GuyLeGros Posté(e) le 26 novembre Partager Posté(e) le 26 novembre Hello tout le monde, Je me suis amusé à me construire une liste Culte Mortuaire dans une optique mi-dure voire dure, sans forcément aller jusqu'au compétitif. Sans plus attendre : ++ Personnages [605 pts] ++ Grand Prêtre [465 pts] (Arme de base, Sorcier de Niveau 4, Général, Dragon d'Os Nécrolithe, Talisman de Protection, Broche du Scarabée, Bâton Serpent, Anneau Rubis de Ruine, Nécromancie) Prêtre Mortuaire [140 pts] (Arme de base, Sorcier de Niveau 2, Porteur de la Grande Bannière, À Pied, Amulette du Serpent, Nécromancie) ++ Unités de base [693 pts] ++ 19 Archers Squelettes [100 pts] (Armes de base, Arcs de guerre, Maître des Flèches (champion)) 6 Ushabti [301 pts] (Armes de base, Lames rituelles, Armure lourde, Ancien (champion)) 3 Nécroserpents [120 pts] (Queues fouettardes et crocs venimeux (Armes de base), Les Horreurs d'En dessous) 3 Nuées des Tombes [117 pts] (Armes de base (Morsures venimeuses et dards), Embusqueurs) 5 Archers Squelettes à Cheval [55 pts] (Armes de base, Arcs de guerre) ++ Unités spéciales [462 pts] ++ Scorpion des Tombes [77 pts] (Pinces décapitantes, Dard venimeux, Armure lourde (Carapace osseuse), Embusqueurs, Les Horreurs d'En dessous) Scorpion des Tombes [77 pts] (Pinces décapitantes, Dard venimeux, Armure lourde (Carapace osseuse), Embusqueurs, Les Horreurs d'En dessous) Scorpion des Tombes [77 pts] (Pinces décapitantes, Dard venimeux, Armure lourde (Carapace osseuse), Embusqueurs, Les Horreurs d'En dessous) Scorpion des Tombes [77 pts] (Pinces décapitantes, Dard venimeux, Armure lourde (Carapace osseuse), Embusqueurs, Les Horreurs d'En dessous) 3 Ushabti [154 pts] (Armes de base, Grands arcs, Armure lourde, Ancien (champion)) ++ Unités rares [240 pts] ++ Catapulte à Crânes Hurlants [105 pts] (Catapulte à Crânes Hurlants, Armes de base, Armure légère) Arche des Âmes Damnées [135 pts] (Armes de base, Armes lourdes, Armure légère) Concernant le rôle de chaque unité, le Grand Prêtre aura le rôle du gros thon tanky destiné à blaster et à faire pop les unités d'Embusqueurs loin sur la table, qui sont au nombre de six selon ce premier jet (Scorpions, Nuées et Nécroserpents). Je lui ai également donné le Bâton Serpent pour qu'il ait quand même un peu d'impact au close en cas de souci. Le Prêtre Mortuaire sera dans les Archers pour leur donner Attaque Empoisonnées, les Archers seront eux-mêmes en ligne de dix pour optimiser le nombre de tirs. Les Ushabti avec arc seront dans le coin, tout comme l'arche (qui blastera aussi un peu en cas de besoin), pour bénéficier de la bulle de relance des 1. Quant à la Catapulte, elle balancera des gros cailloux au gré de ce qui est menaçant en face. A priori je peux gérer le gros comme le populeux (à condition d'être bon avec Les Horreurs d'en-dessous). Quelques interrogations subsistent de mon côté : - le Bâton Serpent sur le Grand Prêtre, trop cher pour l'impact ? ; - j'ai mis une petite unité d'Archers à Cheval, principalement parce que j'ai les figurines, mais sans savoir comment ils pourront avoir le moindre impact (redirection ? écran ?) ; - je compte utiliser les Nuées pour engluer et faire office de pool de PV pour la Volonté Sépulcrale des Prêtres, mais ça reste un poil cher ; - chaque Prêtre ne peut faire pop qu'une unité d'Embusqueurs par tour, ce qui signifie que dans le meilleur des cas, tous ne seront arrivés sur la table que T3, il s'agira de voir si ça ne vaut pas le coup de mettre un ou deux Scorpions sur la table au déploiement ; Merci de m'avoir lu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 26 novembre Partager Posté(e) le 26 novembre Personnellement, quitte a jouer des ushabti et necroserpent, je te conseille un baton de reveil et une jarre, je trouve que tu manques de quoi absorber une charge actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés