Esveltt Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour, Je travail actuellement sur une nouvelle force VOTANN. En regardant les règles d'armée et les bonus des figurines je me pose une question. Dans une situation: une unité de Tonnegok Brokyr est mené par un Maitre Fer Brokyr et tir sur une unité avec 1 pion de jugement. Le pion de jugement donne +1 a la touche et le maitre fer brokyr donne +1 a la touche lui aussi. Les textes sont: - 1 pion de jugement: Menace Imminente : Ajoutez 1 au jet de Touche - maitre fer brokyr: Donne +1 pour Toucher au tir aux figurines de l'unité menée. Le tir passe-t-il sur du 2+ ou sur du 3+? Merci d'avance Modifié il y a 3 heures par Esveltt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Salut C'est une règle de base des jets pour toucher: Citation An unmodified Hit roll of 6 is called a Critical Hit and is always successful. An unmodified Hit roll of 1 always fails. A Hit roll can never be modified by more than -1 or +1. Donc tu peux cumuler les bonus et malus, et si cela dépasse +1 ou -1 on réduit a +1 ou -1 max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esveltt Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures je viens de rajouter les textes exacte, c'est pour ça que je me pose la question. Les textes sont tout les deux différents. Alors je m'interroge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 13 minutes, Esveltt a dit : Les textes sont: - 1 pion de jugement: Menace Imminente : Ajoutez 1 au jet de Touche - maitre fer brokyr: Donne +1 pour Toucher au tir aux figurines de l'unité menée. La règle est la même quelque soit la source du modificateurs: Si ca dépasse +1/-1 on réduit à +1/-1. Pour avoir mieux il faut modifier la catactéristique, et non le jet de dès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures C'est d'ailleurs un des sujets de gronde chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, Alris a dit : C'est d'ailleurs un des sujets de gronde chez nous. Ah ben quand les T'au et l'Astra Militarum jouent la dessus alors que vos armées ne le peuvent pas... je comprends Mais bon c'est la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, Esveltt a dit : je viens de rajouter les textes exacte, c'est pour ça que je me pose la question. Les textes sont tout les deux différents. Alors je m'interroge Peu importe la formulation, les deux te disent que tu modifies ton jet de dés pour toucher. Et ce dernier est capé à +1 / -1 max. Ce serait différent si t'avais une règle qui modifie le jet pour toucher et une autre qui modifie la capacité de tir (très différence d'un jet de touche) auquel cas tu passerait d'une touche 4+ avec ton arme à une touche sur 3+. Et tu pourrais ensuite améliorer le jet de 1 et donc ton jet de dé qui donne un 2 devient un 3 qui touche au lieu de rater C'est ce que d'autres codex ont parce qu'ils sont mieux écrit (ou mieux pensé) et qui je l'espère arrivera dans le codex Votann. Modifié il y a 1 heure par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés