Aller au contenu

[Discussion] Gloomspite Gitz V4

Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Pyrona a dit :

Est-ce qu'on a l'info sur la potentielle jouabilité de ces nouveaux gobs dans le mode Spearhead ?

On a eu l'info même si ce n'est pas encore officiel :

IMG_2014.jpeg.e286c2ac86287516cad4a0be6bIMG_2015.jpeg.522f4a254282d40124b98f8837

Ils l'ont aussi sous-entendu fortement sur Facebook de mémoire.

il y a 27 minutes, Pyrona a dit :

Ooooh trop bien merci beaucoup pour l'info ! L'option de craquer pour la boîte devient plus sérieuse 😇

La spearhead gobs étaient de toute façon bien prévue dans la roadmap.

Donc on savait qu'il y aurait quelques choses.

Maintenant, quand ? Baaaah ...

il y a 16 minutes, valkya a dit :

je ne sais pas si je le met au bonne endroit mais petite photo d'une bande underworld gloom

Il y a une section dédiée à Underworlds où ça a déjà été posté ;)

• 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Environ deux mois après la sortie de ce genre de boîte.

Ça marche. Merci. (Ça laisse le temps de trouver les pépettes au moins).

En rapport au prix. les Tomes de batailles sont à des tarifs honteux. Des livres de cette facture avec ce contenu devrait couter environ entre 22 et 35 euros maximum (et encore je tape haut. 28€ grand maximum). Ca gonfle le prix des Set Box et c'est vraiment dommage. Je ne comprend d'ailleurs pas vraiment ces produits (j'ai découvert le premier avec les Orks à 40k, puis il y a avait eu celui des Esclaves des ténèbres, puis les Seraphon, cités etc etc). Pourquoi ne pas simplement sortir la gamme de fig nouvelles, le tome, et le fer de lance associé. Quelque chose m'échappe. Ces Tome de Batailles innondent le marché secondaires derrière en plus. Donc ils ne sont pas si apprécier ou "collector" que ça.

Ça met un délais sur les sorties d'une façon artificielle qui est assez frustrant je trouve...Mais bon...

il y a 35 minutes, Zzzéro a dit :

Je ne comprend d'ailleurs pas vraiment ces produits

C'est des produits destinés aux nouveaux entrant dans le hobby. Dedans tu as un peu de fluff qui fait un rapide tour d'horizon de la faction, une petite partie hobby pour t'aider à commencer et les règles. En sommes c'est très bien pour faire tes premiers pas dans le jeu 

Une fois que t'as un peu de bouteille, tu te rend compte que d'une itération à l'autre le fluff évolue à peine, le hobby ça reste sympa et les règles sont obsolètes très vite et c'est là que tu commence à te dire que ça vaut pas la peine d'aller y mettre ce prix.

Modifié par Drammhud

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Il y a le battletome aussi (vu leur prix, ça compte un peu quand même).

Oui, 47,50 € les BT en ce moment. Les livres sont chouettes, mais ce n'est pas donner sur ce genre de boîte, et ça gonfle inutilement la boîte si tu veux mon avis.

Modifié par Nathos

il y a 54 minutes, Nathos a dit :

Oui, 47,50 € les BT en ce moment. Les livres sont chouettes, mais ce n'est pas donner sur ce genre de boîte, et ça gonfle inutilement la boîte si tu veux mon avis.

Je suis d’accord. Mais c’est juste pour dire que cette boîte, ce n’est pas juste les figurines. Et il y a les cartes qui, vendues seules, valent 26€. Si seules les figurines t’intéressent, c’est sûr que c’est du surplus. Mais c’est tout de même à prendre en compte dans le prix.

La lune a 4 faces, et aucune pour les araignées 😟

Certes les figurines étaient moches, à part la grosse araignée que je trouve encore tout à fait d'actualité.

Mise à part cette suppression, j'aime bien ce qui est proposé pour la mauvaise lune.

EDIT : j'avais pas vu que les araignées étaient avec les gobs de la nuit ! Du coup les araignées restent 🥰

Modifié par Khaldrek

Le 27/01/2025 à 17:19, Nekhro a dit :

Je suis d’accord. Mais c’est juste pour dire que cette boîte, ce n’est pas juste les figurines. Et il y a les cartes qui, vendues seules, valent 26€. Si seules les figurines t’intéressent, c’est sûr que c’est du surplus. Mais c’est tout de même à prendre en compte dans le prix.

Le prix de vente est de 26€ mais c'est tres loin de sa vraie valeur tout comme pour le BT a 47,50€. Ca reste une tentative pour  faire gonfler artificiellement le prix du starter. Ils ont trouvé un meilleur moyen que de mettre des persos a 35€ piece qui eux aussi ne valent absolument pas ce prix sauf sur l'étiquette.

Certes, on le sait tous depuis le temps maintenant. Mais juger le prix total en prenant uniquement en compte les éléments qui nous intéresse me semble biaisé. C’est peut-être qu’on n’est pas vraiment la cible de ce type de boîte. Ou alors il faut revendre le battletome et les cartes.

Entre la boîte de 9 figurines à 180 euros appelée set d'armée et le chariot de l'empire à 98 euros. Ca devient franchement stratosphérique. Sans compter sur le printemps qui arrive avec la célèbre augmentation annuelle. 

Un peu triste tout ça.  

Le 11/01/2025 à 18:28, Pyrona a dit :

Avec la boîte d'armée il y aura un battletome. Si Spearhead il y a, les règles seront dans le BT !

Le 31/01/2025 à 01:28, Kikasstou a dit :

Le prix de vente est de 26€ mais c'est tres loin de sa vraie valeur tout comme pour le BT a 47,50€. Ca reste une tentative pour  faire gonfler artificiellement le prix du starter. Ils ont trouvé un meilleur moyen que de mettre des persos a 35€ piece qui eux aussi ne valent absolument pas ce prix sauf sur l'étiquette.

Pour ceux qui n'aiment pas la paperasse, la FDL sera nettement plus intéressante que la boîte de lancement, du coup (y a quasiment rien qui change hormis le prix 🙃)

6ewua0ryysfe1.jpeg

Modifié par Space Worm

il y a 50 minutes, Space Worm a dit :

Pour ceux qui n'aiment pas la paperasse, la FDL sera nettement plus intéressante que la boîte de lancement, du coup (y a quasiment rien qui change hormis le prix 🙃)

6ewua0ryysfe1.jpeg

Oui mais il y manque tout de même le boss, dont la fig est superbe. (Mais il y aura le pack d'underworlds en plus)