Katamor Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre J'ai un peu le même ressenti que @Kikasstou, mais j'ai réussi à garder le plaisir de peindre en jouant sur d'anciennes versions qui me plaisent plus. Mais on sait le souci que ça peut être. Par contre, vu l'évolution entre v8/v9/v10, je ne vois pas la v11 réconcilier les joueurs déçus comme lui (ou moi) avec le jeu. Pour revenir au post initial, peut-être que w40k n'est tout simplement pas fait pour l'auteur, vu les envies décrites.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Et surtout je pense que la majorité aiment beaucoup la V10 et donc que le jeu continuera dans cette voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre (modifié) Perso, je ne joue plus à 40K car impossible de trouver des joueurs non opti et plus narratifs dans mon entourage... Du coup, vu ma lenteur à peindre, intérêt 0 de passer 1000 ans à faire une armée qui sera injouable dans ce cadre... C'est vraiment dommage car j'adore cet univers mais maintenant je ne peux plus suivre... Kill team est plus abordable bien qu'au final très axé compétitif aussi et pas super narratif bien qu'il pourrait s'y prêter... Je me dis que si les vieux de la vieille pensent comme ça, j'ai bien fait de pas m'investir plus dans des armées immenses... J'ajoute que je me prends à rêver parfois de m'y remettre quand je regarde les rapports de Planet Wargame et l'état d'esprit de Vincent. Mais réellement, quelle est la proba de trouver un joueur qui partage cette vision de jeu sans faire des centaines de Km pour une partie... Pourtant c'est cette version de 40K que j'aime. La version "normale" comme il dit Modifié le 5 décembre par bloodymarins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre nous on est passé à horus heresy en campagne avec les vieux con du club :). C'est pas equilibré, c'est pas aussi fluide, mais c'est fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 24 minutes, Grudgebringer a dit : nous on est passé à horus heresy en campagne avec les vieux con du club :). C'est pas equilibré, c'est pas aussi fluide, mais c'est fun. Je ne peux que plussoyer et encourager les déçues du système 40k actuel à se tourner 10 000 ans en arrière et se lancer dans la plus épique guerre civile de toute l'Histoire de la galaxie. ça reste le système v3-7 avec ses limites mais tout y est : l'immersion, le simulationnisme, les actions épiques et tragiques, les grosses batailles bien massives, les tables stylés... Et pour les xénophiles, il existe plusieurs codex fan made extrêmement complet pour jouer Eldars, Orks et Nécrons. Et en vérité c'est même possible de jouer avec un codex issu des version 5 à 7 de 40k sans trop de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Salut est-ce que je peu me permettre de vous demander ce qu'il y à de si épique dans le systeme v3-v7 sans passé pour un jeune con ? x) J'avoue avoir souvent entendu parler en bien de ce système pour le narratif, mais concrètement : Qu'est-ce qui il y a de si bien ? Et n'est-ce pas simplement adaptable à la v10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre deja, les gabarits : on visualise bien mieux les armes, et c'est fun ! (surtout quand ça devie...) La "psychologie" augmente l'alea, les unité ce terrent si elles sont pilonnés, voir fuient si elles subissent des pertes, tu peu ainsi dégager une unité dans une bonne position de tir sans être obligé de l'anéantir. beaucoup plus aléatoire: moins de relance, moins de bonus, tu joues différemment quand tu n'es plus sur à 90% d'anéantir / faire fuir une unité adverse. Les cartes sont plus grandes et pas "miroir", la letalité plus faible, et les objo sont parfois déséquilibré (souvent en fait) ce qui pousse à adapter ta strat: parfois tu ne pourra pas l'avoir, ou le tenir (pas de couvert pour toi, ou l'adversaire a un acces plus simple) ben adapte toi, empeche le de le prendre ou rend sa prise trop dangereuse pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Les décors avaient une véritable présence physique et étaient plus variés, les armes des véhicules avaient des arcs de tir, les véhicules avaient des arcs avec des valeurs de blindage, blindage qui rendait strictement impossible de l'endommager avec une arme trop faible. Le jeu était moins létal également, ce qui permettait de jouer des parties qui ne consistaient pas à "tu manges mon pion je mange ton pion". Pas de stratagème ni de PC également. Un peu moins de règles spéciales, le simple fait d'être une moto t'ouvrait un champ des possibles de fou, sans avoir besoin de passer dans les lignes pour faire des BM et autres trucs. Tient, la BM n'existait pas d'ailleurs. Aussi, les figurines devaient voir/être vues individuellement pour tirer/prendre des dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre (modifié) il y a 21 minutes, saymyname a dit : Salut est-ce que je peu me permettre de vous demander ce qu'il y à de si épique dans le systeme v3-v7 sans passé pour un jeune con ? x) J'avoue avoir souvent entendu parler en bien de ce système pour le narratif, mais concrètement : Qu'est-ce qui il y a de si bien ? Et n'est-ce pas simplement adaptable à la v10 ? J'ai pas joué à 30K mais c'est comme en v7 normallement. Déjà pour les véhicules tu as une notion d'arc de tir et de face de blindage. Un char est plus résistant de face et plus faible de dos. Ca veut dire que le positionnement a du sens, que tu ne peux pas tirer avec le cul du char qui dépasse d'un couvert comme en v10 et qui si t'expose la mauvaise face, tu risque la punition. Avoir une tourelle a une logique puisqu'elle te permet de tirer a 360°. Les armes latérales protègent les flancs etc... C'est beaucoup plus réaliste / cinématographique. Modifié le 5 décembre par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a une heure, saymyname a dit : Et n'est-ce pas simplement adaptable à la v10 ? Le plus simple c'est encore d'adapter les profils des figurines inédites à l'ancien système. La tâche est moins rude prise dans ce sens là je trouve ^^ il y a 59 minutes, Kikasstou a dit : J'ai pas joué à 30K mais c'est comme en v7 normallement. Déjà pour les véhicules tu as une notion d'arc de tir et de face de blindage. Un char est plus résistant de face et plus faible de dos. Ca veut dire que le positionnement a du sens, que tu ne peux pas tirer avec le cul du char qui dépasse d'un couvert comme en v10 et qui si t'expose la mauvaise face, tu risque la punition. Avoir une tourelle a une logique puisqu'elle te permet de tirer a 360°. Les armes latérales protègent les flancs etc... C'est beaucoup plus réaliste / cinématographique. Avec la possibilité de détruire ces dites armes une par une en tirant le bon résultat sur le tableau de véhicules. D'immobiliser ce vehicule avec un autre résultat sur ce même tableau ou tout simplement en le plantant comme un âne dans un fossé en ratant un test de terrain dangereux, mais tout n'est pas perdu si tu a un vaillant techmarine qui peut aller jouer les re-chenilleurs de char et le renvoyer au casse pipe. Cette gestion, assez lourde c'est vrai, de cette catégorie de figurine ajoute beaucoup de sel aux parties. J'ajouterais en faveur du vieux système le tableau des jets pour toucher. On ne touche pas sur une valeur fixe au close, on compare sa CC et celle de son adversaire pour déterminer le résultat à obtenir. D'ailleurs à Horus Heresy ce tableau est devenu bien plus punitif, si votre adversaire a un unique point de CC en plus, vous le touchez sur du 5+ alors qu'avant il fallait qu'il ait plus du double de votre valeur de CC. il y a une heure, Xia a dit : Aussi, les figurines devaient voir/être vues individuellement pour tirer/prendre des dégâts. "On ne peut pas tuer ce qu'on ne voit pas" Avant d'être une phrase de d4rk sasuke en bac pro ninja c'était une règle claire et net. Enfin sauf si un gabarit leur tombait malencontreusement sur le coin de la gueule ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Le 04/12/2024 à 11:01, Kielran a dit : * redonner/donner moi en officiel : Les regles de terrain difficile pour le mouvement. Pas juste le tu passe/passe pas actuel. Le test de cd pour tirer sur autre que la cible la proche. ( sauf si tir sur grosse cible ) La fin de partie aléatoire de T4 a T6. Le combat nocturne T1 sur un jet. Un vrai job au Seigneur de guerre Des objos pouvant avoir un effet aléatoire. Ça aussi. Sans parler des suppléments, type guerre urbaine (même si Boarding actions est génial). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Il y a 5 heures, Grudgebringer a dit : Alors sur le plan du gameplay, c'est autrement plus dynamique, plus équilibré, mais sur le plan immersif et narratif c'est nul. Excellent résumé de comment j'ai perçu cette V10. Au bout de ma 2ème partie, je me suis dit en regardant les objectifs secondaires : "mais c'est complètement débile narrativement parlant. Ça raconte que dalle." Et que dire de ces décors WTC abominables.... Une asso poste pas mal de photos de ses soirées sur Facebook en ce moment, avec une avalanche de planches cartonnées en L : j'ai rarement vu un tue-l'amour pareil quand tu as envie de jouer avec des figurines et décors pour te raconter une histoire avant tout. Un autre truc que je ne supporte plus, et qui ne concerne pas que 40k : les prises d'objectifs systématiques comme conditions de victoire. AoS, Warcry, Kill Team (en partie) sont touchés aussi... c'est un fléau. Sinon @Kikasstou a brillamment développé tout ça en profondeur et je ne peux qu'y souscrire pour ma petite expérience de jeu en V10. Je suis d'accord aussi que ce n'est sûrement pas prêt de s'arrêter vu le succès de ce type de mécaniques. Plus il y aura de joueurs qui n'ont pas connu les versions anciennes, plus ça s'accentuera. Ce qui est bien triste de mon point de vue. Bref, 40k je passe mon tour en-dehors de suivre les sorties de figs et de l'univers bien sûr. Rendez-vous en V11 pour toujours plus de version testée comme jamais et de "on a tout améliorer, c'est génial". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 27 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Au bout de ma 2ème partie, je me suis dit en regardant les objectifs secondaires : "mais c'est complètement débile narrativement parlant. Ça raconte que dalle." Wow un mode non narratif n'est pas narratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 34 minutes, Last Requiem a dit : Wow un mode non narratif n'est pas narratif. Il y a ne pas être narratif et il y a faire des actions qui n'ont aucune logique dans un jeu de bataille. À quoi ça sert de peindre des armées, des chars, des champs de bataille si c'est pour en fait jouer à un mix de 1, 2, 3 soleil et de balle aux prisonniers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre (modifié) Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : J'ai pas joué à 30K mais c'est comme en v7 normallement. Déjà pour les véhicules tu as une notion d'arc de tir et de face de blindage. Un char est plus résistant de face et plus faible de dos. Ca veut dire que le positionnement a du sens, que tu ne peux pas tirer avec le cul du char qui dépasse d'un couvert comme en v10 et qui si t'expose la mauvaise face, tu risque la punition. Avoir une tourelle a une logique puisqu'elle te permet de tirer a 360°. Les armes latérales protègent les flancs etc... C'est beaucoup plus réaliste / cinématographique. Par contre ya un truc qu’on ne peut pas enlever à la v8-10 sur ce plan c’est le multi cible Parce que bon… ton tank avec bolters lateraux et laser de tourelle qui vise, soit un tank et ses bolter servent à rien, soit de la troupe et son laser sert à rien… Note que c’est valable pour les tanks mais c’est aussi valable pour la tactique est ses 8 bolters… qui ne tirent pas, parce que tu comprends… on vise le Land raider Là pour le coup l’immersion elle en prenait un coup Un truc introduit par la v8 et que j’aime bien ce sont les figurines à plusieurs PV et les armes à dégats qui vont avec… Alors on peut aprés discuter si le nombre de dégats de chaque arme est juste mais perso je trouve ca pas mal… Modifié le 5 décembre par Master Avoghai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 48 minutes, Last Requiem a dit : Wow un mode non narratif n'est pas narratif. J'ai bien compris au final que j'avais mis les pieds dans un jeu de combos et de données chiffrées. Naïf que je suis d'avoir voulu sortir mes petits bouts de plastiques peints pour donner vie à la pieuse Adepta Sororitas... sois rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre On est assez d'accord tous. Il manque tous les accessoires de confort qui ont fait les belles années du jeu. Mon principal ressenti c'est que même si j'apprecie la mecanique de base actuelle, je constate que je dois utiliser 28 ans d'experience sur 9 versions pour donner de la saveur a mes parties. Actuellement le jeu pretent etre plus simple que ses versions precedentes En fait non. C'est juste que beaucoup de choses ont ete abandonnées pour alleger le moteur. Qui lui, reste toujours aussi lourd. Je parle uniquement du jeu parce que l'univers et les figurines c'est de mieux en mieux a l'exception de quand ils sortent un inquisiteur en couche culotte. Cependant on se plaint mais ça ne tiens qu'a nous de reintegré les anciennes bonnes idées et de customiser le jeu. Il y a longtemps (v6 ?) gw a essayer de creer des couches optionnelles mais tout le monde jouait avec tout. Le blues de la perte de contact avec la version en cours est assez frequent. Mais il faut bien admettre que le jeu n'a plus rien a voir avec les plus anciennes version. Meme chercher a jouer la v10 avec un esprit v5 est deja impossible pour un debutant. Alors jouer avec un esprit v3 ou carrement v2 ça reviens a tout reinventer et pour un debutant c'est mission impossible. Je crois que les vieux en club ont du pain sur la planche pour que l'esprit oldschool reste. Mais ce n'est pas mission impossible. Le jeu actuel va saturer a un moment. Parce que 40k ce n'est pas magic. Cependant tout n est pas a jeter. L equilibrage des factions et la permutation des detachements sont de bonnes choses. Ce qu'il faudrait c'est un supplement boite a outil pour faire ses propres missions narratives. Un truc plus immersif que le mode croisade. Mais bon on peut aussi ne pas attendre gw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a une heure, Last Requiem a dit : Wow un mode non narratif n'est pas narratif. C'est un peu "exagere" ^^ Le mode "egal" pourrait avoir un aspect plus "narratif" dans son style qu'une approche purement "excel" des donnees. Ce qui rend le "egal" peu immersif/narratif, c'est les memes mecaniques que tu retrouve en "narratif" et qui sont tout aussi peu immersives. Enfin, c'est ce que j'ai compris des interventions en tout cas. Je rejoins @Master Avoghai sur le split des tirs et les multi-PV. Alors son absence participait a la baisse de letalite du jeu aussi, puisque forcement, ta tactique qui tirait au Las-Can sur un char faisait que t'avais 9 gars qui tiraient pas a cote (soit 90% des mecs quand meme). La polyvalence se payait par une capacite a repondre a plusieurs menace, mais etre moins decisive face a chacune des menaces, alors que la specialisation faisait que parfois, le vehicule servait a rien (faire 2 tir de las-can sur la seule escouade de gardes que tu vois en face, c'est toujours que 2 pegu en moins). Les dommages multiples sont aussi une nouveaute sympa apportee par la V8, et donc les multi-PV qui vont avec. Ca permet de retranscrire que ton bolt, c'est pas juste il penetre mieux l'armure, c'est qu'il fait clairement bien plus mal quand il explose que le fusil laser. Pour un humain, ca change pas grand chose de se prendre l'un ou l'autre, pour un SM ou un Terminator, la oui, ca change. Moi j'aime bien ces mecaniques, qui pour le coup participent un peu plus a l'immersion, et a retranscrire le "fluff". On a juste perdu d'autres trucs en contre-partie qui font baisser cette immersion ailleurs (style les champs de visions, les "orientations" et placement etc). Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 48 minutes, manu21 a dit : les "orientations" et placement etc Ce qui en théorie fait au moins la moitié d'un wargame. Un combat de tank sans flanc/arrière c'est totalement stérile. Ça devrait même s'appliquer aux escouades (il y a bien les décors linéaires mais bon ça fait pas grand chose)... Preuve que la V10 n'est pas immersive, si on déploie deux armées de blindés sur une table quasi déserte, il n'y aura que de l'ennui. Refaire la bataille de Kursk avec un jeu historique sera moins aride. il y a une heure, Kielran a dit : Le jeu actuel va saturer a un moment. Parce que 40k ce n'est pas magic. Pas impossible qu'on finisse par avoir un revival du wargame narratif. Ou l'immersion prime. Déjà on a le retour de TOW. C'est aussi un bon moyen de pas se faire tailler par la concurrence, en particulier par des systèmes génériques. il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : J'ai bien compris au final que j'avais mis les pieds dans un jeu de combos et de données chiffrées. Naïf que je suis C'est bien le soucis de w40k, et pourquoi ça fait couler autant d'encre. C'est frustrant d'avoir un fluff et des figurines qui sont hardcore et punk, pour se retrouver avec un jeu chiantosse. HG.Wells au début du 20ème qui inventa le wargame Little war, utilisait de petits canons à ressort pour dégommer les soldats en plomb: Le type avec un canotier et un costume était moins balourd que les wargamers de notre époque (et je conseille de vous procurer Little War, c'est d'une grande fraîcheur). Bon ça risque d'abîmer la peinture à w40k. Mais il y aurait un juste milieu à trouver entre les canons à ressort de bozzo le clown sous acide et le jeu inerte d'un comptable sous sédatif dans une morgue de Mâcon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre il y a 28 minutes, HFXleol a dit : , utilisait de petits canons à ressort Pas fan mais au moins il n y a pas debat sur les lignes de vue. Je prefere éviter d'imaginer les lances flammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre (modifié) Il y a 6 heures, Kielran a dit : Pas fan mais au moins il n y a pas debat sur les lignes de vue. Je prefere éviter d'imaginer les lances flammes Une vapoteuse pour les lance-flammes, aucun risque d'abîmer la peinture ! Edit : pour ajouter des choses qui sont moins plaisantes dans les versions précédentes, il y avait aussi l'équipage sonné en boucle, le rendant inutile. Mais les défauts que je trouve aux anciennes versions (et qui ont été cités ici aussi) sont plus facilement corrigeables à mes yeux que ce que je reproche à la nouvelle mouture. Modifié le 6 décembre par Katamor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il y a 8 heures, Kielran a dit : Mon ressenti c'est que même si j'apprecie la mecanique de base actuelle, je constate que je dois utiliser 28 ans d'experience sur 9 versions pour donner de la saveur a mes parties. Tu tiens sans doute un vrai truc là. Sinon toujours d'accord avec @Master Avoghai sur les versions précédentes, leur goût et leurs limites. Il y avait des trucs qui pouvaient être frustrants, les blindages qui ne rompent pas... Donc paie ton immersion épique quand même aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Je sens venir la critique alors j'anticipe: Si on est beaucoup ici à regretter ces anciennes mécaniques, elles n'étaient pas parfaites non plus. Mais au moins on y croyait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit : Au bout de ma 2ème partie, je me suis dit en regardant les objectifs secondaires : "mais c'est complètement débile narrativement parlant. Ça raconte que dalle." Perso, ça me fait la même chose avec les objectifs primaires. Rester sur un objo avec ton buveur de sang sans charger parce que tu dois le tenir et marquer des points "au tour suivant" me gonfle aussi au plus haut point. La multiplication des armes, règles et warscroll pose problème aussi en v10. Le début V8 et son one page rule avait son charme pour attirer le joueur et apprendre 40k. Par contre personne n'est gêné par le temps de jeux ? C'est pour moi le 1er frein de la v10. Je fais 2/3 parties dans l'année et je ne joue plus à cause de ça. Plus long qu' Aos ou n'importe quel wargame. La aussi le début de la V8 me manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit : Parce que bon… ton tank avec bolters lateraux et laser de tourelle qui vise, soit un tank et ses bolter servent à rien, soit de la troupe et son laser sert à rien… Y'a des correction à Horus Heresy pour ça. Les armes ayant une force de 6 ou moins sont dite "défensives" et elles peuvent toujours choisir de tirer sur l'unité d'infanterie la plus proche plutôt que sur la cible principale du char. Et je sais pas si c'était le cas dans 40k avant mais une arme latérale qui ne peut pas viser la cible principale parce que hors arc peut choisir de tirer sur une autre cible. Il y a 7 heures, HFXleol a dit : HG.Wells au début du 20ème qui inventa le wargame Little war, utilisait de petits canons à ressort pour dégommer les soldats en plomb: Il est excellent ce mec, je faisait pareil avec mes Playmobil quand j'avais 10 ans ^^ Il y a 7 heures, HFXleol a dit : Bon ça risque d'abîmer la peinture à w40k. Mais il y aurait un juste milieu à trouver entre les canons à ressort de bozzo le clown sous acide et le jeu inerte d'un comptable sous sédatif dans une morgue de Mâcon... Hey ! J' y ai grandis la bas ! il y a 31 minutes, zhangfey a dit : Par contre personne n'est gêné par le temps de jeux ? C'est pour moi le 1er frein de la v10. Je fais 2/3 parties dans l'année et je ne joue plus à cause de ça. Plus long qu' Aos ou n'importe quel wargame. La aussi le début de la V8 me manque. Moi ça me plait que les parties durent longtemps, la mise en place est assez compliqué, je veux que ça en vaille la chandelle. Je me rend pas compte mais je pense que ToW et HH sont quand même plus long dans leur résolution de 40k. Ne serait ce qu'en masse de plastique à faire bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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