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[Liste] Tribus Nomades


fulu

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Salut à tous !

Hypé comme jamais par l'annonce des nouveaux gobelins AOS, je craque et commence à réfléchir aux listes d'armée.  Je voudrais localiser sur les goblins et les différentes unités qui se joignent à eux (géants,  ogres, et autre monstres)

 

Le thème nomade me plait beaucoup et se portent bien à la boite de base des nouveaux gitz AOS

EDIT : J'ai revu ma liste avec moins de héros et plus d'unités rares / mercenaires et sans mettre une bannière frénétique sur un pack cumulant un char, un seigneur sur char et un héros sur char de 450 pts... ayant vu une de mes unités frénétique se faire balader par une unité de paysans tirailleurs à moins de 50 pts.. j'ai pas envie de reprendre le risque.

 

Héros - 717 pts

Général - Orc Warboss sur sanglier - sanglier, armure lourde, hache de la dernière waaaag (+2 force, -2 pa, +D6 attaques, tape en dernier) - 204 pts

Kiknik - 105 pts

Goblin Warboss sur char - char à 3 loups, armure légère, bouclier, da choppiest choppa  (+1 force, -3AP), pantalons en peau de troll (+1 armure, regen +5) - 198 pts

Goblin Odnoob sur loup - loup, mage niveau 4,  anneau rubis de ruine - 210 pts

 

Base - 503 pts

11 goblins sur loups - embuscade (gratuite avec Kiknik), armures légères et boucliers, lances de cavalerie, état major, bannière de force en charge  - 173 pts

2 chariot à loups - bannière, +1 loup - 121 pts

9 chevaucheurs de sangliers - lances de cavalerie, boucliers, armures lourdes, état major, kostos - 209 pts

 

Mercenaires - 435 pts

Géant Bonegrinder - 300 pts

3 Ogres - armes lourdes, armures lourdes, état major - 135 pts

Rares 342

Géant - 200 pts

char orc noirs - armes lourdes, bannières - 142

 

Total 1997 pts

 

 

Combo sympa:

- Kiknik va avec les 11 chevaucheurs de loups qui arrivent en embuscade sur les flancs ou dans le dos de l'adversaire. une bannière et lances de cavalerie qui donnent une force de 5 aux goblins à la charge avec attaques de soutiens des lances. ça pourrait faire mal

- Petite Deathstar - Le général orc sur sanglier qui permet aux chevaucheurs de sangliers de passer en base.  Ils gagnent une touche d'impact avec la faction tribus nomades.

- le warboss goblins va dans les 2 chars.

- reste 2 géants (dont un bonegrinder) , 3 ogres suréquipés et un char orcs noirs.  Beaucoup de menaces à gérer

 

 

 

Questions

 

Est-ce que si on met un boss orc noir sur un char à orc noir, le orcs sur le char peuvent porter une arme lourde  pour +2 points ?

 

C'est écrit: 

Character Mount: A Black Orc Boar Chariot may be included in your army as a character’s mount, as follows. If so, its points are added to that of its rider.

Black Orc Boar Chariot............................................................................................+130 points

 

donc je lis "as follow", avec uniquement +130 pts.

 

Cependant, les options du char indiquent :
Each Black Orc Crew must take one of the following:

Additional hand weapon.....................................................................................................+1 point
Great weapon........................................................................................................................+2 points

 

 

Est-ce que je DOIS prendre une arme, ou est-ce que la version du black orc chariot pour un héros enlève cette restriction de par le "as follow" ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
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@Bouchon82 Merci pour ton message. Je mettrai quelques retours de parties dés que possible (mais entre l'attente de la future sortie goblins et trouver du temps pour faire des parties avec mes amis, ça risques de prendre quelques mois).

 

J'ai craqué ce weekend et j'ai acheté un un Maw Grunta, je trouve la figurine magnifique.  Je vais lui mettre des petits goblins dessus et le jouer comme un big boss sur char orc noirs. J'ai donc revu un peu ma liste, enlevé le warboss goblins sur char et remplacé par un bigboss orc noir sur char à orc noirs. je réfléchi comment l'équiper mais il y a de quoi faire un monstre insensible aux capacité de coup fatal, une avalanche d'attaques et super tanky.

 

 

Je me pose une question:

 

Je pensais prendre un petit héros goblins sur loup tout seul avec tape qu'un coup de wollopa, pour aller chercher les mages isolés. Si je venais à le faire charger un régiment de flanc, est-ce qu'il gagne un bonus à la résolution de combat pour prise de flanc ou est-ce qu'en tant que figurine isolée, ça n a pas d'impact ?

Modifié par Nekhro
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Oui il a le bonus de flanc, par contre il ne désorganisé pas l'unité chargé.

 

Pour faire jou jou avec les chars gob pour commencer je te conseillerais je juste mettre deux héro gob sur chars avec armes lourde/lance, ça fait même pas 90 points la fig, pour ce que ça fait c'est super cool.

Et tu peux les mettre en régiment avec ton chars gob si tu veux te faire une unité qui déboite bien (tu verra déjà ça fait déjà très bien le taf si pas de gros seigneur sur dragon a l'horizon)

 

Je mettrais aussi deux unité de 5 loup embusqués, avec lance ça coûte pas chère et ça peut changer la tournure de la game, pour aller chercher les canons, le tire etc...

Certe ça peut mourir tt seul en chargeant des archet mais ça obliger le gars d'en face a y réagir, ce qui facilitera l'arrivée a bon port des chars et géant ;)

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Merci @Virgilejr, j'avais très envie de tester des combos de chars gobelins, mais je viens de m'acheter un Maw-Grunta (gueule qui grogne ?), je trouve la figurine folle et je vais plutôt le jouer comme un bigboss orc noir sur char orc noir.

 

Je viens de terminer une petite conversion dans la ligne des artwork v6, assez sombre avec plein de fourrures, de pics et de "trucs" dans le dos. J'ai revu mes listes pour incorporer ces entrées.

phntt3.jpg

 

 

Héros - 800pts

Général - Orc Warboss sur sanglier - armure lourde, da choppiest choppa  (+1 force, -3AP), bouclier enchanté (invu 6+) - 174

Bigboss orc noir sur charriot orc noir (ou gobelins noirs sur maw grunta) -  boss et char avec arme lourde, pantalon en peau de troll, grande bannière de frénésie - 311 pts

Kiknik - 105 pts

warboss gobelin sur loup - tape qu'un coup de wollopa, bouclier et armure légère - 90 pts

Goblin Odnoob sur loup - mage niveau 4,  anneau rubis de ruine - 210 pts

Base - 503 pts

11 goblins sur loups - embuscade (gratuite avec Kiknik), armures légères et boucliers, lances de cavalerie , da big red banner (+1 CC et +1 résultat de combat) - 188 pts

1 char à loup gobelin -53 pts

1 char à loup gobelin -53 pts

9 chevaucheurs de sangliers - lances de cavalerie, boucliers, armures lourdes, état major, kostos,  - 209 pts

Mercenaires - 474 pts

Géant Bonegrinder - 300 pts

4 Ogres - armes lourdes, armures lourdes, état major - 174 pts

Rares 132

char orc noir - armes lourdes - 132

  • Le chaman boost le centre (sangliers et ogres) et peut facilement éliminer les re-directeurs
  • Le bigboss sur char orc noir et grande bannière de frénésie lui permet 8 attaques force 6 pa -2, 4 attaques de sangliers.  En charge ça passe à 11 attaques force 6 pa -2, 4 attaques de sangliers et d6+1 d'impact. Sans oublier sa sauvegarde à 3+ regen 5+ , 6 pv endu 5 insensible au coup fatal.... un monstre de puissance et de tanking
  • Kiknik et les 11 gobelins viennent en embuscade
  • Le warboss gobelin avec son arme de wollopa se faufile derrière la ligne adverse et va chercher les mages / petites unités de tir ou machines de guerre

J'hésite avec une 2ème configuration, qui arrive au même nombre de points, que feriez vous ?

  • Enlever la  grande bannière de frénésie au big boss orc noir sur char (qui perds 3 attaques d'armes lourdes et 2 attaques de sangliers sans la frénésie mais garde son arme lourde et son tanking grâce au pantalon en peau de troll)
  • Orc warboss avec ache de la dernière waaagh et bannière armore bane (-2) au pack de sanglier
  • loups avec bannière de frénésie aulieu de bannière +1 cc et résultat de combat
  • ajouté un bouclier à 5 pts (invu 5+ une fois)  au goblin warboss sur loup avec son arme wollopa

ça rend le bigboss sur char moins offensif mais le pack de sanglier avec warboss sensiblement plus violent.  Les gobelins sur loup frénétiques plus offensif mais moins de contrôle à leur arrivée en embuscade.

 

Questions:

  1. Quelle configuration d'objets ou bannière semble la meilleure, la première ou la deuxième?
  2. Est-ce que je peux rajouter une lance ou arme lourde au gobelin qui a l'arme "tape qu'un coup de wollopa" afin qu'il aie autre chose après avoir utilisé son arme ?
  3. Pour ceux qui ont de l'expérience avec un perso goblin sur loup qui part solo derrière la ligne adverse, est-ce que ça vaudrait la peine de lui mettre une arme vraiment forte pour faire le ménage rapidement ? Ou est-ce qu'il meurt trop vite ou est facilement focus et ça ne vaut pas la peine ?

 

 

 

 

 

 

 

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  • 3 semaines après...

Salut !

As tu pu faire quelques parties ?

 

Je me suis inscrit à la campagne The Old World lancé par Warhammer Amateur ainsi qu'à un tournoi 1500pts qui comptera pour la campagne.

Je vais jouer une liste Nomade même si je n'ai pas encore travaillé ma liste ni fait d'essaie.

Je compte sur ce post pour lire vos conseils/retours et je partagerais les miens ainsi que ma liste au fur et à mesure :)

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Hello ! je suis tributaire de la date de sortie de la prochaine boite gitz pour pouvoir jouer, je n'ai donc malheureusement pas pu les voir à l’œuvre.

 

Qu'as tu prévus pour ta liste ?

 

De mon côté je vais m'inscrire à cette campagne old world avec des ogres car j'ai les figurines et je vais pouvoir mettre mes goblins en alliés.

 

ça me changera aussi des mes habituels vampires

 

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Il y a 6 heures, fulu a dit :

.Qu'as tu prévus pour ta liste ?

 

 

Alors j'ai pas encore la liste exact mais ça va être un truc basique : Chef orc sur sanglier avec 9 ou 10 sangliers, Kiknik avec 9 loups, 5 loups solo (pour objo), des chars dont 1 orques noirs. J'hésite à caler un gros sur vouivre mais peu au niveau des points.

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Petite question,

que pensez vous d'un mage sur Vouivre en magie de bataille ?

J'ai mon grand chef que je préfère mettre sur sanglier dans son chausson de 11 sangliers et j'ai vraiment besoin d'un sorcier. Je ne suis pas fan de le mettre avec mon chef avec ses copains car si je perd le gros bloc, ça fera très mal alors je me suis dit et pourquoi pas sur Vouivre. Ca lui fait une belle survivabilité, une grosse mobilité.

 

Actuellement mon ébauche de liste ressemble à ça :

 

- Grand chef Orque sur sanglier avec la hache des der 

- Mage 3 sur Vouivre (j'hésite 4, faut que je regarde le réglements et les pts), magie de bataille

- Kiknik

- 11 sanglier EMC (chausson du patron)

- 11 loups (pour Kiknik)

- 5 loups pour les objo

- 5 orques sur sangliers

- 1 char orque

- 1 char orque

- 1 char orque noir Bannière

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Le problème de la vouivre est qu'il ne verra plus que devant lui.  Pour des sorciers plus forts au corps à corps (sorcier du chaos, vampire, etc), je trouve pertinent de les mettre sur un gros monstre, mais autrement je trouve un peu dommage.

 

Tu ferais mieux de le mettre sur un char pour qu'il garde sa visibilité à 360degrés, il prend aussi les pv et l'endu du char et devient immunisé à toute forme de coup fatal.  Même avantages que la vouivre avec des plus, sans les inconvénients.

 

Après, si c'est pour le plaisir de la figurine, go.

 

 

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Merci pour vos réponses, je n'avais pas du tout penser à le mettre sur un char, j'aime bien l'idée.

Vous avez déjà jouer un boss sur Vouivre ? 

J'ai peur que mon armée manque d'un gros electron libre mais je sais pas s'il se rentabilise ou s'il est plus "beau" que costaud.

 

Je cherche une liste pas débile mais pas ridicule non plus pour cet événement ^^

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Bonsoir,

ce soir premier "crash test" pour ma liste que voici :

 

- Grand Chef Orque sur Char, Général, Pantalon en peau d'troll, arme lourde, armure lourde, bouclier

- Bizardnob lvl 3, Sanglier, Amulette Verte Luisante, Magie de Bataille

- Grand Chef de Guerre Orque Noir, armure plus complète, Bouclier, Pantalon en peau dd'troll, Kikoup ki koupe, Vouivre

- 10 gobs sur Loups, Mvt de réserve, lance et armure, EMC

- 5 gobs sur Loups avec arc, Enbusqueur, Fuite Feinte

- 9 Orques sur Sangliers, EMC, Le Grand Drapeau Roug, Lance

- 2 chars à loups Gobsn 3ème loups

- 1 Char à SQanglier

- 1 Char à sanglier Orque Noir

 

Etonnament, je n'ai pas l'option de mettre le Mage sur Char .. C'est bien dommage. Il ira avec les sangliers.

Restrictions de l'event : Pas de nommés, pas de mage lvl 4, pas de doublette ormis base si pas plus de 3 choix ou si armement différents.

 

Je reviendrais faire un retour.

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Me réjouis d'avoir le retour.  Pour les 5 goblins en embuscade tu pourrais même leur enlever fuite et feinte si l'objectif est de les faire arriver dans le dos d l’adversaire et mettre ces points ailleurs. à partir du moment où tu es déjà derrière... pas nécessaire de fuir (ce qui risque fort de te mettre hors de la table)

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Il y a 6 heures, fulu a dit :

Me réjouis d'avoir le retour.  Pour les 5 goblins en embuscade tu pourrais même leur enlever fuite et feinte si l'objectif est de les faire arriver dans le dos d l’adversaire et mettre ces points ailleurs. à partir du moment où tu es déjà derrière... pas nécessaire de fuir (ce qui risque fort de te mettre hors de la table)

Salut !

malheureusement ce ne fût pas glorieux. J'ai affronté des Nains Du Chaos bien costaud avec notamment 12 Orques Noir et le même Chef de Guerre Orque Noir sur Vouivre avec les mêmes équipements (ça m'a surpris dailleurs).

Il a commencé, s'est avancé tout en restant hors de porté de charge, à mon tour, j'ai fait la même mais en avancant plus devant mon char orque pour bloquer sa Vouivre, je devais cependant faire un double mouvement (via le sort Magie de Bataille) pour le coller et l'empêcher de charger autre chose que le char et se retrouvé ensuite devant mes lignes MAIS il a dispel le sort et je me suis retrouvé bien bête avec ce dernier à porter de charge.

A son t2 il ne s'est pas fait prier, il a charger mon char, la détruit et a impacter mon régiment de sanglier avec le chaman. J'ai chargé en retour avec mes loups dans son dos, mon chef sur char (mais sans les impacts car a 2") de flanc. J'ai rebondi, lui a tuer mes 10 loups, je perd le combat et fait 2 retraite en bord ordre. Il a se retient car ça va être à lui de charger. Il a chargé mes 2 chars à loups avec 5 hobgoblin avec 1 khan et à ma surprise, ces derniers vont détruire mes 2 chars ...

Au t3 , il fait une boulette et charge mon pack de sanglier avec 3 centigors avec 9 de PU et son dragon, à sa surprise, je fuis et je fuis les centigors donc je sors de la visibilité de sa vouivre qui se retrouve sans rien a croquer mais dans l'histoire, je fuis à travers mon chef Orque sur char qui va fuir lui aussi en dehors de la partie. 

Ensuite ce sera de la survie pour mon armée bien abimé. Mes Orques sur sangliers vont se rallier et tue 1 packs de 10 nains tromblon, mon char orque noir va dégommer quelques hobgoblin avant d'exploser après un tir d'artillerie NDC, bref c'est perdu, j'essaie juste de prendre un max de points.

Ma vouivre que j'avais envoyé sur son flanc, va revenir mais elle va se manger un -2 armures, une charge de vouivre de dos, un pack d'orques noir, elle tiendra un tour avant d'exploser le tour suivant.

Bref, une catastrophe à cause d'une erreur de stratégie basé sur un sort, je le sais pourtant qu'il ne faut pas tout baser sur un sort mais j'ai tenté ...

Sa liste était sacrément costaud aussi et son pack de Centaure ainsi que son sorcier sur monture volante n'ont pas eu a faire grand chose de la game.

 

On a ensuite discuté de ma liste en laissant de coté le massacre et voici ce qu'il en est ressorti :

- Le Chef Orque noir sur vouivre, ça envoie du lourd, c'est la sienne qui m'a fait énormément de mal, ça tank fort et ça fait quelques dégats (sans trop en faire non plus, c'est pas THE gros truc monté mais ça fait le café)

- Les gobs sur loups, à éviter en les jouant comme j'ai fait, trop fragile. Je vais les jouer avec un sorcier gobs dedans avec le mouvement pour bouger après avoir tirer/lancer des sorts

- Le chaman Orque dans les sangliers, non, juste non. Il n'a pas pu faire grand chose, j'étais vraiment pas sur de l'idée et maintenant je le sais, c'est une très mauvaise idée MAIS le talisman qui dispel sur un 2+, c'est très fort car du coup, le pack de sanglier n'a pas subi un seul sort de la partie. A voir comment mettre l'amulette dedans sans un sorcier niv3.

- Comme dis plus haut, je vais miser sur un chaman gob sur loup, voir un 2ème sur char ou alors un seul sur char.

- L'armée peut être solide mais faut dicter la game et les charges, si on subit, c'est terminé, on fera rien. Contre une armée avec des unités ayant contre-charge (bretonnie, chaos, empire) bah on fera rien non plus.

 

Mais je persiste, je vais aller à l'event avec les nomades. Je vais juste modifier quelques trucs et m'entrainer avec :)

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@Bouchon82Merci pour le retour.  Je pense qu'en effet, si avec une liste nomade c'est pas toi qui charge, ça va être compliqué, surtout si tu te prends toutes les charges....

 

Pour les loups goblins je pense les mettre avec kiknik et une bannière de poison et les faire arriver dans le dos en embuscade (avec des arcs pour tirer avec poison le tour où ils arrivent) et peut être même ajouter la bannière de frénésie avec un porteur de la grande bannière et charger au tour suivant dans le dos. Si tu joues sans persos nommés tu peux faire la même en payant l'embuscade pour 1 pts par figurine et 10 sur personnage . ça fait 2 persos offensifs et moins cher que le mage goblin et surtout; tu es sûr de te retrouver derrière sa ligne au tour 2 ou 3 (à moins d'une malchance extrême).... tandis que ton sort peut se voir dissipé ou échouer.

 

Le sort de double move que tu mentionnes je le mettrai sur une unité de flanc pour qu'il contourne la ligne sans prendre trop de risque si ça foire... ou sur de la cavalerie qui a la contrecharge au pire... car sinon c'est vraiment lui offrir des points ^^.

 

Ton chaman gob sur char tu le mets avec les 2 chars et tu auras une meilleure menace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, fulu a dit :

@Bouchon82Merci pour le retour.  Je pense qu'en effet, si avec une liste nomade c'est pas toi qui charge, ça va être compliqué, surtout si tu te prends toutes les charges....

 

Pour les loups goblins je pense les mettre avec kiknik et une bannière de poison et les faire arriver dans le dos en embuscade (avec des arcs pour tirer avec poison le tour où ils arrivent) et peut être même ajouter la bannière de frénésie avec un porteur de la grande bannière et charger au tour suivant dans le dos. Si tu joues sans persos nommés tu peux faire la même en payant l'embuscade pour 1 pts par figurine et 10 sur personnage . ça fait 2 persos offensifs et moins cher que le mage goblin et surtout; tu es sûr de te retrouver derrière sa ligne au tour 2 ou 3 (à moins d'une malchance extrême).... tandis que ton sort peut se voir dissipé ou échouer.

 

Le sort de double move que tu mentionnes je le mettrai sur une unité de flanc pour qu'il contourne la ligne sans prendre trop de risque si ça foire... ou sur de la cavalerie qui a la contrecharge au pire... car sinon c'est vraiment lui offrir des points ^^.

 

Ton chaman gob sur char tu le mets avec les 2 chars et tu auras une meilleure menace.

 

 

Kiknik avec les loups c'était l'idée mais les nommés sont interdits, ce que je comprend mais du coup, les loups perdent un peu ce qu'ils font leurs force. J'avais mis une unité de 5 loups en embuscade, ils sont jamais arrivés, ayant abandonné au t5, pas eu de chance sur les dés ...

Le sort double moove je pensais en effet le mettre de flanc pour vite arrivé dans le dos mais sa vouivre m'a obligé à agir, l'idée était bonne, bloquer sa vouivre ou l'obliger à charger, j'aurais juste pas dû miser sur la magie.*

Un chaman gobs sur char avec 2 copains, ça doit offrir une belle survivabilité et une menace importante mais j'ai peur qu'entre cette unités, mes 10 sangliers, ma vouivre et mes chars, je me retrouve avec peu de place pour manouvrer mais j'y songe très fort oui.

Mais un chaman solo sur un char a une plus grande vision que dans une unité si je ne dis pas de bêtises.

Modifié par Bouchon82
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