Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Unités du Chaos avec plusieurs marques

maemon

Messages recommandés

Cas 1 :

Unité de nurgle avec un personnage du chaos universelle.

Bon pour la marque de nurgle simple elle s'applique que si on vise les figs de l'untiés au CC.

par contre si l'untiés doit faire un test de peur/panique/terreur peut-elle le relancer du à la présence d'unpersonnage du chaos universel.

Cas 2 :

Unités du chaos univerlle avec perso de Slaanesh.

Vue que le perso est immunisé panique, l'unités doit elle effectuer des test de panique ? (il me semble que dans ce cas vue que  la majorité de l'unité n'est pas immunisé elel doit faire le test, mais je ne retrouve pas le truc dans les regle)

Cas 3 :

Unités du chaos univerlle avec perso de Khorne.

L'unité est-elle frénétique ?

Modifié par Nekhro

• Nekhro a modifié le titre en Unités du Chaos avec plusieurs marques
Il y a 6 heures, maemon a dit :

Cas 1 :

Unité de nurgle avec un personnage du chaos universelle.

Bon pour la marque de nurgle simple elle s'applique que si on vise les figs de l'untiés au CC.

par contre si l'untiés doit faire un test de peur/panique/terreur peut-elle le relancer du à la présence d'unpersonnage du chaos universel.

Alors attention.

C'est pas les fig de l'unité (car le perso est dans l'unité), mais les fig' ayant la marque de Nurgle...

Je dirais que "oui" l'unité peut relancer grâce à la relance du perso... mais il faudrait que ce ce soit le perso qui teste.... Pas un autre...

Cas 2 :

Unités du chaos univerlle avec perso de Slaanesh.

Vue que le perso est immunisé panique, l'unités doit elle effectuer des test de panique ? (il me semble que dans ce cas vue que  la majorité de l'unité n'est pas immunisé elle doit faire le test, mais je ne retrouve pas le truc dans les regle)

Attention là aussi... Le perso n'est pas "immunisé panique", il "réussit auto ses test de panique" (p.82 du GBB) 

Partant de là, si l'unité doit faire un test et que le perso en son sein réussit automatiquement ce test, l'unité le réussira également...

Je vois pas en tout cas comment le perso pourrait rater ce test...

Cas 3 :

Unités du chaos univerlle avec perso de Khorne.

L'unité est-elle frénétique ?

Relis la règle frénésie (p.170 du GBB). On y parle de "majorité de fig" et de ce qui se passe quand "au moins une figurine" avec Frénésie est présente dans une unité...

Pour moi, ça couvre largement ta question.

Et "oui", le +1A ne fonctionne que sur les fig' frénétique, pas sur celles quine le sont pas.

Barbarus : sauf FaQ différente...

Cas 2 
c'est assez clair : Si la majorité des figurines de l'unité ont la marque de Slaanesh, l'unité réussit automatiquement tout test de Panique qu'elle est amené à faire. tu fais un test.
ton perso est entraîné malgrès lui par la l'unité si elle fuit

il y a 2 minutes, boiaak a dit :

c'est assez clair : Si la majorité des figurines de l'unité ont la marque de Slaanesh, l'unité réussit automatiquement tout test de Panique qu'elle est amené à faire. tu fais un test.
ton perso est entraîné malgrès lui par la l'unité si elle fuit

Pourquoi la majorité? On est pas sur une "immun' psycho" en terme de règle... relis la marque, ça n'immunise pas psycho...

Barbarus : réussir auto, c'est pas immun'...

Non non... je me répète : la marque de Slannesh n'immunise pas psycho...

On est pas sur cette règle là...

Donc, le renvoie au fonctionnement de immun' psycho (qui implique la majorité de l'unité) ne peut pas servir de base ni de model de réflexion...

Ton perso est seul avec la maque de Slaanesh dans l'unité : quel point de règle te permet de prendre la majorité de l'unité comme référence?

Barbarus : c'est comme parler de courgettes quand on cause de concombres... ça se ressemble vaguement, "mais" c'est pas pareil... la marque de Slaanesh n'accorde pas immun' psycho... c'est "autre chose"...

Je ne parle pas d'immunitées psychologique dans mon message . je ne vois pas pourquoi tu me cite pour dire que le perso n'est pas immunisé à la psychologie, tu as corrigé l'auteur sur ton premier message sur sa confusion.

où est ce que j'ai bien plus prendre le princippe de majorité, suite à ton conseil j'ai relu la règle et je t'invite aussi à le faire quand tu pourra
page 82 de horde sauvage, marque de slaanesh : " Si la majorité des figurines de l'unité ont la marque de Slaanesh, l'unité réussit automatiquement tout test de Panique qu'elle est amené à faire"

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : c'est comme parler de courgettes quand on cause de concombres... ça se ressemble vaguement, "mais" c'est pas pareil... la marque de Slaanesh n'accorde pas immun' psycho... c'est "autre chose"...

je parle de panique et non d'immunité psycho merci pour la pique à moi que tu parlais pour toi.

@maemon pour en revenir à tes 3 questions:

pour le 1 en terme de règle il ne parle pas de nombre donc je dirai que oui. mais je pense que c'est un truc qui sera erraté si on le pose la question à GW
où il y a un truc qui est sorti mais je m'en souviens pas

pour la 2 tu doit faire un test de panique tant que ceux de slaanesh ne sont pas majoritaire chapitre sur la marque

pour le 3 je suis d'accord avec Barbarus

Il y a 16 heures, boiaak a dit :

pour le 1 en terme de règle il ne parle pas de nombre donc je dirai que oui. mais je pense que c'est un truc qui sera erraté si on le pose la question à GW
où il y a un truc qui est sorti mais je m'en souviens pas

ça me parait fort mais comme ça m'arrange on va pas poser la question a GW 👹.

Par contre j'ai relus ce matin les paragraphes sur la panique/peur/terreur et les tests de commandement, pour les trois test il ets bien préciser que ces l'unité qui fais un jets de commandement, et pour les test de commandement si il y a des valeurs différentes entre les figurines on utilise toujours la plus élevé, donc si le perso marquer du chaos universelle n'a aps la valeur la plsu haute ont ne peut pas utiliser le reroll.

Donc, mon idée était de mettre un seigneur sorcier du chaos universelle dans un pack d'élu (de nurgle ou tzeentch) accompagner d'un seigneur du chaos (en général et avec marque de nurgle ou tzeentch).

Comme les élus et le seigneur ont Cd 9, et le seigneur sorcier que 8 je dois utiliser la cd des élus ou du seigneur pour faire le jet.

Mais comme mon sorcier et dans l'aura de présence inspirant du général il peut utiliser celle du général, donc du coup, puis-je faire le test avec le seigneur sorcier en utilisant la valeur de CD du général et en bénéficiant du reroll da la marque du chaos universelle ?

Oui c'est tordu, et me parait un peut fort comme combo pour être autorisé, mais sait-on jamais.