Damaglian Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Bonjour, Ma question viens de ce que l'on nous dis des invasion tyranide : Quand un secte génovore fais sa rébellion, lorsque les tyranide arrivent les cultistes et les xenos combattent côte à côte, l'esprit de la ruche empêchant les xenos de manger les cultistes et empechant les cultistes de se poser des question sur les xenos. Au summum de l'invasion le patriache se fait soumettre par l'esprit de la ruche et deviens un tyranide anonyme sans influence, privé de son contrôle psychique les cultistes découvre avec horreur que leurs religions est une arnaque et constate que les tyranides sont la pour les manger. En général quand la situation arrivent à se moment ya plus trop d'espoirs, mais si des cultistes arrivent en réchappé (les planètes se fais sauvé par l'aide extérieure, où des cultistes réussissent à s'échapper à bord d'un vaisseau ou peut importe) comment ça se passe pour eux ?? À quoi pense t'il ? Que se disent t'il à propos de leurs anciennes religions ? peuvent-ils reprendre une vie "normale" ? Retombe t'il sous l'influence d'une autre secte ? Modifié il y a 8 heures par Damaglian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Plus encore qu'un endoctrinement c'est un lien genetique. Un instinct comportemental. Comme un mâle mante religieuse qui se fait bouffer la tete mais qui y va quand même parce qu'il est programmé comme ça. Donc selon moi, il y a peut etre une "grosse deception" et/ou un état de stupeur chez kenny le cultiste genovore mais pas d'instinct de fuite. De toute façon si kenny le cultiste et ses potes ont bien fait leur job, il y a plus moyen d'appeler a l'aide ou de faire décoller un vaisseau en état de marche. Et plus d'armement de defense orbitale. Et si par extreme malchance kenny survi un bon moment a l'assaut, il y a fort a parier qu'il finisse par barboter dans la soupe primoriale acide qu'est devenu la surface de sa planete. Modifié il y a 9 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Je pense que le suicide est une option logique dans ce genre de situation x) Mais le cultiste ayant été témoin de la vrai nature de sa religion pourrait devenir par la suite un athée militant pure et dur. Terrorisé par l'absence de salut et de vie après la mort il pourrait s'accrocher coute que coute à son existence mortel. Quand à sa réinsertion ça va dépendre de son degré d'hybridation. Le 100% humains peut se réinsérer dans la société, les autres ont trop de chance de sauter à la moindre prise de sang chez le toubib. Faudrait regarder ce que disent les travaux scientifique sur les personnes sorties de secte, si elles sont plus méfiante ou plus succeptible re retomber dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Si le contrôle psychique du patriarche saute (on est certain de ça ?) je suppose que c'est l esprit de la ruche qui prend le relais. Le patriarche était finalement que l émissaire, maintenant t'as directement ton dieu qui se pointe avec ses légions..... je vois pas pourquoi ils se rebelleraient. Éventuellement si des mecs survivent, que la flotte est vaincue et que l ensemble des tyty meurent d une façon ou d une autre (ou à minima toute créature synapse/psy), bah je suppose alors que soit ils se planquent, soit ils se font éradiquer (ils ont des mutations, donc vont se faire chasser par l imperium). S ils arrivent à survivre assez longtemps sur plusieurs générations, un bébé genestealer risque de renaître, et il deviendra de fait le patriarche, et rebelotte. No rédemption for the mutant/xenos. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Damaglian a dit : À quoi pense t'il ? Que se disent t'il à propos de leurs anciennes religions ? peuvent-ils reprendre une vie "normale" ? Retombe t'il sous l'influence d'une autre secte ? Je ne vois pas trop pourquoi vouloir chercher une réponse absolue à une question qui ne demande que ton imagination et ton système de logique pour être répondu. Comme s'il ne devait y avoir qu'une seule et sacro sainte réponse. Il y a 4 heures, Kielran a dit : Plus encore qu'un endoctrinement c'est un lien genetique Non. Tous les cultistes genestealers ne sont pas des descendants du patriarches. Certains (et potentiellement même la majorité) se sont juste fait tromper. En dehors du lien psychique entre tous les descendants les cultes genestealers utilisent de la propagandes, de l'endoctrinement, de l'hypnose, des hallucinogènes versés dans les réserves d'eau et d'air pour rendre les gens plus malléable etc. etc. Et donc cette masse de personne, qui n'ont aucun lien psy direct. Ben tout peut se passer. Certains peuvent rester convaincu qu'il ne s'agit que de "théorie du complot pour dénigrer leur Empereur-Dieu multibrachial". D'autres peuvent se retrouver état de choc, dans un déni total. Se suicider, chercher la repentance. Tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damaglian Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, manu21 a dit : Si le contrôle psychique du patriarche saute (on est certain de ça ?) je suppose que c'est l esprit de la ruche qui prend le relais. Le patriarche était finalement que l émissaire, maintenant t'as directement ton dieu qui se pointe avec ses légions..... je vois pas pourquoi ils se rebelleraient. Éventuellement si des mecs survivent, que la flotte est vaincue et que l ensemble des tyty meurent d une façon ou d une autre (ou à minima toute créature synapse/psy), bah je suppose alors que soit ils se planquent, soit ils se font éradiquer (ils ont des mutations, donc vont se faire chasser par l imperium). S ils arrivent à survivre assez longtemps sur plusieurs générations, un bébé genestealer risque de renaître, et il deviendra de fait le patriarche, et rebelotte. No rédemption for the mutant/xenos. Manu Voilà ce qui arrive à la toute fin de l'infestation : "Une fois leurs adversaires tués, les sectateurs ressentent le besoin de fêter la victoire avec leurs lointains parents, jubilant de voir leur famille enfin réunie. Ils marchent les bras ouverts vers la déferlante de créatures barbelées, qui les démembrent aussitôt. C’est seulement à cet instant que la folie de la secte frappe ses adorateurs, dont la loyauté absolue cède la place à une panique totale. La révélation finale vient de l’intérieur de la secte comme de l’extérieur. Ceux que les sectateurs vénéraient jadis commettent la plus odieuse des traîtrises ; les individus qui cherchent secours auprès du Patriarche courent en fait à leur perte. Sa conscience subrogée par l’Esprit-Ruche, la créature est devenue un Tyranide, une cellule anonyme dans le superorganisme traversant le vide qui cherche à dévorer la galaxie." Donc au moment où l'influence du patriache disparaît les cultistes reviennent à la réalité et de ce fait je m'interroge sur le genre de mentalité qu'aurait des cultistes qui auraient réussi à survivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damaglian Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : Je ne vois pas trop pourquoi vouloir chercher une réponse absolue à une question qui ne demande que ton imagination et ton système de logique pour être répondu. Comme s'il ne devait y avoir qu'une seule et sacro sainte réponse. Non. Tous les cultistes genestealers ne sont pas des descendants du patriarches. Certains (et potentiellement même la majorité) se sont juste fait tromper. En dehors du lien psychique entre tous les descendants les cultes genestealers utilisent de la propagandes, de l'endoctrinement, de l'hypnose, des hallucinogènes versés dans les réserves d'eau et d'air pour rendre les gens plus malléable etc. etc. Et donc cette masse de personne, qui n'ont aucun lien psy direct. Ben tout peut se passer. Certains peuvent rester convaincu qu'il ne s'agit que de "théorie du complot pour dénigrer leur Empereur-Dieu multibrachial". D'autres peuvent se retrouver état de choc, dans un déni total. Se suicider, chercher la repentance. Tout. Non justement la quasi totalité des membres du cultes on bien été infectés certes pas tous par le patriache mais par ces descendant Le cycle est comme ceci : -Le premier génovore à arriver (celui qui deviendra le patriache) infecte des humain avec sa langue (baissé du génovore) -Les humain infectés se reproduisent ensemble et font naître des hybride de première génération -les hybride 1er génération infectés des humain avec leurs langues - les humain infectés par les hybride de 1er gen se reproduisent ensemble est donnent naissance à des hybride de 2 eme génération Ça continue comme ça jusque à la 4 ème génération (les hybride ayant à chaque génération l'aire plus humain) par contre arriver à la 5ème génération les nouveaux née sont des génovore comme le patriache ainsi ces repartie pour un tour Bien sur il est possibles que des humains normaux adhére au idée de la secte mais ceux si se feront obligatoirement infectés avec les baissé du génovore pour les connecter et les rendre à 100 % fidèles et leurs donner la capacité d'engendrer des hybride et d'autres infectés Ce serait complètement contre productive pour la secte de compté sur des humains simplement convaincu quand elle à juste à leurs mettre un coup de langues J'espère que j'ai pu t'aiguiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 23 minutes Partager Posté(e) il y a 23 minutes Tout est là. https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Génovore Ça n'existe pas les cultistes qui ont un libre arbitre. Sauf a la rigueur en période d'incubation. Dès contamination les genes du porteur mutent et sa descendance est hybride. Avant la revelation, aucun humain non contaminé n'est mis dans la confidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés