Aller au contenu

Messages recommandés

Le 06/12/2024 à 14:34, Neykusar a dit :

*Vol (6)

par contre cela lui permet de faire des marche forcée c'est un boost sympa
si il ne pouvais pas faire de marche forcé ca pourrait déja être sympa, passer dans le dos d'une unité. sauter un décor génant etc... mais l'accès à la marche forcée pas sur

Dans l'état des faits, le gars est déjà vachement adaptable en ayant le choix entre 12 sorts (5+ 3 du domaine de Nehekhara + 3 du domaine de la non-vie + le sort emblématique de la nécromancie). Une bonne façon d'émuler sa connaissance magique ! 

Après j'aime beaucoup l'idée des tokens. Après tout les skavens en ont déjà avec la malepierre. D'ailleurs sa serais fluff ! Un truc du genre : tu mange un token = +6"" à la portée du sorts. Avec, en début de partie, 6D3 tokens. Soit entre 6 et 18. Ca rajoute une forme de limite. De même que son épée. A la relecture, je me dit que copier l'effet des versions précédentes et un peu OP. Limiter la récupération de Points de Vie à 3 par tour de joueur quand tu a CC6 E7... Les limites amènent une forme de profondeur stratégique, et la stratégie c'est ça qu'on veut !

Concernant la marche forcée, je crois pas avoir pensé à tout. 

Modifié par Neykusar

il y a 32 minutes, Neykusar a dit :

Dans l'état des faits, le gars est déjà vachement adaptable en ayant le choix entre 12 sorts (5+ 3 du domaine de Nehekhara + 3 du domaine de la non-vie + le sort emblématique de la nécromancie). Une bonne façon d'émuler sa connaissance magique ! 

Sur ton calcule tu devrais trouver 13 ou 5 mais pas 12

L'idée d'avoir full sort est tiré des perso v8 qui maitre du domaine ou bien le principe des perso haut elfe sui connaisser le sort de base de tous les collèges ou encore mannfred qui connaissait les sort de 2 Domaine entier. 
Au final pas tant de polyvalence il a quelques choix en plus de sort emblématique à la place. Moi je vois la polyvalence dans la connaissance sur le champs de bataille et donc du nombre de sort connus.
déja tu as un objet qui te donne accès à 14 sorts donc plus que Nagash. 

après c'est une idée pour meler fluff et méca après c'est peut trop puissant selon les tirages de sort à  voir. mais tu  as un type au final qui maîtrise c'est trois domaines en même temps sans appauvrir (enterme de représentation de sort connu) un domaine pour un booster un autre.

il y a 29 minutes, boiaak a dit :

Sur ton calcule tu devrais trouver 13 ou 5 mais pas 12

L'idée d'avoir full sort est tiré des perso v8 qui maitre du domaine ou bien le principe des perso haut elfe sui connaisser le sort de base de tous les collèges ou encore mannfred qui connaissait les sort de 2 Domaine entier. 
Au final pas tant de polyvalence il a quelques choix en plus de sort emblématique à la place. Moi je vois la polyvalence dans la connaissance sur le champs de bataille et donc du nombre de sort connus.
déja tu as un objet qui te donne accès à 14 sorts donc plus que Nagash. 

après c'est une idée pour meler fluff et méca après c'est peut trop puissant selon les tirages de sort à  voir. mais tu  as un type au final qui maîtrise c'est trois domaines en même temps sans appauvrir (enterme de représentation de sort connu) un domaine pour un booster un autre.

Il pourrais connaître tout les sorts pour émuler Maitre du Savoir comme à l'époque. Mais en devant sélectionner 5 sorts à chaque tour

Modifié par Neykusar

il y a 4 minutes, Neykusar a dit :

Il pourrais connaître tout les sorts pour émuler Maitre du Savoir comme à l'époque. Mais en devant sélectionner 5 sorts à chaque tour

Alors accès à l'équivelent de 3 maitre du savoir dans chacun des domaine c'est un peu trop d'où la proposition de tirer 3 sorts dans chaque et pour chaqu'un pouvoir prendre un sort emblématique. ce qui fait que au début de la bataile il connaît 9 sorts  mais il peut en jeter que 5 parmis les 9 tant qu'il est niveau 5.

J'aimerai savoir ce qu'en pense les autres

Il y a 17 heures, boiaak a dit :

oui trouve déja que par rapport au sort le 2d6+5 c'est pas mal.

d'où utiliser le bourdon de pouvoir comme boost de  l'éfficacité des sort en terme de portée par exemple.

mais je lui mettrai bien le fait qu'il connaissent plein de sort mais qu'on le limite au nombre de sort max qu'il peut jeter

D'accord, mais c'est tout de même loin de ce qu'il faisait à l'époque et ce que son nom évoque.

Il y a 17 heures, boiaak a dit :

Je suis pas fan de cette proposition, je trouve trouve que gérer des token pour des mini boost c'est chiant pour pas grand chose,

C'est ce que ça faisait en WFB4, des cartes qu'on canalisait pour plus tard.

Edit.. Je me je me suis dit c'est bizarre qu'ils ne passe pas référence à WFB8, du coup je suis allé voir la version.

Voilà l'objet

Alakanash, le Sceptre de Pouvoir : Objet Cabalistique. Ce sceptre peut servir à emmagasiner jusqu'à 4 dés de pouvoir. Retirez les dés de votre réserve de pouvoir pendant la phase de Magie. Nagash peut dépenser tout ou partie de ces dés au cours de ses futures phases de Magie, en plus des 6 dés auxquels il a droit quand il lance un sort, ce qui lui permet de jeter jusqu'à 10 dés lors d'une même tentative. Les dés emmagasinés ne peuvent pas être utilisés pendant la phase de Magie où ils sont placés dans le sceptre.

En outre, les dés emmagasinés peuvent être défaussés pendant la phase de Corps à Corps, avant que Nagash attaque. Chaque dé défaussé confère la règle spéciale Coup Fatal Héroïque à l'une des attaques de Nagash (y compris celles qu'il effectue avec la Lame Mortis). Notez que vous devrez effectuer des jets séparés pour les attaques avec Coup Fatal Héroïque et celles qui ne l'ont pas.

Je note 3 choses

Il y a le même principe d'emmagasinement du pouvoir de 4.

Rajout de la possibilité d'utiliser le pouvoir pour mettre des coups de fatale héroïque.

Utilisation systématique pour tous les objets du nom propre de l'arme

Modifié par Dreadaxe

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

D'accord, mais c'est tout de même loin de ce qu'il faisait à l'époque et ce que son nom évoque.

Si on mets sa puissance véritable je ne vois même pas pourquoi on se casse la tête à faire un profil début de partie 4+ tu gagne.
Oui et on fait aussi des règle pour faire l'équivalent du Grand Rituel mais a échelle plus petite?

le probleme des carte ou des dé c'est que à ces époque là tu n'avais pas forcément assez de carte pour jeter tes sorts ou assez de dé le nombre était aléatoire. 
en V8 jeter ses 4 sort pour un sorcier c'été compliqué. c'est dans ce sens ou mettre de la réserve de boost de puissance de sort c'est pas terrible à mon sens. en plus tu as la possiblité dans cette édition que personne ne puisse disciper

Il y a 22 heures, Neykusar a dit :

Limiter la récupération de Points de Vie à 3 par tour de joueur quand tu a CC6 E7...

Nope...

Parce que le monsieur est "important" dans l'armée et qu'il va concentrer les attaques de tout le monde...

Barbarus : faut qu'il aille au CaC pour récupérer des PV...

Il y a 10 heures, boiaak a dit :
Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

Si on mets sa puissance véritable je ne vois même pas pourquoi on se casse la tête à faire un profil début de partie 4+ tu gagne.
Oui et on fait aussi des règle pour faire l'équivalent du Grand Rituel mais a échelle plus petite?

le probleme des carte ou des dé c'est que à ces époque là tu n'avais pas forcément assez de carte pour jeter tes sorts ou assez de dé le nombre était aléatoire. 
en V8 jeter ses 4 sort pour un sorcier c'été compliqué. c'est dans ce sens ou mettre de la réserve de boost de puissance de sort c'est pas terrible à mon sens. en plus tu as la possiblité dans cette édition que personne ne puisse disciper

Bien mais ça ne répond pas au problème inhérent à vouloir augmenter la portée qui n'est pas le principe de objet 😅

Autres propositions

Proposition 4

1D3+1 en début de partie. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir une Invocation Parfaite facilité par point utilisé. En contre parti le Fiasco devient lui aussi plus simple. 1 point double 5 IP, double 2 Fiasco, 2 points double 4 IP double 3 Fiasco.

Proposition 5

Gagne un point par phase où il ne lance pas de sort, jusqu'à un max de 4. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir une Invocation Parfaite facilité par point utilisé. En contre parti le Fiasco devient lui aussi plus simple. 1 point > double 5 IP, double 2 Fiasco, 2 points > double 4 IP, double 3 Fiasco.

Je rejoins l'avis de Boiaak : le bâton servait à s'assurer qu'il avait assez de pouvoir pour lancer tous ses sorts (allez peut-être pas tous en V8 où il était une bibliothèque ambulante, mais bon, une grosse partie à tout le moins). Ce problème ne se pose plus en V9TOW où un sorcier peut de base lancer tous ses sorts.

Ou bien le bâton pouvait servir à lancer les sorts avec plus de puissance. Garder 4 cartes ou 4 dés, ça permet de renforcer les sorts suivants, en passant au delà de la limite habituelle. Ca permettait ainsi de monter le niveau de difficulté pour la dissipation. C'est peut être comme ça qu'on peut essayer de représenter le Bourdon de Pouvoir : un boost sur le lancer, ou un moyen de rendre les sorts plus difficiles à dissiper.

Modifié par Thindaraiel

Le 07/12/2024 à 18:36, Barbarus a dit :

Sachant que pour le boost, on est "déjà" à +5... Le booster encore me semble juste "overpété"...

Barbarus : le monsieur lance déjà la majorité des sorts sur 5+ sur 2D6...

Le 07/12/2024 à 15:11, Dreadaxe a dit :

Proposition 3

Gagne un point par phase ou il ne lance pas de sort, jusqu'à un max de 4. Ces points peuvent être utilisé comme bon lui semble avant de lancer ou dissiper un sort pour obtenir +1 au jet par point utilisé.

Ca peut-être un moyen de s'assurer un lancement au bon moment. D'autant plus qu'il accumulera inévitablement des points.

Pour lancer un vortex spirituel sur un 2+ ? Le voilà le grand rituel ! "lancement à 21, t'a un sorcier pour dissiper ? " J'aime l'idée

Un bonus au lancement est totalement raccord avec la fonction du bourdon. Mais à remettre dans le contexte du fonctionnent de la magie dans les versions antérieur. Je me demande donc si un effet de type sort lié ne pourrais pas tout aussi bien remplir cette office. En reprenant les propositions pour stocker des points en vue de lancer un sort. Je me suis inspiré des romans pour l'effet du sort. 

Voilà donc une proposition

Bourdon de Pouvoir :                                                                                                                                                                           

Cette artefact fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en œuvre ses sorts les plus dangereux.

Au début de votre Phase de Commandement, vous pouvez canaliser et stocker jusqu’à 4 points de sorcellerie. Pour chaque points canalisé, Nagash soustrait 1 au nombre de sorts pouvant être lancés ce tour. Le Bourdon de pouvoir ne peut stocker plus de 4 points de sorcellerie.

Même s’il est engagé en combat, Nagash peut lancer l’Objet de sort suivant, avec un niveau de puissance égal au nombre de point de sorcellerie canalisés grâce au Bourdon de Pouvoir.

Type : Enchantement

Valeur de lancement : 10+

Portée : Lanceur

Effet : Jusqu’à votre prochaine phase de Commandement, les unités amie à 36’’ du lanceur gagnent la règle spéciale Attaques supplémentaires (+1). De plus, les unités ennemies subissent un modificateur de -1 à tout jet de touche effectué contre toute unité amie à portée du lanceur. Ce sort peut cibler une unité engagée en combat.

il y a une heure, Neykusar a dit :

Je me suis inspiré des romans pour l'effet du sort. 

Voilà donc une proposition

Heu... C'est simplement une référence à tous les sorts qui permette aux nécromanciens d'animer les morts-vivants comme des pantins en les faisant se déplacer ou retaper...

Est-ce-que c'est vraiment les effets d'Alakanash, le Bourdon de Pouvoir ?

Dans WFB8 EoT il a aussi et surtout l'effet de donner du coup fatal héroïque à Nagash.

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Heu... C'est simplement une référence à tous les sorts qui permette aux nécromanciens d'animer les morts-vivants comme des pantins en les faisant se déplacer ou retaper...

Est-ce-que c'est vraiment les effets d'Alakanash, le Bourdon de Pouvoir ?

Dans WFB8 EoT il a aussi et surtout l'effet de donner du coup fatal héroïque à Nagash.

Effectivement, c'est pour simuler le grand rituel qu'il a tenté avant de se faire dézinguer par Alcadizzar, sauf qu'au lieu de relever plein de monde (chose qu'il fait déjà grâce à son niveau de sorcellerie) il buff ses copains. J'avoue c'est par pur plaisir créatif

Oui il y a aussi le coup fatal héroïque mais le gros de la règle c'est la capacité de lancer plus de dés de pouvoir et aussi de pouvoir en garder de côté d'un tour à l'autre. Du moins c'est ce que j'en comprend. 

Dans l'état, il pourrait restreindre son nombre de sorts pouvant être tentés pour en lancer plus le tour suivant /ou/pour acquérir coup fatal + tueur de monstres. -2 sorts = +2 sorts au tour suivants ou 2 attaques avec coup fatal et tueur de monstre (ou 1 et 1 selon les combinaisons) 

Voici une autre proposition (et référence à Alakanash)

Bourdon de Pouvoir :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Cette artefact fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en œuvre ses sorts les plus dangereux.

Avant que les armées ne soient déployés, vous pouvez emmagasiner 4 sorts à l’intérieur du Bourdon de Pouvoir. Ces sorts ne doivent pas avoir été choisi par Nagash lors de l’étape de la génération des sorts, et doivent être choisit parmi les domaines de magie suivants :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           - Domaine de Nehekhara                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               - Domaine de la Non-vie                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                - Domaine de la Nécromancie

Au début de votre phase de Commandement, vous pouvez décider de canaliser jusqu’à 4 points de sorcellerie à l’intérieur du Bourdon de Pouvoir. Pour chaque point canalisé, Nagash soustrait 1 au nombre de sorts pouvant être lancés ce tour. Le bourdon de Pouvoir ne peut stocker plus de 4 points de sorcellerie.

Au début de chaque phase, vous pouvez décider de dépenser jusqu’à 4 points de sorcellerie. Pour chaque point dépensé, choisissez un des effets suivants :

- Nagash effectue une de ses attaques avec la règle suivante :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Si Nagash obtient un 6 naturel avec cette attaque quand elle effectue un jet de blessure, la figurine ennemie ne peut pas tenter de sauvegarde d’armure ou de régénération (les sauvegardes invulnérables peuvent être tentés normalement) de sauvegarde invulnérable. Si une figurine ennemie subit une blessure non sauvegardée, elle perd tout ses Points de Vie restants.

- Nagash peut tenter de lancer un sort emmagasiné à l’intérieur du Bourdon de Pouvoir.

Notes : Chaque lancement est soumis aux règles officiels (page 108-109 du livre de règles). Contrairement aux autres sorciers, Nagash peut ainsi lancer jusqu’à 9 sorts.