fulu Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février Ta liste n'est pas valable malheureusement. Le black orc à le plus haut commandement et est donc ton général, ce qui fait que ton gros pack de sangliers n'est pas en base et c'est le char orc noir qui passe en base. Il te manque donc des pts en base. Met un orc normal sur vouivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Le 08/02/2025 à 17:07, fulu a dit : Ta liste n'est pas valable malheureusement. Le black orc à le plus haut commandement et est donc ton général, ce qui fait que ton gros pack de sangliers n'est pas en base et c'est le char orc noir qui passe en base. Il te manque donc des pts en base. Met un orc normal sur vouivre! Salut, je m'en suis rendu compte pendant l'évènement quand je jouais mais ça ma fais défaut vu que je testais avec l'orque et pas l'orque noir donc j'ai rien changé. Durant l'évènement, je me suis bien amusé mais ma liste n'est clairement pas forte, les restrictions étaient trop importantes pour que je puisse proposé une liste "costaud" mais c'était des parties "scénarisé" bien que pas mal de listes étaient un peu pêchu quand même. Je fini avec 1 victoire écrasante contre le chaos, 2 défaites mineures (Empire et Elfes noirs) et une très grosse défaite (Empire). La dernière partie étaient une partie à plusieurs scénarisé en mode assaut d'une grosse cité Kislevite, super agréable à jouer mais dont les retours ne sont pas pertinents. La défaite mineur contre l'Empire se joue a rien, on était sur une égalité mais il avait un objet dans sa dernière unité et ça l'a fait scorer de quoi avoir une victoire mineur, un tour de plus et je gagnais. Son unité à tanker 3 combats contre ma vouivre, il aurait pas tenu un 4ème combat. La défaite mineur contre l'Elfe Noir se joue, je pense, à une grosse erreur de ma part. C'était la 3ème game, j'étais fatigué, il charge t1 mon unité de chars gobs au centre avec sa manticore qui cause la terreur, je loupe mon test et fuit avec mes 3 chars, mon chaman fuira aussi, et .. ma vouivre et mon char orque noir aussi OR ils s'en moque de la fuite des gobs ... complètement oublié cette règle à ce moment là. Je vais rallier la vouivre et le char tour suivant mais j'ai perdu 2 tours avec mes 2 grosses unités, laissant mes cochons seuls contre les grosse unités EN qui seront tués. La grosse défaite, la liste Empire étaient vraiment costaud et je ne vois pas comment j'aurais pu éviter un tel massacre. Durant mes 4 parties, 1 unité était vraiment intuable et super efficace et sans surprise c'est mon orque noir sur vouivre. Il y en avait un autre configuré comme le mien durant le week end, le siens aussi n'est jamais mort et a fait de belles percées. C'est vraiment l'unité forte de l'armée, une liste O&G qui veut être un minimum sérieuse doit le sortir. Equipé dans ma liste, ça donnait une save à 2, invu a 5, regen à 5 avec une CC7 endu 6 et pas mal de PV, une belle bête. Seul problème c'est sa vision que de face, un prince démon ou une autre joyeuseté du genre peut tourner autour sans être inquiété avec ses mouvemet à 360°. Mon unité d'Orques sur Cochon avec le perso était vraiment agréable à jouer et bien costaud quand elle chargeait, même si l'impétuosité était un problème (en nomade l'Orque noir les calme pas) et souvent mon adversaire le faisais testé à un petit pouce prêt, le rapidde m'a aidé parfois mais quand il ne charge pas ou s'enlise, c'est vraiment plus la même. Le char Orque et Orque noir était de bonnes unités, fallait pas se louper sur le D6 d'impact car après ça fait pas grand chose, malheureusement ils se sont souvent fait enlisé ou chargé. Des erreurs de placement mais aussi l'impétuosité du char Orque ... Mes chars gobs et le chaman Gobs sur char, je ne les ai pas aimés, relativement fragile, dur à manœuvrer. J'ai affronté 2 listes Empire, l'unité de chars et le chaman à coté étaient généralement la cible privilégié des canons et ça volait rapidement. L'unité de chars gobs était souvent la plus focus car la plus fragile et je trouve que l'adversaire n'avait pas à balancer trop de ressources dessus pour la sortir. L'unité de loups, pareil, je n'ai pas été fan, pas vraiment dangereuse, beaucoup trop fragile pour aller se balader pour faire des objectifs. Je l'avais joué en ordre serré, je n'aurais peut être pas dû. Bref, un super week-end malgré 3 défaites, je retesterais cette liste sans restriction avec plus de chars orques, le gobs nommé avec des loups et je pense que ce sera plus solide à jouer. Modifié le 9 février par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Merci pour le retour! Jouant actuellement beaucoup avec les ogres (et donc des unités avec des touches d'impact monumentales) j'ai pas mal relativisé sur le char à loups gobelin... à moins de les envoyer contre de l'infanterie je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire (s'ils ne meurent pas avant). Du coup la liste nomade orientée gobelins me semble impossible surtout si tu ne peux pas prendre le perso nommé ^^. Par contre une deathstar de gobelins sur loups avec bannière poison, Kiknik et peut être un héros supplémentaire dans l'unité, ça peut être hyper violent. Modifié le 9 février par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 46 minutes, fulu a dit : Merci pour le retour! Jouant actuellement beaucoup avec les ogres (et donc des unités avec des touches d'impact monumentales) j'ai pas mal relativisé sur le char à loups gobelin... à moins de les envoyer contre de l'infanterie je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire (s'ils ne meurent pas avant). Du coup la liste nomade orientée gobelins me semble impossible surtout si tu ne peux pas prendre le perso nommé ^^. Par contre une deathstar de gobelins sur loups avec bannière poison, Kiknik et peut être un héros supplémentaire dans l'unité, ça peut être hyper violent. C'est ça malheureusement. Et oui, la DeathStar donne envie de l'essayer, déjà rien que dire qu'on joue une DS Goblin c'est classe mais en plus si elle fait le café, c'est encore mieux. Mais je pense que dans une liste nomade un minimum costaud, ormis les gobelins sur loups, on ne voit pas (peu) de chars à loups, les autres chars sont bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadis Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Le 27/01/2025 à 17:44, boiaak a dit : comme tu avais parlé d'un sort de mouvement je l'ai affilié directement à un sort de transfère donc pas possible d'utiliser pour charger, mais en fait c'est un sort d'enchantement qui te boost ton mouvement donc ma remarque est pas bonne. je pense que tu peux seulement relancer les 2D6 de charge et peux être le D3 du sort (pas sur) grace à bande de guerre. Le rapide ne fait pas partie duè Jet de charge, il se rajoute à sont résultat. mais ca fait tout de même une sacré distance. Oui une belle distance qui surprend l’adversaire. 10 attaques d’ork sauvage, force +1 PA, relance des 1 pour les blessures, impact x 5, et 5 attaques de cochon. Pour ton soucis de te faire tourner en rond, une unité de 10 orques avec arc long et chamane rubis de ruine et tirailleur pour pouvoir aller où ils ont besoin d’être. sinon 10orques javelo + chamane kass tête pour charger de flanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) dimanche à 10:06 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:06 (modifié) @shadis@Bouchon82 Je réfléchi à une deathstar qui m'a l'air ultra violente ! Il est possible d'inclure un perso sur char à une unité.... du coup pourquoi ne pas mettre un orcs sur char orc noir (avec armes lourdes) dans des sangliers? On perds la contre charge tant que le perso est dedans et il sera forcé de se mettre sur le côté, étant 5x100 dans un régiment de 30x60) mais il bénéfice donc de l'avant garde du régiment ! ça fait un pavé de sangliers avec touches d'impacts, mais aussi un boss sur char qui amène une charge en tour 1. (et on a ensuite pas mal d'option entre les bannières, grande bannière, etc) ------ edit : on oublie, je viens de voir que c'est un char lourd et qu'il ne peut donc pas rejoindre d'unité. Cela dit , je vais tester une liste avec une deathstar de sanglier avec bannière rasoir, ainsi qu'un warboss orc avec la ache de la dernière whaaag pour le +d6 attaques... ça va faire une avalanche d'attaques , et j'aurai un mage avec le sort qui donne +d3 à la charge pour venir assurer la charge au tour 1. J'hésitais à mettre uun BSB avec bannière de frénésie... mais ça devient cher et overkill. J'aurai aussi un pack d'une quinzaine de chevaucheurs de loups gobelin en embuscade avec Kiknik et une bannière poison. restera des géants, et une vouivre pour le fun.... reste plus que les 12 sangliers à peindre et on est bon ! Modifié dimanche à 16:13 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) lundi à 10:31 Partager Posté(e) lundi à 10:31 Lors de ma dernière partie, j'ai testé le gros pack boosté de sangliers, je les trouvais assez redoutable sur le papier ! (même si la moitié du pack a été détruite au tir avant, bien entendu) Ils avaient la règle "kostos" pour avoir +1 en Force et Armour Bane (1), et la Banner of Butchery pour avoir +1 en Force quand ils ont chargé. Mine de rien, ça faisait qu'un rang de 5 (champions inclu) en charge, ça balançait : - 11 attaques de cavaliers F6, reroll des 1 pour blesser, PA-2 (PA-3 sur du 6) - 5 attaques de sangliers F6, PA-1 Le seul gros défaut c'est la CC 3, mais sinon ça envoie quand même du steak, pour un pack relativement peu cher. Bon par contre s'ils se font charger, là c'est plutôt triste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) lundi à 13:33 Auteur Partager Posté(e) lundi à 13:33 Il y a 3 heures, StanAce a dit : Bon par contre s'ils se font charger, là c'est plutôt triste ! avec la contre charge, il faut vraiment pas avoir bien géré son placement. Il y a 3 heures, StanAce a dit : Le seul gros défaut c'est la CC 3, Oui je pense que dans une optique de deathstar, c'est une bonne chose de leur donner la bannière +1cc +1 résultat de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) lundi à 17:30 Partager Posté(e) lundi à 17:30 Il y a 3 heures, fulu a dit : avec la contre charge, il faut vraiment pas avoir bien géré son placement. Oui je pense que dans une optique de deathstar, c'est une bonne chose de leur donner la bannière +1cc +1 résultat de combat Je me suis surtout fait contre-chargé par des cavaliers de l'Empire bien boostés aussi, donc j'ai pas mal subi avant d'avoir pu taper haha Oui je suis d'accord, j'ai beaucoup hésité entre la bannière +1 force et la bannière +1CC / +1 résultat... Mais en fait je pense qu'avoir CC4 ne me permettait quand même pas de toucher mieux que sur du 4+ de toute façon. Le +1CC je préfère souvent le donner à mes Orques Noirs, pour atteindre la CC5, qui est un cap plus intéressant je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) lundi à 18:10 Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:10 il y a 38 minutes, StanAce a dit : Le +1CC je préfère souvent le donner à mes Orques Noirs, pour atteindre la CC5, qui est un cap plus intéressant je trouve. C'est vrai... ça fait surtout la différence contre de l'infanterie à cc 3 ou 4, mais pas contre l'élite. Mais des cavaliers impériaux à cc4, tu restes à 4, mais eux passent de 3+ à 4+, et ça change sur le fait que tu prends moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) mardi à 05:18 Partager Posté(e) mardi à 05:18 Il y a 11 heures, StanAce a dit : Je me suis surtout fait contre-chargé par des cavaliers de l'Empire bien boostés aussi, donc j'ai pas mal subi avant d'avoir pu taper haha Oui je suis d'accord, j'ai beaucoup hésité entre la bannière +1 force et la bannière +1CC / +1 résultat... Mais en fait je pense qu'avoir CC4 ne me permettait quand même pas de toucher mieux que sur du 4+ de toute façon. Le +1CC je préfère souvent le donner à mes Orques Noirs, pour atteindre la CC5, qui est un cap plus intéressant je trouve. Même en contre charge, tu as toujours les touches d'impact des cochons qui taperont toujours en premier, ça peut déjà tuer un ou deux chevaliers avant qu'ils ne tapent, toujours ça de prit. Je ne suis pas daccord avec toi pour le +1CC, les sangliers, c'est l'unité mobile qui va faire très mal, il ne faut pas qu'ils se loupent et s'enlisent sinon c'est terminé, je préfère du coup avoir CC 4 avec mon unités DS plutôt que sur des Orques Noirs moins "important" et surtout moins rapide et plus facilement esquivable pour ton adversaire. Quand au 4+, vraiment ça va t'arriver souvent de faire pas mal de 3 et de regretter de pas avoir la bannière. Surtout que je joue un gros boss orque dedans qui Waaagh quand je charge un truc bien méchant en face. Du coup l'unité aura reroll 1 touche et 1 bless sur le combat alors une CC4 permet de vraiment bien fiabilisé l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) mardi à 07:34 Partager Posté(e) mardi à 07:34 (modifié) Il y a 13 heures, fulu a dit : C'est vrai... ça fait surtout la différence contre de l'infanterie à cc 3 ou 4, mais pas contre l'élite. Mais des cavaliers impériaux à cc4, tu restes à 4, mais eux passent de 3+ à 4+, et ça change sur le fait que tu prends moins cher. C'est vrai que je voyais pas la chose de cette manière, mais une CC4 peut être vu comme une "défense" pour être plus difficile à toucher. Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit : Surtout que je joue un gros boss orque dedans qui Waaagh quand je charge un truc bien méchant en face. Du coup l'unité aura reroll 1 touche et 1 bless sur le combat alors une CC4 permet de vraiment bien fiabilisé l'unité. Je te rejoins là-dessus, un perso qui donnera une fois par partie une reroll des 1 pour toucher, ça fiabilise quand même bien. En revanche, je ne comprends pas d'où sortent les touches d'impact des cochons... Est-ce que c'est une bannière, un objet magique, ou une règle spécifique aux Tribus Nomades que j'ai raté ? Modifié mardi à 07:34 par StanAce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) mardi à 15:32 Auteur Partager Posté(e) mardi à 15:32 Il y a 7 heures, StanAce a dit : En revanche, je ne comprends pas d'où sortent les touches d'impact des cochons... Est-ce que c'est une bannière, un objet magique, ou une règle spécifique aux Tribus Nomades que j'ai raté ? C'est en effet une règle des tribus nomade. Dans cette liste d'infamie, les cochons ont une touche d'impact à la force duz sanglier pa -1 "hit 'em Fast and Hit 'em 'Ard!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) mardi à 16:49 Partager Posté(e) mardi à 16:49 il y a une heure, fulu a dit : C'est en effet une règle des tribus nomade. Dans cette liste d'infamie, les cochons ont une touche d'impact à la force duz sanglier pa -1 "hit 'em Fast and Hit 'em 'Ard!" C'est ça, par contre c'est la force non modifié qu'il faut utilisé mais ça reste très suffisant pour enlever 1 ou 2 figurines avant qu'ils ne frappent en cas de contre charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) mercredi à 20:39 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 20:39 (modifié) Le 18/02/2025 à 17:49, Bouchon82 a dit : C'est ça, par contre c'est la force non modifié qu'il faut utilisé mais ça reste très suffisant pour enlever 1 ou 2 figurines avant qu'ils ne frappent en cas de contre charge. Tu es certain ? "attacks using the strenght caracteristic of the war boar", mais en charge il gagne +1 en force... (et encore +1 avec la bannière appropriée ). Donc je me demande s'il faut prendre la force de base, ou la force bénéficiant des bonus de charge sachant qu'en charge, sa force se voit modifiée. Edit: je viens de relire la règle "tusker charge", se sont bien ses attaque de défenses qui ont +1 en force et pa -1. par contre, si on leur met une bannière qui donne +1 en force à la charge, les touches d'impact passent à force 5 Modifié mercredi à 20:44 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) mercredi à 21:01 Partager Posté(e) mercredi à 21:01 il y a 21 minutes, fulu a dit : Tu es certain ? "attacks using the strenght caracteristic of the war boar", mais en charge il gagne +1 en force... (et encore +1 avec la bannière appropriée ). Donc je me demande s'il faut prendre la force de base, ou la force bénéficiant des bonus de charge sachant qu'en charge, sa force se voit modifiée. Edit: je viens de relire la règle "tusker charge", se sont bien ses attaque de défenses qui ont +1 en force et pa -1. par contre, si on leur met une bannière qui donne +1 en force à la charge, les touches d'impact passent à force 5 Oui je l'avais lu dans la FAQ : Q: Si je donne à une unité d’Orques sur Sangliers la règle spéciale Kostos, est-ce que leurs Sangliers en bénéficient aussi? R: Oui. Notez que la caractéristique de Force des Kostos est modifiée alors qu’ils sont engagés en combat, et que les Touches d’Impact sont faites en utilisant la caractéristique de Force non modifiée de la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) mercredi à 21:04 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:04 il y a 2 minutes, Bouchon82 a dit : Q: Si je donne à une unité d’Orques sur Sangliers la règle spéciale Kostos, est-ce que leurs Sangliers en bénéficient aussi? R: Oui. Notez que la caractéristique de Force des Kostos est modifiée alors qu’ils sont engagés en combat, et que les Touches d’Impact sont faites en utilisant la caractéristique de Force non modifiée de la figurine. C'est fou ! les sangliers deviennenet "kostos" eux aussi ????? Cependant la bannière qui donne +1 en force à la charge affecte la touche d'impact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) mercredi à 21:18 Partager Posté(e) mercredi à 21:18 il y a 13 minutes, fulu a dit : C'est fou ! les sangliers deviennenet "kostos" eux aussi ????? Cependant la bannière qui donne +1 en force à la charge affecte la touche d'impact ? Pour moi, avant cette réponse j'aurai dit oui mais la fin de phrase laisse peu de place aux doutes : les Touches d’Impact sont faites en utilisant la caractéristique de Force non modifiée de la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Le 19/02/2025 à 22:18, Bouchon82 a dit : Pour moi, avant cette réponse j'aurai dit oui mais la fin de phrase laisse peu de place aux doutes : les Touches d’Impact sont faites en utilisant la caractéristique de Force non modifiée de la figurine. On va faire avec ^^ J'ai fais quelques listes, il me reste juste 3 persos à peindre et je pourrais les mettre sur la table de jeu ! J'en ai une vouivre que j'ai envie de jouer car j'aime bien le "sauvetage" que j'ai fais de la vieille figurine, mais en même temps, j'en ai marre de ces listes orientées "dragons". Pour le coup je vais équiper mes héros de manière un peu différente pour changer. Base: 500 pts 11 goblin sur loups - armure légère, arcs, lances, bannière (et bannière poison), feindre la fuite, mouvement de réserve : 199 pts 11 chevaucheurs de sangliers - avant guarde, lances, boucliers, armures lourdes, kostos, état major, bannière rouge (+1 CC et résultat de combat): 301 pts Rares et mercenaires: 500 pts géants: 200 pts "bonegrinder" géant : 300 pts Héros 1000 pts orc warboss - wyvern, armure lourde, bouclier enchanté (invu6+), da choppiest choppa (F+1, PA-3): 288 pts chaman orc - level 4 battlemagic, hache de la dernière waaag (F+2, AP-2, +d6 attaques, tape en dernier) : 261 pts chaman goblin: level 4 waaagh magic, level 4, familier de lore (pour choix des sorts) : 205 pts chaman bizarboy: level 2 battlemagic, sanglier, anneau rubis: 141 pts Kiknik : 105 pts le mage orc avec une arme qui lui donne +d6 attaques peut aller accompagner les sangliers pour donner 5+ en invu et blaster de plus proche ^^, ou alors il peut cast des sorts depuis derrière et atomiser la cavalerie légère et les petits monstres qui viendraient le chercher. On est pas dans quelque chose d'optimisé, mais c'est rigolo et ça surprends. le chaman goblin est là pour les buff de soutiens de la magie waaagh, toujours à portées des sangliers et idéalement des loups aussi. le chaman level 2 orc sera positionné hors des bulles de dissipations des mages ennemis. entre l'anneau rubis, la magie de bataille et la magie signature de gork, j'aurais entre 2-4 sorts de projectiles (sur un level 2). Le warboss sur wyvern peut menacer comme il se doit. Kiknik et ses loups peuvent réserver des surprises. Les géants... je ne m'attends pas à des miracles mais ça devrait être rigolo. Pour jouer un peu plus "optimisé", je peux virer le mage level 2, mettre l'anneau rubis au goblin, mettre la hache de la dernière whaag au boss sur vouivre (avec arme lorude et bouclier qui donne une invu 5+ une fois pour mieux tenir contre les tirs) et donner au chaman l'idol de gork (+3 range au cast et 1 relance de sort), ainsi qu'une épée de bataille (+1force, ap-1, +1 attaque) toujours dans la même optique qu'avant mais en augmentant son offensive sur les sorts. Modifié il y a 23 heures par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés