Phalanx Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Hola, Voici un sujet qui va me permettre de vous présenter la finalisation d'un projet qui me tenait à coeur depuis des années: l’Inquisition & Co J’ai découvert Warhammer 40K en 1993 et je suis tout de suite tombé amoureux de cet univers et de ses figurines fantastiques! J'ai collectionné des tas de modèles, sans pour autant y jouer. Malgré la lecture de tous les White Dwarfs a l'époque, je n'étais que très peu intéressé par les inquisiteurs, et il faut préciser que ces derniers n'étaient pas souvent mentionnés dans les différents articles publiés. C'est en 2001 que les choses changent: la sortie du jeu Inquisitor et ses superbes figurines en 54mm me font un électrochoc! Je tombe littéralement sous le charme de cette partie de l'univers de W40K. Ces fanatiques extrémistes aux pouvoirs presque illimités, leurs acolytes en tout genre, tous aussi sombres et violents au possible, les missions de surveillance, d’enquête et d'extermination…un régal! On est aussi en plein dans la période la plus grimdark chez Games Workshop, avec des dessins et artistes au top, et un livre de règles qui restera une vraie référence pour moi. Ce monde en 54mm reste tout de fois limité du fait de la taille de ses figurines. Et là, sortent en 2003 et 2004, respectivement, les codex Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières pour la V3 de Warhammer 40K. Quel bonheur! Je pense que tout est vraiment parti de là: j'achète les codex, les boites de bases, des blisters à tout va, je commande certaines figurines et pièces au mail order Anglais, je commande des kits et modèles chez Forgeworld, ça reste vraiment de beaux souvenirs. Gros break du hobby vers 2006 2007. Je reviens 10 ans plus tard, je ne reconnais plus rien; des figurines aux sculpteurs anonymes, du plastique partout….l’horreur! Heureusement, j'ai gardé mes vieilleries! Je me réintéresse aux divers modèles de l'époque, je me décide à finir la collection. Certains modèles ont été très chauds à trouver, mais j'y suis arrivé. Le but était donc d'acquérir (pas évident!) et peindre (encore moins évident! je peins lentement..) la gamme entière de de l'inquisition et affiliés des versions V1, V2 et V3. Il ne s'agit donc principalement que de modèles en métal, avec quelques vieux modèles plastiques et résine Forgeworld des années 90 et 2000. Pas de fioriture, socles simples, peinture à l'anglaise: couche de base, shade, highlight, edge highlight. On oublie le NMM, OSL, dégradé à l'aéro,.. Le full set est enfin concrétisé, et je vais le détailler dans les posts à venir. Dans l’ordre, seront présentés comme ceci: -Les Inquisiteurs -Les Hommes de main de l’Inquisition -L’Officio Assassinorum -Les Soeurs de Bataille -Les Grey Knights -La Deathwatch -Les Stormtroopers -Les véhicules Les livres sources sont multiples, et pour ma part, je pense que les indispensables sont les suivants. Ils se complètent, apportent un tas de précisions incroyables, et sont bourrés d’artworks superbes. On peut les trouver plus ou moins aisément, même si les prix de certains ont cette tendance de bien augmenter depuis quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phalanx Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures -Inquisitors- Agents de l’Imperium les plus puissants et les plus craints, ils ont pour but de déterminer et d’exterminer toute menace pour l’humanité. Il y a plus de modèles qu’il n’y paraît aux premiers abords. J’ai acheté mes premières figurines en 2003 et 2004, dans les boîtes de base, en blister et même à la pièce directement chez GW. J'ai pu ensuite me procurer les vieux modèles RT via eBay. Ces derniers ont mal vieilli, mais restent emblématiques. Les moins faciles à trouver ont été l'inquisiteur avec son pack dorsal avec cape et Obiwan Sherlock Clousseau, le premier inquisiteur nommé chez Citadel. Obiwan Sherlock Clousseau Totalement par hasard, sur ebay, j'étais tombé sur une figurine Unreleased (prototype), jamais sortie par GW mais sortie en 2015 par Wargames Foundry en version preslotta. Ma version est bien la GW car elle est en version slotta. http://collecting-citadel-miniatures.com/wiki/images/0/01/Unreleased_-_Imperial_Arbites_3.jpg Unreleased Imperial Arbite/Inquisitor J'avais aussi pris les 2 modèles de chez Forgeworld directement sur leur site, ils ne sont plus disponibles aujourd'hui, et heureusement car comme tout ce qui est OOP, les prix se sont affolés, ce qui est le cas de la plupart des figurines de la gamme. Voici les photos de mes inquisiteurs: À l'extrême droite, Inquisiteur Silas Hand, faisant partie d'un petit diorama à la base On est donc sur 25 modèles métal et résine. Eisenhorn en métal a été produit sous forme d'un diorama en édition limitée, mais comme il s'agit d'un diorama, il ne m'intéresse pas spécialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phalanx Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) -Inquisitorial Henchmen- Les acolytes font partie de la suite des Inquisiteurs. Ils ont des rôles variés: combat, scribe, soins, navigation,...Tout ceci fait qu'il y a aussi une multitude de figurines dans cette gamme. Elles sont exceptionnelles et ont vraiment ce côté grimdark qu'on aime tant. Les 2 acolytes de gauche sont unreleased. Ils ont été probablement inspirés de ce superbe artwork représentant Silas Hand par Kev Walker Le sage avec le shotgun par Juan Diaz est unreleased car il n'a finalement jamais été autorisé aux sage d'être équipé de shotgun Le premier est une vieille conversion sur base d'un vautour Warmaster, le 2 et 3eme viennent du kit Forgeworld Daemonhunters Servo Skulls, le 4eme provient du Titan Tech Priest FW et le dernier fait partie de la suite de Solomon Lok FW Et voilà, 70 figurines différentes. J'ai galéré à trouver un vieux psyker RT. La gamme 2003-04 je l'ai depuis ces temps là. Modifié il y a 1 heure par Phalanx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés