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Dans l'esprit, si on cause "Nagash", faut partir sur une liste alternative selon moi :

- des mécaniques proches de celles des RdT, mais pas de Roi ni de prêtre liches "majeur"

- mais des zombies, des Vampires mineurs, des nécromanciens mineurs

- pas de "grosses choses" RdT ni d'équipement CV (trône de sabbat, carrosse noir)

- les goules apparaissent assez peu dans les récits ayant trait à Nagash, si je ne me trompe... Donc peut-être limiter les goules et tout ce qui s'y rapporte?

- aucune fig à la EoT dans sa liste...

- possibilité d'inclure Krell et Arkhan dedans... Mais c'est tout niveau perso nommé

-> c'est le seul "moyen" pour moi d'avoir une "liste" cohérente, avec un Nagash qui dirige "ses troupes"... Lui offrir le moyen de s'intégrer soit dans l'un soit dans l'autre, c'est "éviter" la question, pas y répondre selon moi.

 

Barbarus : de même que l'inclure au milieu de la famille Von Carstein, c'est un soucis pour moi...

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il y a une heure, Barbarus a dit :

-> c'est le seul "moyen" pour moi d'avoir une "liste" cohérente, avec un Nagash qui dirige "ses troupes"... Lui offrir le moyen de s'intégrer soit dans l'un soit dans l'autre, c'est "éviter" la question, pas y répondre selon moi.

sur le principe je suis d'accord.
mais il faut voir déja faire un perso jouable c'est pas forcément simple, en plus faire un liste alternative qui tienne la route c'est devient très compliqué

 

l'autre soucis les comment ne sont pas forcément canon et l'histoire change selon les éditions

Modifié par boiaak
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Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Dans l'esprit, si on cause "Nagash", faut partir sur une liste alternative selon moi :

- des mécaniques proches de celles des RdT, mais pas de Roi ni de prêtre liches "majeur"

- mais des zombies, des Vampires mineurs, des nécromanciens mineurs

- pas de "grosses choses" RdT ni d'équipement CV (trône de sabbat, carrosse noir)

- les goules apparaissent assez peu dans les récits ayant trait à Nagash, si je ne me trompe... Donc peut-être limiter les goules et tout ce qui s'y rapporte?

- aucune fig à la EoT dans sa liste...

- possibilité d'inclure Krell et Arkhan dedans... Mais c'est tout niveau perso nommé

-> c'est le seul "moyen" pour moi d'avoir une "liste" cohérente, avec un Nagash qui dirige "ses troupes"... Lui offrir le moyen de s'intégrer soit dans l'un soit dans l'autre, c'est "éviter" la question, pas y répondre selon moi.

 

Barbarus : de même que l'inclure au milieu de la famille Von Carstein, c'est un soucis pour moi...

 

Je pensais aussi partir sur une liste alternative tenant compte des affinités de chacun des personnages, mais aussi de leurs positions géographique. Les goules apparaissent dans le tome II de Nagash ("Nagash le sorcier je crois") dans ce bouquin, c'est d'ailleurs lui qui les a créé à partir des natifs des environs du Pic Dolent. 

 

Voilà ce que j'ai fait pour le moment. Je vais pas les décrire ici, ça serait hors sujet. Mais en gros voilà à quoi ça pourrais ressembler. 

 

Personnages

Jusqu’à 50% de la valeur en point de votre armée peut être dépensé pour :

- Nagash le Grand Nécromancien ou Arkhan le Roi Liche

- Nécrotectes, Seigneurs Revenants, Sceptre des cairns.

- 0-1 Roi Revenant ou Banshee par tranche de 1000 points

  Si votre général est Nagash :

-  0-1 Maître Nécromancien ou Rois goules stryge par tranche de 1000 points.

 - Acolyte Nécromancien

 Si votre général est Arkhan :

- 0-1 Grand Prêtre, Maître Nécromancien  par tranche de 1000 points

- Prêtre mortuaire

 

Unités de Base

Vous devez dépenser au moins 25% de la valeur en points de votre armée pour :

- Guerriers Squelettes, Zombies, Cavaliers Squelette, Nuées de Chauves-souris

  - Si votre général est Nagash le Grand Nécromancien, Goules des Cryptes, loups funestes et Nuées d’Esprits peuvent être pris en base.

 - Si votre général est Arkhan le Roi Liche, Tirailleurs Squelettes, Nuées des Tombes, Archers Squelettes et Chars Squelettes peuvent être pris en base.

 - Si votre armée inclut un Revenant ou plus, 0-1 unité de Gardes de Cryptes ou de Chevaliers Noirs peut être pris en Base

 - Si votre armée inclut un Prêtre Liche, 0-1 unité de Gardes des Tombes ou de Rodeurs Sépulcraux peut être pris en Base

 

 

Unité Spécial

Vous pouvez dépenser jusqu’à 50% de la valeur en points de votre armée pour :

- Charognards, Nuées d’Esprits, Tirailleurs Squelettes, Nuées des Tombes, Chars Squelette, Archers Squelettes, Loups funestes

- Si votre armée contient un Roi Goules Stryges, 0-1 unité de Vargheist ou 0-1 Terreurgheist peut être pris comme choix de Spécial

- 0-3 scorpions des tombes par tranche de 1000 points

Si votre général est Nagash, le grand nécromancien :

       - 0-1 unité de Gardes des Cryptes ou de Chevaliers Noirs par tranche de 1000 points

       - 0-1 unité d’Horreurs des Cryptes ou de Chauves-souris Géantes par Tranche de 1000 points

       - 0-3 Charrettes macabres

       -0-1 unité d’Emissaires d’Outre-tombe

Si votre général est Arkhan :

       - 0-1 unité de Gardes des Tombes ou de Chevaliers des Nécropole par tranche de 1000 points

       - Rodeurs Sépulcraux

       - 0-1 unité d’Ushabti ou 0-1 Sphynx de Guerre peut être pris en Spécial par tranche de 1000 points

 

 

Unités Rare

Vous pouvez dépenser jusqu’à 25% de la valeur en points de votre armée pour : de votre armée

 - 0-2 Carosses Noirs par Tranche de 1000 points

 - 0-1 Unité d’Emissaire d’Outre-tombe par Sceptre des Cairns ou Banshee sélectionné

- 0-2 Catapultes à Crâne Hurlants par tranche de 1000 points

- 0-1 Arche des Ames damnés par tranche de 1000 points

- Si votre général est Arkhan, le Roi Liche, Colosse Nécrolithe et Necrosphynx peuvent être pris en base

- Si votre général est Nagash :

    - 0-1 unité de Vargheist par tranche de 1000 points

    - 0-1 Varghulf ou Terreurgheist par tranche de 1000 points

-:

 

 

Modifié par Neykusar
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il y a 7 minutes, Neykusar a dit :

Les goules apparaissent dans le tome II de Nagash ("Nagash le sorcier je crois") dans ce bouquin, c'est d'ailleurs lui qui les a créé à partir des natifs des environs du Pic Dolent. 

Faut vraiment que je les relise...

 

Pour répondre à ta liste, y'a pas mal de truc que je ne jouerais pas comme ça... Mais y'a des idées que je trouve intéressante (la liste qui se module suivant Nagash ou Arkhan en général... Ca, c'est pas mal!

 

Il y a 2 heures, boiaak a dit :

mais il faut voir déja faire un perso jouable c'est pas forcément simple, en plus faire un liste alternative qui tienne la route c'est devient très compliqué

Je pense qu'il faut commencer par le profil du perso... La liste viendra ensuite...

 

Barbarus : en terme de profil, Nagash doit se rapprocher des démons majeurs... C'est un machin de 4m... Pas un "petit" prêtre liche tout frêle.

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Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Pour répondre à ta liste, y'a pas mal de truc que je ne jouerais pas comme ça

Tu l'aménagerais comment ? 

Il y a 15 heures, boiaak a dit :

 

l'autre soucis les comment ne sont pas forcément canon et l'histoire change selon les éditions

 

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Je pense qu'il faut commencer par le profil du perso... La liste viendra ensuite...

 

Barbarus : en terme de profil, Nagash doit se rapprocher des démons majeurs... C'est un machin de 4m... Pas un "petit" prêtre liche tout frêle.

De mémoire, déjà en V4 le gars était planqué dans sa montagne. Il y a même une petite nouvelle super sympa avec un voleur qui se fait littéralement foudroyer  en tombant né à né avec lui. Il y a eu de moins en moins de précisions avec les version et l'arrivée de nouveaux personnages comme Melkhior, Neferata ou  Zacharias.  En V8, juste son dernier éveil est évoqué. Peut-être que l'équipe de GW songeais déjà à EoT. 

Je serais donc plus partisan de se baser sur sa version V4. Peut-être pourrions nous ajouter des attaques de spectres à son profil pour coller à la fig EoT à la limite, ou alors ajouter une règle spéciale qui évoque les nuées d'esprits. Mais il n'est pas sensé avoir tout ses artefact comme pendant EoT. 

 

Je pose le profil là https://imgur.com/VBEoZdc

 

 

 

 

Modifié par Neykusar
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Il y a 3 heures, Neykusar a dit :

De mémoire, déjà en V4 le gars était planqué dans sa montagne. Il y a même une petite nouvelle super sympa avec un voleur qui se fait littéralement foudroyer  en tombant né à né avec lui. Il y a

Oui... et suite à ça,  Nagash se lève de son trône et sent, à chaque pas, l'énergie croître en lui...

 

@Mîm : merci pour les liens... j'y jetterais un œil... mais j'avais souvenance d'avoir imprimer le truc... sans jamais le jouer...

Il y a 3 heures, Neykusar a dit :

Je serais donc plus partisan de se baser sur sa version V4. Peut-être pourrions nous ajouter des attaques de spectres à son profil pour coller à la fig EoT à la limite

Pour moi, ça devrait être optionnel... que si on joue avec la fig V4, on puisse s'en passer...

 

Barbarus : mais c'est dans l'idéal...

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Nagash n'a pas foulé le sol de ce monde si souvent que ça.

- La première fois, il était encore humain (cf le roman Nagash le Sorcier).
puis il s'est "lichifié" et est devenu un mort-vivant aux proportions normales (le roman n'indique pas qu'il soit devenu immense). Il a été tué par la coalition des rois. A cette époque, il commande des armées de morts de Khemri.

- Il revient ensuite à la non vie, et découvre l'Abime Maudit, où il construit Nagashizzar. C'est là que la Malepierre l'affecte le plus, le changeant en monstre. Il dirige une armée composée de tous les types de morts vivants : des goules, des vampires, des squelettes d'un peu partout mais surtout de Nehekhara Il est finalement découpé en morceaux par les skavens.

- Il revient pour envahir l'Empire de Sigmar. Son armée est éclectique à nouveau. Il est détruit par Sigmar

- il réapparait mais de manière fugace pour une Geiheimnisnacht, façon spectre

- il est ramené par Arkhan lors de la Fin des Temps. Il dirige alors une armée de CV, jusqu'à avoir conquis Nehekhara et rassemblé les morts dans une seule armée.

 

Du coup, les armées de Nagash sont surtout un assemblage de tous les types de morts, on pourrait donc imaginer une liste d'armée qui contient tout, ou pour être plus modulaire, une liste qui permette  de multi alliés sans contraintes.

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Il y a 8 heures, Thindaraiel a dit :

on pourrait donc imaginer une liste d'armée qui contient tout

Je pense que tout ce qui est "référencé" aux dieux "bénéfiques" du panthéon des rois des tombes (donc les statues) devrait ne pas être prenable... Idem pour tout ce qui est "perso majeur" (seigneur) qui, selon moi, ont tous cherchés leur indépendance vis à vis de Nagash (coalition des RdT, CV qui le trahissent...) à un moment ou un autre.

Et on peut pas partir sur un Nagash "humain", vu la fig'...

 

Barbarus : le machin fait à minima la taille d'un ogre + un humain quand même...

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Concernant l'armée. La conclusion de l'ancien sujet était justement ce genre de chose des morts-vivants plus ou moins influencés par la malpierre.

 

Concernant les figurines, l'utilisation des Ossiarch Bonereapers peut être une bonne idée. Et du coup le portage de certaines unité de AoS à WTOW aussi.

 

Des unités de Vampire à pied seraient un ajout aussi sympathique.

 

Le mieux serait sûrement de créer un nouveau sujet... Non ?

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Citation

Le mieux serait sûrement de créer un nouveau sujet... Non ?

Oui... et non...

- Oui, si on part sur une liste vraiment à part...

- mais "non", parce que si elle est dépendante de la présence de Nagash, il faut auparavant avoir les stat & compétences du monsieur... Juste pour pas finir avec un truc tout naze ou  trop puissant...

 

Barbarus : pour moi, faut d'abord se concentrer sur Nagash...

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il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

Oui... et non...

- Oui, si on part sur une liste vraiment à part...

- mais "non", parce que si elle est dépendante de la présence de Nagash, il faut auparavant avoir les stat & compétences du monsieur... Juste pour pas finir avec un truc tout naze ou  trop puissant...

Et la difficulté sera de s'y retrouver dans le sujet.

À moins de créer un sommaire dans le premier message.

 

il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : pour moi, faut d'abord se concentrer sur Nagash...

 

Voilà. La difficulté sera de suivre le flot et d'être capable de faire des réponses spécifique à Nagash et d'autre spécifique à la liste ^^

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D'où l'intérêt, dans un premier temps, de se consacrer au monsieur...

 

Revenons donc sur "lui"...

 

Citation

Nagash, le Grand Nécromancien

 

                      M     CC     CT      F       E     PV      I     A    Cd       Points

Nagash         6        6       6      7     7    6      5      5    10          665 ?

 

 

Type de troupe : Béhémoth (personnage nommé)                                                                          

Taille d’unité : 1                                                                                                                     

Taille de socle : 40 x 40 mm (min), 100 x 150 mm (max)                                                                                                                                                                                                         

Equipement : Mortis, la lame de Mort, Morikhane (compte comme une armure lourde) et Bourdon de Pouvoir

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4. Il connait les sorts des domaines de la Nécromancie.

 

Règles spéciales : Seigneur Suprême des Morts-Vivants, Domaine de la Non-Vie, Domaine de Nehekhara, Inflammable, Indomptable (2), Sombre vitalité, Convocation des morts, Morts-vivants, Régénération (5+), Grande Cible, Terreur

 

Seigneur Suprême des Morts-Vivants :

Si votre armée inclut Nagash, il doit en être le général et doit être choisi pour en être le général.

Les autres unités amie ayant la règle spéciale Morts Vivants Nécromantique à portée de Commandement de Nagash gagnent la règle Indomptable (1). Les unités ayant la règle spéciale Indomptable (X) augmente leur valeur d’Indomptable de 1. 

 

Morikhane :                       

Morikhane est une armure lourde qui peut être porté par Nagash sans pénalité. De plus, Nagash a une sauvegarde invulnérable 4+ contre toute blessure subie.

 

Livre de Nagash :                                                                                                                               

Nagash gagne un niveau de sorcellerie.

 

Mortis, la Lame de Mort :                                                                                                           

 

                                                              P            F        PA         Règles spéciales 

Mortis, la Lame de Mort    Combat    F+1      -1           Attaques Magique, Blessures Multiples (2), Arme Perforante (1)

 

Notes : Si Nagash cause une ou plusieurs blessures non sauvegardés pendant la phase de combat avec cette arme, choisissez une unité amie ayant la règle spéciale Morts-Vivants Nécromantique dans un rayon de 6’’. Cette unité récupère immédiatement un PV, comme décrit dans l’encart « Convocation des Morts  » (page ?? du livre d’armée non officielle légions de la non-vie)

 

 

Bourdon de Pouvoir :                                                                                                                                                                           

Nagash peut défausser trois de ses sorts générés aléatoirement (au lieu d'un seul comme d'habitude) et choisir à la place trois sorts emblématiques du Domaine de la Nécromancie, de la Non-Vie, ou de Nehekhara.

 

Sur le profil, je suis globalement d'accord...

Même si :

- on peut légèrement baisser la CC et la CT (assez inutile, non?) pour représenter le côté "pas plein pouvoir"... Mais en revanche, les PV, c'est 7 pour moi.

- Livre de Nagash : préciser alors que ça le fait passer Niveau 5... et les conséquences et le fait que "c'est normal"...

- La note de Mortis : en V4, c'est "que" Nagash qui peut récupérer ses PV... Je pense que c'est bien de conserver cela...

- Bourdon de pouvoir : à revoir... L'effet est "logique" et cohérent, mais ce n'est pas le Bourdon de Pouvoir... A la base, c'était un "booster de lancement". Pour s'en rapprocher, permettre à Nagash de relancer un jet de lancement une fois part tour (que ce soit suite à un échec ou un Fiasco, mais pas un Surclassement)?

- Créer pour +Xpts, une option avec D6 Attaques de Spectres (uniquement si monté sur un socle de 100x150).

- Taille de socle : 40x40 ou 100x150... Mais pas de "min et Max" : la fig n'ayant jamais eu que ces deux socles, pas la peine de créer une adaptabilité de celui-ci... Même si je sais que c'est ce que permettent les règles des DM...

 

Pour les points : il était à 700pts en V4... Je proposerais bien de rester sur ce nombre...

 

Barbarus : voilà pour moi...

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J'ai repostassé Nagash
pour le profil je suis d'accord avec Barbarus


Livre de Nagash : si niv5 précisé si les portée de dissipation sont augmenté ou pas.


Mortis comme Barbarus je laisserai le soin seulement sur Nagash

 

Bourdon de pouvoir:
la capacité que tu mets au bourdon je la mettrai en règle spéciale du Style Maitre de la Non-vie/père de la Nécromancie). L'autre façon de voir la polyvalence de Nagash c'est de lui faire tiré 3 sorts dans chaque domaine et pourcun des domaine il peut echanger un l'emblématique du domaine, mais il ne peut jeter qu'un sort par niveau de magie. 
Le bourdon de pouvoir je trouve que relancer un fois par tour c'est fort mais faudrait pas pouvoir relancer les fiasco
->autre effet dans le style boost il peut augmenter la portée des sort non personnel de 3" et la portée de dissipation de 3" également.
->peut faire un truc du style augmenter la portée d'un sort de 6" mais avec un modificateur de -1 au jer de Lancer du sort.

 

100x 150 je trouve ca énorme pour une nuée de spectre en plus...


700 points ca à l'air correcte.
 

 

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Citation

100x 150 je trouve ca énorme pour une nuée de spectre en plus...

Beinh c'est ce qui différencie le plus les deux fig (en dehors de 20 ans d'écart, du changement de matériaux...). L'une est "toute seule", l'autre a une nuée...

 

Citation

Le bourdon de pouvoir je trouve que relancer un fois par tour c'est fort mais faudrait pas pouvoir relancer les fiasco
->autre effet dans le style boost il peut augmenter la portée des sort non personnel de 3" et la portée de dissipation de 3" également.
->peut faire un truc du style augmenter la portée d'un sort de 6" mais avec un modificateur de -1 au jer de Lancer du sort.

Ca serait une bonne idée cette hausse de la portée de sort...

On s'éloigne "un peu" de l'idée initiale, mais en toute objectivité, on peut guère l'émuler avec cette version de la magie...

Je dirais +3ps "d'office" à tous les sorts ayant une portée (via l'OM), et une fois par tout, +6ps... mais -1 au lancement, comme tu le proposes...

 

Barbarus : à voir ce qu'en pense les autres...

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Je suis pas mal en accord avec vos réflexions. 

Voilà ce que ça donne :

Un profil avec option pour les hordes d'esprtis qui donne également le Vol(6) pour 45pts. 

 

Nagash, Le Grand Nécromancien 

 

Nagash, le Grand Nécromancien est un personnage non-officiel de Warhammer The Old-World. Cette fiche d’unité offre la possibilité d’utiliser différentes figurines représentant ce personnage. La version parut pour les évènements de EoT acquiert les caractéristiques et règles spéciales marqués d’un *.

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Points

Nagash

6

6

6

7

7

7

6

6

10

700

Horde d’esprits

-

3

0

3

-

-

1

D6

-

*745

 

Type de troupe : Béhémoth (personnage nommé)                                                                                          

Taille d’unité : 1          

                                                                                                           

Taille de socle : 40 x 40, *100 x 150                                                                                                                                                                                                        

Equipement : Nagash : Mortis, la lame de Mort, Morikhane (compte comme une armure lourde) et Bourdon de Pouvoir                                                                                                     .                    

                         *Horde d’esprits : Armes de base

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4. Il connait les sorts des domaines de la Nécromancie.

Règles spéciales : Seigneur Suprême des Morts-Vivants, Domaine de la Non-Vie, Domaine de Nehekhara, Inflammable, Indomptable (2), Sombre vitalité, Convocation des morts, *Attaques Aléatoires (Horde d’Esprits uniquement) Morts-vivants, Attaques Magiques, Régénération (5+), Grande Cible, Terreur, *Vol (6)

 

Seigneur Suprême des Morts-Vivants :

Si votre armée inclut Nagash, il doit en être le général et doit être choisi pour en être le général.

Les autres unités amie ayant la règle spéciale Morts Vivants Nécromantique à portée de Commandement de Nagash gagnent la règle Indomptable (1). Les unités ayant la règle spéciale Indomptable (X) augmente leur valeur d’Indomptable de 1. 

En outre, Nagash peut défausser trois de ses sorts générés aléatoirement (au lieu d'un seul comme d'habitude) et choisir à la place trois sorts emblématiques du Domaine de la Nécromancie, de la Non-Vie, ou de Nehekhara.

 

Morikhane :                                                                                                                                  

Morikhane est une armure lourde qui peut être porté par Nagash sans pénalité. De plus, Nagash a une sauvegarde invulnérable 4+ contre toue blessure subie.

 

Livre de Nagash :                                                                                                                             

Nagash gagne un niveau de sorcellerie. Contrairement aux autres sorciers, il peut lancer et dissiper 5 sorts au lieu de 4.

Notes : La portée de dissipation de Nagash reste cependant celle d'un sorcier de niveau 4.

 

 

Mortis, la Lame de Mort :                                                                                                                                

 

P

F

PA

Règles Spéciales

Mortis, la Lame de Mort

Combat

F+1

-1

Blessures Multiplies (2), Arme Perforante (1)

Notes : Pour chaque point de vie qu’une Unité Ennemie perd à cause d’une attaque de Mortis, la Lame de Mort, Nagash récupère immédiatement un seul point de vie comme décrit dans l’encart « Convocation des Morts » (page ?? du livre d’armée non-officielle légions de la non-vie)

 

Bourdon de Pouvoir :                                                                                                                                                                             

Le Bourdon de Pouvoir ajoute 3’’ à la portée de lancements des sorts tentés par Nagash. Une fois par tour, vous pouvez ajouter 6’’ au lieu de 3’’. Cependant, soustrayez 1 au jet de lancement du sort.

 

 

 

                 
                     
                   

 

Modifié par Neykusar
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Le 06/12/2024 à 08:12, Barbarus a dit :

Pour en faire quoi, au final? De la "cavalerie" ou un Char?

L'intérêt ne me saute pas aux yeux...

 

Barbarus : mais y'a peut-être un point qui m'échappe...

 

 

Ah oui tout t'échappe là ! 😉

Simplement la formulation c'est une ligne sur le profil qui explique plus ou moins aussi le nombre de PV. Neykusar a vu ce que je voulais dire.

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Le 05/12/2024 à 19:53, Barbarus a dit :
Citation

Le bourdon de pouvoir je trouve que relancer un fois par tour c'est fort mais faudrait pas pouvoir relancer les fiasco
->autre effet dans le style boost il peut augmenter la portée des sort non personnel de 3" et la portée de dissipation de 3" également.
->peut faire un truc du style augmenter la portée d'un sort de 6" mais avec un modificateur de -1 au jer de Lancer du sort.

Ca serait une bonne idée cette hausse de la portée de sort...

On s'éloigne "un peu" de l'idée initiale, mais en toute objectivité, on peut guère l'émuler avec cette version de la magie...

Je dirais +3ps "d'office" à tous les sorts ayant une portée (via l'OM), et une fois par tout, +6ps... mais -1 au lancement, comme tu le proposes...

 

Barbarus : à voir ce qu'en pense les autres...

 

Si on doit rester sur l'idée du collecteur de puissance pour le lancement.

 

Proposition 1abc

1D3/1D3+1/1D4 en début de partie. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir +1 au jet par point utilisé.

 

Proposition 2

Gagne un point par lancement ou dissipation réussis jusqu'à un max de 4. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir +1 au jet par point utilisé.

 

Proposition 3

Gagne un point par phase ou il ne lance pas de sort, jusqu'à un max de 4. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir +1 au jet par point utilisé.

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Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

Si on doit rester sur l'idée du collecteur de puissance pour le lancement.

 

Proposition 1abc

1D3/1D3+1/1D4 en début de partie. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir +1 au jet par point utilisé.

 

Proposition 2

Gagne un point par lancement ou dissipation réussis jusqu'à un max de 4. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir +1 au jet par point utilisé.

 

Proposition 3

Gagne un point par phase ou il ne lance pas de sort, jusqu'à un max de 4. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir +1 au jet par point utilisé.

Je suis pas fan de cette proposition, je trouve trouve que gérer des token pour des mini boost c'est chiant pour pas grand chose, et si on devait voté pour une des proposition je prendrais la proposition 1)b
mais dans le principe de boost un peu s'orienté vers lpar exemple :
- Le premier sort de chaque tour à +X ou bien une fois par tour il peut donner +X à un sort. 
- Si le sort précédent à été réussi et non dissiper alors Nagash à +1 au Lancement.
- Si un double ai fait (excepter le double 1) alors le sort bénéficie d'un +X

dans tout les cas il faut déterminé un X
 

 

Le 06/12/2024 à 14:34, Neykusar a dit :

Livre de Nagash :                                                                                                                             

Nagash gagne un niveau de sorcellerie. Contrairement aux autres sorciers, il peut lancer et dissiper 5 sorts au lieu de 4.

Notes : La portée de dissipation de Nagash reste cependant celle d'un sorcier de niveau 4.

Un sorcier normal peut lancer autant de sort qu'il possède et dissiper autant de fois qu'il veut, là la règle le limite.
la proposition de pouvoir jeter 5 sort allait avec le fait qu'il connaisse beaucoup de sort mont excemple était 3 sort dans chaque domaine, donc 9 au total, si on le limite pas à 5(voir peut être 6) il pourrait jeter 9 sort à 2D6+5 cela fait beaucoup trop.
 

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il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

Sachant que pour le boost, on est "déjà" à +5... Le booster encore me semble juste "overpété"...

 

oui trouve déja que par rapport au sort le 2d6+5 c'est pas mal.

d'où utiliser le bourdon de pouvoir comme boost de  l'éfficacité des sort en terme de portée par exemple.

mais je lui mettrai bien le fait qu'il connaissent plein de sort mais qu'on le limite au nombre de sort max qu'il peut jeter

 

Modifié par boiaak
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