Aller au contenu

Aerographe : Compresseurs et bombes à air comprimé

orlando

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté un kit Fengda FE-186K, ça a l'air top... MAis au moment de l'essayer : aïe aïe aïe impossible de le raccorder au compresseur que j'avais emprunter.

Les raccords fournis apparemment sur l'aero c'est 1/8" et 1/4" : est-ce que vous savez si je peux me brancher en direct sur une bombe à air comprimer ? (Genre celle là chez cultura https://www.cultura.com/p-bombe-de-gaz-comprime-airbrush-power-750-ml-10239335.html )

Ou alors il faut un détendeur ou un truc du genre ? Je ne trouve pas d'info dans les topics aerographe ni dans la doc des bombes à air comprimée.

Merci !

Orlando

théoriquement oui, c'est possible, encore faut il avoir les raccords. Normalement un aero n'est pas prévu pour être branché sur une cartouche de gaz. En bricolant ça doit être faisable mais ça nécessiterait de modifier (sans retour possible) des éléments de branchement. C'est pas dangereux, c'est juste pas prévu pour.
Donc si tu fais les comptes des pièces à acheter pour les trafiquer et potentiellement filer la pièce au gars qui te le fera si tu sais pas le faire toi même ou si tu n'as pas le matos.... Autant aller sur le bon coin et acheter un petit compresseur d'occasion, à la fin ça te coutera moins cher et en plus ça marchera mieux.

voilà voilà

j'espère que ça te sera utile

C'est quel bout que tu as qui ne va pas ? La grosse partie qu'on voit en haut de l'image sur amazon, avec la forme hexagonale au bout du cable ? Normalement, mais j'imagine que ca dépend du compresseur, il faut l'enlever.

Pas de détendeur et oublie la bombe, c'est de la merde.

61gfaUhj2OL._AC_SL1500_.jpg

Citation

ça a l'air top.

Ou pas.

Modifié par Stercz

Merci à tous les 2.

Oui c'est le "gros bout hexagonale" qui va pas 😂 (1/4") j'avais essayé en l'enlevant (du coup ça passe en 1/8")... Mais pas mieux !

... Après, j'avais emprunté un compresseur pas du tout fait pour les p'tits travaux... Je vais suivre le conseil et en acheter un d'occasion !

Merci pour vos retours,

Orlando