HFXleol Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Un système de tir qui était fait pour des unités ne tirant que sur 1 rang avec des armes F3 ou F4 à 24'' voir 30" et des pièces d'artillerie statiques à 50 ou 100 points et limitées à 5 ou 6 par armée. Réduire la force des armes spéciales et lourdes, tir ou mouvement pour les armes lourdes, malus de tir à plus de la moitié de la portée, sauvegarde de couvert invulnérable, véhicules ne pouvant utiliser qu'une partie de leurs armes avec un angle de tir, pénaliser le tir avec des armes antichars sur de l'infanterie (plasma/fuseur/canon laser), jet de cd pour tirer autre chose que l'ennemi le plus proche, etc. C'était d'ailleurs en grande partie des gardes fous des précédentes éditions. il y a 4 minutes, ago29 a dit : Je ne vais pas faire tout la liste d'absurdités qui ont existé C'était plus des problèmes de liste que de système. il y a 5 minutes, ago29 a dit : La même quantité de létalité quand il y a des notions de programmatique Et on pourrait rendre le moral encore plus important et punitif. Avec des effets plus forts sur le jeu. Comme les pins de boltaction. Une idée que j'avais eu, c'est de s'inspirer de la phase de càc de WHFB pour les tirs. Je m'explique, l'idée serait que les 2 camps s'échangent des tirs par ordre d'initiative si ils sont à portée. Et à la fin, on compte les pertes (+éventuels bonus). Le perdant de ce combat à distance fait un jet de moral. C'est simple et efficace. Une escouade peut ainsi être mis hors d'état de nuire avec juste quelques morts dans ses rangs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés