Aller au contenu

Demande d'aide composition armée SMC 1000 points

Nethek

Messages recommandés

Bonjour, 

Je demande votre assistance au niveau de ma liste d'armée pour du 1000 points. En fait, ma liste est de 1030 points et je ne sais vraiment pas où couper pour arriver à 1000. Est-ce que vous avez des idées? La liste se veut fun, compétitive (surtout au niveau de la polyvalence) et sous le thème d'une bande de pirate de l'espace 😁

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1702478-test_chaos.html

Merci à l'avance de votre temps!

Edit : j'ai enlevé la sombre communication et les cultistes maudits et j'ai ajouté à la place un predator destructor. J'arrive à 1000 pts pile. La sombre communion se sera pour du 1250 pts en full pack 😁 Merci à vous pour les pistes de réflexion!

Modifié par Nethek

Salut à toi,

Alors pour commencer, comment tu fais pour ajouter tes stratagèmes ? x)

Alors fun et compétitif, c'est un cocktail qui n'est pas facile à mettre en place à mon avis ^^

Déjà, la sombre communion avec un petit pack de cultiste maudit, il y a un soucis pour moi, c'est trop cher. La sombre communion, à mon sens c'est avec un pack complet.

Sinon, pour les points, remplace tes rapaces par des cultistes pour garder ton objo, et ovilà 😃

Merci pour ton avis! C'est apprécié! :)

Pour ajouter les stratagèmes, tu n'as qu'à ajouter le bon détachement lorsque tu ajoutes une unité à ta liste d'armée. Pas plus compliqué que ça!!

Pour le côté compétitif, je voulais plus dire par là une liste qui ne se fera pas rouler dessus à tout coup haha j'aurais du plutôt dire polyvalente. Je vais corriger!!

Remplacer le Metabrutus par une Metaragne et rétrograder les 5 raptor en 3 moto (ou bien 1 Techmancien pour accompagner le Vindicator). Ca ferait arriver à 1000.

Par contre:

- je suis mal placé pour juger de la puissance d'une liste 😅

- il y a des contraintes comme, "on ne touche pas a ces unités là" ou "premiers achats de collec' SMC"?

Modifié par NumberFour

il y a 33 minutes, NumberFour a dit :

Remplacer le Metabrutus par une Metaragne et rétrograder les 5 raptor en 3 moto (ou bien 1 Techmancien pour accompagner le Vindicator). Ca ferait arriver à 1000.

Par contre:

- je suis mal placé pour juger de la puissance d'une liste 😅

- il y a des contraintes comme, "on ne touche pas a ces unités là" ou "premiers achats de collec' SMC"?

Salut NumberFour!

Je prend bonne note de tes conseils :)

Par contre, comme tu l'as si bien mentionné, c'est effectivement une nouvelle armée et je désire me concentrer sur une petite force plutôt que de m'eparpiller (je me connais, si j'en ai trop je ne ferai rien correctement haha). Pour les intouchables, j'aimerais gardé les bikers et raptors pour la simple et bonne raison qu'ils sont déjà acheté. Tout le reste peut être modifié mais j'aimerais tout de même rester dans le thème! 

Il y a 14 heures, Nethek a dit :

Pour ajouter les stratagèmes, tu n'as qu'à ajouter le bon détachement lorsque tu ajoutes une unité à ta liste d'armée. Pas plus compliqué que ça!!

Oh putain merci :D 

Bah comme dit, à toi de nous dire aussi ton projet figurine. Dans l'absolu, tout peut se jouer, et tout se jouera plus tard, donc dit nous ce que souhaites jouer et on fera avec.

Pour faire court :)J'imagine bien une ancienne force de loyalistes désavoués qui pilles pour survivre et vie selon la loi du plus fort. Ils utilisent beaucoup d'équipements mal entretenue et un peu rouillé. Ils volent et troc afin d'obtenir plus d'équipements, de guerriers, de glandes progéoïdes, etc. Ils ne vénèrent pas de dieux chaotique en particulier mais ont une aversion envers l'impérium et tout ce que cela représente. Live free!!!!

Donc côté liste ça donne tout se que les loyalistes peuvent offrir mais côté chaotique, pas de machine démon (je fais exception avec le hellbrute qui est en fait un ancien Dreadnought). J'aimerais jouer des gardes renégats mais je ne les trouves pas bon côté gameplay. J'en utiliserai sûrement à la place des cultistes en "count as" pour l'instant! La sombre communion avec les cultistes maudits étaient dans l'idée qu'à la suite d'un pillages, le seigneur de guerre aurait trouvé cette secte et s'en servirait comme chair à canon au devant de de ses troupes!

Côté look ça sera des teintes sombres, peu de couleur restante prévenant de leur ancienne vie. Un peu de rouille, d'huile, de sang.. 👌