Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un cultiste génovore peut-il se repentir ?


Damaglian

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question viens de ce que l'on nous dis des invasion tyranide :

 

Quand un secte génovore fais sa rébellion, lorsque les tyranide arrivent les cultistes et les xenos combattent côte à côte, l'esprit de la ruche empêchant les xenos de manger les cultistes et empechant les cultistes de se poser des question sur les xenos.

 

Au summum de l'invasion le patriache se fait soumettre par l'esprit de la ruche et deviens un tyranide anonyme sans influence, privé de son contrôle psychique les cultistes découvre avec horreur que leurs religions est une arnaque et constate que les tyranides sont la pour les manger.

 

En général quand la situation arrivent à se moment ya plus trop d'espoirs, mais si des cultistes arrivent en réchappé (les planètes se fais sauvé par l'aide extérieure, où des cultistes réussissent à s'échapper à bord d'un vaisseau ou peut importe) comment ça se passe pour eux ??

 

À quoi pense t'il ?

Que se disent t'il à propos de leurs anciennes religions ?

peuvent-ils reprendre une vie "normale" ?

Retombe t'il sous l'influence d'une autre secte ?

 

Modifié par Damaglian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus encore qu'un endoctrinement c'est un lien genetique. Un instinct comportemental. Comme un mâle mante religieuse qui se fait bouffer la tete mais qui y va quand même parce qu'il est programmé comme ça. 

 

Donc selon moi, il y a peut etre une "grosse deception" et/ou un état de stupeur chez kenny le cultiste genovore mais pas d'instinct de fuite. 

 

De toute façon si kenny le cultiste et ses potes ont bien fait leur job, il y a plus moyen d'appeler a l'aide ou de faire décoller un vaisseau en état de marche. Et plus d'armement de defense orbitale. 

 

Et si par extreme malchance kenny survi un bon moment a l'assaut,  il y a fort a parier qu'il finisse par barboter dans la soupe primoriale acide qu'est devenu la surface de sa planete. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le suicide est une option logique dans ce genre de situation x)

 

Mais le cultiste ayant été témoin de la vrai nature de sa religion pourrait devenir par la suite un athée militant pure et dur. Terrorisé par l'absence de salut et de vie après la mort il pourrait s'accrocher coute que coute à son existence mortel.  

Quand à sa réinsertion ça va  dépendre de son degré d'hybridation. Le 100% humains peut se réinsérer dans la société, les autres ont trop de chance de sauter à la moindre prise de sang chez le toubib. 

 

Faudrait regarder ce que disent les travaux scientifique sur les personnes sorties de secte, si elles sont plus méfiante ou plus succeptible re retomber dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.