skulleader Posté(e) le 18 novembre 2024 Partager Posté(e) le 18 novembre 2024 Bonjour, Je suis tout nouveau ici car je me lance dans la peinture de figurine et je n'ai que quelques bases, je viens de faire l'acquisition d'une figurine en résine et j'aimerais avoir votre avis sur le peinture d'apprêt que je dois utiliser, le mieux serait une couche de noir ou de blanc en sachant que je voudrais m'approcher du résultat et des couleurs que nous pouvons voir sur cette photo. Voici le lien vers l'image en question, d'avance un grand merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad_Librarian Posté(e) le 20 novembre 2024 Partager Posté(e) le 20 novembre 2024 Hello, Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section (ici c'est la sous section impression 3d). En l'absence d'avis plus expert, voilà ce que je peux dire : la sous couche dépend de la technique que tu vas utiliser ensuite. Pour des peintures contrastantes, il faut partir sur du clair. Pour la technique "classique" (couche de base + lavis + éclaircissements), plutôt du clair aussi (le sombre sera fastidieux à recouvrir). Pour le "layering" (travailler les couleurs couche par couche en partant du plus sombre vers le plus clair), partir sur du sombre. Il est possible aussi de travailler le relief dès la sous couche, par exemple en bombant en noir puis en faisant un brossage à sec clair par dessus. Je pense que ça aide quelque soit la technique utilisée. Sur la photo que tu montres, je suppose que la fig est peinte en layering avec parties métalliques en "non metallic metal", donc des techniques pas vraiment débutant friendly. Si tu pars là dessus et si tu veux vraiment un résultat comparable à la photo, attention aux risques de decouragement face à la difficulté... perso je te conseille la bonne vieille technique classique avec lavis et éclaircissement, tu n'auras pas le même rendu mais il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés