Aller au contenu

[V10] Necron Night Scythe

Guizmo_de_Sartrou

Messages recommandés

Ouaip:

Règle d'embarquement

Citation

A unit cannot embark if it has already disembarked from a TRANSPORT model in the same phase.

Donc tant que tu n'es pas débarqué à la phase de tir, tu peux (donc ca n'est pas possible pour unun unité ayant débarqué d'un transport détruit en phase de tir par exemple)

Merci, c'est ce que je pensais mais dans le doute vaux mieux demander. Il y a bien des règles qui te permettent de charger après 1 advance, alors que les règles te disent non de base, d'où l'interrogation. Certaines règles specifiques contredisent les règles de bases, comme l'exemple du advance charge. Du coup, pourquoi cette règle spécifique ne passerai pas au dessus de celle de base aussi? J'ai pas trouvé de faq disant qu'on ne peut pas...

il y a 47 minutes, Guizmo_de_Sartrou a dit :

Du coup, pourquoi cette règle spécifique ne passerai pas au dessus de celle de base aussi?

Parce qu'elle ne contredit aucune règle, et qu'elle n'a donc pas de précédence a appliquer.

Il y a bien des règles qui te permettent de charger après 1 advance, alors que les règles te disent non de base, d'où l'interrogation.

Elles contredisent la règle justement, explicitement, donc elles ont précédence.

Exemple des Doctrines Gladius:

Citation

This unit is eligible to shoot in a turn in which it Advanced.

This unit is eligible to shoot and declare a charge in a turn in which it Fell Back.

This unit is eligible to declare a charge in a turn in which it Advanced.

Ca contredis directement la règle de base, donc ca s'applique à la place de.

Ok c'est encore 1 délire de wording et d'interprétation.

Je vais abdiquer, mais je vois pas la différence entre "pouvoir" charger 1 tour ou on advance et "pouvoir" choisir 1 unité à 6" et la faire embarquer "sauf si elle est engagée au cac". Dans les 2 cas ça nous dit qu'on peut.

Pourtant on ne se pose pas la question avec son autre règle qui nous autorise à fep t1, pourtant elles sont écritent de la même manière.

Les règles disent:

Invasion Beam

At the end of the fight phase if There are no models currently embarked, you "can" select one friendly necron infantery, unless that unit is within engagement range  it can embark. (La seule contre indication de la règle c'est de ne pas être au cac).

Quantum invader:

This model "can" be set up in the reinforcements step at the first, second or third movement phase regardless of any mission rules (on parle pas de core rules ici)

Je vois pas la différence entre les 2 "can" pourtant la fep t1 est interdite aussi dans les règles de base, mais la on peut...

Pour moi c'est une règle en plus qui m'autorise à le faire de la même manière que le stratagème qui coupe 1 phase de cac et te permet de prendre la main et de choisir 1 unité pour taper avant ton adversaire.

"Your unit fight next"

On te dit juste ton unité est la prochaine à taper et pas "your unit is eligible to fight next even tough it's not your turn"

Pour te reprendre, ça ne contredit aucune règle il n'y a donc pas précédence et pourtant ça marche alors qu'on te dit juste, t'es le prochain à taper...

Du coup je dois être 1 gros bœuf car je comprend pas les nuances...

Si d'autres personnes pensent comme moi faites vous connaître svp. Je me sentirai moins neuneu 🤪

Invasion Beam

At the end of the fight phase if There are no models currently embarked, you "can" select one friendly necron infantery, unless that unit is within engagement range  it can embark. (La seule contre indication de la règle c'est de ne pas être au cac).

Donc ils peuvent embarquer et c'est tout. Rien ne propose ici de passer outre les règles de bases.

D'ailleurs j'ai dit une connerie, il n'y a aucun cas ou tu ne peux pas l'utiliser:
Overwatch ne s'utilise jamais en phase de tir :D

Donc tu peux embarquer, point, car il n'y a aucun cas possible ou ton unités débarque pendant ta phase de tir (pour cette armée... il y a des armées avec des armes Hazardous sur des transports qui pourraient donc débarquer dans leur propre phase de tir)

il y a 49 minutes, Guizmo_de_Sartrou a dit :

Quantum invader:

This model "can" be set up in the reinforcements step at the first, second or third movement phase regardless of any mission rules (on parle pas de core rules ici)

Tu n'as pas d'obligation de mettre la figurine au T1, T2 ou T3 sur la table via cette règle.

D'ou le "can"... car sinon quel mot tu aurais mis?

Must? oula non.

Ensuite il y a les règles de mission qui peuvent aussi jouer sur le tempo.

A noter pour les Doctrines qu'ils ont utilisé le mot Eligible, qui est un mot clé des règles.

Bonjour ! 

Juste histoire d'être relou (mais aussi vérifier que j'ai bien tout compris... )

il y a 20 minutes, Timil a dit :

D'ailleurs j'ai dit une connerie, il n'y a aucun cas ou tu ne peux pas l'utiliser:
Overwatch ne s'utilise jamais en phase de tir :D

Donc tu peux embarquer, point, car il n'y a aucun cas possible ou ton unités débarque pendant ta phase de tir (pour cette armée... il y a des armées avec des armes Hazardous sur des transports qui pourraient donc débarquer dans leur propre phase de tir)

Je pense aux règles de tir réactif (Gardes fantômes Aeldaris) qui permettent de tirer s'ils ont été ciblé. 

Si le transport tire, se fait tirer dessus, explose et que les figurines débarquent ALORS elle ne pourraient pas réembarquer. 

Ce cas existe ?

Bon jeu :) 

PS : big up pour les réponses !

Ma dernière partie a été catastrophique de manque de pratique... 

il y a 10 minutes, Diosp a dit :

Si le transport tire, se fait tirer dessus, explose et que les figurines débarquent ALORS elle ne pourraient pas réembarquer. 

Ce cas existe ?

Ouaih, correcte, j'y ai pas pensé mais les hellblasters ca fait quand même des trous aussi :)

On est quand même en train de parler de transports NECRONS genre Ghost ark (T7/3+/4++/W14) ....

Et quand tu fais ton débarquement d'urgence, tu dois mettre toutes les figurines de l'unité wholly within 6" de la Night Scythe