WaRJoKeR Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je souhaite débuter Warhammer Âge of Sigmar et je n’y connais absolument rien (j’ai uniquement visionné quelques parties sur YouTube). Je souhaiterais commencer avec les Seraphons mais j’avoue être un peu perdu sur quoi lire/acheter en premier. J’ai vu qu’il y avait des « tomes de batailles » pour chaque armée mais je n’en trouve pas pour les Seraphons sur le site Warhammer. Il y a aussi des cartes (pack de factions) mais je ne comprends pas ce que c’est réellement. Et il y a un manuel du général et un livre de base (règles des parties j’imagine ?). Que me faut il lire réellement pour commencer ? J’ai aussi vu qu’il y avait plusieurs versions du jeu et j’ai peur de lire les mauvaises… merci par avance pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martoni_i Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour, Effectivement se lancer sans guide n'est pas simple, alors je vais essayer d'être aussi clair que possible. Pour commencer, nous sommes à la version 4 du jeu AOS depuis juillet et la sortie de la boite raz-de-skavens opposant les skavens aux stormcats. Pour jouer, tu as besoin niveau docs des règles de base, du manuel du général qui rassemblent les scénarios et règles de saisons, et de l'index de ton armée (qui remplace ton battle tome ou BT, en attendant sa sortie) à savoir les Seraphons et également du document profil de bataille qui te permet d'avoir le cout en point de tes unités. les cartes "pack de factions" sont des cartes imprimées qui te permettent d'avoir les stats de tes unités (les warscrolls), ils sortent généralement en même temps que le BT, donc tu n'en as pas non plus pour les Seraphons. Vu que nous sommes en début de version, peu de BT sont sortis (stormcats, skavens et Slave to darkness qui arrive bientot), donc tu trouveras les règles de ton armée sur l'index Seraphons en attendant la sortie de ton BT. L'ensemble des documents pour jouer est disponible en téléchargement sur le site Warhammer community, tu vas dans la sélection téléchargement et tu y trouveras ton bonheur. Modifié il y a 4 heures par martoni_i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaRJoKeR Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Merci beaucoup pour le retour ! Ça m’aide BEAUCOUP, je suis allé télécharger les livres que tu m’as dit, je vais potasser tout ça mtn. J'ai quand même trouvé les cartes pack de faction Seraphon sur le site officiel Warhammer, j’imagine que c’est bien la v4 si c’est sur le site..? https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/faction-pack-seraphon-2024-fre?queryID=7d52224da7891e9658388ad281990d1e Encore merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Je vais compléter le post de mon VDD avec quelques précisions: - Il y a des cartes correspondant à l'index des Séraphons qui sont disponibles. Les cartes ne sont qu'un outil de confort pour le jeu, faire des aller-retours entre les pages d'un tome de bataille ou entre les feuilles imprimées d'un index ça peut être saoulant. - Le manuel du général contient les règles de saison du jeu égal, or ce n'est pas quelque chose de nécessaire. Il existe bien d'autres manières de jouer en dehors du cadre du jeu égal, qui se passe de cette surcouche de règles dont un débutant n'a pas besoin. Et ça économise l'achat d'un livre qui périme dans quelques mois. Comme c'est une manière de jouer très répandue, si ton partenaire de jeu pratique le jeu égal, il aura ce supplément, et tu n'auras aucun raison de l'acheter. Débuter un jeu de figurines est une étape difficile à franchir, tu as eu raison de venir poser des questions. Je me permet même un petit conseil en plus, regarde du côté du format Spearhead: il s'agit d'un mode de jeu plus restreint, plus court aussi, qui utilise strictement le contenu des boites Fer de Lance. C'est moins de figurines à peindre pour jouer, c'est un début dans le jeu plus rapide, c'est plus simple à mettre en place, et surtout, tu ne seras pas perdu à réfléchir par quoi commencer. Tu pourras ensuite compléter cette boite avec les figurines qui te plaisent et agrandir ton armée pour jouer au jeu "complet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgyrh Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Salut, Oui il s'agit bien des cartes ed la V4, mais elles seront temporaires le temps que le BT sorte, avec probablement des modifs qui seront apportées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martoni_i Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Je plussoie @Xia concernant le format Spearhead, c'est une excellente porte d'entrée pour AOS et cela demande moins de connaissance et de matos. Par contre pour jouer ce format, cela requiert le livre Spearhead "le feu et le jade", un plateau réversible spécifique et les cartes dédiées au jeu. Tous ces éléments sont sortis dans la boite raz de skavens mais c'est trouvable d'occase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Ils sont aussi disponibles dans une boite à part pour le prix d'un battletome il me semble, sous le nom de "Feu et Jade". Et comme il n'est pas nécessaire d'avoir le tome de bataille pour y jouer, ça ne se présente pas comme une dépense supplémentaire pour débuter! Merci de m'avoir tag, comme ça je peux apporter cette précision Modifié il y a 2 heures par Xia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaRJoKeR Posté(e) il y a 17 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 17 minutes Merci à tous pour vos messages et votre soutien dans mon travail de bibliothécaire . Je me renseigne un peu partout et j’avoue que c’est plutôt compliqué de tout comprendre. J'ai regardé les boites fer de lance et j’avoue que ça peut être une très bonne porte d’entrée, j’ai trouvé la boite pour les Seraphons sur le site officiel de Warhammer. Et j’ai aussi trouvé une grosse boîte avec deux armées (pas les Seraphons malheureusement), le plateau, le livre, etc. Je me dis que ça peut être pas mal histoire de commencer avec un ami qui n’a pas non plus de figurines. C’est la boîte « Skaventide » avec 74 figurines. Le lien si jamais : https://bienjouets.fr/warhammer/3910-skaventide-raz-de-skavens-fr-74-figurines-warhammer-age-of-sigmar?gad_source=1&gbraid=0AAAAAD96H_4D30GeNTfiZjg5OEqARrUEZ&gclid=Cj0KCQiAo5u6BhDJARIsAAVoDWtY43EJFfMFhBxjCp-d0X8Sef6UZdtLw1BtEQmiajHnbutOfRyrCmIaAnSkEALw_wcB je ne la trouve pas sur le site officiel donc je me demande si c’est bien une boîte de la version 4 ou si une version antérieure ? Encore merci à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés