fulu Posté(e) jeudi à 20:39 Partager Posté(e) jeudi à 20:39 (modifié) Salut à tous ! Hypé comme jamais par l'annonce des nouveaux gobelins AOS, je craque et commence à réfléchir aux listes d'armée. Je voudrais localiser sur les goblins et les différentes unités qui se joignent à eux (géants, ogres, et autre monstres) Le thème nomade me plait beaucoup et se portent bien à la boite de base des nouveaux gitz AOS. EDIT : J'ai revu ma liste avec moins de héros et plus d'unités rares / mercenaires et sans mettre une bannière frénétique sur un pack cumulant un char, un seigneur sur char et un héros sur char de 450 pts... ayant vu une de mes unités frénétique se faire balader par une unité de paysans tirailleurs à moins de 50 pts.. j'ai pas envie de reprendre le risque. Héros - 717 pts Général - Orc Warboss sur sanglier - sanglier, armure lourde, hache de la dernière waaaag (+2 force, -2 pa, +D6 attaques, tape en dernier) - 204 pts Kiknik - 105 pts Goblin Warboss sur char - char à 3 loups, armure légère, bouclier, da choppiest choppa (+1 force, -3AP), pantalons en peau de troll (+1 armure, regen +5) - 198 pts Goblin Odnoob sur loup - loup, mage niveau 4, anneau rubis de ruine - 210 pts Base - 503 pts 11 goblins sur loups - embuscade (gratuite avec Kiknik), armures légères et boucliers, lances de cavalerie, état major, bannière de force en charge - 173 pts 2 chariot à loups - bannière, +1 loup - 121 pts 9 chevaucheurs de sangliers - lances de cavalerie, boucliers, armures lourdes, état major, kostos - 209 pts Mercenaires - 435 pts Géant Bonegrinder - 300 pts 3 Ogres - armes lourdes, armures lourdes, état major - 135 pts Rares 342 Géant - 200 pts char orc noirs - armes lourdes, bannières - 142 Total 1997 pts Combo sympa: - Kiknik va avec les 11 chevaucheurs de loups qui arrivent en embuscade sur les flancs ou dans le dos de l'adversaire. une bannière et lances de cavalerie qui donnent une force de 5 aux goblins à la charge avec attaques de soutiens des lances. ça pourrait faire mal - Petite Deathstar - Le général orc sur sanglier qui permet aux chevaucheurs de sangliers de passer en base. Ils gagnent une touche d'impact avec la faction tribus nomades. - le warboss goblins va dans les 2 chars. - reste 2 géants (dont un bonegrinder) , 3 ogres suréquipés et un char orcs noirs. Beaucoup de menaces à gérer Questions Est-ce que si on met un boss orc noir sur un char à orc noir, le orcs sur le char peuvent porter une arme lourde pour +2 points ? C'est écrit: Character Mount: A Black Orc Boar Chariot may be included in your army as a character’s mount, as follows. If so, its points are added to that of its rider. Black Orc Boar Chariot............................................................................................+130 points donc je lis "as follow", avec uniquement +130 pts. Cependant, les options du char indiquent : Each Black Orc Crew must take one of the following: Additional hand weapon.....................................................................................................+1 point Great weapon........................................................................................................................+2 points Est-ce que je DOIS prendre une arme, ou est-ce que la version du black orc chariot pour un héros enlève cette restriction de par le "as follow" ? Modifié lundi à 07:14 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) lundi à 00:06 Partager Posté(e) lundi à 00:06 Salut, J'aime beaucoup ta liste et l'annonce des gobs sur loups pour AOS me donne bien envie de me faire une armée nomade pour changer de mon armée full gobs. Si jamais tu as des retours après des parties, je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) lundi à 07:26 Auteur Partager Posté(e) lundi à 07:26 (modifié) @Bouchon82 Merci pour ton message. Je mettrai quelques retours de parties dés que possible (mais entre l'attente de la future sortie goblins et trouver du temps pour faire des parties avec mes amis, ça risques de prendre quelques mois). J'ai craqué ce weekend et j'ai acheté un un Maw Grunta, je trouve la figurine magnifique. Je vais lui mettre des petits goblins dessus et le jouer comme un big boss sur char orc noirs. J'ai donc revu un peu ma liste, enlevé le warboss goblins sur char et remplacé par un bigboss orc noir sur char à orc noirs. je réfléchi comment l'équiper mais il y a de quoi faire un monstre insensible aux capacité de coup fatal, une avalanche d'attaques et super tanky. Je me pose une question: Je pensais prendre un petit héros goblins sur loup tout seul avec tape qu'un coup de wollopa, pour aller chercher les mages isolés. Si je venais à le faire charger un régiment de flanc, est-ce qu'il gagne un bonus à la résolution de combat pour prise de flanc ou est-ce qu'en tant que figurine isolée, ça n a pas d'impact ? Modifié lundi à 07:34 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) lundi à 12:49 Partager Posté(e) lundi à 12:49 Oui il a le bonus de flanc, par contre il ne désorganisé pas l'unité chargé. Pour faire jou jou avec les chars gob pour commencer je te conseillerais je juste mettre deux héro gob sur chars avec armes lourde/lance, ça fait même pas 90 points la fig, pour ce que ça fait c'est super cool. Et tu peux les mettre en régiment avec ton chars gob si tu veux te faire une unité qui déboite bien (tu verra déjà ça fait déjà très bien le taf si pas de gros seigneur sur dragon a l'horizon) Je mettrais aussi deux unité de 5 loup embusqués, avec lance ça coûte pas chère et ça peut changer la tournure de la game, pour aller chercher les canons, le tire etc... Certe ça peut mourir tt seul en chargeant des archet mais ça obliger le gars d'en face a y réagir, ce qui facilitera l'arrivée a bon port des chars et géant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Merci @Virgilejr, j'avais très envie de tester des combos de chars gobelins, mais je viens de m'acheter un Maw-Grunta (gueule qui grogne ?), je trouve la figurine folle et je vais plutôt le jouer comme un bigboss orc noir sur char orc noir. Je viens de terminer une petite conversion dans la ligne des artwork v6, assez sombre avec plein de fourrures, de pics et de "trucs" dans le dos. J'ai revu mes listes pour incorporer ces entrées. Héros - 800pts Général - Orc Warboss sur sanglier - armure lourde, da choppiest choppa (+1 force, -3AP), bouclier enchanté (invu 6+) - 174 Bigboss orc noir sur charriot orc noir (ou gobelins noirs sur maw grunta) - boss et char avec arme lourde, pantalon en peau de troll, grande bannière de frénésie - 311 pts Kiknik - 105 pts warboss gobelin sur loup - tape qu'un coup de wollopa, bouclier et armure légère - 90 pts Goblin Odnoob sur loup - mage niveau 4, anneau rubis de ruine - 210 pts Base - 503 pts 11 goblins sur loups - embuscade (gratuite avec Kiknik), armures légères et boucliers, lances de cavalerie , da big red banner (+1 CC et +1 résultat de combat) - 188 pts 1 char à loup gobelin -53 pts 1 char à loup gobelin -53 pts 9 chevaucheurs de sangliers - lances de cavalerie, boucliers, armures lourdes, état major, kostos, - 209 pts Mercenaires - 474 pts Géant Bonegrinder - 300 pts 4 Ogres - armes lourdes, armures lourdes, état major - 174 pts Rares 132 char orc noir - armes lourdes - 132 Le chaman boost le centre (sangliers et ogres) et peut facilement éliminer les re-directeurs Le bigboss sur char orc noir et grande bannière de frénésie lui permet 8 attaques force 6 pa -2, 4 attaques de sangliers. En charge ça passe à 11 attaques force 6 pa -2, 4 attaques de sangliers et d6+1 d'impact. Sans oublier sa sauvegarde à 3+ regen 5+ , 6 pv endu 5 insensible au coup fatal.... un monstre de puissance et de tanking Kiknik et les 11 gobelins viennent en embuscade Le warboss gobelin avec son arme de wollopa se faufile derrière la ligne adverse et va chercher les mages / petites unités de tir ou machines de guerre J'hésite avec une 2ème configuration, qui arrive au même nombre de points, que feriez vous ? Enlever la grande bannière de frénésie au big boss orc noir sur char (qui perds 3 attaques d'armes lourdes et 2 attaques de sangliers sans la frénésie mais garde son arme lourde et son tanking grâce au pantalon en peau de troll) Orc warboss avec ache de la dernière waaagh et bannière armore bane (-2) au pack de sanglier loups avec bannière de frénésie aulieu de bannière +1 cc et résultat de combat ajouté un bouclier à 5 pts (invu 5+ une fois) au goblin warboss sur loup avec son arme wollopa ça rend le bigboss sur char moins offensif mais le pack de sanglier avec warboss sensiblement plus violent. Les gobelins sur loup frénétiques plus offensif mais moins de contrôle à leur arrivée en embuscade. Questions: Quelle configuration d'objets ou bannière semble la meilleure, la première ou la deuxième? Est-ce que je peux rajouter une lance ou arme lourde au gobelin qui a l'arme "tape qu'un coup de wollopa" afin qu'il aie autre chose après avoir utilisé son arme ? Pour ceux qui ont de l'expérience avec un perso goblin sur loup qui part solo derrière la ligne adverse, est-ce que ça vaudrait la peine de lui mettre une arme vraiment forte pour faire le ménage rapidement ? Ou est-ce qu'il meurt trop vite ou est facilement focus et ça ne vaut pas la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés