les armées de Nagash sont surtout un assemblage de tous les types de morts, on pourrait donc imaginer une liste d'armée qui contient tout, ou pour être plus modulaire, une liste qui permette  de multi alliés sans contraintes.

Il y a 8 heures, Thindaraiel a dit :

on pourrait donc imaginer une liste d'armée qui contient tout

Je pense que tout ce qui est "référencé" aux dieux "bénéfiques" du panthéon des rois des tombes (donc les statues) devrait ne pas être prenable... Idem pour tout ce qui est "perso majeur" (seigneur) qui, selon moi, ont tous cherchés leur indépendance vis à vis de Nagash (coalition des RdT, CV qui le trahissent...) à un moment ou un autre.

Et on peut pas partir sur un Nagash "humain", vu la fig'...

Barbarus : le machin fait à minima la taille d'un ogre + un humain quand même...

Concernant l'armée. La conclusion de l'ancien sujet était justement ce genre de chose des morts-vivants plus ou moins influencés par la malpierre.

Concernant les figurines, l'utilisation des Ossiarch Bonereapers peut être une bonne idée. Et du coup le portage de certaines unité de AoS à WTOW aussi.

Des unités de Vampire à pied seraient un ajout aussi sympathique.

Le mieux serait sûrement de créer un nouveau sujet... Non ?

Citation

Le mieux serait sûrement de créer un nouveau sujet... Non ?

Oui... et non...

- Oui, si on part sur une liste vraiment à part...

- mais "non", parce que si elle est dépendante de la présence de Nagash, il faut auparavant avoir les stat & compétences du monsieur... Juste pour pas finir avec un truc tout naze ou  trop puissant...

Barbarus : pour moi, faut d'abord se concentrer sur Nagash...

il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

Oui... et non...

- Oui, si on part sur une liste vraiment à part...

- mais "non", parce que si elle est dépendante de la présence de Nagash, il faut auparavant avoir les stat & compétences du monsieur... Juste pour pas finir avec un truc tout naze ou  trop puissant...

Et la difficulté sera de s'y retrouver dans le sujet.

À moins de créer un sommaire dans le premier message.

il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : pour moi, faut d'abord se concentrer sur Nagash...

Voilà. La difficulté sera de suivre le flot et d'être capable de faire des réponses spécifique à Nagash et d'autre spécifique à la liste ^^